Votre avatar

Profil de leréverbère

Inscrit le 27/07/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
8532
commentaires
16917
likes reçus

Tous ses commentaires

Moi non plus je ne vous traite pas de vieux con. Mais si l'on veut participer à la compétition telle qu'elle est en place, tourner le dos à ce prototype de l'ultra libéralisme qu'est le football professionnel est impossible si l'on ne veut pas perdre complètement pied dans les compétitions. Mais la révolution passe peut-être par l'action au quotidien de chacun. Chaque fois que le supporteur idolâtre un joueur, il participe à cette démence qui fait que des hommes dont l'utilité à la société est tout à fait secondaire gagnent des sommes choquantes. Ne faites pas plus de Ruffier un esclave ou une victime qu'il ne fallait en son temps en faire un de Piquionne. Ce joueur qui fut admirable pendant une décennie s'accroche à son poste protégé par son contrat et ne se remet plus en cause ni sportivement ni dans l'état d'esprit. Les récriminations contre Puel viennent des joueurs à gros salaires et mis en concurrence par la jeunesse, est-ce un hasard ? facile de crier au méchant loup. On a vu au cours de ces trois matches que Debuchy n'est plus indispensable, d'autres aussi. La roue tourne. Il faut vous trouver un nouveau Panthéon. En quelques matches les recrues à deux balles de PUEL et les jeunes ont doublé ou triplé leur valeur, ce qui est à la fois le stigmate de la politque de marché et et le signe du gros travail de recherche et de promotion de jeunes talents effectué par le très bien paé PUEL. Mais il fait ce que Gasset n' a pas pu ou pas voulu faire. Qu'on se le dise.

"La moitié du vestiaire" ? voulez-vous dire les ci-devant, les nantis en crainte de la concurrence ? Vous qui avez beau jeu de voiler votre parti pris et votre malveillance derrière les chiffres, pour ce qui est de Gasset mentionnez le recul alors d'écuries comme Marseille, les victoires tirées par les cheveux ( grâce à un grand Ruffier d'ailleurs ) le budget sans précédent dont bénéficia le modeste "Gasset" qui aidèrent à ce flatteur classement. En mai 19 je parlais de " château de cartes ". Il n'en reste que les semi rentiers, mais de fond de jeu. Côté Puel vous ne mentionnez surtout pas l'avalanche des blessures, la préparation pourrie, le départ d'éléments créatifs comme Cabella ou Selnaes, la prise en main tardive, la progression très nette de clubs qui furent jadis en retard sur nous, l'héritage d'un effectif non choisi et en déclin. Gasset nous sortit du danger, oui, mille fois oui, mais il ne fut en aucune manière un bâtisseur. Au contraire sa politique sportive du vieux carnet d'adresses a hypothéqué l'avenir sur plusieurs saisons. Gasset victorieux ? oui mais victorieux à la Pyrrhus. Vous pourrez soutenir son futur club si vous ne prenez aucun plaisir par haine de Puel à voir naître une équipe jeune qui honore la vraie tradition stéphanoise dans la lignée des Snella et Herbin.

Je m'explique. Ces propos anonymes le sont peut-être par crainte de la réaction de certaincoéquipiers puisque au fond cette déclaration ne saurait blesser Puel mhommage à son travail " en conscience " . Puel est régulièrement traité par certains comme un tortionnaire.( Torquemada fut un terrible inquisiteur espagnol au XV° siècle)

La ligue des stars du commérage, le syndicats des taupes de vestiaires s'enrichit de l'opulente personnalité de la papauté médiatique en la personne du gros bouffi Ménes qui voit dans la volonté de Ruffier de faire cracher le club au bassinet, le possible scénario de son propre licenciement . Solidarité des surpayés. A vomir.

S'il a peur, cela ne saurait âtre que de ses coéquipiers et non pas du supposé Torquemada Puel, songez à cela.

Moi cela m'étonnerait fort au contraire car ce serait un trait de loyauté et de lucidité remarquable, car il fait partie des joueurs possiblement remis en question. Je me demande ce qui vous fait penser à lui sur ce coup. Mais j'espère que vous avez raison, ce qui en ferait un digne capitaine.

Faut-il rebaptiser le complexe sportif " La taupinière " ?

Le recours à l'huissier est aussi une réponse à l'attitude de Ruffier qui fait un peu ce qu'il veut. Ce n'est pas l'histoire du loup et de l'agneau.

C'est très vraisemblable, les anciens tremblent pour la continuité de leur statut de titulaire et il y a donc une collusion d'intérêts contre PUEL. Or l'esprit même du sport c'est la mise en concurrence. Ainsi Debuchy beaucoup moins fringant qu'en sa première saison va devoir se faire à la poussée de Maçon.

On met en avant un conflit de personnes mais cela ne doit pas cacher un conflit d'intérêt financier. D'un côté les dirigeants au constat que Ruffier n'est plus souverain comme avant et ne répond pas aux injonctions de Puel ( soin de la relance etc... ), et au vu du contexte d'économies draconiennes à réaliser, veulent se séparer de Ruffier, économisant possiblement 2 à 3ME, - de quoi recruter un joueur ou payer un gros salaire en vérité. De l'autre côté Ruffier ne veut ni faire une démarche auprès du coach, ni surtout abandonner le pactole de son salaire annuel. Il a par ailleurs certainement des raisons de type personnel ou familal compréhensibles qui lui commandent de rester. Le club s'énerve visiblement manifeste soit un manque de sang froid coupable, soit un cynisme et une brutalité détestables, soit par souci de confidentialité ou de légalité, soit par incapacité à communiquer avec efficacité et tact, reste à demi muet et donc incompris sur cette affaire On ne mesure pas encore les dégâts que cette nouvelle affaire peut engendrer. Dommage car déjà on entraperçoit le potentiel du groupe petit à petit construit par Puel.

Entendre Ruffier oui, mais aussi entendre Puel car jusqu'à présent les Manon Lonju, Glanz et autres s'expriment largement pour le basque.

J'ai pu suivre les trois matches, j'ai eu plaisir de voir les jeunes à la hauteur des anciens et les recrues, accueillies par certains ici par des propos insultants, montrer que rapport qualité / prix elles étaient un excellent choix. J'ai encore eu l'occasion d'admirer l'intelligence de jeu de Rivera, mais aussi Boudebouze revigoré, un Maçon au niveau de Debuchy, Moueffek que je ne connaissais pas,. Moukoudi appliqué et très présent etc...

Cette affaire m'attriste profondément car je garde un grand respect pour lui malgré ses défauts. J'espère que les dirigeants et au premier chef Puel ont de quoi justifier leur sanction. Sur le plan de l'effectif les choses, en dépit du manque de moyens, prennent une tournure intéressante, il serait dommage que l'ambiance et la confiance dans les décisions du coach se délitent.

Les journalâtres crachotent leurs interprétations malines et à l'abreuvoir çà se précipite et ça prend la bave de rainette pour de la Parot naturellement, ... çà pique ....

Les boeufs carottes sont mis sur le coup. Bavure ou pas bavure ?

Ce sera pour le club qui le prendra une bonne affaire, à coup sûr, vu qu'ils vont probablement trouver un accord à l'amiable et le laisser partir gratuit.

Voilà la manière réaliste de voir les choses. D'ailleurs pourquoi privilégierait-on la version conflit personnel à celle des enjeux sportifs et budgétaires ? sans doute parce que cette version scandaleuse arrange certains, pas forcément bienveillants d'ailleurs pour le club et ce qui est en train de se construire.

Entre Ruffier et Perrin c'est 4ME la saison, l'idolâtrie ou le fétichisme sont-ils bien raisonnables ?

Cabella rend hommage à Ruffier. Moi aussi. Cela ne préjuge pas de ce qu'il convient de faire dans l'imbroglio actuel. Le titre est en fait implicitement polémique. EVECT semble décidément prendre parti.

On voit tournoyer dans le ciel forézien les busards qui ont pressenti un repas de charognes. On se délecte des croassements de ces maîtres corbins.

Pour moi le conflit de personnes est mis en avant par facilité médiatique et parce qu'une seule des parties se manifeste clairement, celle en faveur de Stéphane Ruffier, le vrai moteur de l'affaire est financier.

Vraisemblablement ils n'auraient pas à verser d'indemnités au club.

@ un supporter, votre ironie pique le vide, faites des efforts, s'il vous plaît, pour me lire complètement même si cela est pénible. car précisément, je note que je ne sais qu'une petite moitié des choses. Je continue à voir dans Ruffier notre meilleur joueur de la dernière décennie et à penser " en même temps " qu'il n'est pas l'avenir.

Oui, Jofran, et je me je me demande si la solution déjà évoquée du départ sans indemnités pour le club n'est pas enclenchée.

Il fut fait état il y a quelque temps d'une voie possible en vue d' un arrangement : Ruffier partirait sans que le club n'exige d'indemnités. C'est dur à avaler au moment où le club secoue désespérément le cochon de porcelaine de Roro pour tenter d'y faire tintinnabuler des pièces jaunes. ( le président eut-il un accès de générosité pour les donner à Mme Chirac ? ). Si l'on ajoute le salaire de Ruffier à celui de Perrin, çà fait du volume et dégage des perspectives. La logique, - pénible certes mais réaliste-, incite à vendre avant la dernière année de contrat ou à prolonger le joueur. On n'est plus là uniquement dans le conflit personnel dont les épisodes bien mis en scène arrangent les media et les soutiens d'une seule des multiples parties prenantes.

Vous ne voyez que l'écume des choses et qu'une face de la lune, celle que les media amis de Ruffier vous mettent soigneusement en scène.

On ne préfère pas, mais on n'arrive pas.

Adil Aouchiche a 18 ans ce jour, so what ?

Moukoudi peut faire partie de ces joueurs appliqués, très présents physiquement dont les coéquipiers plus techniques ont absolument besoin pour être protégés des gros impacts. Ainsi Bayal permit à Perrin de briller en couverture. On peut le dire pour d'autres postes ( je pense à Piquionne qui permit à Ilan de s'exprimer plus librement ). Il a été encensé en GB, cela ne saurait être dépourvu de raisons.

L'inspecteur commet une bavure sur ce but ...