Votre avatar

Profil de leréverbère

Inscrit le 27/07/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
9173
commentaires
18179
likes reçus

Tous ses commentaires

Je crois , cher Univert, que vous n'avez pas saisi l'ironie de mes propos. je vous rends votre " like " que je n'ai pas mérité.

Ceux qui chassent PUEL garderont précieusement sous cloche les hommes du vieux monde RUFFIER, BOUDEBOUZE, KAHZRI, et nous mettrons dans la valise du coach banni NEYOU, AOUCHICHE et MACON. Il y aura alors une vraie justice.

Pourtant il n'y a pas un joueur qui soit plus désintéressé, plus attaché au collectif, plus soucieux des intérêts supérieurs du club et dont l'humilité soit si spectaculaire.

Enfin un homme sain tourné vers les efforts à faire pour progresser individuellement et apporter sa contribution au collectif.

Pas Monsieur POQUELIN, appelez-moi Jean Baptiste ...

Vous reculez devant la route cahoteuse du grand chambardement pourtant souhaité par beaucoup. Vous lâchez un homme courageux dont le successeur se délectera d'ici quelques mois du travail de fond qui les précéda. Tant que nous ne descendons pas , l'essentiel est d'abord dans la mise en place d'une génération nouvelle.

Je vois que les apparences et les préjugés sont contre les dirigeants. Mais si on quitte prématurément un travail de groupe, il me semble qu'il convient d'en avertir ceux qui le dirigent soit avant soit après. Par ailleurs ce que je veux bien entendre nommer sous le nom de "prétexte" peut cacher entre autres deux motivations : - l'une sordidement financière, on ne peut pas ne pas y penser, - l'autre se débarrasser d'un joueur animé d'un état d'esprit négatif et nocif. Je soupçonne que RUFFIER n'est plus accepté par les joueurs eux-mêmes. Comme la majorité ici j'espérais la surprise de sa vraie réintégration. Pour moi RUFFIER est d'abord victime de lui-même et non pas du gros méchant loup PUEL. Mais cette affaire RUFFIER est un excellent levier pour les meneurs d'intrigues néfastes et autres sous marins torpilleurs. 0 0

Printant n'avait-il pas mis beaucoup d'eau dans leur vin ?

Je ne partage pas la vigueur de vos termes mais l'idée est là . Votre amour du club est revigorant, verte fibre . ( une fibre de haute fidélité ... )

Parce que le budget est préempté, il sert à payer les crédits des folies d'avant.

Vous brossez un tableau miséreux de l'effectif mais vous trouvez salubre de virer l'entraîneur !!! Il est vrai que les rites sacrificiels sont une vieille tradition pré - abrahamique, mais à part la coutume obscurantiste je n'en vois pas trop la logique. J'y pense ! vous croyez peut-être à la magie ou au "moine bourru" comme le demandait Sganarelle à Don Juan ?

J'acquiesce à l'ensemble de vos propos mais cette histoire d'ego, n'est pas claire ou alors il faut mettre ce petit mot latin au pluriel. mais RUFFIER ... Peut-il dire à son entraîneur ' je t'emmerde " ? Peut-il s'abstenir de se rendre à l'entraînement quand il pleut ? Peut-il claironner que PUEL partira avant lui ? Peut-il faire perdre leurs moyens aux jeunes joueurs en les engueulant en plein match ? Peut-il compromettre la relance par un atermoiement excessif ou de la désinvolture ? Enfin pourquoi RUFFIER, BOUDEBOUZE, KAHZRI n'ont-ils pas de propositions ?

Peut-être RUFFIER par son comportement arrogant a-t-il mérité son éviction ... je me méfie des propos rapportés mais c'est l'impression que j'ai, ' je dis bien " l'impression " . En tous cas je l'ai placé au-dessus de tous ses coéquipiers pendant de longues années, l'appelant " le chêne qui cache la forêt d'insuffisances ". je serais heureux que RUFFIER et PUEL renouent le dialogue.

Si on donne un minimum de moyens à PUEL au mercato, ou si les joueurs chevronnés justifient enfin leur statut, nous redresserons la barre. Il est évident que le sous rendement des joueurs qui mangent le plus gros de la masse salariale est la principale cause de cette dangereuse glissade. Personnellement je tenterais DEBUCHY en défense centrale en repositionnant CAMARA en latéral droit. KOLO est bien sympathique mais n'est pas à la hauteur. D'ailleurs les seuls des joueurs confirmés qui se montrent à leur avantage sont HAMOUMA, DEBUCHY et RETSOS tous trois malheureusement fragiles. On fait un procès en sorcellerie à PUEL en l'accusant de mépriser les anciens, mais qu'en est-il des anciens en vérité ? Ils sont pourtanat assez nombreux.

Cela ne masque pas l'insuffisance budgétaire en tous cas. Par ailleurs cette comparaison ne vient pas de PUEL. OBRANIAK évoquait plus le type d'engagement que la dimension personnelle. Votre sectarisme et votre nostalgie d'un feu de paille vous rend sourd aux réalités car elles rendent les analyses plus compliquées et sujettes à caution.

La politique de promotion des jeunes est compromise par les prestations indigentes des joueurs chevronnés sans même essayer de préjuger de leur état d'esprit. Si la tête de PUEL ne leur revient pas, les portes de sortie du chaudron leur sont ouvertes. En vérité PUEL n'est pas le seul à ne pas les vouloir. S'ils veulent rester se battre et faire démonstration de leur talent, ils sont les bienvenus. Personnellement je ne demande pas mieux. Mais pour moi ce sont les pantouflards à gros salaires qui portent la plus lourde responsabilité dans cette chute. Ils bloquent d'autres arrivées et grèvent le budget.

Mais ici même certains se réjouissent de cette sinistre éventualité ... et ne font rien pour encourager cette jeune équipe délaissée par ses vétérans.

Va-t-on subir pendant des lustres la bulle papale de cet antéchrist fourbe et son encyclique fourchu ?

L'argent fait le bon larron, la mouise fait le mauvais. La populace crache sur ceux qui n'ont pas les moyens d'agir. Elle prépare sa corde de chanvre.

A dire vrai le choix qui fut fait parmi les propos du consultant a une intention polémique génératrice de clics et de claques. Pourquoi ne titrerait-on pas : " Claude Puel a fait comme il a pu par moment, parce qu'il y avait les blessés, les suspendus, des méformes ", hein ?

Non seulement cet "expert" ignore que PUEL fondait la défense sur FOFANA et s'opposait à son départ jusqu'à ce que la volonté de l'intéressé le fasse céder dans les moins mauvaises conditions possibles, mais il fait fi des déclarations de Loïc PERRIN qui, selon ses dires mêmes, avait pris avant la finale et sans en informer PUEL la décision de mettre un terme à sa carrière. Il est à la fois amusant et pénible de lire la mise en cause de PUEL sur des assertions fondées sur rien et sur des mythes. Il faut être malhonnête pour mettre sous le boisseau les faits suivants : - les finances du club étaient ou sont encore en péril, - la masse salariale devait donc et doit encore impérativement être réduite, - les joueurs à gros salaires sont d'autant plus visés que leurs performances depuis un an ne sont pas à la hauteur de leur statut, - ces mêmes joueurs font obstructions à leur transfert par un défaut significatif de propositions et parce qu'ils bénéficient ici de conditions enviables, qui ne leur seront plus proposées ailleurs, - PUEL relève audacieusement le défi de la mutation d'effectif en recrutant hors des sentiers battus des NEYOU et MACON et promouvant les jeunes. Cette génération montante devrait assurer l'avenir à moyen terme tant au plan sportif que budgétaire, elle sera riche des RIVERA, AOUCHICHE, GOURNA et d'autres encore. - l'ombre majeure qui pèse sur PUEL est la mise à l'écart de RUFFIER, mais ici même on critiqua très fort ses performances de la saison précédente. Cette mise à l''écart relève non seulement du sportif mais aussi, semble-t-il, du comportemental et de la vie de groupe.

Puel se cassera les dents si on lui met des bâtons dans les rayons. Les départs de FOFANA et la blessure de MACON furent de véritables coups de poignards auxquels s'ajoutèrent suspensions et blessures, sans compter l' obstruction au transfert des joueurs à gros coût salarial. Il faut que cela change à la direction qui est à bout se souffle après avoir toujours eu d'ailleurs le souffle fort court.

Merci, ub42, de tacler en gardant les deux pieds au sol, car certains grands malins ici se détachent avec dédain de la réalité budgétaire.

Que serait un plan B sans l'injection de fonds ou sans les transferts de joueurs à gros salaires ?

Mytho ? père fouettard ? facho ? grand pédagogue en somme ...

Merci pour votre amabilité, Rallye.

Mais encore, Tonton, PUEL ne voulait pas de KOLO, il lui fut imposé par l'obligation d'achat dont son prêt était assorti, vous le savez bien. PUEL se démerde avec ce qu'il a et on verra en fin de saison qu'il aura bonifié l'effectif avec des moyens ridicules.

Par ailleurs, sans vouloir dévaluer la performance de DEBUCHY, il est entré face à une équipe qui gérait son acquis de quatre buts. Et PUEL voulait être prudent de peur qu'il ne rechute. Si sa blessure s'était ravivée, que n'aurait -t-on pas entendu ?

Donnez DONC à PUEL le budget qui fut donné à GASSET. Vous me faites penser à ces patrons qui imposent des restrictions de personnel et se plaignent du rendement.

Attribuer à PUEL le départ de FOFANA c'est gonflé ! Mais cela ne fait que rejoindre la corbeille des critiques décollées du sol, faites d'intrigues pas claires et surtout orphelines de toute contre proposition. Les anciens, dit-on ? à part coûter cher, qu'apportent-ils depuis un an .? De quels moyens dispose PUEL ? j'écoute ... les BOUDEBOUZE, KAHZRI, RUFFIER verrouillent le budget en refusant de laisser la bonne soupe qui leur est servie. Mais on ne demande pas mieux que ces joueurs justifient leurs émoluments. Quoi que l'on dise et malgré la catastrophe des résultats, avec l'apport de deux ou trois joueurs confirmés, cet effectif peut grandir et nous étonner en bien.