Votre avatar

Profil de leréverbère

Inscrit le 27/07/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
8532
commentaires
16917
likes reçus

Tous ses commentaires

Combien coûta Béric ? combien nous coûte Krasso ? En un an la valeur de Krasso doublera ou triplera même si cele n'atteint pas de grosses sommes. Personne ne voulait Béric en Europe. Il est resté grâce à RR et à une popularité très sentimentaliste .

leréverbère - lun. 20 juil. à 12h52 sur Krasso veut saisir sa chance

Rien à voir en effet avec les recherches approfondies et inédites de Jean Louis Gasset dans son petit carnet écorné et dans les dernières pages du carnet de chèques du club.

leréverbère - lun. 20 juil. à 09h59 sur Krasso veut saisir sa chance

Hier à la gare de Lyon Perrache, j'ai entendu une annonce : " Monsieur Jean Michel Aulas attend le petit Adil à l'accueil ."

Aulas l'attend à Lyon Perrache ...

Gasset est parti parce qu'il ne connaissait les limites et dates de péremption des anciennes gloires qu'il avait sorties de l'exil et qu'il ne sait pas dénicher ou faire jouer les jeunes talents.

leréverbère - dim. 19 juil. à 13h36 sur Bamba touché par le coronavirus

Tiens .... ainsi le danger existerait ...

leréverbère - dim. 19 juil. à 13h34 sur Fofana fait ses adieux à Saliba

Touchant conte ... à suivre ...

supporteur lyonnais ?

Ben, je trouve que cette solution est bien en dessous de ce que le club aurait pu espérer en négociant le transfert d'un grand gardien à un an de l'échéance de son contrat. Dans des conditions normales le club eut été en droit d'espérer quelque chose comme 2 à 3 ME. Là nous sommes perdants sportivement et financièrement.

Quel était l'objectif de Puel ? mise en jambes ? revue d'effectif ? le collectif donna une impression de décousu, à la différence des trois matches précédents. Il est vrai que le marquage de près exercé par les belges ajouté à leur supériorité athlétique nous a beaucoup contrariés.

Cela m'étonnerait que nous en sortions à bon compte sans un minimum de bonne volonté de la part de Stéphane Ruffier.

Quel était l'objectif de Puel ? mise en jambes ? revue d'effectif ? le collectif donna une impression de décousu, à la différence des trois matches précédents. Il est vrai que le marquage de près exercé par les belges ajouté à leur supériorité athlétique nous ont beaucoup contrariés.

Il faut changer de famille, sans hésiter ... ( je déconne ... )

Ah ! le petit carnet de Jean Louis Gasset ...

Moulin est hésitant, assez emprunté dans tout ce qu'il fait. J'espère voir Bajic pour comparer. Il ya un manque de propositions autour du porteur de ballons. Boudebouz et Hamouma font plaisir sur le plan technique.

Il n'aura sûrement pas la popularité du grand blond avec une chaussure noire.

Il ne manque pas d'appétit.

Bon vent, mon grand ! que les mauvais coups t'épargnent.

A-t-il mérité pour autant ce ton méprisant et insultant ?

Il faut en dépit d'une probable défaite que les joueurs se prouvent quelque chose et partent confiants pour une nouvelle page de l'histoire du club. Les conditions sont réunies pour tourner le dos au ronronnement qui nous a affaiblis sournoisement.

En tous cas il manifeste un état d'esprit positif, combatif. Un esprit sportif en quelque sorte.

Pour juger sur le plan humain il faut avoir des yeux et des oreilles dans les coulisses, à l'entraînement notamment. Nous ne connaissons que ce que l'on veut bien nous communiquer. Dans les groupes il peut y avoir des comportements négatifs, nuisibles à l'ambiance et à l'esprit de travail. C'est ce qui semble ressortir, je dis bien " semble ". Ruffier n'est pas un martyr loin de là, et le départ de son " ami " Grange est peut-être un indice parmi d'autres. En tous cas il ne semble pas avoir un respect énorme pour ses coéquipiers et pour le club. J' ai mis Ruffier au dessus de tous pendant dix ans, je sais qu'il fut l'arbre qui masqua longtemps nos lacunes, mais il n'est plus l'avenir du club aussi bien pour des raisons d'âge et de poussée de jeunes comme Bajic, que de contrat onéreux, que pour des raisons d'état d'esprit. Mais on peut toujours continuer à se voiler la face sur son idole et affubler Puel des pires accoutrements de tortionnaire. Cette transition est pénible c'est sûr mais cela va reverdir.

leréverbère - jeu. 16 juil. à 20h07 sur Puel tord le cou aux "fake news"

Pour éclairer mon jugement j'aimerais connaître la nature des propos tenus par Ruffier qui rendraient son retour difficile.

Sympa et encourageant, même si de toute évidence il garde le contrôle de ce qu'il déclare.

Dommage que l'affaire Ruffier ternisse cette période d'entre deux. Les trois matches que j'ai vus , - indépendamment des scores flatteurs - m'ont montré que les joueurs recrutés et les jeunes apportaient en effet une bouffée d'air frais. A voir des Rivera, Auchiche, Gourma, Moueffek nous allons revivre même si il faudra du temps. On peut pardonner aux jeunes et aux recrues sasn prétention, un peu moins aux médaillés à pédigree.

Transfert suivi de prêt ? Plus jamais çà.

Ah ouiche ?! bonne nouvelle.

Le désordre est lié à une absence de politique sportive cohérente depuis des lustres : recrutement improvisé, joueurs prolongés sur des critères paternalistes, absence d'ouverture aux capitaux, public utilisé médiatiquement mais au fond pas dans le moule des sponsors. De cela Puel n'est pas responsable.

Il y a du vrai dans vos propos, Bolox, mais ils restent à mi chemin de ce qu'il conviendrait de dire: à savoir que ne s'est manifesté jusqu'ici qu'un certain type de joueurs, ceux du paradis perdu, alliés de leurs copains des media. C'est bien beau de clamer haut et fort que le vestiaire est divisé, mais sur quoi est-il surtout divisé ? il est surtout divisé par le fait qu'il n'y a plus la priorité aux étiquettes et au prestige passé., que les uns craignenet pour leur place, leurs primes et leur prestige. Au fond peu importe que ce soit Pierre ou Paul ou encore à travers ce discours, ce que je ne crois pas trop, ou même un propos inventé, il y a forcément des joueurs qui voient en Puel l'occasion d'une promotion.