Votre avatar

Profil de leréverbère

Inscrit le 27/07/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
8532
commentaires
16917
likes reçus

Tous ses commentaires

C'est le enre d'évènement qui créerait un déchaînement sans précédent. Malheureusement le rêve restera confiné.

Je salue la qualité de votre réponse. Je vous rassure, je ne vois pas en Ruffier une mauvaise personne, loin de là. Lorsque je le vois sur des photos de presse, j'ai un mouvement au contraire de sympathie. Ce conflit avec Puel est à mettre au discrédit des deux, de toutes façons. Mais comme le rapporte un journaliste, quand ses collègues s'entraînent sous la pluie et la boue, il est arrivé à Ruffier de ne pas se rendre à l'entraînement. Puel est à la tête d'un groupe d'une quarantaine d'adultes, il ne peut pas laisser régner les " intouchables ".

Je partage globalement votre propos à quelques réserves près si vous le permettez: - Ruffier est un grand garçon de 34 ans et il est responsable du choix de son agent et si celui-ci abuse de sa position, il doit y apporter un correctif. - votre pessimisme est, selon moi, excessif. Les jeunes petit à petit vont prendre la barre et seront à l'origine du renouveau. - les cadres ont un devoir d'exemplarité et de conseil. je pense aux Hamouma, Debuchy, M'Vila Kolo et Boudebouz. Puel ne les écarte pas et ils sont par conséquent au premier chef responsables des résultats et de la bonne entente, ce qui vaut acceptation de la concurrence ce que Ruffier n'accepte pas.

La raison invoquée - refus de s'entraîner le 10 juillet - est le point d'accroche de la loi qui requiert un fait précis, constaté par des témoins. S'il fallait se contenter de cet écart pour mettre à pied ce gardien qui fut excellent pendant presque dix ans, ce serait insensé. En revanche il y a un historique fait d'attitudes négatives, de désinvolture, d'individualisme, un refus de s'amender ou de s'excuser , voire une hostilité qui appartiennent plus ou moins à ce qu'il est convenu d'appeler " l'infralangage " et qui ont pu creuser un fossé devenu malheureusement infranchissable.

Qu'elles ne fatiguent pas trop et surtout ne le coronnent pas du virus.

Vous n'avez, Max Alain, qu'une idée pour rédiger vos contes monocordes et vos explications pour enfants, l'idée, - géniale et inouïe je l'admets- , celle du gros méchant loup. Ainsi la raison suffisante de la défaite est annoncée, comme dans les tragédies: Puel n'a pas su motiver des joueurs qui vont jouer une finale de la Coupe de France !!! qui peut croire cela ? Quant aux divisions ( fable de secours ), si elles existent, elles correspondent au différentiel de salaires énormes et à la poussée des jeunes qui sont prêts à déranger ces messieurs les ci-devant.

Non. La manière importera énormément, car s' il y a des gens comme moi qui attendent beaucoup de cette nouvelle politique sportive, d'autres sont aux aguets pour une violente contestation qui ne débouchera sur rien de positif.

Celui-là Puel est allé le chercher avec les dents.

Vous venez de remettre la balle au centre ... des réalités.

Si j'en crois la reine d'Angleterre, on écrit " clean sheet " et non pas " clean shit " qui serait beaucoup moins propre.

Moulin doit être quelque peu anxieux, je suppose. Score susceptible de déclencher des cris et des chuchotements ...

Les mécréants !

Les articles de presse qui éreintent explicitement ou implicitement Puel n'ont pas manqué. Les Bernard Lions, Menès, Chaveriat etc ... ont démagogiquement joué la carte Ruffier pour en faire la victime d'un tyran caractériel. EVECT a donné préférentiellement la parole à ceux là. Il est vrai qu'il est délicat de dire certaines vérités à des hommes que l'on côtoie depuis dix ans. Il est vrai aussi que le scandale nourrit la presse et les busards amateurs de viandes à dépecer. Romeyer dans cette interview en langue de bois de sapin du Pilat, énonce toutefois quelques griefs généraux retenus contre Ruffier: - manque de discipline , manque capricieux d'assiduité aux entraînements ( dont témoigne un journaliste par ailleurs ). - refus de la concurrence, par conséquent mépris pour ses doublures Moulin et Bajic entre autres; - refus boudeur de se déplacer en Allemagne avec ses coéquipiers, - irrespect et affrontement avec son manager à propos duquel il déclara " Puel partira avant moi ", - sous réserve, des propos rapportés comme " je t'emmerde " Romeyer évoque le point de départ sportif de la querelle sans préciser car, nous dit-il, ce n'est pas son affaire, soit. Mais même les admirateurs du grand Ruffier dont je suis, ont noté de plus en plus de désinvolture de la part du portier sans compter une relance très faible. Or un gardien relance au moins quinze à vingt fois dans un match; son délai ou son imprécision à relancer sont par conséquent très pénalisants C'est le genre de reproches que la Ruff' n'accepte pas. J'ajoute que je me pose des questions sur son amour du club. Question appât du gain, je crois que tout le monde a compris que l'intéressé est très intéressé ... Bien triste affaire qui divise et qui risque d'avoir des conséquences néfastes pour le club.

Cet exposé de la situation ne fait que confirmer ce que la simple raison faisait comprendre.Encore fallait-il que cela fût dit.

Si Youssouf retrouve tous ses moyens, nous aurons avec Adil un milieu de terrain apte à accélérer considérablement notre jeu.

Pour sûr la valeur de ce joueur sera multipliée par cinq, voire plus, en fin de saison. Mais Puel va tenter de garder ce jeune deux ou trois ans. En atendant profitons du spectacle et du talent qu'il mettra dans notre jeu. Il aura vécu chez nous ce que durent les roses ...

Connaît-on des éléments nouveaux ? quelles sont les motivations apparentes ? querelle d'automobilistes qui aurait mal tourné ? agression de supporters adverses ? Acte raciste ( possiblement déclenché par le luxe de la voiture ? Acte de violence gratuite comme il s'en pratique à Londres ?

La "chie-en-lie" que l'on a transformé en "chienlit". Le général de gaulle avait utilisé et ressuscité ce mot en 1968 pour décrire le désordre ambiant. On trouve ce mot chez Rabelais.

il eut été préférable de dire " mais aussi " au lieu de commencer par " surtout ". N'aurez-vous pas plaisir à le voir jouer ? En principe c'est fait pour ...

Surtout de ne pas avoir eu son nom écrit à la plume Sergent Major sur certain petit carnet jauni à petits carreaux gris et angles arrondis....

C'est un aspect rarement évoqué mais qui doit souvent expliquer "certaines tensions dans le vestiaire".

Voilà une analyse pointue qui tranche avec les banalités cotumières ...

De la carafe, verredevin. A la sienne ! levons nos verres!

On peut évidemment craindre que son bail chez nous soit inférieur à celui de Perrin.... Néanmoins réjouissons-nous d'avoir fait venir un joueur au grand talent. C'est très probablement depuis Aubameyang un de nos transferts les plus heureux, encore faut-il qu'Adil se donne les moyens de parvenir à l'avenir qui lui est prédit. Il ne rencontrera pas d'obstacle dans sa progression avec un Puel aux manettes. Espérons que les crocs en jambe ne lui viennent pas des coéquipiers que ses qualités pousseront tôt ou tard sur la touche. On a déjà vu çà.

Cessons de flatter ce public de Saint Etienne. Quand ce jeune aura fait un tour des sites, il modérera son jugement et respirera certains remugles peu ragoûtants.

Pourvu qu'il ne se laisse pas pousser la barbe !

Propos tendancieux.

Ainsi étiez-vous employée chez Madame Claude, vous lui avez gardé rancune à ce que je vois.

Cela fait des lustres que les supporteurs réclament une autre politique sportive. maintenant il faut cesser de trembler et de gémir. Vu l'état des finances, il n' ya pas d'autre politique possible que celle menée par Puel en toute connaissance de cause. Les vétérans ont usé leurs piles et leurs salaires bloquent tout ou presque. Faut cesser de se voiler la face.