Votre avatar

Profil de leréverbère

Inscrit le 27/07/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
8532
commentaires
16917
likes reçus

Tous ses commentaires

Que le fils cultive en lui cette dignité et cette humanité manifestées par son père. Ah si tous les agents de joueurs pouvaient avoir cette dimension !

leréverbère - jeu. 30 juil. à 23h02 sur Pluie d'hommages pour Capi !

Puisse cette avalanche d'hommages panser un peu la blessure de ce départ malheureux.

leréverbère - jeu. 30 juil. à 23h00 sur Pluie d'hommages pour Capi !

Pourtant l'ASSE est une grande famille. Hector Malot devrait le savoir ...

Je me suis intéressé à ce joueur d'abord parce que j'aime les belles frappes de l'extérieur du gauche ( et même du droit ) et parce qu'il est vite devenu la bête noire de certains. L'idolâtrie comme les phénomènes de bouc émissaire m'ont toujours agacé fortement. Ainsi Tannane a-t-il tout de suite vu son Option d'Achat levée dès le début de saison par son club du Vitesse Amhem bien avant la fin de saison. Son accrochage avec Gasset devait probablement être lié au fait que celui ci favorisait les joueurs en prêts qu'il avait fait venir avec le succès que l'on sait. Son coût et son salaire étaient peu élevés. Malgré une blessure qui l'a privé de jeu pendant presque trois mois, il a marqué 5 buts en 17 matches comme milieu de terrain. C'est un bon joueur, pas cher, meilleur que les Diony ou Nordin ou les N'Tep et je ne sais qui d'autres.

leréverbère - jeu. 30 juil. à 12h21 sur Jour de reprise pour les Verts !

Vous préférez décidément les bourrins. A quand la fouère à Yssingeaux ?

leréverbère - jeu. 30 juil. à 12h20 sur Jour de reprise pour les Verts !

M'enfin à Casoni préférons M'Bappé et Neymar qui eux sont des joueurs de football.

Pas là samedi, dommage, eut été intéressant de lui montrer nos petits jeunes et ce qui reste dans la cagnotte.

Moulin n'est tout de même l'homme d'un seul match, même s'il ne vous a jamais fait tourner la tête.

leréverbère - jeu. 30 juil. à 10h01 sur Jour de reprise pour les Verts !

Un des intérêts pour la presse à scandale sera les échanges de regards et d'amabilités entre Ruffier et Moulin.

Avec Coupet ou avec Moulin ? Il me semble que vous commettez un lapsus.

En vérité ce fragment de l'interview de Jessy Mouiin n'est pas forcément la plus intéressante. L'âge de Moulin ne pose pas de problème tant que nous gardons sous le bras le jeune Bajic. En revanche je relève dans les propos du grand connaisseur, pour le moins, qu'est Gregory Coupet, son admiration concernant toute la palette technique de Jessy Moulin, dont il étala toute la gamme dans ses interventions.

D'où tenez-vous cette information ?

Je ne vois pas en quoi la "fidélité" de Loïc Perrin est à mettre au tableau d'honneur. J'aimerais bien avoir un boulot à plus de 100 000 euros par mois à 1 km à vol d'oiseau de mon ancienne école et à une poignée de lieues de papa et maman. Ceux qui ont du mérite sont ceux qui quittent leur pays ou leur région très jeunes pour gagner leur croûte et parfois nourrir une dizaine de gens au loin.

Puel attendait un geste de Ruffier ou son départ. Nous verrons bien si cette attente se réalise. Encore une fois je crois que beaucoup ont tort de focaliser ce malaise sur deux individus. La relation avec Moulin est tendue, Bajic est dans une situation incertaine. J'ai cru comprendre ( sous réserve ) qu'au moins un certain jeune défenseur a voulu partir à cause du traitement que le Commandeur lui faisait subir. Pour moi l'important c'est le club et l'avenir. J'ai toujours été partisan de libérer et transférer les anciens un an avant l'échéance de leur contrat. Cela aurait du être le cas pour Perrin depuis longtemps, c'est le cas pour Ruffier maintenant. Cette affaire est attristante surtout quand on a beaucoup aimé et admiré la Ruff', mais l'avenir ce n'est pas Ruffier. L'intéressé doit le comprendre. Il n'en est pas encore à aller manger aux restos du coeur.

Jofran, vous avez beau jeu de soupçonner cela, soit ! mais alors ces commissions prétendues ou avérées ont dû être un grand nombre de fois supérieures pour les ci-devant revenus d'exil cousus d'or sous Jean Louis Gasset.

Pardonnez moi cet hors sujet pour rassurer ceux qui voient des intérêts familiaux dans le recrutement des uns ou des autres. Neyou fut recruté sans commission. https://le10sport.com/football/mercato/mercato-asse-bernard-caiazzo-valide-ce-gros-coup-de-claude-puel-512634

Avant la démonstration de Moulin en finale, la majorité d'entre vous était polarisée sur l'outrage fait à Ruffier et sur le bras de fer Ruffier-Puel. Or après cette performance les écailles semblent tomber des yeux et on s'aperçoit de l'existence d'une autre personne humaine et joueur, Moulin, qui a ses mérites et à qui on doit aussi de la considération. Mais quand pensera-t-on à Bajic ? Croyez-vous que, compte tenu des tensions, jalousies, blessure d'amour propre, nous soyons assurés d'une saison sans heurt ni psychodrame? J'ai lu que la relation entre Ruffier et Moulin était "glaciale ". Cela vous étonnerait-il ? Ecarter Bajic serait incorrect pour ce jeune et un mauvais calcul pour le club. C'est triste mais pour le bien de tous il vaut mieux que Ruffier trouve un nouveau challenge et qu'il lave son honneur dans les bois d'une autre équipe.

Encore faut-il que Ruffier accepte , ce qui serait nouveau ! Le devoir de Puel est de prendre en considération l'intérêt collectif, et en particulier les personnes de Moulin et surtout Bajic.

Les dernières recrues de Claude Puel sont appelées à un coefficient de plus value énorme, vous verrez. La valeur globale de l'effectif aura considérablement augmenté. Mais l'objectif n'est pas le commerce, c'est assurer du beau jeu et donner un socle de bons joueurs à notre club. Jusqu'à présent le rapport qualité/ prix de nos recrues est vraiment intéressant. Nous assistons à une vraie révolution.

Dans toutes ces belles considérations, n'oublions pas Bajic qui, a priori, représente l'avenir.

G42 a raison de penser à un pourcentage à la revente. Ce joueur prendra forément de la valeur.

Quid du jeune Bajic ?

J'espère que vous avez raison et en tout état de cause je vous donne raison sur l'ensemble de votre propos. Personne ne croit à la validité suffisante de la cause invoquée pour faute grave. La justice retient surtout des faits, mais ne retient que fort peu tout ce qui pourrait être marqué par la subjectivité. Or c'est ce chapître relevant du dit ou du non-dit, de l'infra langage si vous voulez, qui peut rendre une présence nocive. Un indice ? Les media ont rapporté ce propos de Ruffier " Si je pars, Puel partira avant mo." Difficile de collaborer avec un joueur de prestige qui affiche ouvertement son hostilité ( au vrai sens du mot ". Je pourrais ajouter d'autres éléments à ce florilège.

C'est à craindre en effet.

Silence radio sur la relation Ruffier - Moulin. Je doute qu'elle soit franchement amicale car je vois qu'aucun des deux ne cède à l'autre. En conséquence compte tenu du caractère commun et spécifique de leur entraînement, on peut craindre une tension importante, avec vacheries et crocs-en-jambe au menu. Qu'on ne ma fasse pas croire que Ruffier reste pour emmerder Puel. Nous ne sommes plus des gosses. Il y a sur la table à Ruffier 3ME à empocher..

Bonjour l'ambiance entre les deux gardiens. Bizarre on n'évoque pas les sentiments du principal intéressé.

Cette marche arrière est grotesque mais logique, il n'y a pas grand'chose dans le dossier. Soit nous avons à faire à des gens stupides ( le club a, je suppose, des avocats et des conseillers juridiques ), soit certaines manoeuvres nous échappent. En tous cas on a un joueur qui touche 2,8 ME par an et qui va glorieusement rester et s'entraîner pour toucher un pactole qu'aucun club n'est prêt à lui offrir. Moi d'abord , le club après. Devise commune à Perrin et Ruffier. Mais les supporteurs aiment çà.

Puel avait laissé à Ruffier le choix d'être numéro 2 pour le déplacement en Allemagne ou bien de rester chez lui. Le Bayonnais préféra ne pas accompagner ses coéquipiers. Saliba nouveau Gunner a, quant à lui, choisi de venir soutenir ses anciens coéquipiers pour la finale.

leréverbère - lun. 27 juil. à 11h44 sur Perrin vers Limoges ?

Rocheteau aussi.

On pensait la même chose de Rocheteau ...