Votre avatar

Profil de leréverbère

Inscrit le 27/07/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
8532
commentaires
16917
likes reçus

Tous ses commentaires

leréverbère - mar. 11 août à 22h04 sur Yvan Neyou a surpris Claude Puel

Je partage totalement votre impatience de découvrir les jeunes talents, cher Zokora. Nous n'aurons jamais les stars internationales, du moins aurons-nous plaisir à voir un football dynamique et plein de fraîcheur.

Vos n'avez pass tort, mais nous ne sommes pas dans les projets et analyses de Puel. Puel connaît les anciens mais il doit tester le répondant des jeunes pour ne pas s'exposer à des déboires , voire à un effondrement. Il doit savoir ce que donne le onze sans M'Vila et Boudebouze notamment.

Si les joueurs non retenus ne trouvent pas preneur à un prix décent, cela donnera une réponse claire à ceux qui voudraient faire accroire que la politique de recrutement menée précédemment était viable . Mais il n' y a pires sourds que les haineux et sectaires.

Cette sélection ne préjuge pas en totalité de l'effectif définitif. Les joueurs invités à muter sont préservés mais aussi reçoivent un signal fort de la mise en concurrence qui les attend, de la politique de dégraissage de la masse salariale et de la volonté ferme de rajeunissement. Puel a probablement tenu ce discours, certes dérangeant mais honnête, donc acceptable par de vrais sportifs susceptibles de relever des challenges. Il y aura très probablement parmi les joueurs chevronnés des joueurs qui vont rester et réintégrer l'équipe. La gestion des cas Perrin et Kolo montre que Puel sait écouter et observer les efforts des uns et des autres. Puel pour faire venir Aouchiche a très probablement pris des engagements en termes de responsabilités dans le jeu vis à vis de l'ex parisien. Cela semble exclure qu'il devienne la simple doublure de Boudebouze qui a un statut et un salaire élevés.

En effet ce cliché m' a surpris et interpellé. Il s'agit d'une séance de tirs au but ( de tirs obus j'espère ). Cela présagerait-il d'un coup de théâtre et d'un coup de pouce du destin ?

Puel a mis un certain nombre de noms dans le cornet à dés, mais le marché décidera de qui, de quoi, où et de combien. On sait très bien que peu de ces joueurs "non retenus" ( ce terme me semble moins désobligeant ) partiront. Toutefois le départ de deux ou trois pourrait débloquer un peu la situation et mettre quelques sous dans la tire lire pour l'arrière gauche grec par exemple. Y a-t-il un arrangement en sous main avec la nouvelle équipe de Bordeaux ? Le départ de Grange puis son annonce comme possible entraîneur des gardiens à Bordeaux serait-il un indice dans le sens d'un accord verbal souterrain ? Le grand signal de l'émigration à l'ouest serait bien sûr le coup de canon du départ de Ruffier vers les girondins, mais je crois plus à un pourrissement ruineux de la situation.

leréverbère - lun. 10 août à 10h18 sur Gasset attendu à Bordeaux

On jugera à l'aune de ce qu'il consentira à débourser, la foi qu'il met dans les achats dont en son temps il passa commande.

Très heureux de le voir rétabli et de quelle façon. Il fut malgré des excès la grande attraction de l'épisode Gasset. Une grande joie de vivre émane de son football.

Idolâtrons et persiflons ... avec modération ...

Trois verts, faut-il entendre ...

Son lien patronymique avec Dionysos dieu de la vigne et du vin devrait le rapprocher naturellement de Bordeaux.

Malcuit fut aussi un bon exemple.

En juin 2019 j'avais décrit la réussite de notre effectif comme un " château de cartes". Chez nous Romeyer avait fait l'ultime effort financier, ne cherchons pas ailleurs les raisons de la " mésentente" de Gasset avec Romeyer. Ce désaccord ne portait probablement pas sur l'introduction de la boule lyonnaise dans la plaine Forez. Mais Gasset peut réussir à Bordeaux .... si les finances vinicoles suivent. ( humour AOC à 12° ). Le roi Gasset pourra bientôt brandir son cep .... je le vois bien en Bacchus.

Mais reconnaisons que cela peut faire mal la première année.

leréverbère - sam. 08 août à 15h29 sur Kévin Malcuit pense aux Bleus

Malcuit nous arriva de Niort; d'une équipe modeste donc. Puissent Maçon et Krasso suivre son exemple !

La valeur de l'effectif aura considérablement augmenté d'ici la fin de saison grâce à des recrutements hors piste de jeunes dont la cote a déjà grimpé alors même que celles des anciennes recrues a chuté. Puel aura ainsi compensé son gros salaire annuel, mais vous trouverez d'autres raisons de le dénigrer. La raison n'est que façade dans chacune de vos interventions.

J'aime la qualité du football pratiqué par Romain Hamouma. Il fait partie des anciens qui feront progresser les jeunes. Il joue intelligemment, subtilement même. C'est avec l'appui d'un joueur de cette trempe que l'on peut entrer dans la surface ou recevoir des centres exploitables. Il s'est montré altruiste dans les matches de préparation et très affuté. Il a été passeur décisif offrant notamment deux caviars à Charles Abi. Il a malheureusement une fragilité chronique à un mollet qui l' a privé d'accéder à une autre dimension. J'aurai toujours plaisir à voir ce joueur.

leréverbère - ven. 07 août à 15h49 sur Yvan Neyou veut confirmer !

Je crois en ce jeune qui ne se laisse pas griser par un excellent bout de match. Attention aux agressions adverses, jeune homme! Je vous et je nous souhaite le meilleur.

leréverbère - ven. 07 août à 15h46 sur Fofana dans le top 3 européen

Il va falloir le ficeler serré.

Merci, Le Point du Jour, c'est vous qui m'apportez la lumière du matin. Vous êtes bien le seul qui ne me prenne pas pour un "niais".

Vous aurez remarqué que KOLO ne fait pas partie des joueurs dont le départ est souhaité par PUEL. Pourtant que n'entendit-on pas au moment de sa mise à l'écart ?

J'ajoute : qu'appelez-vous " dans son droit " ? Il n'est pas gardien titulaire de droit divin. En refusant l'émulation il bafoue l'esprit sportif et montre son mépris pour son coéquipier.

Il peut y avoir des comportements ou des attitudes que le droit du travail ne peut objectiver. Et c'est vrai que la cause invoquée me fait sourire et m'apparaît comme un prétexte.

On peut aimer quelqu'un, l'avoir admiré et considéré que l'attitude qu'il a eue le conduisait à une impasse.

Si Boudebouze ne part pas, ce ne sera pas une catastrophe, mais son salaire est d'autant plus une gêne qu'il donne l'impression d'avoir donné son maximum. Je ne doute cependant pas de sa bonne volonté.

Il est vrai que le club lui versait une aumône et qu' en ce moment il pense d'abord aux intérêts du club. C'est aussi par modestie et abnégation qu'il refuse de commencer la saison en n°2.

Il y a de grands absents dans la majorité des réflexions exposées ici. - le premier silence porte sur les relations Ruffier / Moulin / voire Bajic, et antérieurement Maisonnial, - le deuxième silence porte sur le silence de Grange, sur les vraies raisons de son départ, son silence sur la situation de son ancien protégé, sa désertion peut-être ... - sur le rôle effacé des Perrin ou Rocheteau dans ce conflit, supposés être ou avoir été des médiateurs, - le silence du groupe, certes tenu par l'obligation de réserve, - sur le rôle insuffisamment souligné de l'argent. Seule une rivalité mortelle, -voire une hostilité- entre Ruffier et son ancien second peut expliquer ce refus du seigneur Ruffier d'être doublé sur ses terres par son vassal. Aucun propos de Puel parmi ceux rapportés par la presse ne fait penser à une volonté d'humilier le grand Ruffier. En revanche l'inverse contient quelques phrases éloquentes qui interrogent sur l'état d'esprit du joueur, voire son cynisme.

Ne pas s' imaginer d'autres raisons à la mésentente Gasset / Romeyer . Le désaccord ne portait vraisemblablement pas sur la roue à pignons ou la recette du gratin dauphinois.

Je viens de lire que, - sous toute réserve- , M'Vila accepterait l'idée d'un départ à la différence de Kahzri et Boudebouze. La somme possiblement économisée dans l'hypothèse d'une vente des joueurs à gros salaire serait, paraît-il, énorme. Mais atteindra-t-on cet objectif qui permettrait de conserver encore un an les bouanga et Fofana, et peut-être de recruter un ou deux joueurs confirmés mais encore jeunes. Ces bouleversements ne sont pas forcément agréables, mais assainissent le terrain. Les longs contrats juteux de certains seront de plus en plus un handicap financier, voire sportif à court terme. Le club ne peut pas se permettre d'avoir des joueurs coûteux qui n'ont pas un apport sportif à la hauteur.