Votre avatar

Profil de leréverbère

Inscrit le 27/07/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
8532
commentaires
16917
likes reçus

Tous ses commentaires

Durant la précédente saison le coquin de sort ne nous avait pas épargnés avec pléthore de blessés, pourtant nous jouâmes !

Il y aura forcément un encadrement expérimenté mais nous sommes dans un vrai virage très serré et c'est en principe à la sortie qu'on accélère. C'est du moins comme çà que je conduis ma Bugatti Chiron ... ( non je déconne ... je parle de mon vélo ... ).

Cela fut vrai aussi avec le duo Piquionne Ilan.

Le titre apporte une interprétation très étrange qui apporte un élément subjectif propre à EVECT et qui n'est même pas suggéré par l'article. Pas très net tout çà. Le titre approprié aurait du être : " Deux saisons, deux dimensions".

Un coup de starter et çà repartait ? Pour un an, possible, mais sürement pas à la quatrième place, car les concurrents s'étaient refait une belle santé, car Gasset aurait eu le même chapelet de blessés et après il n'y aurait eu pas plus de sou, plus de jus dans le moteur.

Le secret médical existe et lorsque ce n'est pas nécessaire, pourquoi publier des noms ?

La défense faite par Caiazzo de l'attractivité de la ville est maladroite et montre qu'il la connaît mal. Ainsi y a t-il un patrimoine architectural à valoriser dans le centre ville, des bâtiments Napoléon III, Art Nouveau et Art Deco signés par de grands architectes mais défigurés par des devantures aux couleurs criardes, des tags qui n'ont rien à y faire, des portes majestueuses en noyer sculpté maissées à l'abandon par l'ignorance. C'est à la municipalité d 'en instruire les propriétaires et occupants, à donner des aides et à soumettre des obligations. Quant aux environs il est immédiatement fait de verdure et de grand air. Je grimpais en vélo, en marchant ou en courant à la Croix de Chaubouret ou au Pilat. J' y ai vu de nuit le soleil se lever sur la chaîne du Mont Blanc.

Très belle démocratie ...

La lourdeur des jeux de mots laborieux en rend la lecture indigeste. J'ai vite abandonné. Ce parti pris trop systématique est pour moi rédhibitoire, dommage car je perds sans doute de bonnes analyses.

Qu'il aille allumer un cierge à Sainte Sophie !

Ruffier fait de la résistance surtout par intérêt financier et par pantouflardise, ne soyons pas dupes. Certains pourtant le mettraient même au Panthéon à la place de Jean Moulin. Ce feuilleton loin de l'épopée est plus proche de la veulerie. La trace du grand Ruffier dans le club est malheureusement en train de se salir. La cupidité peut se justifier quand on n'a jamais eu d'argent, mais là on a un faux héros qui croule sous les biffetons et qui est encensé par des frustrés qui se rêvent à place. On quitte le foot là, on est dans le sordide "reality show". Pourtant si Ruffier avait immédiatement accepté par respect pour son coéquipier le challenge d'être la doublure de Moulin, on eut assisté à son glorieux retour.

Trauco vaut bien plus que l'offre annoncée même s'il n' a pas trouvé le bonrôle chez nous.

Il est bon de rappeler ces chiffres, car d'aucuns pensent que le père Puel donne dans le délire d'extermination massive.

Il se répète parce que les medias, devant lesquels il a des obligations professionelles, le sollicitent continuellement. Parce qu' aussi il doit faire face aux rumeurs malveillantes. Est-il inquiet ? certainement et raisonnablement, il faudrait être bête pour ne pas avoir ce sentiment alors que l'opération d'allègement de la masse salariale se heurte à de grosses difficultés et à des commentaires vicelards.

leréverbère - lun. 17 août à 07h29 sur Flash : #OMASSE menacé !

Les spéculations concernant l'éventualité de magouilles et autres arrangements viennent à peine de commencer, ce n'est pas fini.

J'aimerais que les tenants du je-garde-les -vets- à-gros-salaires me fassent un tableau prospectif de ce que serait dans ces conditions la situation en juin 2021. Si Puel ne s'investissait pas sur plusieurs saisons il pourrait s'accommoder de cette situation financière de fonds de tiroir et se barrer pour s'occuper de sa maman. Notez qu'il n'y a pas de file d'attente pour les joueurs en question. Je pense que la position de Puel est comprise par les joueurs même si elle est sûrement inconfortable moralement et matériellement.

On attend surtout des propos explicatifs fondés sur la réalité, les statistiques n'en étant qu'un aspect. Mais on peut toujours essayer d'attirer l'attention par des cris et des grossièretés, çà fait viril, paraît-il.

Je ne tiens pas Puel pour le Messie, cher macho Grande. Je vois surtout un homme qui a pris les choses à bras le corps et à coeur. Peut-être m'accordeerez vous que je suis modéré et nuancé, dans l'éloge comme dans le dénigrement. J'aime que l'on fasse la part des choses. J'abhorre l'idolâtrie aussi bien que l'insulte aux joueurs et les phénomènes de bouc émissaire.

Merci pour cette analyse technique un peu rassurante.

Pour sûr l'éventuel successeur de Puel serait bénéficiaire d'un très bon vivier de jeunes et peut-être d'un effectif apuré. Il y a une véritable cabale contre lui et rien n'est à exclure malheureusement pour le club, car je pense que Puel est un professionnel sérieux, loyal et engagé.

Il n' y a pas un seul des anciens auquel je ne sois pas attaché, je n'aurai donc aucun plaisir à voir partir les M'Vila, Boudebouze ou Kahzri, je les trouve talentueux et sympa. Mais il serait fort étonnant que les trois joueurs à la fois trouvent un club à la hauteur de leurs aspirations. Puel secoue le cornet à dés et attend visiblement ce qui va en sortir, qui il va garder ou qui il va pouvoir recruter. Nous savons, et je savais, que l'effectif construit par Jean Louis Gasset avait une durée de vie limitée et ne constituerait pas un capital. Si nous gardons les joueurs à gros salaires, cette année fera à nouveau illusion et au mercato 2021 nous serons sans un sou vaillant dans une situation pire. Les anciens auront ralenti la maturation des jeunes;. Certains parmi le prétendu meilleur public de France en sont visiblement à souhaiter un échec de l'aventure amorcée par PUEL. La haine personnelle motivée par des raisons obscures fait parler les Caton de carton comme si nous étions en guerre et l'emporte sur les intérêts du club.

J'ai vu le match par bribes, j'ai eu une impression de décousu du côté vert en face d'un adversaire au jeu beaucoup plus fluide et surtout une incapacité à être décisif devant le but. Dans l'histoire récente nous avons rarement eu de bons frappeurs, cette grosse lacune malheureusement perdure. Les deux derniers matches n'incitent pas à l'optimisme bien évidemment même si il est évident que nous avons des jeunes avec un potentiel intéressant. Puel se fait massacrer par les impatients, surtout par ceux dont les joueurs idolâtrés sont remis en question . On fait payer cher à PUEL le renversement des idoles.

Puel a raison de tester de nouveaux latéraux ( Diousse puis Moueffek ), c'est comme çà que l'on découvre de nouvelles vocations.

Je pense que cela sera le cas à Marseille.

Joli talent dans la mauvaise foi et l'intox! Pour qui manoeuvrez-vous ? Pour venger Printant ? Gasset s'est enfui lorsque on lui a confisqué la tire lire. Apparemment il espère à Bordeaux une recrue que nous ne pourrions financer, grand bien lui fasse. Mutez pour Bordeaux, Max Alain. transmutez votre épuisante mais inépuisable haine pour la vénération du nouveau club de Gasset. Les sentiments positifs soulageront votre foie. Laissez nous dans nos fausses lumières. Vos vérités nous éblouissent et nous font mal.

Certes, mais que dirait-on si le club ne réagissait pas devant une mise en cause grave de son manager ?

Je pense que Ruffier a changé de stratégie, elle représente un recul de sa posture précédente. Cela pourrait être un bien, mais j'en doute.

Vous avez raison, mais encore faut-il le prouver concrètement pour en tirer parti devant un tribunal.

Ruffier lors du match de coupe d'Europe en Allemagne avait bel et bien refusé la proposition de Puel d'accompagner le groupe en numéro 2. Cela ne date pas d'hier et cela suivait une période au cours de laquelle Ruffier était mis en cause dans les media et sur ce site. Puel avait alors pris la défense de son gardien.

Il ne manque aucun bouton à votre humour tiré à quatre épingles.