Votre avatar

Profil de leréverbère

Inscrit le 27/07/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
9173
commentaires
18179
likes reçus

Tous ses commentaires

leréverbère - dim. 31 janv. à 20h44 sur La joie des Verts en vidéo

La casse des joueurs et l'idolâtrie sont les mamelles des prétendus meilleurs supporteurs de la planète.

Oui, Vertefibre, mais PUEL est loin d'être le seul entraîneur des verts à avoir exigé un pressing parfois épuisant. Tant que la technicité individuelle et collective n'aura pas franchi un palier et trouvé un vrai meneur de jeu, ce sera une nécessité sous peine de sombrer. Je salue votre lucidité qui inclut dans son analyse les défaillances pour blessures ou méforme . Le sectarisme anti Puel prive certains de la loyauté, je n'oserais pas dire de l'intelligence.

Honorat a été vendu parce qu'il était un des tr-s rares joueurs vendables à un moment donné, c'est--à dire avant la vente de Fofana; Il faut arrêter d'avoir des jugements hors sol. On pourrait parler aussi de Tannane laissé gratuit et titulaire en milieu axial chez le troisième du championnat néerlandais.

Saint Etienne "une équipe difficile bien en place et difficile à manoeuvrer" . Tiens, il y aurait donc au sol et contrairement aux rumeurs un aiguilleur du ciel ...

Désormais lorsque l'on ouvre une page du site, on y trouve un abécédaire de l'insulte à deux balles. Rares sont les posts qui parlent ballon rond. Je parle d'autant plus à l'aise que j'approuvais lorsque PUEL voulait avancer désormais sans un certain nombre d'anciens. Le problème actuel de l' ASSE n'est pas la dépense d'énergie sur le terrain. Ouvrez les yeux.

Non, ne soyez pas désolé; nous sommes en complet désaccord. Je pense que le COVID peut assurément foutre le pays en l'air et compromettre définitivement votre santé et votre bonheur. Portez vous bien, JL, malgré notre accrochage !

Mais je vais dans votre sens, cher Monsieur, dans le bon sens donc . C'est vous qui vivez dans un scaphandre. Quant à moi, je ne suis privé de rien, croyez-moi .

Vous avez raison. Vive le COVID libre ! A mort les français ! Tous aux hôpitaux ! La réa au charbon ! On veut une équipe de poitrinaires ! A mort la santé ! Les kops au cimetière ! GG au Crêt de Roch ! Le caveau c'est la santé, mourir c'est la conserver ! ( tous en choeur )

Je ne crois pas que l'état d'esprit des joueurs soit en cause. Le club n'a pas connu des circonstances aussi défavorables depuis très longtemps. Ceux qui, encapuchonnés, prennent des postures de Père Fouettard sont à côté de la plaque. Sans compter que par ailleurs ils dénoncent certainement un comportement dont ils font eux-mêmes preuve.Bref s'il y a du ridicule, il n'est pas toujours sur le terrain. Heureusement l'idée géniale que c'était d'encouragements dont leurs joueurs avaient besoin, est venue apporter une petite joie. Allez les verts !

Comme l'a dit Jofran, Debuchy est dans son rôle. En rendant publiques des dissensions, on les aggrave souvent. On peut spéculer à tort ou à raison sur leurs causes comme on l'a fait ou continue à le faire pour le cas Ruffier. Mais il y a parmi le faisceau de causes un facteur déclenchant objectif majeur : ce sont les efforts de restructuration qui privilégient désormais les jeunes au détriment des joueurs chevronnés de moins en moins performants. Les anciens ont des motivations financières ou familiales pour rester. Je pense que si davantage d'entre eux étaient partis dans des conditions correctes, le mercato eut pris une autre allure.

La notation de PUEL ne veut pas dire grand' chose. PUEL est embauché pour opérer un défrichage et laisser grandir de jeunes pousses. L'opération est à coup sûr très risquée. Si je respecte ceux qui ont peur de ce rase motte périlleux, je ne respecte pas trop ceux qui instillent un poison continuel par haine. Le vieux bois issus de la précédente intendance n' a plus de valeur sur le marché et ne nous chauffe guère sur le terrain. PUEL a certainement commis des erreurs mais si nous en sommes là c'est que les racines du mal se trouvent bien en amont. On est passé près de la faillite financière, celle-ci aurait autrement fait basculer le club. Depuis la sinistre affaire de la caisse noire, le club n'a jamais eu à affronter une situation aussi difficile et aussi frustrante. On voir dans l'adversité les vrais supporteurs. C'est bien beau de faire la fête en tribune, mais aujourd'hui le combat est là, il ne se situe pas contre nos propres joueurs ici même copieusement insultés, ni contre un entraîneur qui fait face alors que çà tire de tous côtés.

Oui, d'ailleurs Ferri botte en touche ...

Une nouvelle fois vous confondez " budget " et " compétence ". Pour quelqu'un qui adore compter sur ses doigts, c'est inquiétant.

leréverbère - sam. 23 janv. à 20h52 sur Les MF91 s'invitent à L'Etrat

Merci pour cette analyse technique, Chopaire. Le site en effet a besoin de personnes qui parlent football et n'utilisent pas le site juste pour vider leur haine. Je crois que l'on peut aussi attribuer à Mostafa une puissante frappe de balle et une certaine capacité à tirer dans des positions difficiles. Bref un avant centre.

leréverbère - sam. 23 janv. à 18h04 sur Les MF91 s'invitent à L'Etrat

Ce sont des encouragements qu'il faut à ces jeunes.

leréverbère - sam. 23 janv. à 18h03 sur Les MF91 s'invitent à L'Etrat

Gardez vos croassements de mauvais augure peu dignes d'un supporteur et mieux vaut maitriser vos nerfs dans l'adversité. Si çà pète, c'est vous qui rachetez le club ? il semble que cette perspective vous réjouit.

Dans le roman de Victor Hugo Rothen ne pourrait jouer ni le Prince, ni Esmeralda mais plutôt la cloche que fait sonner Quasimodo , non ?

Drôle, je l'admets, Vertmisel, toutefois je suis sûr qu'il sait où il va. ( ... je sais ... nous allons faire un dangereux rase motte au-dessus de la D2 ... ) Mais on lui a surtout vidé la tire-lire et refilé des joueurs en vieux bois doré.

Voilà un homme qui a compris la situation compliquée dans laquelle PUEL doit oeuvrer; Il est vrai que dépourvue de haine l'intelligence est plus claire, la parole plus franche.

Je trouve que la manière dont Boudebouze tire les penalties relève en effet de l'outrecuidance, surtout si l'intéressé s'impose devant les jeunes comme LE tireur.

Je ne vous ferai pas l'insulte de vous traiter d'imbécile bien que la haine soit un épaisseur de cerveau. Vous savez fort bien que PUEL ne souhaitait pas garder Boudebouze. Le vendre arrangerait beaucoup les négociations pour l'acquisition d'un avant-centre. Puel est donc dans son rôle de ne pas accabler un joueur au plus bas de ses performances. Cela dit ce genre d' intervention en dit plus sur vous-même que sur le football à l' ASSE.

Le mot " réaction ", cher huhu, n'est peut-être pas celui qui convient, car je pense que l'état d'esprit y est. En revanche l'équipe a besoin d'un petit coup de chance pour une fois depuis bien longtemps.

Ironiser sur le nombre de défaites concédées par l'ASSE est un exercice à la portée de n'importe quel esprit médiocre. L'important est évidemment de casser pour faire se faire valoir.

Pour une fois, exact.

A-t-il seulement analysé les buts de ce joueur et discerné des aptitudes ? Mohamed est excellent de la tête, doté d'un tir puissant qui le rend dangereux hors surface, capable de reprises acrobatiques.

PUEL s'en tient au sportif et n'invoque comme raison que le comportement antisportif d'un joueur qui refuse la mise en concurrence alors même que tous les observateurs avaient remarqué sa lassitude , son manque de concentration. Impressions confirmées par le ratio tirs / arrêts. Le coach a l'élégance de nous épargner les dérapages dans le relationnel, alors qu'il fut insulté publiquement sur le terrain, à travers son agent sur les media, vraisemblablement dans le vestiaire et l'objet d'un bras de fer déclaré et mis au défi. ( "ce sera lui dehors avant moi " ) Les déclarations récentes des proches du grand gardien admettent qu'il était las en raison de la longue durée de sa carrière. S'il ne fut pas sollicité par d'autres clubs, c'est que les dernières images qu'il donna de lui ne furent pas positives. Casser PUEL pour manifester sa déception ( qui est la mienne aussi ) n'agrandit en rien RUFFIER mais dessert le club. On voit bien que les anciens régnaient en seigneurs mais n'allaient plus au combat. Le mythe de sauver le club grâce la vieille garde fait pschiitt sur le terrain et évidemment charge les livres de comptes et obère les possibilités de recruter.

Essayez de voir un peu plus loin que votre bavoir, Crapouilloux. Le successeur de PUEL ne pensera pas comme vous en son for intérieur. On a vu en germe l'équipe de demain, cela ouvre des perspectives aux amoureux du jeu . Pour sûr cela n'est pas sur les livres comptables et les apprentis arithméticiens des comptes jusqu'à 16 ne parviennent pas à intégrer cela. Mais soyez rassuré , Puel n'est pas le plus fort puisqu'il y a vous et une clique de grandes gueules qui ne cessent d'insulter joueurs et entraîneurs.... en bon supporteur.

D'autres parlent à sa place.

leréverbère - mer. 20 janv. à 18h33 sur Puel dans "Top of the foot"

Pasteur n'a-t-il pas inventé un vaccin ?