Votre avatar

Profil de leréverbère

Inscrit le 27/07/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
9173
commentaires
18179
likes reçus

Tous ses commentaires

HORNELAND fait son travail en se présentant devant les journalistes et c'est parce qu'il a le courage de prendre la parole dans un contexte très ingrat qu'il vous donne l'occasion de faire vos commentaires. Le projet KILMER est un projet à long terme. On attendait de lui qu'il sauve le club de la faillite et qu'il sorte de l'argent, il l'a fait. Il a déclaré s'inscrire dans le moyen et long terme, c'est visiblement ce qu'il fait. Est-ce à GAZIDIS de prendre son panier et d'aller faire les courses. Maintenant s'il faut désigner des coupables ou des responsables, faites le de façon pertinente. Je ne suis pas sûr que ce soit HORNELAND et les dirigeants canadiens qui aient choisi les joueurs confirmés déjà en place et fort décevants. Il est toujours plus facile, pour des journalistes qui ont de vieilles connaissances, de tout mettre sur le dos de l'étranger que l'on ne connaît pas. L'ancienne fine équipe de l'Ancien Régime est toujours en place et brille par son silence. Qui fait quoi ? Quid de PERRIN, de SOUCASSE, d'ILAN , d'HAMOUMA ?

Il y avait un héritage lié à la succession. Les repreneurs nous ont sauvé de la faillite, nos recruteurs ont une lourde responsabilité.

leréverbère - sam. 15 févr. à 19h23 sur Humiliés, une fois de plus

J'avoue que je me suis trompé, je voyais 4-0 en priant que cela ne dépasse pas cette dose. Essayons d'être à la hauteur dans le championnat du bas, avant d'etre précipités dans un cul-de- basse- fosse.

Si l'ambiance dans le vestiaire est tendue, voire conflictuelle, alors en cas très plausible de déroute, le pire est à craindre. Pourvu que je me trompe, .... je croise les doigts de pied....

Une attitude contraire serait préjudiciable; Avoir un esprit de gagne me semble la condition indispensable quand on prétend conduire des hommes à la compétition, je nr'ose pas dire au combat. Cela ne signifie pas qu'il soit dupe de l'extrême i=difficulté de la tâche. Il y a en revanche un point où le bât blesse ( comme on dit pour les ânes ) , c'est le mode d'engagement total de tous, style de jeu contre lequel j'émettais des réserves dès que HORNELAND en formula les caractéristiques; Je doute que nos chevau légers aient la capacité d'encaisser cet engagement physique à la fois à l'entraînement et en match. Je lis que des tensions et accrochages sont observés à l'entraînement, que les tacles y sont durs. Je pense que là il y a danger. Sans aller imaginer le pire, je ne vois pas comment on peut être frais le jour du match après les frictions verbales, les chocs, les ecchymoses ou pire subis dans la semaine.

Oui après tout on avait sous la main PERRIN, CLEMENT, HAMOUMA,

Recherchons bouc émissaire. En général l'étranger fait toujours l'affaire. Gardons surtout nos fétiches et nos petites habitudes qui nous font avancer ... à reculons ...

Toutes les formes et races de pétards sont en hausse dans ce pays. Mieux vaut pétard que jamais... , diront d'aucuns.

.............................. SI VOUS N'AIMEZ PAS LES VERTS ......................................................N'EN DEGOUTEZ PAS LES AUTRES.

Le harcèlement recommence avec les fines méthodes pédagogiques qui ont fait leurs preuves . Narcissisme groupusculaire et psychologie à la masse. On comprend dès lors les entraînement à huis clos. Tant pis pour les oisifs et les corbeaux.

Avant de prétendre mettre dehors les nouveaux repreneurs, il s'agirait de savoir à qui précisément nous devons ce mercato avorté qui a notamment vu deux ou trois cibles intéressantes nous échapper à la derniere minute.. Si les patrons sont loin , du moins ont-ils délégué les tâches sportives ;;; Alors SOUCASSE et PERRIN ont-ils des emplois fictifs ? quel rôle ont-ils joué ou ... pas joué du tout ? à quoi servent-ils ? PERRIN est -il conservé "ad vitam aeternam" comme fétiche, par devoir de mémoire , est-il question de l'embaumer ? La conservation de certains personnages a-t-elle fait l'objet d'un deal avec l'Ancien Régime ? Enfin, question toute simple mais fondamentale : le club devient-il soudainement attractif pour des joueurs cotés ? La réponse est non évidemment.

Il est encore plus facile de rêver à des joueurs que l'on n'a pas et de ne pas donner confiance à ceux dont on a la charge;

Dès la première prise de parole de HORNELAND, nous avions compris que ce style de jeu serait d'une grande exigence sur le plan athlétique et donc émis la crainte, maintenant vérifiée, qu'elle serait au-dessus du potentiel physique de nos joueurs. J'ai lu que lea nouvelle direction allait revisiter un certain nombre de paramètres liés à la préparation physique. Ici même d'aucuns fustigeaient le suivi médical, cette initiative devrait leur répondre.

HORNELAND voit le travail de ses joueurs et il les respecte. Je suppose que vous aimeriez que votre patron ou vos supérieurs fassent de même. HORNELAND fait face à la situation avec l'effectif que l'on met à sa disposition. C'est un sportif, pas un pleurnicheur. Les rennais, entraîneur en tête ont constaté qu'il y avait quelque chose dans cette équipe. Notre norvégien n'y est pas étranger. Quant au public si sûr de son talent il devrait prendre des leçons d' humilité et cesser d'insulter les joueurs car cela est contreproductif.

Il était tout de même prévu de mettre 8ME sur le jeune espoir serbe MIMOVIC après avoir mis 10ME sur STASSIN; Le fait que les dirigeants aient insisté pour tenter degarder AMOUGOU, le fait qu'ils prévoient des réaménagements dans différents domaines comme le suivi médical, les équipements , l'encadrement montrent leur volonté de faire un travail en profondeur sur le long terme. montre. Je ne comprends pas l'hostilité de certains alors que l'on tente de sortir le club de sa sclérose.

Le club a aussi bien été affaibli par la nécessité de vendre nos meilleurs jeunes, que par l' impossibilité de transférer les grognards à grosses soldes accrochés à leurs contrats. Et cela remonte à la fin de la période GASSET. En tous cas la manne apporteée par le transfert des SALIBA, FOFANA, GOURNA a sauvé le club de la faillite plus sûrement que l' éclaircie éphémère allumée par un quarteron de stars à gros salaires. La direction actuelle de toute évidence essaie d'épurer l'effectif. Ce n'est pas parce que le nouvel acquéreur est riche qu'il peut tout faire. On ne peut à la fois moquer le Qatar Club et espérer les mêmes méthodes. Je remarque que les joueurs contactés pour le mercato d'hiver sont tous des joueurs jeunes à gros potentiel. Malheureusement ces joueurs ont trouvé des clubs plus attractifs. On ne peut pas renverser la vapeur d'un coup de baguette magique. Ceux parmi les supporteurs qui gardent un esprit sportif apprécieront que HORNELAND relève le défi avec ce qu'il a et non pas avec ce dont il rêve. Et comme moi ils l'encourageront. Allez les verts !

J'espère que nous recruterons un grand arrière central la saison prochaine. Quant à BERNAUER je le verrais bien en N°6 devant la défense à la relance.

Le club a aussi bien été affaibli par la nécessité de vendre nos meilleurs jeunes, que par l' impossibilité de transférer les grognards à grosses soldes accrochés à leurs contrats. E cela remonte à la fin de la période GASSET. En tous cas la manne apporteée par le transfert des SALIBA, FOFANA, GOURNA a sauvé le club de la faillite plus sûrement que l' éclaircie éphémère allumée par un quarteron de stars à gros salaires. La direction actuelle de toute évidence essaie d'épurer l'effectif. Ce n'est pas parce que le nouvel acquéreur est riche qu'il peut tout faire. On ne peut à la fois moquer le Qatar Club et espérer les mêmes méthodes. Je remarque que les joueurs contactés pour le mercato d'hiver sont tous des joueurs jeunes à gros potentiel. Malheureusement ces joueurs ont trouvé des clubs plus attractifs. On ne peut pas renverser la vapeur d'un coup de baguette magique. Ceux parmi les supporteurs qui gardent un esprit sportif apprécieront que HORNELAND relève le défi avec ce qu'il a et non pas avec ce dont il rêve. Et comme moi ils l'encourageront. Allez les verts !

Que HORNELAND ressorte de la personnalité de AMOUGOU son "humilité" ne m'étonne pas. Ce HORNELAND qui s'est tout de suite pris d'amour pour Sainté, c'est le contraire du bling bling. En un mot c'est un vrai stéphanois digne de la nationalité gaga.

Merci Alexaloisio !

Mes plus grandes joies de supporteur furent le surgissement de jeunes talents venus du club bien plus que le recrutement de stars.. J'espère que nous verrons l'éclosion de ce jeune N' GUESSAN dont on dit tant de bien.

En l'espèce une minorité impose sa loi dans les tribunes.

L'intérêt du club ?

Je ne crois pas que les dirigeants soient complètement maîtres du jeu. Le club et la ville ne font plur rêver et l'avènement d'un nouveau repreneur ne peut se traduire par un enchaînement de miracles. Le club est passé au bord du gouffre. Il remonte difficilement la pente, le sport c'est aussi çà ou d'abord çà, la lutte, l'effort. En revanche nous serons attentifs à la façon dont seront réinvestis l'été prochain les 15ME d'euros de la vente AMOUGOU. Nul ne peut nier le fait que la direction a tenté jusqu'au dernier moment de garder AMOUGOU, cela n'est pas mauvais signe. Ne commençons pas, ou ne recommençons pas à pourrir la relation entre le club et les supporteurs; Ce type de conflit a déjà coûté cher au club.

Le football est un jeu qui développe le corps et mais il est aussi un puissant distracteur pour l'esprit;

Le club a sorti des joueurs de classe mondiale. Faut pas rêver, le temps est encore loin où ils auront un intérêt supérieur à y demeurer. Par ailleurs le football étant aussi une espèce d' histoire d'amour, comment garder de force un joueur qui regarde obstinément ailleurs ?

Docile ?! le terme est fort péjoratif. Quand d'autres se défausseraient sur le manque de qualité de l'effectif, lui, HORNELAND joue son rôle de formateur et se bat pour faire grandir les hommes en pllace. Il ne pleurniche pas. Il a donc une attitude de "guerrier", - puisqu'ici on aime ce qualificatif. GASSET est parti parce qu'il voulait encore plus alors même que la masse salariale de ses protégée était déjà insoutenable pour les finances d' alors.

La corrélation entre le spectacle donné en tribune et les résultats- si l'on prend tout en compte- n'est pas forcémen positive. L'animation sonore est souvent plaquée artificiellement et prend place en fréquent décalage avec les faits de jeu. Quant aux fumigènes je ne vois pas en quoi elles peuvent transcender le football pratiqué. Je crains que cela soit un puissant distracteur. Bref tout en admettant que les efforts d'animatiion sont effectivement spectaculaires, leur impact positif sur les résultats n'a rien de convaincant, surtout qu'ils sont inextricablement liés à des sanctions très pénalisantes. L e combat entre les provocateurs et les autorités a pour moi des racines largement extrafootballistiques.

Le silence est d' or ...