Votre avatar

Profil de leréverbère

Inscrit le 27/07/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
9226
commentaires
18266
likes reçus

Tous ses commentaires

La fatigue liée au travail ne se mesure pas uniquement en nombres d'heures, la durée n'est qu'un paramètre parmi d'autres. Je suis certain qu'un joueur sur deux ou trois rentre à la maison avec des traces douloureuses du match ( douleurs musculaires, hématomes, etc... ou pire ) Passer une heure dans une bijouterie de luxe à attendre le client n'est pas la même chose que de recevoir des coups de coude dans la tronche dans un duel aérien ou d'avoir un tibia bosselé comme la ligne des Cévennes.

leréverbère - lun. 22 févr. à 18h52 sur Moukoudi presque parfait

Il présente des notes supérieures à celles de joueurs présentés ici parfois comme providentiels.

Si vous n'en pouvez plus, jeanpeuplu, c'est sûrement par manque d'entraînement.

Son départ fut un coup de poignard dans le dos pour le projet de PUEL qui a mis longtemps à s'en remettre.

leréverbère - lun. 22 févr. à 18h14 sur Moukoudi presque parfait

Heureux que ce joueur sérieux et généreux dans l'effort prenne de l'importance et fasse taire les médisants. L'intérêt des anglais avait donc quelque fondement.

Je ne fais que relever l'art de susciter la polémique et de faire le buzz pratiqué par les media.

La compétition a de dures lois, endurcies en effet par les impératifs financiers de plus en plus contraignants. Les supporteurs ne sont pas plus tendres que les dirigeants, il suffit de lire les posts ici même. Les supporteurs ont leurs protégés et pratiquent souvent le déni de réalité. J'admets qu'il est triste de voir disparaître des visages auxquels on s'identifiait. Ce sera aux dirigeants de voir les perspectives offertes dans les deux hypothèses contraires.

Le supporteur vert a du mal à se défaire du besoin de désigner des joueurs mascottes et de construire des mythes même si pour les besoins romanesques il lui faut distordre ou occulter un peu la réalité. J'admire ceux qui en toutes circonstances donnent des avis péremptoires. Tout le monde apprécie DEBUCHY , encore faut-il étudier ses exigences financières, et voir quel degré de récupération aura atteint MACON.

En tous cas voilà un débat prometteur en clics, çà fera marcher le commerce autant que l'affaire Ruffier. Alors le rallonge-t-on, le raccourcit-on ? Et après décision ce sera " j'voulavébiendit" ...

En ce moment et ici même, festival en direct des gros durs du clavier et entrepreneurs en casse de joueurs. Le très très haut niveau

Trop d'attente est en effet source fréquente de déception. On attend également beaucoup de MODESTE dont le jeu aérien sera précieux devant une défense probablement groupée.

Le problème n'est pas les efforts, il les consent, mais le bon geste et les bonnes prises de risque.

Il vous a échappé, Monsieur Casta, que CISSE et MODESTE sont arrivés récemment, que les joueurs chevronnés furent, de l'avis de tous, fort décevants en début de saison. Que les seuls à avoir échappé à la médiocrité furent HAMOUMMA et DEBUCHY qui connurent tous deux des blessures; Vos posts sont remarquables par leurs affirmations péremptoires déconnectées des réalités et par ce remugle de haine contre PUEL, probablement parce qu'il a bougé quelques statues de plomb.

Attention à ne pas répondre aux brutalités rémoises. Allez Wahbi !

leréverbère - ven. 19 févr. à 21h11 sur On n'arrête plus M'Vila !

Nous avons des jeunes d'avenir au milieu du terrain et c'est eux que nous devons bichonner.

Et là le discours, il est bon ou mauvais ? hein ?

Je n'ai pas compris que HAMOUMA soit tiré d'affaire.

PERRIN n'a jamais été aussi bon que lorsqu'il jouait en dernier rempart derrière BAYAL

Prometteur mais provisoire, malheureusement.

Concernant KOLO vous savez bien que PUEL avait espéré le faire partir. Quant à BOUANGA je pense qu'il faut insister, il a un gros potentiel. Pour ce qui est du poste d'avant centre GUEYE qui me paraissait meilleur que ABI n'a pas eu les faveurs de GASSET et PRINTANT et il a préféré partir. Avec ABI le coach tente désespérément de former ce grand gabarit au poste d'avant-centre, car les bons sont chers. PUEL n'a guère le choix. La solution MODESTE est provisoire en tout état de cause.

Avec CAMARA, NEYOU, MOUKOUDI nous avons un trio animé du meilleur esprit et stratégiquement un triangle solide qui tient la baraque.

Voilà peut être avec Camara l'antihéros à qui on accordera moins facilement de glorieux dithyrambes.

Sacrilège ! iconoclaste ! vous allez vous faire lyncher, Tontonjo ...demandez une garde rapprochée ... l'obscurantisme est de mise en notre époque postmoderne ...

Vous n'avez pas moins de finesse, vénérable PaoDe Deus, que ceux qui m'ont compris et approuvé. Si vous voyez dans ma retenue sur ce sujet de la trouille, vous faites fausse route, je ne souhaite simplement pas me montrer désobligeant ou involontairement blessant. Le sujet mériterait un gros débat car je n'aime pas les faux semblants.

Sablé ?

Je suis surtout fier de l'excellent état d'esprit du groupe dont Puel témoignait d'ailleurs dans des circonstances plus difficiles. Ma remarque acide tient au fait que d'autres joueurs ou l'entraîneur ont fait des déclarations plus riches en contenu et en analyses qui n'ont rencontré que sarcasmes. La gueule de l'emploi, çà y fait non ? vaut mieux avoir la tronche de Perrin, Béric, Debuchy, çà passe mieux non ?

Je suppose que d'aucuns vont s'extasier.

Soyez patient , Yvan. La patience c'est aussi une forme de courage Nous aussi nous sommes impatients de vous revoir sur le terrain car vous aviez fait des débuts sur les chapeaux de roue, mais ne gâchez pas votre convalescence par de la précipitation.

PUEL ne croyait pas si bien dire en déclarant : " cà va payer " ...

Certes CISSE apporte incontestablement un plus, mais attention à la tendance à toujours vouloir donner à un joueur une aura de sauveur. Le groupe avait progressé avant les 3 matches de CISSE dont un nous coûte tout de même la qualification, ce qui n'est pas rien. DEBUCHY fut considéré de laa même façon, il a failli pourtant nous faire terminer à dix plus d'une fois. PERRIN aussi idole du peuple nous coûte peut-être la finale. Moi je trouve l'ensemble des joueurs valeureux, à commencer par les travailleurs de l'ombre, les Camara, Neyou, Moukoudi ...