Votre avatar

Profil de leréverbère

Inscrit le 27/07/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
8532
commentaires
16917
likes reçus

Tous ses commentaires

De tous les échecs que vous énoncez à juste titre, il y en a un qui se refait une santé aux Pays bas et en sélection nationale marocaine.

Ben vu l'hécatombe en défense, que voulez-vous qu'il fît ? Fofana parti, Debuchy blessé, Maçon gravement blessé, Kolo suspendu , KMP en déperdition excusez du peu !

Le retour de Boudebouze sera à la fois un atout et un poids financier sur plusieurs saisons. Puel devra gérer son cas, car il se doit à lui-même mais surtout au jeune Aouchiche de privilégier l'avenir à travers la titularisation du jeune et grand espoir. Puel devra ne pas tomber dans un dogmatisme rigide. Si Boudebouze le mérite, il devra jouer. Je pense d'ailleurs qu'il le fera jouer comme Kahzri d'ailleurs.

L'extrême est une option forcée. Comme GASSET avant lui, PUEL ne doit pas être démuni de carnet d'adresses prestigieuses mais avec le nouveau budget il a dû ranger les listes dorées dans la boîte à rêves ou à souvenirs. PUEL ne se dérobe pas à la réalité. Reconnaissons lui le talent d'avoir déniché NEYOU, MACON, RESTOS à un tarif ridicule, et d'avoir su convaincre AOUCHICHE. Il ne s'est pas comporté en entraîneur capricieux, il fait face. Contrairement à ce que j'ai lu ( hein, cher Le Puy ! ) , il n'est pas seulement un agent comptable.

On s'habitue vite à gagner 200 000 euros mensuels apparemment.

Pourquoi pas ? les anglais lui avaient trouvé des qualités. On ne doute ni de son potentiel athlétique ni de son bon état d'esprit. Reste à peaufiner la relance et le jeu aérien décevant pour un pareil gabarit.

Ellobo ( lobotomisé ou simplement humoriste ? ) . La nervosité de Kahzri est certes un gros défaut mais elle témoigne de son implication comme le comprend d'ailleurs PUEL. J'admire l'arrogance de beaucoup qui se complaisent à traiter les joueurs de crétins.

Je respecte et estime BERIC, mais il n'a jamais brillé dans les circonstances difficiles . Question personnelle, je ne bois ni bière ni alcool. Je m'enivre à la Volvic des volcans d'Auvergne et à la source du Bessat après des grimpettes à vélo ou à pied. Mais ces eaux ferrugineuses sont peut-être hallucinogènes.

Béric notre meilleur joueur ? L'Europe l'aurait ignoré pendant ces années ?

C'est une très bonne chose. Il paraît qu'à l'entraînement Wahbi était gonflé à bloc. Reste à Bouanga à être plus déterminé devant les buts. Une triplette Hamouma Kahzri Bouanga devrait tout de même bouer les défenses. Où en sont les blessés ? Debuchy ? Neyou ?

On ne le saura pas avant plusieurs mois, c'est évident. En attendant soutenez une équipe de vétérans, car dans l'immédiat vous serez probablement déçu.

Hormis Hamouma , examinons les performances des salariés coûteux: - Perrin nous coûte peut-être la Coupe, - Kolo nous coûte peut-être un match - Kahrzri se fait expulser, - Debuchy est à l'infirmerie, - KMP ne remonte pas la pente, - Ruffier ne cède à aucune proposition

Je le redis, celui qui succéderait à PUEL trouverait une situation assainie avec des joueurs dont la valeur montera très rapidemeent. ( PUEL ne gagne pas le double de Boudebouze, soir 200 000 x 2? mais comme lui, si je ne m'abuse, FM, vous allez donner des crises cardiaques à certains dont moi d'ailleurs )

Le seul plaisir des vrais amateurs de foot sera de voir éclore des jeunes et d'applaudir à leur dynamisme. Cela dit la finale de la coupe de France a montré qu'un exploit ponctuel n'était pas à exclure et permettait de rêver ...

Oui et cela montre encore la vanité des recrutements à grand frais de joueurs dont le profil n'est plus ascendant..

Oui, en juin 2019 j'avais appelé la " réussite " de jean Louis Gasset un " château de cartes " et comme vous je pense que lorsqu'on lui a montré que le budget allait être en péril et qu'en aucun cas il n'était question de se renforcer à partir des pages de son petit carnet, il a pris conscience de la difficulté de la tâche. C'est pourquoi je soutiens PUEL malgré ses possibles défauts.

Chaque départ est attristant car on s'attache aux joueurs, même si leurs performances ont été en dessous des attentes. Cet aspect affectif cependant ne doit nous empêcher de faire preuve de réalisme. Si nous ne vendons pas Boudebouze cette année, je doute qu'il trouve un point de chute les années suivantes.

J'ai cliqué positif pour saluer l'effort pulmonaire que représente votre diatribe. L'entraîneur qui succéderait à Puel bénéficierait d'un effectif d'avenir et d'une situation financière sauvée de justesse. En deux mots PUEL aura fait le sale boulot. C'est ce que votre cécité volontaire vous empêche de voir.

Donnez lui le budget de son prédécesseur et changez la conjoncture, imposez vos mains miraculeuses sur les blessés, libérez les suspendus, cela devrait être à votre portée.

C'était aussi un prétexte pour un mauvais jeu de mots ou de mots laids.

Le joueur est sympathique et talentueux sans aucun doute. Dans l'immédiat il serait utile. J'aurai des regrets à le voir partir. Mais si l'on regarde à moyen terme, Ryad a 30 ans, il bénéficie d'un gros salaire jusqu'en juin 2022. et PUEL prépare de toute évidence la place pour AOUCHICHE. KAHRI mis en résidence surveillée dans l'hexagone par sa chère et tendre restera certainement et palliera ainsi l'absence d'un vrai 9.

Hamouma est un vrai joueur de football et qui plus est de grand talent, n'en déplaise à ceux qui voient dans ce type de joueurs des danseuses et qui leur préfèrent les chevaux de labour dont chacun sait qu'ils abiment la belle pelouse de GG et nous piquent les yeux. Un an de plus en tant que me semble faisable avec une prolongation de carrière en tant que formateur des attaquants.

Je vois qu'on lui fait déjà procès en sarcellerie.

L'arbitre vous a donné l'opportunité de ne pas être rattrapés au score en donnant pas un carton rouge pour une faute assassine sur Aouchiche et en n'accordant un pénalty flagrant à Hamouma. le non recours à la VAR dans les deux cas est d'ailleurs très tendancieux. Louche même.

Attention de ne pas verser dans l'excès d'expérimentation, Monsieur PUEL. Il est vrai que le choix était restreint avec les absences de Debuchy, Kahrzi, Kolo, Neyou, Nordin, Abi. Attention aussi de ne pas trop fixer les yeux dans le lointain au risque de ne pas voir la fosse ouverte sous nos pieds. Maintenant que la fermeture du mercato maintient Boudebouze dans notre effectif, il va tout de même essayer de rentabiliser la caisse de billets qu'on lui livre tous les mois. Satisfactions ? Restsos semble un autre bon coup en matière de recrutement, Gourma a le profil d'un futur très bon, Hamouma honore pas seulement son brassard mais tout simplement le football comme art.

Combien de fois en un an avons-nous pu aligner une équipe faite à partir d'un effectif complet ? Je crains une défaite qui saperait la confiance des jeunes. N'aurions-nous pas intérêt à miser sur l'offensive à outrance ? Quant aux anciens ou autre galonnés on ne peut pas dire, pour des raisons diverses, qu'ils sont d'un grand soutien.

Je ne prétends donner de leçon à personne, çà ne m'intéresse pas, je fais un bilan très succinct à partir de faits objectivement observables. Quant à vous, vous appelez " division " ce qui s'appelle "sélection ou choix de l'entraîneur" et qui fait intrinsèquement partie des lois du sport. La pertinence de ces choix a été vérifiée par l'absence de sollicitation des joueurs écartés, momentanément pour certains, définitivement pour d'autres, comprenez : joueurs trop chers pour leur degré de performance lors du dernier exercice. Ruffier s'est écarté lui-même en refusant le dialogue avec Puel. Vous êtes sur le mode persiflage et ragots dès lors qu'il s'agit de PUEL. Croyez vous que GALTIER et GASSET n'aient pas fait des mécontents? Je pourrais citer un joueur banni qui s'épanouit aux Pays Bas et à qui on a confié les clefs du jeu offensif.

Le niveau de salaire ne doit pas être jugé sans prendre en considération le volume du travail effectué, les champs d'action et évidemment les compétences qui se jaugeront au fur et à mesure de leexercice. Dans l'état actuel: - PUEL et son équipe très réduite a réalisé le meilleur mercato depuis longtemps en négociant remarquablement le transfert inévitable de FOFANA, en recrutant à prix dérisoire notamment les deux très bons joueurs que sont MACON et NEYOU, en faisant venir le très grand espoir qu'est AOUCHICHE. - il a montré des compétences typiquement managériales en adaptant sa politique de recrutement et de promotion de joueurs à la conjoncture économique. Il a fait face aux réalités sans mendier des subsides. - il a insufflé un bel état d'esprit chez les joueurs - quoi que certains essaient d'insinuer - état d'esprit qui se manifeste sur le terrain. - il ne supervise pas les entraînements de loin comme certain entraîneur précédent et il est aussi partie prenante au conseil d'administration. - quant aux résultats on les verra surtout à la maturation de l'effectif dès janvier à mon avis. Encore faudra-t-il qu'en plus des restrictions budgétaires nous ne perdions pas des joueurs sur blessure.

Cela dit le niveau des salaires en place et les restrictions de billetterie liées au coronavirus étaient déjà des raisons suffisantes. Nul n'était besoin d'être devin. Personnellement je suis ignare en matière de comptabilité, mais cela ne m'a pas empêché en juin 2019 d'émettre des craintes sur les retombées des initiatives luxueuses de l'Ancien Régime.

Puel n'a pas pris au hasard les orientations qu'il a prises. C'est évident. Seuls ceux qui lui vouent par jalousie une haine extra sportive essaieront de faire accroire le contraire.