Votre avatar

Profil de leréverbère

Inscrit le 27/07/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
8532
commentaires
16917
likes reçus

Tous ses commentaires

Bouanga depuis la reprise est l'ombre de ce qu'il fut au point qu'au mercato je n'étais pas hostile à un transfert. L'éclaircie viendra-t-elle des joueurs écartés que sont KAHRI, et BOUDEBOUZE ? Cela n'en prend pas le chemin.

Moi je pense que cette petite coupure peut être utile, car l'accumulation des défaites amène un manque d'envie et de fraîcheur mentale. Tout dépend évidemment comment les joueurs se comportent pendant ces jours chômés.

Pourquoi PUEL n'essaierait-il pas CAMARA en latéral et MOUEFFEC en 6 ? cet excellent jeune me semble plus apte que Medhi à relancer et à remettre de l'ordre dans le jeu . Quid de YOUSSOUF en latéral ? N'avait-il pas été essayé à ce poste ? Enfin ne serait-il pas judicieux de tenter DEBUCHY en défense centrale ? jadis on avait fait reculer PERRIN pour lui confier un poste où le joueur est un peu moins sollicité par des courses incessantes . Qu'en pensent nos vénérables maîtres en stratégie ?

L'éclosion des jeunes exige qu'ils aient du temps de jeu. S'ils ne l'ont pas, ils iront ailleurs exprimer et monnayer leur talent. je suis sûr que cela fait partie du deal avec AOUCHICHE; Néanmoins une alterance avec BOUDEBOUZE me semble vivable et nécessaire. On voit bien que PUEL remet KAHZRI dans le circuit après avoir fait le forcin pour teneter de le faire partir.

Sous prétexte que les dirigeants ont complu aux recrutements quémandés par ses prédécesseurs, PUEL devrait donc les intégrer, ruiner le club avec des salaires que personne en France ne voudrait leur verser, faire encore deux ou trois ans avec des joueurs en déclin progressif qui n'apportent plus rien depuis un et dont la pression financière interdit tout autre recrutement ? Le dépit vous inspire, pas la lucidité sur la situation du club et du foot dans ce pays.

La politique des vétérans surpayés n'est pas vivable dans le contexte actuel. Nous passons par un épisode difficile marqué, reconnaissez le, par un maximum de malchance et de conjonction d'évènements ou situations contraires. Les vétérans ont failli, c'est évident et personne dans les milieu avertis n'est dupe. la preuve en est que ces joueurs ne reçoivent aucune sollicitation.

La réintégration de Boudebouze me paraît être incontournable car s'il n'a pas trouvé preneur ou pas voulu trouvé preneur cela sera le cas jusqu'à la fin de son très coûteux contrat. A lui d'avoir la dignité de mériter des gros émoluments. A PUEL de se montrer pragmatique et de faire alterner AOUCHICHE ET BOUDEBOUZE. Cette situation risque d'inciter PUEL à ne pas prolonGer HAMOUMA;

Nous avons un manager qui ne met pas la tête dans le sable ni la clef sous la porte quand on ne lui ouvre pas le coffre.

On a déjà reproché ici même à PUEL de les avoir sortis de leur confort et soumis à un régime exigeant sous sa propre direction. Sans vous donner complètement raison, je vais tout de même aller dans votre sens. Il y a un lien à faire entre la culture des arts martiaux du type karaté et le football. En particulier dans le travail dans les zones de vérité. L'esprit des arts martiaux se manifeste notamment dans la recherche de la mobilisation totale de l'énergie dans un geste instantané, foudroyant et définitif. Cette vertu là est indispensable à un avant-centre, un défenseur central, un gardien. Cela manque notamment à Bouanga. Cela peut s'appeler l'explosivité, mais c'est plus que cela.

Der Zakarian fut une dur arrière central et il inculque à ses joueurs un engagement physique limite. Il a beau être de l'école nantaise des Suaudeau et compagnie, il ne fait pas dans la dentelle. Ce n'est jamais sans conséquences pour nous.

Je pense que les coups du sort déstabilisent cette équipe, qui est privée d'ossature. Les jeunes pas encore tout à fait " remplis" musculairement sont confrontés à des joueurs d'une grande vigueur. Les chocs parfois méchants créent à mon avis une fatigue mentale , physique et une appréhension légitime. Je suis sûr que ce jeune effectif a la volonté de bien faire. Je ne crois pas du tout à de la suffisance. Les nostalgiques de l'Ancien régime peuvent s'interroger sur le rendement et la rentabilité de ses glorieux salariés.

Chacun son métier. Vous, vous êtes un grand écrivain, lui travaille surtout avec ses jambes.

Que voulez-vous qu'il vous dise ? S'il se taisait cela, nous priverait de notre bavardage, et cela enlèverait le recours salubre au crachoir et au bavoir auxquels se complaisent certains ici.

Idée géniale; Vous en avez d'autres ?

Le Claude parti c'est la Coupe d'Europe assurée ! Sûr et certain ! Décidément les très grands supporters voulaient un grand nettoyage, mais en fait ils ont la pétoche, çà leur donne la courante et finalement ils veulent momifier les vieux héros des guerres d'autrefois et les garder dans des sarcophages bourrés d'or. C'est beau le culte des morts, çà me fait chialer.

Prétendus supporters loin du vacarme des pétards, on voit là qu'il n'y a rien derrière vos banderoles. C'est le moment d'exprimer votre soutien, en particulier aux jeunes. PUEL n'a rien promis pour cette année et il accumule tous les mauvais coups du sort. Vous le savez. Les joueurs sont privés du public de tribune, soyez positifs sur le forum. Ne quouinez pas, supportez , encouragez !

Qu'ont fait les tauliers ? - Perrin nous a peut-être privé d'un grand trophée, - Debuchy est à l'infirmerie de plus en plus souvent et de plus en plus longtemps, et il est souvent pris de vitesse désormais, - Kolo expulsé nous coûte un match sans par ailleurs se révéler un chef de défense, il fait beaucoup de fautes, - Bouanga est de plus en plus décevant, - KMP était courageux mais trsè moyen, sa grave blessure et son âge pèsent visiblement aujourd'hui, et sa technisue pauvre ne compensera pas? - Moulin ne se montre pas un chef de défense, ce que , malgré ses exploits Ruffier n'était pas vraiment, Avait-on les moyens de garder les millionnaires ? la réponse est non et vous le savez ! ( écrivez vos insultes correctement , "loser" et non pas ce que prétentieusement vous écrivez. Si PUEL est un perdant, parlez nous de vos brillants succès ... çà nous remontera le moral. Que faites-vous avec cet effectif du déplacement de Metz, hein ?

Vôtre puérilité vous excuse, alors soyez indulgente avec les jeunes du club.

Rien à redire à cette expertise, cher lifegreen. Si NEYOU fait un brin de carrière avec nous, il pourra être avec RESTOS le nouveau leader. AOUCHICHE ce sera pour plus tard. Certains qui veulent grand bien au club, achètent déjà un billet d'avion pour PUEL en cas d'inévitable mauvais résultat. Le suivront par les transferts les jeunes espoirs à forte plu value et on ressortira les vieux carnets, le champagne et les petits sablés.

Je doute pas de la motivation de KAHZRI tandis que je suis de plus en plus réservé sur celle de BOUANGA;

Alors que PUEL a des problèmes d'effectif quasiment sans précédent ( recrutement à budget zéro et hécatombe de blessé entre autres ... ), d'aucuns hument déjà l'odeur de la chair fraîche .

Il aura en face de lui une défense de NIII, çà devrait le faire comme dit l'autre.

Cher Lubodhino, il y a un implicite que vous occultez volontairement, car son contenu vous contrarie. PUEL serait le grand coupable en cas de défaite ? C'est passer sous silence : _ la sévère restriction du budget de recrutement réduit à presque zéro, - l'hécatombe des blessés et suspendus, - des expulsions pénalisantes ( Perrin en finale, Kolo récemment ), - la faillite ses anciens et très coûteux, - l'intelligence et l'audace de son recrutement ( MACON, NEYOU, RESTSOS, AOUCHICHE ), - le sauvetage financier après les gabegies des prédécesseurs. En vérité vous militez depuis son intronisation pour l'éviction de PUEL pour des arisons dont les motivations sont soit l'intrigue soit une antipathie très intime liée au profil de l'entraîneur et qui vous renvoie à vous même.

" Se faire les croisés " ! en ce moment ce n'est pas une expression politiquement correcte ... si vous voyez ce que je veux dire ...

Espérons que les Lorrains garderont leurs sabots comme le chante la tradition.

On le saura bientôt.

Je crois PUEL ne veut rien dire avant la date butoir pour ne pas compromettre les dernières chances de vendre. Néanmoins s'il écarte BOUDEBOUZE définitivement, il lui faudra rendre compte.

Félicitations, Bayard, un nouveau preux dans les lices vertes ...

Par définition les jeunes sont en devenir et sont en dessous de ce qu'ils sont appelés à devenir. ( Pardon pour cette lapalissade d'ordre ontologique.... )