Votre avatar

Profil de leréverbère

Inscrit le 27/07/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
8532
commentaires
16917
likes reçus

Tous ses commentaires

Tous ceux qui ont suivi le mercato et qui le suivent encore savent que PUEL cherche en ce moment même. Il fait avec ce qu'on lui a laissé dans le porte monnaie.

Nous leur en savons gré, mais que l'on donne à PUEL le bugdet qui fut concédé à ses prédécesseurs et jugeons de la pérennité de ces énormes investissements: Ils ont fait psschhiitt !

Ainsi PERRIN, la statue du Commandeur soi-même, enfonce des portes ouvertes, mais aussi le clou .... pas innocemment .... car là-dessous il parle pour lui-même et ses petits camarades de promotion. Oui, nous allons jouer le maintien, oui nous avons besoin d'encadrants, c'est vrai mais il en faudrait d'autres que les ci-devant qui n'apportent pas grand' chose depuis déjà trop longtemps. Oui, Puel a essayé de faire venir des joueurs plus huppés, mais le club ne pouvait en assurer le coût. Alors doit- on se lamenter ou on soutenir l'équipe que l'on a avec l'entraîneur que l'on a ? Quant à BOUDEBOUZE, évidemment que PUEL doit lui redonner sa chance.

Je vous suis très reconnaissant, Sydalf, de votre compassion pour mon niveau intellectuel et selon vos conseils je m' empresserais bien de consulter un médicâtre, mais il y a longtemps que votre prétention vous place hors de mon champ d'éclairage. Vous essayez de vous grandir en abaissant, c'est une loi de la physique à votre portée. Je souscris à un projet, je fais avec les hommes en place pas avec des entraîneurs ou joueurs fantasmés.

Mais cher Vertmisel, nous tenons en vous un brillant Démosthène et vous nous livrez là une piquante philippique. Néanmoins si je salue votre verve, je la trouve plus caricaturale qu'analytique. ( soyez rassuré, moi, je ne tranche pas ... dans le vif.... ) Soyez bon lecteur, plusieurs posts antérieurs au vôtre citent précisément les noms des joueurs confirmés, ils sont passablement bien représentés sur le terrain et dans l'effectif. Ils le furent encore davantage l'an passé avec les résultats que l'on sait. On sent derrière les interventions à l'acide de quelques-uns, que le personnage de PUEL vous révulse et que vous êtes les uns et les autres nostalgiques des airs patelins de ses prédécesseurs. Pourtant s'ils avaient construit du solide il en resterait quelque chose. Facile de dire que PUEL a tout cassé. On ne prend pas la pioche pour faire s'écrouler un château de cartes. Quant à moi, je n'ai jamais été idolâtre,. Vous caricaturez PUEL en visionnaire de pacotille, moi j'y vois simplement un homme pragmatique et combatif qui aime voir éclore des jeunes passionnés comme lui ( voir NEYOU ) et fonder quelque chose de durable. Pour une fois Menes évoque le budget et le recrutement de misère en contre partie. Qui est en mesure de dire où s'engouffrent ces rentrées d'argent ? pas moi, j'ose supposer que si il y avait mensonge, PUEL ferait ses valises.

Je salue votre post qui détone par sa tonicité au milieu des lamentos, des miserere, des insultes, des cris et des pleurnicheries.

Moi je n'en suis pas sûr du tout. D'ailleurs à en juger par les réactions des prétendus supporters je continue à penser que les animateurs de tribune vont au stade s'amuser avec les pétards et les copains plus que pour regarder le jeu et encourager. La vérité se situe davantage dans la pauvreté de l'effectif aggravée encore par certaines absences. Nous n'avons pas, Fofana parti, de bons joueurs de tête, et nous n'avons pas non plus depuis très longtemps de joueurs capables de tirer de loin. Ces deux lacunes sont déjà un handicap énorme.

Complotiste maladif ?

il y a du monde au poste supposé de BOUDEBOUZE surtout que PUEL veut faire progresser les jeunes.

Oh je n'en met trais pas ma tête à couper ! je ne veux pas passer pour mécréant.Trop dangereux ! même si ici ou là on me dit que déjà je n'ai pas de tête. Bon j'arrête sur ce thème, je ne veux pas faire la Une des journaux

Tôt ou tard PUEL aura besoin de BOUDEBOUZE, il a déjà remis KAHZRI dans le circuit. Ces deux à mon avis sont appelés à finir leurs contrats chez nous, alors ' va ben falloir en faire quék' chôse.

Je suis curieux de savoir si PUEL va réintégrer BOUDEBOUZE, si ele n'était pas le cas, j'avoue que cela poserait sérieusement question.

Je dis que je suis fatigué des articles sur le plan de carrière de ce môssieur qui a toujours été surprotégé par sa hiérarchie. On a eu une forte déception avec Rocheteau, que l'on ne continue pas dans la voie du népotisme. Je trouve d'ailleurs un charisme plat à ce "gendre idéal".

Des ambitions de directeur sportif sans vouloir revenir comme entraîneur au terrain, ce n'est pas bon signe, mais cela ne m'étonne pas. Après sera-ce la carrière politique ?

Ne pas oublier AOUCHICHE qui va s'étoffer et mûrir pour notre plus grand plaisir.

La qualité des propos de PUEL montre son attention méticuleuse aux joueurs en devenir, sa tolérance et sa patience. pas étonnant qu'il fut à son arrivée agacé par l'arrogance et le laisser aller de certains vétérans.

Pourriez-vous condescendre à élargir notre horizon étriqué par votre vision cosmique des choses ? SVP, Monsieur.

Nous avons déjà des jeunes qui sont sortis avec Neyou et Maçon. A mon aavis le prochain pourrait être Moueffek.

Votre inquiétude est justifiée et surtout au regard des méchants coups du sort. Si la mouise continue à s'acharner sur nous avec des matches à arbitrage contestable et de nouvelles blessures, le risque d'aller au fond du tableau existe réellement, mais ce fut déjà le cas avec les chers chevronnés.

En juin 2019 au milieu de l'extase générale j'avais annoncé que tout cela ne serait qu'une flambée illusoire, et que ce n'était qu'un " château de cartes " dont l'architecte s'est d'ailleurs ... enfuit ...

Qu'on ne s'y trompe pas, Point du Jour, je ne manque pas de respect aux anciens, et surtout pas à Debuchy dont les blessures sont le plus souvent liées à la générosité de son engagement.

Cette affaire est malheureuse. Nous devons beaucoup à Ruffier, incontestablement,mais il n'est plus le même à différents égards et pour des raisons sportives comme extra sportives. Beaucoup ont du mal à tourner la page des Béric, Perrin, Ruffier et consorts. Pourtant la terre tourne et l'avenir - à moins d'une découverte d'une dimension copernicienne - n'est pas derrière nous. Les anciens en place cette saison n'ont pas apporté jusqu'à présent ce que leur statut et leur coût nous mettaient en droit d'attendre. Que ce soir Perrin lors de la finale, Kolo, Debuchy, KMP, Kahzri, Bouanga les haut gradés nous ont plus pénalisés qu'aidés. L'importance des jeunes s'est manifestée de façon éclatante lors de leur départ ou blessures, voire Fofana, Maçon, Youssouf, Neyou. Au lieu de chialer en disant que c'était mieux avant, serrons les dents durant cette difficile transition au cours de laquelle nous subissons beaucoup de coups du sort.

Souvenez vous du temps que Béric a mis pour se débarrasser de ses appréhensions. Une rupture du tendon d'Achille ce n'est pas rien pour un footballeur, mais peut-être s'ajoutent des problèmes personnels. En tous cas ici tous les joueurs ne sont pas traités avec les mêmes balances.

S'il est exclu de l'entraînement collectif sans raison grave, il y a en effet un manquement caractéristique à ses droits

Si l'on se fie à ce seul son de cloche, on prend évidemment le parti de Ruffier. Cela me semble un peu trop lisse pour être sincère et véritable. Dans cette affaire l'essentiel est passé sous silence. Tant mieux le linge sale doit se laver en famille. mais je pense que la réalité est plus brutale.

Clichy est-il un défenseur polyvalent ? Je ne suis pas hostile à l'idée d'une pige de neuf mois.

Dans une situation financière périlleuse, il cherche à écarter les joueurs coûteux qui ne tiennent pas leur rang , qui sont en déclin, qui coûtent au club et qui ne pourront plus trouver de club ni rapporter d'indemnités de départ. Il n'a pas cherché à exclure Hamouma, ni Debuchy. Je pense que M'VILA cherchait à tirer parti financièrement de son départ en fin de contrat. Votre animosité contre Puel vous prive de votre lucidité. D'ailleurs vous avez mal interprété mon précédent post. Mais peut-être avais-je manqué de clarté.

Je crois que sur ce terrain de l'ancienneté, Loîc Perrin devrait être prudent. Evidemment on peut toujours clamer que l'expérience est nécessaire, c'est juste et c'est facile, mais : - les joueurs qui ont manifesté récemment un manque de maîtrise sont des anciens, Perrin, Kahzri, Kolo et ils nous ont sérieusement pénalisés. Perrin nous a peut-être coûté la Coupe, ce n'est pas rien, - le privilège qu'il a eu d'être une espèce protégée pendant trop longtemps, nous a privés du recrutement d'un vrai chef de défense, - les performances de Loïc Perrin sur les trois dernières années ont rarement été excellentes. Peuvent en témoigner les notes attribuées par les media. Que Perrin se joigne à la meute qui à travers PUEL déstabilise le projet en cours ne m'étonne pas trop. La réticence de PUEL à prolonger encore son contrat et celui de ses copains le rend peut-être vindicatif. Cela dit j'attends de PUEL qu'il remette en piste BOUDEBOUZE et KAHZRI qui à mon avis, ne partiront vraisemblablement pas avant la fin de leur contrat. J'espère qu'ils seront dignes de leurs émoluments. pour le moment seul HAMOUMA est à la hauteur.

Je crois au contraire que PUEL a anticipé la crise qui se met solidement en place. J'en veux pour preuve l'absence totale de sollicitation européenne pour nos haut gradés. Si aucun club ne manifeste de l'intérêt pour nos anciens, cela ne signifie-t-il pas que PUEL voit clairement l'avenir qui attend le football professionnel français.

Je pense que jusqu'à la trêve hivernale nous allons aavoir très peur et descendre très bas. Objectivement il y a une accumulation énorme de facteurs défavorables : - la situation financière aggravée par le Covid, grevée par des charges salariales qui sont devenues injustifiées et insupportables, - l'hécatombe des blessures, - des faits de jeu pénalisant comme l'expulsion de Perrin et de Kolo, des penalties non sifflés, des adversaires très souvent brutaux, - la situation de rupture avec le passé, - la privation du lien avec le public, - les tensions crées par les mises à l'écart et la forte invitation au départ des gros salaires. J'ai espoir qu'à la trêve il se passera quelque chose dans l'effectif, mais avec quel budget ? Souhaitons déjà que nos blessés se remettent. Une éqquipe verte au complet peut tout de même assurer le maintien.