Votre avatar

Profil de leréverbère

Inscrit le 27/07/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
9226
commentaires
18266
likes reçus

Tous ses commentaires

N'avez vous pas trouvé BAJIC un peu top court en termes de détente horizontale au sol ? Par deux fois je l'ai trouvé loin de pouvoir toucher le ballon, sur le penalty et le but à ras de terre du joueur Montenegrin.

Je trouve vvotre interprétation bien cynique, FM. Je pense que le départ de FOFANA a été un coup dur pour PUEL, car cela a mis à mal ce qu'il avait échafaudé. Mis devant la décision fermme de FOFANA il a eu en effet l'habileté de ne pas le brader.

leréverbère - dim. 21 mars à 13h16 sur Perrin séduit par Monaco

Il est plus facile de donner une identité de jeu quand on a des joueurs de la classe de ceux de Monaco. Nous n'avons jamais eu un avant-centre de la trempe du Montenegrin par exemple, joueur doté d'une frappe sèche et surtout déclenchée sans tergiversation. Le jeune ex bordelais pareil. Nous n'avons pas çà en magasin. Les deux seuls joueurs qui avaient la classe, SALIBA et FOFANA, nous avons été contraints de les vendre. J'aimerais bien que les contempteurs de PUEL aient raison, - pourquoi pas ?-, et que le changement d'entraîneur puisse change la face du monde. Quel plaisir le coach a-t-il donc à travailler, les mains liées par les finances, avec des joueurs qui ne sont plus à leur niveau d'antan et qui ne s'accrochent à la bonne aubaine de leur contrat ?

Vous faites un déni de la réalité.L'ASSE n'avait même pas 5ME pour recruter MOHAMED. Qui plus est ces deux transferts, sauf erreur de ma part, se sont faits avant le transfert de FOFANA, c'est dire si l4ASSE avait besoin de sous.

Ils auraient sûrement mis la pâtée aux monégasques, c'est absolument certain. et scientifiquement approuvé.

Pouvez-vous citer les passages de l'article où HONORAT "taille" PUEL ? Le caractère de PUEL y est évoqué mais pas dans des termes aussi virulents que vous le suggérez. N'utilisez pas les autres pour exprimer ce que vous voudriez dire. Quant au " souk ", il a eu la prudence de ne pas expliciter. Mais on sait à peu près ce que cela recouvre , c'est la grogne des anciens invités à partir. HONORAT a été poussé à la sorie car il était un des rares joueurs vendables. Pour sûr il est supérieur à NORDIN.

C'est ce que fait PUEL.mais il oublie les réseaux sociaux.

PUEL est responsable mais il n'est pas le seul responsable. Ce qui se passe aujourd'hui était partiellement prévisible, qui plus est, des obstacles inattendus et de taille se sont accumulés vous le savez bien. Le peuple cherche des héros et des boucs émissaires. Il lui faut une tête, c'est aussi vieux que les primates. Ainsi a-t-on cru qu'avec Debuchy nous étions invincibles. Ainsi croit-on qu'une fois Puel pendu place du Peuple tout ira mieux. Pauvre peuple vert.

Se défoncer ne suffit pas en football comme cela ne suffit pas dans beaucoup d'autres sports.

Pour juger des résultats, - très médiocres au vu du classement- , encore faut-il essayer de faire une espèce de rétro-fiction sur ce qui aurait pu se passer si le manager général n'avait pas réalisé une partie du travail d'assainissement et de rajeunissement. Il fallait quelqu'un à poigne. Un jeune talentueux ne l'aurait pas fait. Les salaires scandaleux ? Oui, mais c'est l'univers du football en entier qu'il faut revoir. PUEL a deux fonctions. Il faut ou il faudra le juger sur les deux champs d'action. Je ne suis pas sûr qu'au vu de l'envergure de la tâche menée, ce soit le plus choquant. On ne peut pas dire que PUEL fasse de la figuration. Ce n'est pas le plus choquant ne signifie pas que je souscris à des salaires aussi faramineux, c'est clair. Regardons les emplois de façade et de représentation entre autres ...

leréverbère - ven. 19 mars à 12h51 sur #ASSEASM : La compo probable

Je crains le désastre.

La vente d'HONORAT devait sembler nécessaire financièrement puisque la somme du transfert n'a même pas pu être réinvestie. Si elle avait permis de recruter MOHAMED personne n'aurait rien dit.

Si ces chiffres sont exacts, ils sont scandaleux et aberrants. S'ils sont exagérés, c'est que cette divulgation part d'une intention malveillante comme beaucoup d'articles et d'interviews.

Il est toujours facile de claironner des jugements en faisant abstraction du contexte.

Personne n'a à l'esprit les rivalités au sein d'un groupe lorsqu'un poste précis est en jeu. Pourtant dans l'histoire récente du club on a des exemples de mise en concurrence ou de hiérarchies arbitraires. Les derniers arrivés ont d'abord du mal avec leurs coéquipiers parce qu'ils dérangent.

leréverbère - ven. 19 mars à 09h01 sur Loïc Perrin retrouve l'ASSE !

Surtout lorsque dès le début de carrière on est protégé par tonton.

Je vois que les rédacteurs du titre se laissent aller à un nouvel anglicisme. Or il y a désormais brexit, et les importations de langage sont par conséquent soumises à taxation. Elles contribuent d'ailleurs à dégrader l'environnement.

Cruelle ironie ...

Touché par ce drame. Ils ont été fauchés sur un secteur que j'ai souvent parcouru à vélo. Personnellement j'ai abandonné le vélo après le décès de mon frère par arrêt cardiaque au cours d'une course poursuite. Voeux sincères de prompt et complet rétablissement.

HONORAT était un des rares joueurs vendables. Il était par ailleurs dans la hiérarchie placé derrière HAMOUMA et NORDIN. PUEL lui préférait-il NORDIN ? Je fais faire hurler beaucoup, mais un autre joueur laissé libre ( ! ) est au moins aussi performant c'est TANANNE, 4° du championnat néerlandais et vainqueur de la CAN. Il est considéré comme le leader d'attaque du Vitesse Arnhem.

Le COVID ne circule pas , ce sont les gens qui circulent et le transmettent. Nous sommes d'une certaine façon et en partie responsables.

leréverbère - jeu. 18 mars à 18h47 sur Loïc Perrin retrouve l'ASSE !

Il y a peu de risques de se blesser et çà rapporte.

Merci pour votre analyse technique. En fait j'exprimais une crainte, surtout pas un voeu, car je soutiens la politique de jeunes qui fut à l'origine de la gloire du club ... jadis ...

Mais je vous faisais un compliment même si je pense qu'avec votre état d'esprit, c'est mieux de soutenir un club riche. De supporteur on devient souteneur, c'est une promotion.

C'est un risque qui dépend beaucoup de la mentalité du joueur.

On a souvent remarqué que vous souteniez le club de façon efficace et intelligente. Faites vous connaître, vous attirerez les sponsors.

Ne nous faisons pas trop d'illusions. Nous avons six bons jeunes joueurs au milieu: NEYOU, YOUSSOUF, CAMARA, AOUCHICHE, MOUEFFEK, GOURNA. Il n'est pas déraisonnable de penser que tous sont dans les calepins de recruteurs. MOUEFFEK peut donc légitimement se poser des questions sur ses chances d'être titulaire la saison prochaine. Il est probable que l'un de ces jeunes nous quittera, soit de sa volonté farouche d'aller voir ailleurs comme ce fut le cas de FOFANA, soit que ce sera une aubaine pour le club de récolter quelques piastres et menu grisbi. Soit pour les deux raisons comme on l'a vu pour FOFANA;

Les exploits de ce succès historique sont: - l'intervention exceptionnelle de Lopez sur Blokhine, - le coup de tonnerre sorti des pieds de Larqué, - le magnifique dribble chaloupé de Patrick Revelli qui offre le but de la victoire à Rocheteau qui d'ailleurs semble oublier de remercier le Gaulois.

J'apprécie la déclaration de YOUSSOUF qui dénote un bel état d'esprit fait de lucidité, d' honnêteté et d'exigence. Valeurs sportives s'il en est.

Les grandes manoeuvres de PUEL pour mettre en place la relève de la vieille garde commencent peut-être à prendre sens aux yeux des imprécateurs et tenants de l'Ancien Régime. Mais nous n'en sommes qu'à la première marche, attention aux embûches et au débauchage de nos meilleurs éléments.