Votre avatar

Profil de leréverbère

Inscrit le 27/07/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
9173
commentaires
18179
likes reçus

Tous ses commentaires

Mais je vous faisais un compliment même si je pense qu'avec votre état d'esprit, c'est mieux de soutenir un club riche. De supporteur on devient souteneur, c'est une promotion.

C'est un risque qui dépend beaucoup de la mentalité du joueur.

On a souvent remarqué que vous souteniez le club de façon efficace et intelligente. Faites vous connaître, vous attirerez les sponsors.

Ne nous faisons pas trop d'illusions. Nous avons six bons jeunes joueurs au milieu: NEYOU, YOUSSOUF, CAMARA, AOUCHICHE, MOUEFFEK, GOURNA. Il n'est pas déraisonnable de penser que tous sont dans les calepins de recruteurs. MOUEFFEK peut donc légitimement se poser des questions sur ses chances d'être titulaire la saison prochaine. Il est probable que l'un de ces jeunes nous quittera, soit de sa volonté farouche d'aller voir ailleurs comme ce fut le cas de FOFANA, soit que ce sera une aubaine pour le club de récolter quelques piastres et menu grisbi. Soit pour les deux raisons comme on l'a vu pour FOFANA;

Les exploits de ce succès historique sont: - l'intervention exceptionnelle de Lopez sur Blokhine, - le coup de tonnerre sorti des pieds de Larqué, - le magnifique dribble chaloupé de Patrick Revelli qui offre le but de la victoire à Rocheteau qui d'ailleurs semble oublier de remercier le Gaulois.

J'apprécie la déclaration de YOUSSOUF qui dénote un bel état d'esprit fait de lucidité, d' honnêteté et d'exigence. Valeurs sportives s'il en est.

Les grandes manoeuvres de PUEL pour mettre en place la relève de la vieille garde commencent peut-être à prendre sens aux yeux des imprécateurs et tenants de l'Ancien Régime. Mais nous n'en sommes qu'à la première marche, attention aux embûches et au débauchage de nos meilleurs éléments.

J'ai fait une omission de taille, ce n'est pas un quintette de pépites que nous avons au milieu avec les NEYOU, CAMARA , MOUEFFEK, YOUSSOUF et AOUCHICHE . Avec le tout jeune GOURNA c'est un sextette que nous avons. .. si je sais bien compter ...

Les journalistes suggèrent un mécontentement de MOUEFFEK, çà fait marcher le commerce.

Bah, jusqu'à présent il n'est pas le plus mauvais vendeur et vous lui prêtez des intentions dont vous ne savez en fait rien.

Tous ces jeunes aspirent évidemment à devenir titulaires. Pas étonnant que le club hésite à prolonger les contrats des anciens. Je vais poser une des questions qui dérangent : avec le retour de Maçon, la pige convaincante de MOUEFFEK en arrière droit alors même que ce n'est pas son poste, le renouvellement du contrat d'un DEBUCHY ne pose-t-il pas problème ? En tous cas au milieu avec NEYOU, CAMARA ( lui aussi polyvalent ), MOUEFFEK, YOUSSOUF et AOUCHICHE nous avons un quintette majeur. Nous joueront-ils de la trompette ou de la cornemuse ? J'espère que ce sera de la trompette.

Tantôt on reproche à PUEL d'écarter les anciens, tantôt on lui reproche de changer constamment son onze. Je fais partie en tous cas de ceux qui mettent leur espoir sur ce jeune MOUEFFEK et serais désolé d'en voir un de plus nous quitter contre de la ferraille. Ce sera bientôt au tour de SOW d'attiser les concupiscences . Ce n'est pas mauvais signe en tous cas.

Pas Soucasse mais Supercasse.

Mieux vaut être sur le pont à bosser que sous les ponts à dormir.

C'est le Cap de Bonne Espérance alors... parce qu'il y a encore de quoi ramer avant de faire une grosse pêche au fond des filets. Mais bon vent à lui !

leréverbère - dim. 14 mars à 20h37 sur Camara taille patron !

Debuchy souhaite probablement un contrat de deux ans, et tout en ayant un grand respect pour son engagement, je crains que cela ne soit trop.

Reproche justifié, evect76. J'ai même évoqué sa désinvolture dans le dernier geste, en particulier dans ses frappes.

Ce résultat est aussi lié à une bonne mise en place, c'est pour cela que nos adversaires vaincus ne sont pas parvenus à mettre en place leur jeu,- leur commentaire commun étant " nous avons été nuls ". Comment ont-ils été rendus nuls ? Conjoncture astrologique défavorable ou bien bons mécanismes chez les verts .

Kahzri n'a pas été épargné par les blessures et les cartons.

leréverbère - dim. 14 mars à 20h18 sur Camara taille patron !

"voie" et non pas " voient "

leréverbère - dim. 14 mars à 18h32 sur Camara taille patron !

Le titre comme d'habitude est un peu exagéré et je ne suis pas sûr que cela rende forcément service à l'intéressé. En revanche je suis heureux que ce valeureux travailleur de l'ombre, ce " besogneux " comme le nomment certains brillants esprits ici, voient ses efforts reconnus et récompensés. Sa relève au poste de Debuchy montra par ailleurs une certaine polyvalence .de sa part. Il représente en tous cas le nouveau format ASSE , d'autres seront peut-être plus brillants mais moins constants ou plus capricieux.

En tous cas PUEL ne se laisse pas guider par la voix du peuple dont on sait qu'elle est celle de milliers de sélectionneurs hautement qualifiés et expérimentés.

Je ne suis pas sûr que KAHZRI et BOUDEBOUZE souhaitent partir. En tous cas leurs déclarations de début de saison laissaient penser le contraire. Par ailleurs votre interprétation de leur motivation suggère que vous ignorez ce qu'est l'esprit de compétition et le besoin de se surpasser. Regarder le football avec cet état d'esprit c'est triste , non ?

Pourquoi vouloir toujours diminuer le mérite des joueurs

Quelle magnifique trajectoire !

Je trouve grave qu'une figure de la vie stéphanoise par choix, - je parle de Caiazzo - puisse tenir devant les media des propos aussi désobligeants sur l'attractivité de la ville de Saint Etienne. Saint Etienne est une ville qui a de nombreux atouts, encore faut-il savoir ouvrir les yeux.

Je pense qu'une baisse des salaires pour tous mais menée de façon proportionnelle à la hauteur des revenus serait judicieuse. Mais elle ne pourra être imposée, elle devra être négociée et admise par tous. Sinon dans l'hypothèse d'un libre choix la confidentialité sinon doit être de mise en effet.

Mais vous ne faites pas erreur, François, PUEL ne fait pas de l'humanitaire. Je n'ai jamais dit ni encore moins pensé qu'il faisait de l'humanitaire, ce serait une pensée carrément grotesque. On attend simplement de PUEL qu'il fasse le boulot honnêtement à hauteur de ses somptueux émoluments et en s'y dédiant à fond.

l tremble en effet, il n'a pas un seul sou de côté.... Il ne vous viendrait pas à l'esprit qu'il y a des gens passionnés et compétiteurs qui aiment leur boulot et veulent relever le challenge difficile qu'ils ont accepté.

Faut pas parler à la place des ci-devant qui sont les seuls à lancer leur venin pour des raisons faciles à deviner. Faut laisser parler les jeunes. PUEL déboulonne les statues et cherche à économiser des salaires sur les joueurs trop payés par rapport à leur rendement. Alors évidemment cela rend les copains d'avant amers.