Votre avatar

Profil de leréverbère

Inscrit le 27/07/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
8532
commentaires
16917
likes reçus

Tous ses commentaires

La politique de promotion des jeunes est compromise par les prestations indigentes des joueurs chevronnés sans même essayer de préjuger de leur état d'esprit. Si la tête de PUEL ne leur revient pas, les portes de sortie du chaudron leur sont ouvertes. En vérité PUEL n'est pas le seul à ne pas les vouloir. S'ils veulent rester se battre et faire démonstration de leur talent, ils sont les bienvenus. Personnellement je ne demande pas mieux. Mais pour moi ce sont les pantouflards à gros salaires qui portent la plus lourde responsabilité dans cette chute. Ils bloquent d'autres arrivées et grèvent le budget.

Mais ici même certains se réjouissent de cette sinistre éventualité ... et ne font rien pour encourager cette jeune équipe délaissée par ses vétérans.

Va-t-on subir pendant des lustres la bulle papale de cet antéchrist fourbe et son encyclique fourchu ?

L'argent fait le bon larron, la mouise fait le mauvais. La populace crache sur ceux qui n'ont pas les moyens d'agir. Elle prépare sa corde de chanvre.

A dire vrai le choix qui fut fait parmi les propos du consultant a une intention polémique génératrice de clics et de claques. Pourquoi ne titrerait-on pas : " Claude Puel a fait comme il a pu par moment, parce qu'il y avait les blessés, les suspendus, des méformes ", hein ?

Non seulement cet "expert" ignore que PUEL fondait la défense sur FOFANA et s'opposait à son départ jusqu'à ce que la volonté de l'intéressé le fasse céder dans les moins mauvaises conditions possibles, mais il fait fi des déclarations de Loïc PERRIN qui, selon ses dires mêmes, avait pris avant la finale et sans en informer PUEL la décision de mettre un terme à sa carrière. Il est à la fois amusant et pénible de lire la mise en cause de PUEL sur des assertions fondées sur rien et sur des mythes. Il faut être malhonnête pour mettre sous le boisseau les faits suivants : - les finances du club étaient ou sont encore en péril, - la masse salariale devait donc et doit encore impérativement être réduite, - les joueurs à gros salaires sont d'autant plus visés que leurs performances depuis un an ne sont pas à la hauteur de leur statut, - ces mêmes joueurs font obstructions à leur transfert par un défaut significatif de propositions et parce qu'ils bénéficient ici de conditions enviables, qui ne leur seront plus proposées ailleurs, - PUEL relève audacieusement le défi de la mutation d'effectif en recrutant hors des sentiers battus des NEYOU et MACON et promouvant les jeunes. Cette génération montante devrait assurer l'avenir à moyen terme tant au plan sportif que budgétaire, elle sera riche des RIVERA, AOUCHICHE, GOURNA et d'autres encore. - l'ombre majeure qui pèse sur PUEL est la mise à l'écart de RUFFIER, mais ici même on critiqua très fort ses performances de la saison précédente. Cette mise à l''écart relève non seulement du sportif mais aussi, semble-t-il, du comportemental et de la vie de groupe.

Puel se cassera les dents si on lui met des bâtons dans les rayons. Les départs de FOFANA et la blessure de MACON furent de véritables coups de poignards auxquels s'ajoutèrent suspensions et blessures, sans compter l' obstruction au transfert des joueurs à gros coût salarial. Il faut que cela change à la direction qui est à bout se souffle après avoir toujours eu d'ailleurs le souffle fort court.

Merci, ub42, de tacler en gardant les deux pieds au sol, car certains grands malins ici se détachent avec dédain de la réalité budgétaire.

Que serait un plan B sans l'injection de fonds ou sans les transferts de joueurs à gros salaires ?

Mytho ? père fouettard ? facho ? grand pédagogue en somme ...

Merci pour votre amabilité, Rallye.

Mais encore, Tonton, PUEL ne voulait pas de KOLO, il lui fut imposé par l'obligation d'achat dont son prêt était assorti, vous le savez bien. PUEL se démerde avec ce qu'il a et on verra en fin de saison qu'il aura bonifié l'effectif avec des moyens ridicules.

Par ailleurs, sans vouloir dévaluer la performance de DEBUCHY, il est entré face à une équipe qui gérait son acquis de quatre buts. Et PUEL voulait être prudent de peur qu'il ne rechute. Si sa blessure s'était ravivée, que n'aurait -t-on pas entendu ?

Donnez DONC à PUEL le budget qui fut donné à GASSET. Vous me faites penser à ces patrons qui imposent des restrictions de personnel et se plaignent du rendement.

Attribuer à PUEL le départ de FOFANA c'est gonflé ! Mais cela ne fait que rejoindre la corbeille des critiques décollées du sol, faites d'intrigues pas claires et surtout orphelines de toute contre proposition. Les anciens, dit-on ? à part coûter cher, qu'apportent-ils depuis un an .? De quels moyens dispose PUEL ? j'écoute ... les BOUDEBOUZE, KAHZRI, RUFFIER verrouillent le budget en refusant de laisser la bonne soupe qui leur est servie. Mais on ne demande pas mieux que ces joueurs justifient leurs émoluments. Quoi que l'on dise et malgré la catastrophe des résultats, avec l'apport de deux ou trois joueurs confirmés, cet effectif peut grandir et nous étonner en bien.

Voilà une répartie intelligente et constructive.

PUEL n'avait pas le choix, il devait impérativement réduire la masse salariale. On voit que les joueurs à gros salaires n'apportent plus grand' chose depuis longtemps. Croyez-vous que PUEL voulait se séparer de FOFANA ?

J'ajoute que le départ de FOFANA, les blessures de MACON et DEBUCHY furent autant de coups de poignard pour le pauvre PUEL.

Les joueurs en place ce soir lui doivent pourtant beaucoup. Je ne crois pas trop à l'hypothèse du relâchement volontaire. Je crois en revanche à l'inconsistance générale.

Depuis des années nous n'avons pas de leader de défense. Nous avions mis PERRIN sous cloche comme une espèce d'idole magique qui conjurait le mauvais sort et pendant ce temps nous n'avons pas recruté l'arrière central à la hauteur de la tâche. KOLO que PUEL dut garder contre son gré, fut une demi mesure et on voit le résultat. SALIBA et FOFANA furent des comètes qui derrière elles laissent un panache puis plus rien derrière. Devant nous n'avons pas de frappeurs et nous sommes dépourvus devant les défenses regroupées d'outil de cet outil de dispersion et de dissuasion. Je redoute le match à venir contre Lille, qui risque d'être un coup terrible sur le moral des troupes.Comme l'observe Lifegreen, nous n'avons pas de joueur d'autorité, qui calme ou exhorte et donne le tempo. NEYOU est encore trop tendre pour cela. Les KOLO, MOULIN, BOUDEBOUZE, BOUANGA, joueurs confirmés ont peut-être été plus défaillants encore que certains jeunes.

Déjà à l'époque en effet ....

leréverbère - ven. 20 nov. à 12h33 sur Claude aime Yvan

Neyou est en effet repéré comme moteur et organisateur. Ses chevilles deviennent des cibles.

On le croit pourtant souvent. Je serais curieux que le calcul soit fait du nombre de spectateurs possibles à GG avec une densité de 1 homme tous les 2 ou 3 mètres ? Atteindrait-on 10 000 ? Ce serait pas mal.

Roro ferait-il des économies sur les menus de cantine ?

leréverbère - ven. 20 nov. à 11h39 sur Claude aime Yvan

Puel se lance dans les études de caractères ... le La Bruyère du football ...

Il faut peut-être intégrer dans votre jugement sévère le fait qu'il joua blessé. Finalement le courage est une vertu à double tranchant.

Je souhaite que vous ayez raison, Vertmisel et Aolubo, et que nous ayons sous une touffe de gazon chaudronesque un gros magot, mais je pense que l'expérimenté PUEL ne serait pas dupe de ces cachoteries. J'accepte que ma naïveté soit moquée et préfère au total être naïf que conspirationniste et cynique.

Vous écartez a priori l'hypothèse qu'il y ait quelques impérieuses nécessités d''ordre financier. Crapoullonnais et vous avez les deux pieds décollés du sol, ... c'est pas bien .

J'espère ne pas me tromper, mais il ne faut pas déformer l'esprit et le contexte dans lequel Honorat fut transféré. Lui-même était heureux de voir un avantage financier das cette affaire. N'oublions pas la chronologie des mouvements de joueurs. PUEL voulait absolument garder Fofana, et nous n'avions trouvé de solutions pour aucun des joueurs à gros salaire, ni Diony, ni M'Vila par exemple, ni Perrin, ni Ruffier évidemment. Nous étions dans une situation d'étranglement financier et PUEL était contraint de vendre ce qu'il pouvait vendre. Mais tout est bon pour essayer d'édifier la légende noire de PUEL et d'accréditer avec une prétention grotesque que cet entraîneur ne connaît rien au football. Tout çà parce qu'on est nostalgique de la bonhomie affichée de ses deux prédécesseurs et qu'on ne veut pas voir la forme de désinvolture à laquelle leur départ a mis fin.

Oui la mauvaise foi me fait disjoncter, merci pour votre conseil, on voit que vous êtes un bricoleur.