Votre avatar

Profil de leréverbère

Inscrit le 27/07/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
8532
commentaires
16917
likes reçus

Tous ses commentaires

Un peu rassurant d'entendre que le capitaine veut prendre la situation à bras le corps.

On l'avait compris depuis longtemps, cher Vertmisel, et votre parti pris pour RUFFIER induit dans vos interventions une véritable propagande pour l'éviction de PUEL à un moment de vérité de l'histoire du club. Bouleversement qui fut souhaité par beaucoup.

Les cadres se sont dézingués eux-mêmes. Ils ont été sévèrement critiqués ici même, et si celea ne vous suffit pas, consultez les notes données par les internautes et les journaux depuis un an; - BERIC boudé par GALTIER et GASSET, insuffisamment actif et encore sur la réserve, - PERRIN en premier moqué pour sa lenteur et sa fragilité, sans compter son exceptionnel carton rouge qui nous vaut peut-être la finale, - HAMOUMA constamment tourné en dérision pous ses blessures récurrentes, - KOLO imposé à PUEL par l'obligation d'achat et dont la médiocrité est criarde, - KAHZRI surnommé par les internautes, le ros ou le roi du kebab, - BOUDEBOUZE qui n'a rien fait , si cen'est ralentir le jeu et dont on vante en boucle une passe historique, - DEBUCHY à son tour étiqueté " fragile " , - SILVA idem, même étiquette, - RUFFIER , mentalité de star et d'intouchable, Est-ce PUEL seul qui a établi ces réputations ? En tant que manager , il ne peut dissocier le rendement actuel de ces joueurs chevronnés sans le mettre en balance avec le coût énorme de leur masse salariale.

Pour moi jusqu'au mercato d'hiver qui sera un tournant décisif, il ne faut pas lâcher PUEL et ne pas lâcher tout court - soit les anciens tels BOUDEBOUZE et KAHRI justifieront leur désir de rester pour relever un challene sportif, - soit ils acceptent de partir et nous permettent de tirer profit de leur transfert pour recruter, Mais tout est à craindre si les anciens ne sont pas à la hauteur de leurs prétentions et de leur statut, et s'incrustent au club.

Ne vous inquiétez pas, selon la tournure des évènements il y a fort à parier que ça va saigner, en effet, au moins sur ce site très fréquenté par les charognards.

leréverbère - jeu. 26 nov. à 12h31 sur Saramagna choqué par Ruffier

Sarramagna cherche-t-il à entraîner ? vous tentez de décrédibiliser cet ancien joueur et entraîneur par des détours qui s'éloignent fort du sujet. tout çà pour accroître le catastrophisme ambiant et servir de grandes manoeuvres plus ou moins souterraines.

" Ils montent en puissance " , pourvu qu'ils ne tombent pas de haut ...

leréverbère - jeu. 26 nov. à 11h54 sur Saramagna choqué par Ruffier

PUEL a appliqué l'obligation de réserve qui fait partie des règles déontologiques appliquées dans un certain nombre de professions.

Non , les verts ne descendront pas si on accorde à PUEL le quart du budget qui fut accordé à ses prédécesseurs. Aucun des joueurs chevronnés de l'effectif ne fut recruté par PUEL et un certain nombre d'entre eux devint même indésiré, faute de performances insuffisantes. Je ne parle même pas des mauvais coups portés par les blessures.

Vous soupçonnez SARRAMAGNA de parti pris , que dire donc de vous-même ?

leréverbère - jeu. 26 nov. à 11h26 sur Saramagna choqué par Ruffier

Vertmisel, qui a mis sur la place publique certains ressentiments ? pas PUEL ? Qui a déclaré publiquement que le coach partirait avant lui ? Beaucoup de témoins savent que RUFFIER avait l'arrogance d'une star au-dessus des obligations collectives.

leréverbère - jeu. 26 nov. à 10h20 sur Saramagna choqué par Ruffier

Ben, on ne le retient pas, me semble-t-il, mais votre propos pose la question très pertinente de savoir quel objectif le club et PUEL assignent à son entraînement et à quelles obligations RUFFIER est dès lors astreint ? Le garde-t-on en réserve pour pallier des défections ou des défaillances ? Lui propose-ton des entraînements par obligation contractuelle ? en effet le club ,son employeur ,n'a pas le droit de le priver d'entretenir son savoir faire et sa compétitivité . Mystère.

Heureux de lire des nouvelles encourageantes; Bon courage pour la rééducation et surtout plein recouvrement de vos moyens. vous nous aviez épatés !

leréverbère - jeu. 26 nov. à 09h59 sur Saramagna choqué par Ruffier

Avec Ruffier nous sommes bien loin de cet état d'esprit de souci du collectif et de l'exemple à montrer quand on est un phare dans l'effectif. Le statut et le salaire donnent des obligations supplémentaires, c'est comme cela que je le conçois dans mon métier en tous cas.

RUFFIER se sera vengé de sa mise à l'écart et aura entraîné dans sa disgrâce celle de PUEL. Cela va déclencher des glapissements de jouissance chez les coyottes, les busards et autres charognards.

Je crois , cher Univert, que vous n'avez pas saisi l'ironie de mes propos. je vous rends votre " like " que je n'ai pas mérité.

Ceux qui chassent PUEL garderont précieusement sous cloche les hommes du vieux monde RUFFIER, BOUDEBOUZE, KAHZRI, et nous mettrons dans la valise du coach banni NEYOU, AOUCHICHE et MACON. Il y aura alors une vraie justice.

Pourtant il n'y a pas un joueur qui soit plus désintéressé, plus attaché au collectif, plus soucieux des intérêts supérieurs du club et dont l'humilité soit si spectaculaire.

Enfin un homme sain tourné vers les efforts à faire pour progresser individuellement et apporter sa contribution au collectif.

Pas Monsieur POQUELIN, appelez-moi Jean Baptiste ...

Vous reculez devant la route cahoteuse du grand chambardement pourtant souhaité par beaucoup. Vous lâchez un homme courageux dont le successeur se délectera d'ici quelques mois du travail de fond qui les précéda. Tant que nous ne descendons pas , l'essentiel est d'abord dans la mise en place d'une génération nouvelle.

Je vois que les apparences et les préjugés sont contre les dirigeants. Mais si on quitte prématurément un travail de groupe, il me semble qu'il convient d'en avertir ceux qui le dirigent soit avant soit après. Par ailleurs ce que je veux bien entendre nommer sous le nom de "prétexte" peut cacher entre autres deux motivations : - l'une sordidement financière, on ne peut pas ne pas y penser, - l'autre se débarrasser d'un joueur animé d'un état d'esprit négatif et nocif. Je soupçonne que RUFFIER n'est plus accepté par les joueurs eux-mêmes. Comme la majorité ici j'espérais la surprise de sa vraie réintégration. Pour moi RUFFIER est d'abord victime de lui-même et non pas du gros méchant loup PUEL. Mais cette affaire RUFFIER est un excellent levier pour les meneurs d'intrigues néfastes et autres sous marins torpilleurs. 0 0

Printant n'avait-il pas mis beaucoup d'eau dans leur vin ?

Je ne partage pas la vigueur de vos termes mais l'idée est là . Votre amour du club est revigorant, verte fibre . ( une fibre de haute fidélité ... )

Parce que le budget est préempté, il sert à payer les crédits des folies d'avant.

Vous brossez un tableau miséreux de l'effectif mais vous trouvez salubre de virer l'entraîneur !!! Il est vrai que les rites sacrificiels sont une vieille tradition pré - abrahamique, mais à part la coutume obscurantiste je n'en vois pas trop la logique. J'y pense ! vous croyez peut-être à la magie ou au "moine bourru" comme le demandait Sganarelle à Don Juan ?

J'acquiesce à l'ensemble de vos propos mais cette histoire d'ego, n'est pas claire ou alors il faut mettre ce petit mot latin au pluriel. mais RUFFIER ... Peut-il dire à son entraîneur ' je t'emmerde " ? Peut-il s'abstenir de se rendre à l'entraînement quand il pleut ? Peut-il claironner que PUEL partira avant lui ? Peut-il faire perdre leurs moyens aux jeunes joueurs en les engueulant en plein match ? Peut-il compromettre la relance par un atermoiement excessif ou de la désinvolture ? Enfin pourquoi RUFFIER, BOUDEBOUZE, KAHZRI n'ont-ils pas de propositions ?

Peut-être RUFFIER par son comportement arrogant a-t-il mérité son éviction ... je me méfie des propos rapportés mais c'est l'impression que j'ai, ' je dis bien " l'impression " . En tous cas je l'ai placé au-dessus de tous ses coéquipiers pendant de longues années, l'appelant " le chêne qui cache la forêt d'insuffisances ". je serais heureux que RUFFIER et PUEL renouent le dialogue.

Si on donne un minimum de moyens à PUEL au mercato, ou si les joueurs chevronnés justifient enfin leur statut, nous redresserons la barre. Il est évident que le sous rendement des joueurs qui mangent le plus gros de la masse salariale est la principale cause de cette dangereuse glissade. Personnellement je tenterais DEBUCHY en défense centrale en repositionnant CAMARA en latéral droit. KOLO est bien sympathique mais n'est pas à la hauteur. D'ailleurs les seuls des joueurs confirmés qui se montrent à leur avantage sont HAMOUMA, DEBUCHY et RETSOS tous trois malheureusement fragiles. On fait un procès en sorcellerie à PUEL en l'accusant de mépriser les anciens, mais qu'en est-il des anciens en vérité ? Ils sont pourtanat assez nombreux.

Cela ne masque pas l'insuffisance budgétaire en tous cas. Par ailleurs cette comparaison ne vient pas de PUEL. OBRANIAK évoquait plus le type d'engagement que la dimension personnelle. Votre sectarisme et votre nostalgie d'un feu de paille vous rend sourd aux réalités car elles rendent les analyses plus compliquées et sujettes à caution.