Votre avatar

Profil de leréverbère

Inscrit le 27/07/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
9173
commentaires
18179
likes reçus

Tous ses commentaires

Pas étonnant. Ici même on sent trop souvent le racisme hypocritement affleurer sans que soient cependant franchies les limites de l'explicite et du condamnable. Disons pudiquement que les préférences de couleur sont évidentes chez certains.

PUEL ne tient pas le tiroir caisse et n'a pas pouvoir de forcer des joueurs à partir. On le sait.

Il a18 ans et doit gagner en masse musculaire. Si on le laisse partir, on fustigera le club de l'avoir fait sous prétexte qu'il manquait de puissance. On a déjà vu çà. On en a trop fait à son arrivée probablement à cause de l'estampille PSG.

Ce qui fait, à mon avis la différence, c'est que nous avons un effectif d'avenir, du moins l'espérons-nous.

GASSET avait eu chez nous le privilège, financier et psychologique, de pouvoir choisir ses cadres.

Les qualités humaines de GASSET sont connues et incontestables, mais l'humain reste l'humain, il obéit à des lois obscures et à des circonstances changeantes.

Que sait-il mieux que nous de la situation du club, ce monsieur ? PUEL a une mission d'épuration de l'effectif; il n'a pas pouvoir de faire partir qui il veut. Une fois que cela est posé on devient plus raisonnable.

Nul n'est besoin de recourir au Commandeur pour être reconnaissant à RUFFIER d'avoir tenu la baraque pendant quasiment une décennie. Respect à lui. Mais en tout état de cause Ruffier ne représente plus l'avenir et MAITRE CURKO sur.son piédestal perché ne connaît qu'une face de la réalité, nous aussi d'ailleurs.

leréverbère - jeu. 08 avril à 12h23 sur Green, notoriété grandissante

Pourquoi se montrerait-il "dithyrambique", c'est-à-dire très élogieux, à l'égard de sa propre personne ? Ce serait à l'encontre de ce que l'on sait d'un garçon réservé et modeste ... jusque là en tous cas .. N'en faisons pas trop, de grâce ... les retours de manivelle sont douloureux ...

IBRA est un athlète exceptionnel et nos deux anciens certes valeureux ne sauraient lui être comparés. Je ne vois pas par exemple DEBUCHY tenir un couloir sur deux saisons.

Ainsi aucun règlement de la FIFA ne prohibe le versement de sommes énormes en espèces ( ?!!! ). La mafia a donc la voie libre pour blanchir, escamoter etc...

Chacun veut sa part de la galette.

Le corbeau tenait en son bec un fromage ... encore faut-il savoir une fois le fromage tombé, qui va s'en emparer ... La suite c'est une autre fable ...

Hors sujet : article où AULAS s'en prend aux manoeuvres des journalistes de l'Equipe pour créer la polémique et il a bien raison. https://www.foot01.com/equipe/ol/ol-aulas-part-au-clash-avec-l-equipe-et-son-journaliste-de-quartier,374401

NEYOU a eu le Covid et des soucis musculaires, tout en étant très sollicité. Ceci peut expliquer cela. Il est animé d'un excellent état d'esprit et fait preuve de maturité. Il ne sera pas de trop.

Nous aurions préféré un communiqué de notre club clamant que " NEYOU est intransférable ".

En effet je ne croyais pas les verts capables d'envoyer des engins sur orbite depuis l'extérieur de la surface. Surtout BOUANGA qui abusait des tirs en feuille morte. ( sur France Culture ce matin une émission sur la rivalité Saint Etienne Lyon )

Ces grandes attitudes n'apportent rien. Prudence. Traversons d'abord les obstacles qui sont sous nos pieds et nous y verrons plus clair.

Nous avons un milieu de terrain appelé à un bel avenir avec les NEYOU, CAMARA, GOURNA, MOUEFFEK, YOUSSOUF. PUEL va devoir se battre comme un chien pour les garder.

Gasset fragilisé. Cela montre, s'il en était besoin que la réussite d'une équipe, ne repose pas sur les épaules d'un seul homme, fût-il très bon ! , mais d'un ensemble complexe de facteurs. Qu'on se le dise !

Oui, belle trouvaille en effet. Je n'attendais rien de cette saison si ce n'est l'éclosion de quelques jeunes pousses. Il serait trop tôt et imprudent d'en parler, mais ce garçon aux nom et prénom faits pour le chaudron, a tout pour devenir le nouvel ange vert pour peu qu'il nous gratifie de quelques envolées dans le ciel du Forez.

On peut donner sa chance à Green sans insulter Moulin. A mon avis c'est faisable.

Il a marqué un but d'anthologie que l'amour de l'art devrait soustraire à toute annulation. Respect Romain. J'espère qu'il existe des photos de ce sublime geste.

Ben, moi qui n'aime pas trop les chiffres, j'aime bien ceux de Moukoudi.

Certes cela fait longtemps que le même message est ressassé. L'impatience est là, elle est justifiée. Mais on ne doit pas faire n'importe quoi parce que des excités ont sorti les menaces. Ne perturbons pas les joueurs car nous ne sommes pas encore tirés d'affaire même si nous sommes sortis vainqueurs de la ferme aux crocos et des pieds de ses casseurs de jambes.

leréverbère - lun. 05 avril à 11h08 sur Un Green dans l'équipe type !

Les seuls menus plaisirs que j'espérais pouvoir grapiller de cette saison du pauvre, c'est l'éclosion de jeunes joueurs. Il est évidemment prématuré de tirer des plans sur cette très jeune comète, mais on aime y croire. Un gars de Sainté. Un patronyme prédestiné. Un prénom plein d'amour pour la ville. Une gueule de star. Etienne Green a tout pour devenir le nouvel Ange Vert pour peu qu'il nous fasse quelques belles envolées.

Les propos d'Arribart sont justes et je pense que tout le monde ici partage son diagnostic. En revanche je ne crois pas, comme notre ami Gorini, que les joueurs et l'entraîneur ne soient pas conscients du danger brûlant de rétrogradation. Je pense qu'il y a tout simplement un problème de niveau technique et athlétique, mais aussi un échec de l'entraîneur dans la mise en place du jeu en termes de combinaisons et de réflexes collectifs. Peut-être aussi que le langage tenu par PUEL ne correspond pas à ce qui peut être entendu par les joueurs. La nervosité créée par les difficultés actuelles n'aident en rien évidemment.

PUEL dès son intronisation au club souhaitait le départ de KOLO et si ce dernier a remonté la pente pendant une période, il n' a jamais surmonté ses limites. Il ne serait pas étonnant que des tensions renaissent en cette période d'incertitude de carrière pour les anciens. Nous n'avons pas fini d'entendre des cris et des gémissements.

Les rentrées de Hamouma et Kahzri sont-elles planifiées ? Puel a-t-il peur qu'on nous casse Hamouma ?

Cela sent le chaud !