Votre avatar

Profil de leréverbère

Inscrit le 27/07/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
9173
commentaires
18179
likes reçus

Tous ses commentaires

Nous aimons bien HAMOUMA et DEBUCHY, mais ils ne doivent pas faire la saison de trop chez nous. Pour moi le mercato est une sorte de jeu de chaises musicales, à savoir c'est bien beau de laisser vide un siège si l'on ignore qui on va y asseoir après.

Je crois que cet engouement fut suscité par la fraîcheur qui se dégageait de cette génération verte. D'une certaine manière ils furent des pionniers.

Depuis les angles ont dû s'arrondir, non ?

Votre propos, Tonton, sent bon le vrai supporteur vert.

Il n'y a plus de plumes dans ce journal, mais il y a des comptables, des informaticiens, des ramasseurs de ragots qui deviennent des intrigants et des manipulateurs...

Certains bossent, d'autres ramassent.

Les blessures de MACON et le départ de FOFANA ont un peu déboussolé l'équipe, puis des joueurs majeurs ont connu des méformes ( KAHRI , BOUDEBOUZE... ) , des blessures ( DEBUCHY , HAMOUMA, NEYOU, SILVA ) , la maladie ( KOLO, NEYOU, ... ) etc ... Sans compter l'arrivée de tout jeunes joueurs..., On peut certainement ajouter d'autres facteurs que nous ne connaissons pas . Par exemple le relationnel . On peut facilement imaginer que la fermeté de PUEL a amené des grincements de dents. Le fait qu'il ait cherché à pousser vers la sortie les joueurs à gros salaires a probablement créé un malaise chez les anciens dont certains ont de vrais liens d'amitié. Je pense que l'ensemble a fini par comprendre que le patron n'avait pas trop le choix.

J'aime bien ce joueur qui a un certain panache. Il y a toutefois un point précis sur lequel je souhaiterais le voir progresser, c'est dans l' énergie à mettre sur ses frappes de balle. On a parfois l'impression que le dernier manque de conviction et fait briller le gardien ( tirs en feuille morte à la sortie du dribble )

J'aime bien ce joueur qui a un certain panache. Il y a youtefois un point précis sur lequel je souhaiterais le voir progresser, c'est dans l' énergie à mettre sur ses frappes de balle. On a parfois l'impression que le dernier geste est bâclé.

leréverbère - mer. 12 mai à 08h49 sur Puel encense Guardiola

"Sa force, c'est de faire du premier attaquant le premier défenseur." On comprend mieux la tiédeur de PUEL devant le jeu de BERIC.

Mais non, c'est qui Jacquet ? Une marque de biscottes ...

leréverbère - mar. 11 mai à 13h01 sur Puel parti pour rester

Le minimum décent est de lui laisser l'année de contrat qu'il lui reste de manière qu'il commence à voir murir les jeunes qu'il a lancés.

leréverbère - mar. 11 mai à 12h58 sur Puel parti pour rester

Des tracteurs ? y en aurait qui fonctionneraient au mazout sur ce site ?

leréverbère - mar. 11 mai à 12h56 sur Trauco influence grandissante

Comme j'aime bien les joueurs ardents, portés vers l'offensive et dotés d'une bonne frappe, je me réjouis de voir qu'il commence à faire sa place.

leréverbère - mar. 11 mai à 11h37 sur Puel parti pour rester

Un ciel radieux nous est enfin promis. Tenez bon, Jofran. vous serez bientôt au bout de vos peines. Le salaire de PUEL sera réinvesti dans l'acquisition d'un grand avant centre et le reste, car il en restera, sera redistribué aux pauvres Place du Peuple. Cela devrait vous convenir, non ?

leréverbère - mar. 11 mai à 11h31 sur Puel parti pour rester

Plutôt des insinuations pour créer une nouvelle polémique commercialement rentable.

leréverbère - mar. 11 mai à 11h29 sur Puel parti pour rester

Ceux qui connaissent les entraînements d'arts martiaux, les répétitions de danse classique, les pistes d'athlétisme, les grimpées de cols à vélo ne seront pas choqués par l'exigence de PUEL et sa rigueur.

leréverbère - mar. 11 mai à 11h17 sur Puel parti pour rester

Je ne m'inquiète pas pour PUEL, chère Vertefibre, mais j'aime l'honnêteté et la justice. J'aime que l'on respecte ceux qui bossent avec passion et intégrité et que l'on aliène pas le bénéfice de leur travail. C'est très politique tout çà, non ?

leréverbère - mar. 11 mai à 11h13 sur Puel parti pour rester

J'ajoute qu'il mérite de récolter la bonne graine de ce qu'il a semé au moins jusqu'à sa fin de contrat. Concernant ses gros émoluments, il convient tout de même de préciser qu'il a un rôle plus étendu que ses prédécesseurs.

leréverbère - mar. 11 mai à 11h09 sur Puel parti pour rester

Il se dit que NORDIN ne souhaiterait pas prolonger. Pour moi un TANNANE était bien meilleur.

leréverbère - mar. 11 mai à 11h07 sur Puel parti pour rester

Beaucoup d'entre nous auraient réussi à mettre cette balle au fond.

leréverbère - mar. 11 mai à 11h05 sur Puel parti pour rester

Si PUEL est licencié, ce sera par les nouveaux propriétaires qui donneront à son successeur de plus gros moyens. Le nouvel entraîneur trouvera alors la place propre, avec un effectif réconcilié et doté d'une forte plus-value. Il sera heureux de bénéficier du sale boulot réalisé par son prédécesseur injustement décrié.. PUEL n'a sans doute pas un caractère facile, mais il a réalisé, je pense, un travail à effet durable susceptible de redynamiser le club.

Je n'ai pas écrit, cher Huhu, que GASSET était incompétent mais j'ai écrit, en juin 2019, qu'en dépit du plaisir que j'ai eu avec la belle remontée dont nous lui sommes redevables, nous étions devant un château de cartes. Un château de cartes parce que construit avec un effectif sur le déclin et avec des moyens financiers qui ne sont pas les nôtres .

Vous prenez de la hauteur en piétinant la réalité, Max Alain et vous avez assez d'instruction pour avoir compris "mon verbiage". La situation structurelle, et vous l'avez fort bien compris, c'est la nécessité de vendre pour survivre. Mais j'ai le droit aux moqueries moi aussi. Pas de problème.

La haine est contraire à l'honnêteté intellectuelle. Elle s'alimente souvent aux mamelles de la jalousie et de la frustration. Elle semble pourtant consolider votre arrogance. Il n'y a pas de quoi être fier.

L'échec de GASSET à Bordeaux montre que sans moyens Jean Louis n'eut très probablement pas fait mieux que Claude et peut-être moins bien. Il serait resté prisonnier des certains grognards , ce qui n'eut été qu'une solution éphémère et ruineuse. Il n'y a donc pas de prophète, ni de gourou, il y a des projets constructifs, d'autres attentistes d'autres éphémères et d'autres destructeurs. J'ai du respect pour PUEL car il empoigne courageusement une situation structurelle ingrate , rendue plus compliquée encore par certains aléas. Il n'est sûrement pas parfait, mais ceux qui observeront l'évolution de l' ASSE avec, en regard, les moyens financiers du club, comprendront qu'il nous fait échapper au pire. Il est aisé de laisser accroire que tel ou tel entraîneur eût fait mieux, mais il est plus inconfortable d'imaginer que cela aurait pu facilement être bien pire. PUEL a été contraint de brûler du mobilier comme le fit jadis Bernard Palissy pour confectionner ses céramiques.

Ne faites pas étalage de vos moeurs, Vertmisel. Vous avez une mentalité à vomir.

Moi non plus et PUEL non plus d'ailleurs même s'il a su reconnaître les efforts de l'intéressé.

J' oubliais le jeune Bilal BENKHEDIM qui a disparu des radars.

Au moins PUEL salue son état d'esprit alors que d'aucuns insinuent qu'ils cassent les joueurs et qu'il a ses têtes.