Votre avatar

Profil de leréverbère

Inscrit le 27/07/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
8532
commentaires
16917
likes reçus

Tous ses commentaires

On voit que cette littérature est écrite par de fins lettrés. Je ne défends surtout pas nos présidents mais je trouve cette campagne banderolesque à la fois puérile - si elle est faite par des gamins de collège-, et abjecte si elle est faite la basse besogne d' adultes. Cette mise au pilori est un symptôme sociétal inquiétant. En tant que stéphanois j'ai honte d'être soumis face au pays à un ridicule pareil. Au lieu de dérouler du papier cul ces écrivains de vespasienne feraient mieux de proposer des repreneurs valables. Il me semble que c'est aussi le voeu de nos deux pestiférés.

Où suivez-vous le match ? merci.

On se réjouit avec le peu qui nous est jeté en pâture. Alors moi je vois avec curiosité et un certain intérêt la réintégration des jeunes SOW, NADE, SABAN, BOUCHOUARI et enfin l'apparition de SALL dans les bois. Je note que GIRAUDON n'est pas sur le onze de départ, est-il puni de son pétage de fusible ?

A en croire le titre il s'agit donc d'une denrée périssable ... à quand un médecin légiste et un croque mort ?

Ben je ne suis pas sur que notre glorieux staff aux personnalités extra plates ait la même éloquence. Merci Gourna même si le titre de l'article vous caricature ... faut bien racoler le chaland sur les trottoirs du web.

Non pas " indésirables " comme l'écrivent les scribaillons à scandales mais "non désirés", ce vocable plus juste engage davantage la responsabilité des décideurs.

Vouloir dissoudre son effectif, voilà qui me rappelle ces dictateurs qui veulent dissoudre le peuple. Quel aveu d'échec de la part de BATTLES & Co ! Visiblement notre entraîneur n'a eu aucune prise sur le mental défaillant des jeunes joueurs comme GREEN, SOW, MACON, ABI et j'en passe sans doute. Il nous leurre avec la chimère d'un système de jeu dont on ne voit guère la trace. Les anciens, - dont le recrutement est lié à la facilité et à la crainte de BATTLES de ne pas maîtriser un groupe jeune et nouveau pour lui-, ne craignent pas de montrer du doigt les jeunes d'ailleurs privés de parole. Ils n'ont pourtant rien apporté de rassurant ces guerriers sortis du cheval de Troyes, se permettant même des gestes antisportifs générateurs de cartons rouges.

Avec quel argent faire du GASSET, qui - soit dit en passant - bénéficia du plus gros budget de l'histoire du club ? La pérennité de son niveau ne peut que s'appuyer sur notre capacité à financer des arrivées sans perdre de l'argent sur les départs. Il vous aura sans doute échappé qu'un joueur ne s'améliore pas en vieillissant. Vous avez donc comme les dirigeants une vision à court terme. La myopie nous a entraînés dans le mur.

On cherche des joueurs expérimentés, disent-ils.... Mais que nous apportent les joueurs expérimentés, à part une grande pratique de la règle de Troyes ? personnellement j'ai passé l'âge des bancs d'école et des cours d'arithmétique. Si on veut relancer l'ASSE, cela ne peut pas se faire avec des investissements à fonds perdu comme cela fut, grosso modo, le cas avec JL Gasset et comme cela continue à être le cas avec le cheval de BATLLES;.

On ne peut pas valoriser l'effectif en privilégiant les copains d'avant et en stigmatisant les jeunes.

C'est lui qui les a choisis, non ? et c'est lui qui n'a pas réussi à faire éclore les jeunes qui étaient pleins de promesses comme GREEN, SOW entre autres ... Lorsqu'un jeune voit sa progression bloquée par un ancien, protégé de l'entraîneur, il se démotive et se laisse aller.

Devinette : quel corbeau tient en son bec un fromage ? Maître Renard par l'odeur alléché lui fera-t-il lâcher le camembert ?

A vrai dire je suis déçu par BATLLES dont j'attendais une mise en valeur des jeunes. Or il les a mis sous l'éteignoir en recrutant ses vieux copains. Un mauvais classement est plus acceptable lorsque l'on sent germer quelque chose. Visiblement la terre verte n'est guère fertilisée, alors le renard du désert pourquoi pas ? Il doit avoir les poches bien remplies maintenant, mais cela le rendra--t-il modeste dans ses prétentions salariales ?

Je suis prudent sur le sujet car je je subodore moi aussi des choses pas claires et pas simples. Et je crains entre autres de tomber inutilement dans la diffamation, procédé que j'abhorre. .

Que dire également des magnifiques immeubles Napoléon III, Art Nouveau et Art Déco qui anoblissent la ville, traces de l'opulence passée mais dont malheureusement de nombreux stéphanois et responsables municipaux font un cas bien insuffisant ?.

vertdur, pseudo justifié, je valide ...

Toute ma jeunesse à Sainté fut marquée par les montées hebdomadaires au Col de la Croix de Chaubouret la plupart du temps en vélo, mais aussi à la marche, de jour et quelquefois de nuit, même en de rares occasions en courant. De là haut quand on est chanceux on perçoit le Mont Blanc. Cà coûte pas un rond et c'est non imposable, qu'on se le dise !

Merci DIAWARA pour rendre justice à notre ville et à son environnement. Preuve d'intelligence de votre part mais aussi signe de votre savoir vivre la vie en toute simplicité. Cela change des propos que tint le BERIC au temps jadis. .

Cela fait plaisir de constater que les beaux arts et la poésie sont toujours à l'honneur malgré le réchauffement climatique.

Oui, on ne peut que s' incllner devant ce principe mais en faire état ici c'est implicitement dire que PUEL n'aimait pas ses joueurs. Ceux qui se dirent maltraités par PUEL furent les vétérans avares de leurs privilèges et soucieux de ne pas les perdre. On donne rarement la parole aux jeunes sur ces sujets là. Toutefois j'aimerais que vous me citiez des propos de la part de PUEL qui fussent désobligeants à l'égard des joueurs, hormis le fameux constat de prise de contact qu'on lui prête " peignoirs , claquettes ". Je trouve que BATLLES qui a la cote ici ne se gêne pas pour mettre en cause les joueurs devant les micros, en particulier les jeunes. Je sais que l'air patelin de GASSET a beaucoup plu au public stéphanois. Peut-être qu"avec le budget du Jean Louis, PUEL eût fait montre de moins de nervosité. Cela aussi relève de la psychologie élémentaire.

Je suis sensible à votre chaleureuse bienveillance, Jofran, mais si vous cherchez une lecture pour moi, cherchez dans les rayons du XVIII° siècle Crébillon fils ou Restif de la Bretonne, dans ceux du XIX° Flaubert, Dumas, Villiers de l'Isle Adam, dans ceux du XX° Proust, Jean Carrière, Giono. Si vous parvenez à vous baisser jusqu'au rayon poésie choisissez moi un Mallarmé, un Aimé Césaire ou un Saint John Perse. En matière de théâtre sortez des rayons un Racine ou un Shakespeare, cela me fera un bon Noël. Encore merci !

LARQUE fait partie de ces grands joueurs qui ressemblent encore à quelque chose après leur carrière. Il a à coup sûr des défauts mais je trouve que c'est un homme d'une qualité largement au-dessus de la moyenne. Il a 75 ans, je crois que beaucoup de personnes encore jeunes aimeraient être gâteux comme lui.

Beaucoup d'amoureux passionnés ont assassiné leur compagne.

Une réunion de personnalités extra plates accoucha solennellement de la la désignation de coupables idéaux, les jeunes dont on sait qu'ils ne peuvent guère s'exprimer. Aucun entraîneur des dernières années n'aura aussi publiquement montré du doigt les joueurs.

Notons que certains jeunes, je pense à GREEN et à SOW notamment, qui semblaient avoir une certaine cote à l'étranger sous PUEL l'ont complètement perdue sous BATLLES. Cela me dérange un tantinet car je croyais naïvement que le cheval de Batlles c'était les jeunes.

Oui, les balayeurs doivent être balayés, hein, Monsieur Cocasse ?

Moi qui ai souvent moqué le protégé de RORO, cette fois-ci je l'encourage car au cours des deux dernières années il en a suffisamment bavé. Bon vent à vous Julien! A Brest tirez par mille sabords, c'est mieux qu'un chaudron comme galère ...

Vous n'êtes pas loin d'un délit de maltraitance animale.

A quel moment l'a-t-il été ? Lors du recrutement ?

On ne saurait vous jeter la Pierre..