Votre avatar

Profil de leréverbère

Inscrit le 27/07/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
9173
commentaires
18179
likes reçus

Tous ses commentaires

Surtout il convient que les joueurs aient bien en tête qu'ils vont avoir à rejouer ce match. Je ne m'attends à auciun cadeau des autorités, bien au contraire. Préparation commando.

Au contraire les voyous leur ont peut-être sauvé la mise. Recommencer le match sera un cadeau inespéré. Attention au guet-apens.

Je soupçonne en effet beaucoup d'arrière pensées malveillantes là-dessous. C'est la raison pour laquelle les manifestations devront être très maîtrisées car visiblement certains n'attendent que des incidents pour nous mettre le pied sur la tête.

Rassemblement dont l'initiative peut avoir des conséquences très négatives s'il n'est pas maîtrisé. Attention aux provocateurs car il y en aura et cela n'arrangera pas nos affaires.

Pour moi la solution la plus simple et la plus équitable serait d'officialiser la rencontre en l'état. Pourquoi ? Parce que rejouer le match serait donner à tous les truqueurs tricheurs, voyous, magouilleurs, et autres fanatiques le signal qu'en cas de déroulement défavorable il est possible d'avoir une deuxième chance. Cet argument me paraît l'emporter sur toute autre considération. Rejouer le match serait donner l'occasion de débordements bien pires. Et dans cette sinistre hypothèse je me poserais à nouveau des questions sur l'équité des décisions trop fréquemment prises en défaveur de notre club.

Les fanatiques seront-ils gagnants au final ?

Un match à rejouer avec les compteurs à zéro serait un vrai scandale et déchaînerait d'autres violences ... compréhensibles.

Cette déclaration ferme et sans ambiguité ne me semble pas mériter nos sarcasmes. Mais il est vrai qu'ici on préfère la littérature sur banderoles et les simplismes.

Bizarre que personne ne relève l'arrogance de certains propos. Chers camarades supporteurs , votre chatoullomètre est-il à paramètres variables ?

Le manque de confiance est à coup sûr une des causes. C'est la raison pour laquelle l'attitude de certains fanatiques joue un mauvais rôle. Je note que les entames devant notre public ne sont pas bonnes, sans doute parce que les joueurs sont inhibés par la crainte.

S'il y a une constante, c'est maleureusement l'inconsistance dont la cause est peut-être un système au-dessus des moyens athlétiques des joueurs. Hypothèse.

Quasiment tous nos matches décisifs ont été entachés de faits de jeu en notre défaveur, dont certains eurent des conséquences lourdes. Que ce soit des expuksions, des pénalties ou des blessures. Compte tenu de la teneur de ses propos de GASSET, je doute que GASSETincite ses joueurs au fair play ( litote ).

Je n'ai jamais eu trop d'illusion sur GASSET, vieux renard qui s'est tiré en douce voyant bien que la date de péremption de ses protégés approchait et que ROMYER ne voulait pas cracher davantage au bassinet après avoir mis en péril les finances du club dans le quintet de vétérans à relancer.. On voit que cet homme n'a au fond aucun respect pour un ancien club ( à dessein je ne dis pas " son " ) dont le public sevré de résultats depuis longtemps l'a pris pour Zorro, ou pis pour le bon Dieu.

Espérons qu'il n'aura pas la trajectoire du jeune et magnifique Laurent ROUSSEY, fauché au début d'une carrière prometteuse de buteur.

Ce genre de propos est à double tranchant. Un entraîneur ne doit pas sentir " obligé " par les questions de journalistes.

Visiblement MILADINOVIC n'a pas cherché à faire mal, il n'a regardé que le ballon. Je trouve la sanction excessive quand par ailleurs on laisse passer des gestes à la fois assassins et vicieux, hein FERRI ? hein ZLATAN, hein LOPES ?. Cette suspension de 3 matches, ajoutée à la publicité charognarde donnée à cette action va peser dans la saison de cette recrue déjà en difficulté.

Si l'on considère son autorité et son rayonnement, c'est certain. Mais les Claude ABBES, Perre BERNARD, Georhes CARNUS, Jean CASTANEDA, c'était pas mal non plus ... sans oublier Stéphane RUFFIER évidemment.

Arbitre 5 étoiles ou pas, l'histoire récente des verts nous a montré que dans ce type de match vital, nous étions quasi toujours victimes d'incidents de jeu, de décisions litigieuses ou de pétages de plomb. Je crains que ce match soit un match à couteaux tirés accommpagnée de tous les risques.

Il est très jeune et va gagner en puissance. Ici on a bien encensé BERIC qui n'allait guère au contact.

N'en faisons pas trop, siouplé.

Je ne peux m'empêcher de sourire devant les revirements à son sujet, aussi bien les excès dans un sens et dans un autre. Il y a quelques mois STASSIN était le symbole du transfert raté et de la gabegie. Aujourd'hui on le présente comme le potentiel sauveur et comme la promesse d'un gros magot à venir. La raison voudrait que l'on soit moins excessif dans un sens comme dans un autre.

L'ASSE a connu des duos de qualité technique inégale, mais au final efficaces. Souvenez-vous de PIQUIONNE/ ILAN et de PERRIN/ BAYAL. Pour sûr nous préfèrerions une paire PIAZZA / LOPEZ ...

Il faut savoir apprécier les quelques motifs de satisfaction lorsqu'il y en a. * BERNAUER peut, semble-il, apporter quelque chose en défense centrale, voire en 6 ( à essayer si besoin ). Quant à STASSIN il prend de l'assurance et justifiera son transfert onéreux.

L'autobus à imperiale, le " double decker", importé direct de Baker Street.

" Si tu te donnes à fond, tu joues ". J'avoue que, n'ayant jamais été un surhomme, je me suis toujours interrogé sur la validité de cette espèce de maxime. Un attaquant par exemple, ne risque-t-il pas de manquer de" jus " , le jour du match ? Je pose la question aux surhommes fréquentant ce site pour athlètes hors pair.

Son positionnement en milieu de terrain ne dura pas très longtemps, mais entraîna vraisemblablement le départ de GUARIN dont j'admirais tant la fougue et la puissance de tir inégalée.

Je me permets d'ajouter que le meilleur joueur de toute l'histoire verte dans les combats aériens fut Robert HERBIN, que l'on surnommait aussi " casque d'or ". Il fallait le voir décoller et émerger avec sa criniere rousse au-dessus des mêlées. Souvenirs, souvenirs , ...

PERRIN sans être doté d'une détente extraordinaire avait un excellent timing, un art du placement et du surgissement. Malheureusement sa fin de carrière fut morcelée par les blessures répétées et des apparitions plutôt ternes.. Je pense que sa position privilégiée au sein du club a fait que nous ne l'avons pas laisser partir au moment où sa cote était la plus haute, bloquant ainsi l'arrivée d'un successeur de haut niveau. Il constitua avec BAYAL un très bon axe central complémentaire. On le salue en tant que joueur. Il demeurera une figure du club. Côté directeur sportif, quel rôle réel joue-t-il ? quelle action concrète peut-on lui attribuer hormis un lien entre l' Ancien Régime et le nouveau ? Mystère. Il a certainement eu un mot à dire sur les recrutements, de quelle venue malvenue est-il responsable ?