Votre avatar

Profil de leréverbère

Inscrit le 27/07/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
9226
commentaires
18266
likes reçus

Tous ses commentaires

Ce monsieur n' apporte rien de plus à ce qui est régulièrement écrit sur ce site. On attend d'un journaliste digne de ce nom autre chose que du bavardage de comptoir. Plusieurs faits sont ici passés sous silence : 1- Les dirigeants avaient bel et bien contacté de très bons défenseurs de l'Est qui l'un après l'autre ont décliné nos offres. 2- Certains joueurs du règne précédente ont été invités à partir, ils ne l'ont pas fait, ne dégageant rien de la masse salariale. ( cf. épisode PUEL ) 3-ROMEYER avait demandé que l'on conserve les joueurs et cadres de la montee. 4- LARSONNEUR était plébiscité par la majorité

AMOUGOU voulait partir. Les dirigeants ont fait le maximum raisonnable pour le retenir. Ne refaites pas l'histoire;

Faut-il, Jujube, pour vous convaincre de l'intégrité de dirigeants recruter des vétérans à gros salaires dont plus personne ne veut lorsque le compteur affiche un gros kilométrage? Beaucoup de propos péremptoires sont tenus ici qui font abstraction totale de la faillite à laquelle nous avons échappé et dont le risque n'est pas totalement écarté. C'est grâce aux jeunes que le club survit. STASSIN est heureux de jouer avec nous, après nous verrons ce que nous verrons. En tous cas il me fait plaisir et fait taire tous les pisse-vinaigre qui ont accueilli sa venue avec des cris d' orfraie. Certains auraient préféré le retour de BERIC sans doute..

Ne dédaignons pas les deux très beaux buts qu'il plante, un coup de boule décroisé au premier poteau, puis un contrôle dans la course suite à une magistrale balle en profondeur de Tardieu, enchaîné du même pied par un lob victorieux. Ne boudons pas notre plaisir en cette interminable période de vaches maigres.

J'ai été surpris par son superbe coup de boule qui échoua sur la transversale.

D'ailleurs une certaine complicité semble régner entre eux

" On fait ce que l'on nous demande de faire, il faudra poser la question au coach de savoir si c'est le bon moment pour mettre en place ce style de jeu." Cette déclaration me laisse pensif. On ne peut pas dire que cette adhésion au système de jeu imposé par l'entraîneur soit le résultat d'une conviction personnelle du ou des joueurs. Cela dit j'interroge les quelques grands connaisseurs du foot ici présents pour savoir quels joueurs ils placeraient dans une configuration en 442. L'absence de BOAKYE dans ce système serait préjudiciable.

Nous imaginons le combat physique et mental qui fut le vôtre, BEN, nous savons que ce n'est pas tout è fait fini, courage ! toute une ville est derrière vous.

Vous avez raison mais dans l'urgence présente, il ne peut que s'accrocher à ce qu'il a sous la main. En revanche il faudra bien mettre des noms aux responsables de certains recrutements " inappropriés" et en tirer les conséquences.

L' usage concerté des fumigenes montre que ces groupes organisés persistent dans des actions qui nuisent au club et qui ne visent qu'à exhiber leur petit succès démagogue. C'est ce que nous avons en politique et rien ne dit que cette voie populiste n'est pas liée à des visées politiques.

Il faut nous donner match gagné.

Ce n'est pourtant pas faute de leur avoir montré comment encaisser.

Si vous le dites de façon si raccourcie et si péremptoire, je ne rajouterai rien si ce n'est un sourire pour votre première assertion.

Cher Jofran, on avait laissé à PUEL un château de cartes, une maison de Cadet Rousselle, avec des joueurs en fin de course devenus rentiers et ne voulant plus quitter le bateau ni les copains. Je trouvais le diagnostic et le projet de PUEL bons. Après il y a eu une gestion humaine épineuse et sans doute houleuse dont il ne fut pas le seul à porter la responsabilité. Les intérêts financiers et les orgueils s'y sont mêlés, ... la malchance et les blessures ont fait que nous sommes descendus ... à un poli près.

Le bon recrutement est le recrutement qui a un avenir. Lorsque GASSET a vu que les siens étaient proches de la date de peremption, et que le club n'avait plus les moyens de financer ses produits de luxe, il s'est enfui. C'est aussi ce qu'il fait chez lui à Montpellier.

CAMARA le joueur dédaigné par nombre de supporteurs stéphanois! Parallèlement GASSET l'entraîneur jadis adulé qui au final ne trouve le succès qu'avec des effectifs 3 étoiles. Ces deux trajectoires à sinusoîde inverse devraient inciter à plus de prudence et de mesure dans le dénigrement ou le dithyrambe....

Je crois n'avoir jamais lu une seule ligne de remise en question personnelle de la part de Erik HORNELAND. Pratiquerait-il le même refus du réel que certains idéologues en politique ? Le personnage est pourtant sympathique, engagé, déclarant même son amour pour notre région et nous l'avons accueilli avec espoir et même un regain d'enthousiasme. A son arrivée j' émettais la crainte que son projet de jeu ne surestime les capacités athlétiques de nos joueurs, sachant que leurs limites dans ce dommaine ne seraient pas compensées par un surcroît de technicité. Nous sommes donc au bord de la crevasse. Je crois, - pour lui trouver des circonstances atténuantes- , qu'il n'est bien entouré. Au quotidien il est l'étranger au sérail, et sa méconnaissance du français ne doit pas faciliter la collaboration.

Ne pas confondre persévérance et obstination. Je n'ai pas la prétention d'être un stratège mais si les courses dans les couloirs ne permettent pas aux latéraux de revenir en position défensive, peut-être faut-il envisager une configuration différente.

Ce penalty manqué pourrait coûter aussi cher que celui de Boudebouze.

Si le match avait poursuivi, Môssieur Agacé, vous auriez pu en prendre quatre;

N'en faisons pas trop autour du jeune STASSIN. Réjouissons nous d'avoit un garçon doté d'un gros potentiel et d'un bon état d'esprit. Il semble être désireux de faire quelques pas de danse avec nous, c'est de plus en plus rare. . Espérons que nous ne serons pas obligés de le pousser dans les bras d'un autre maître de ballet. Pour sûr son carnet de bal est en train de se remplir. Qu'on le veuille ou non cela aide à sécuriser le club financièrement, ce qui est malheureusement devenu depuis déjà longtemps une donnée incontournable.

Je lis que Montpellier a encore la possibilité de faire appel. Il serait à mon sens préférable qu'ils passent la pelle.

Je pense que la manifestation exemplaire aura joué en faveur d'une ouverture d'un dialogue.* Que les groupes en tirent la leçn car l'épée de dame O'kless suspendue au-dessus de nous ne tient qu'à un cheveu et Gazidis n'en n'a plus beaucoup.

Je crains que la commission recule devant l'exécution capitale que constituerait pour Montpellier la décision pourtant légitime de donner match gagné à l'ASSE. Mais ne pas nous donner les 3 pts revient à nous couper une jambe.

L'Opéra sans ténor ni contre ténor mais avec basse et contrebasse.

Cela serait dans la suite de nos persécutions.

Plaidoyer efficace, cher Maître !

Otez moi un doute car je lis des propos ambigus. En quoi dissoudre des groupes reviendrait à vider les gradins Nord et SUD ? Mais ne vous méprenez pas sur ma position, je suis hostile à la dissolution des groupes car je la crois inopérante. La solution passe par le dialogue et des engagements contractuels entre les autorités et les groupes constitués. En revanche il me semble qu'ils ont à faire face à leurs responsabilités devant la loi mais aussi devant les supporteurs car leurs agissemenys nous ont coûté des sanctions lourdes aussi bien au plan financier que sportif;

Je pense que réduire le problème à un duel ULTRAS versus RETAILLEAU est puérile.Par ailleurs de part et d'autre la récupération politique sous-jacente nous prive d'une sincérité salutaire et responsable dans le dialogue. Les bras de fer par définition ne mettenet guère en oeuvre l'intelligence.