Votre avatar

Profil de leréverbère

Inscrit le 27/07/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
8532
commentaires
16917
likes reçus

Tous ses commentaires

En tous cas voilà un débat prometteur en clics, çà fera marcher le commerce autant que l'affaire Ruffier. Alors le rallonge-t-on, le raccourcit-on ? Et après décision ce sera " j'voulavébiendit" ...

En ce moment et ici même, festival en direct des gros durs du clavier et entrepreneurs en casse de joueurs. Le très très haut niveau

Trop d'attente est en effet source fréquente de déception. On attend également beaucoup de MODESTE dont le jeu aérien sera précieux devant une défense probablement groupée.

Le problème n'est pas les efforts, il les consent, mais le bon geste et les bonnes prises de risque.

Il vous a échappé, Monsieur Casta, que CISSE et MODESTE sont arrivés récemment, que les joueurs chevronnés furent, de l'avis de tous, fort décevants en début de saison. Que les seuls à avoir échappé à la médiocrité furent HAMOUMMA et DEBUCHY qui connurent tous deux des blessures; Vos posts sont remarquables par leurs affirmations péremptoires déconnectées des réalités et par ce remugle de haine contre PUEL, probablement parce qu'il a bougé quelques statues de plomb.

Attention à ne pas répondre aux brutalités rémoises. Allez Wahbi !

leréverbère - ven. 19 févr. à 21h11 sur On n'arrête plus M'Vila !

Nous avons des jeunes d'avenir au milieu du terrain et c'est eux que nous devons bichonner.

Et là le discours, il est bon ou mauvais ? hein ?

Je n'ai pas compris que HAMOUMA soit tiré d'affaire.

PERRIN n'a jamais été aussi bon que lorsqu'il jouait en dernier rempart derrière BAYAL

Prometteur mais provisoire, malheureusement.

Concernant KOLO vous savez bien que PUEL avait espéré le faire partir. Quant à BOUANGA je pense qu'il faut insister, il a un gros potentiel. Pour ce qui est du poste d'avant centre GUEYE qui me paraissait meilleur que ABI n'a pas eu les faveurs de GASSET et PRINTANT et il a préféré partir. Avec ABI le coach tente désespérément de former ce grand gabarit au poste d'avant-centre, car les bons sont chers. PUEL n'a guère le choix. La solution MODESTE est provisoire en tout état de cause.

Avec CAMARA, NEYOU, MOUKOUDI nous avons un trio animé du meilleur esprit et stratégiquement un triangle solide qui tient la baraque.

Voilà peut être avec Camara l'antihéros à qui on accordera moins facilement de glorieux dithyrambes.

Sacrilège ! iconoclaste ! vous allez vous faire lyncher, Tontonjo ...demandez une garde rapprochée ... l'obscurantisme est de mise en notre époque postmoderne ...

Vous n'avez pas moins de finesse, vénérable PaoDe Deus, que ceux qui m'ont compris et approuvé. Si vous voyez dans ma retenue sur ce sujet de la trouille, vous faites fausse route, je ne souhaite simplement pas me montrer désobligeant ou involontairement blessant. Le sujet mériterait un gros débat car je n'aime pas les faux semblants.

Sablé ?

Je suis surtout fier de l'excellent état d'esprit du groupe dont Puel témoignait d'ailleurs dans des circonstances plus difficiles. Ma remarque acide tient au fait que d'autres joueurs ou l'entraîneur ont fait des déclarations plus riches en contenu et en analyses qui n'ont rencontré que sarcasmes. La gueule de l'emploi, çà y fait non ? vaut mieux avoir la tronche de Perrin, Béric, Debuchy, çà passe mieux non ?

Je suppose que d'aucuns vont s'extasier.

Soyez patient , Yvan. La patience c'est aussi une forme de courage Nous aussi nous sommes impatients de vous revoir sur le terrain car vous aviez fait des débuts sur les chapeaux de roue, mais ne gâchez pas votre convalescence par de la précipitation.

PUEL ne croyait pas si bien dire en déclarant : " cà va payer " ...

Certes CISSE apporte incontestablement un plus, mais attention à la tendance à toujours vouloir donner à un joueur une aura de sauveur. Le groupe avait progressé avant les 3 matches de CISSE dont un nous coûte tout de même la qualification, ce qui n'est pas rien. DEBUCHY fut considéré de laa même façon, il a failli pourtant nous faire terminer à dix plus d'une fois. PERRIN aussi idole du peuple nous coûte peut-être la finale. Moi je trouve l'ensemble des joueurs valeureux, à commencer par les travailleurs de l'ombre, les Camara, Neyou, Moukoudi ...

Quand on prétend faire des comparaisons; il convient d'intégrer tous les paramètres. GALTIER et GASSET ont très bien rempli leur mission et je les salue. Ils le firent avec des joueurs supérieurs et pour ce qui est des hommes de Gasset supérieurs certes mais aussi plus coûteux PUEL de son côté doit affronter avec une caisse vide les obstacles les pires depuis plusieurs décennies. Sa première mission n'est pas forcément le classement, c'est une restructuration draconienne pour éviter que le club ne tombe en faillite et donner un sang neuf et moins coûteux pour une relance sur d'autres bases. A chacun son temps, ses contingences et ses mérites.

Bien sûr et heureusement , mais cela n'a rien à voir....

C'est faux. Bien des entreprises le font sous une forme ou une autre.

Si les supporteurs crient leur soutien, ils devront respecter une certaine forme d'alignement frontal pour ne pas compromettre les autres mesures de prudence sanitaire. Bonne et sympathique initiative si elle est maîtrisée.

Que cela vous redonne confiance et réussite, cher Denis !

Convaincu des talents de l'un et de l'autre, je désespérais. S'ils retrouvent en effet leur niveau, cela va changer bien des choses.

Les deux buts sont remarquables avec une mention pour le premier où brillèrent aussi bien Kahzri que Bouanga. Ce dernier qui comprend enfin qu'un tir tendu vaut souvent mieux que de mollassonnes feuilles mortes.

leréverbère - dim. 14 févr. à 19h01 sur Traoré : "On n'a pas été bons"

Bizarrement les adversaires par nous vaincus font tous les mêmes déclarations " Nous avons été mauvais " . Peut-être que le ou les dispositifs mis en place par PUEL et bien respectés par les joueurs y sont pour quelque chose. Peut-être .... à moins que ce soit le pur hasard ... J'ai trouvé les Rennais brutaux ( 5 cartons ). DEBUCHY aussi , qui a failli nous faire jouer à 10, et ce n'est pas la première fois.