Votre avatar

Profil de leréverbère

Inscrit le 27/07/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
9226
commentaires
18266
likes reçus

Tous ses commentaires

Létang change . Et comme chantait Bob Dylan : "the times they are a changin' '

L'admirable Gelson, pas celui qui nous a mis la pâtée à Waterloo, non mais le vice président Gelson celui qui navigue sur le Léman.et qui tourne sept fois sept langues dans sa bouche.

La meilleure saison pour visiter le Maroc n'est sûrement pas l'été, mais le printemps avec une température parfaite et les routes parfumées par les orangers en fleurs.

RORO a prévu de les faire revenir à la nage, ne le leur dites surtout pas ...

En espérant qu'ils ne forcent pas trop sur les gâteaux au miel et la danse du ventre.

Ce séjour sous des chaleurs fortes et humides, ajouté aux vacances de beaucoup sous des ciels brûlants ( je pense à Dubai entre autres ) ne laisse augurer rien de bon au niveau de la tonicité physique à la reprise. Ces précautions me semblent élémentaires pourtant. Il est vrai que notre club a un corps médical expert ... ou alors un corps médical dépourvu d'autorité. Il est vrai aussi que déconseiller les trop fortes chaleurs constitue une atteinte caractérisée aux libertés fondamentales...

Vous ne soignez toujours pas votre foie, vos remontées de bile noire vous rendent méchant et fort désagréable. Vous voudriez bien être grand chef à la place du petit chef. En fait vos posts parlent beaucoup de vous même.

Les Bleus m'ont semblé prendre çà de haut. Les journalistes en annonçant un festival offensif de notre part se sont une fois de plus fourvoyés. Match très décevant.

leréverbère - sam. 19 juin à 13h40 sur Nabil Ouennas en sélection

RUFFIER était donc l'arbre qui cachait une forêt d'arbrisseaux, ... pas si sots que cela d'ailleurs.

Vous m'avez précédé, cher Huhu.

leréverbère - sam. 19 juin à 13h16 sur Nabil Ouennas en sélection

Quels sont les données morphopsychologiques qui vous font émettre ce terrible diagnostic de macrocéphalie, appelé plus communément syndrôme de Cavaillon?

J'ai filé la métaphore jusqu'au bout sans savoir que j'allais vous filer le bourdon. C'était en effet sans intention méchante , mais contenait, faute d'un humour acceptable, une vérité: nul n'a voulu de nos anciens.

Les changements ne sont pas dûs à la fantaisie d'un homme mais ils furent imposés par les blessures, méformes, maladies et surtout par la nécessité de faire une revue systématique des effectifs pour maintenir la mobilisation de chacun. Et rendre justice à chacun en lui donnant sa chance. La conséquence en fut un long rodage du jeu collectif.

Aussi, puisqu'ici un papy extra lucide invite PUEL à repartir avec ouailles et trouvailles qu'il n'oublie pas dans valise en carton les MACON, NEYOU, CAMARA, GREEN, SOW, GOURNA, FALL, AOUCHICHE Il faut être loyal et juste de temps en temps, Papy vert. C'est précisément parce que les requins ont senti l'odeur de cette chair fraîche prometteuse que les candidats sortent la mâchoire de l'eau. Ils ne l'avaient guère sortie pour les vieilles carcasses. ( cela dit sans méchanceté ).

PUEL l'a-t-il chuchoté à votre oreille ? ou cette préférence est-elle la vôtre ?

Les matches de préparation permettront à PUEL d'établir une hiérarchie. Sans chercher à dévaloriser MOULIN, je pense que c'est le moment pour lui de chercher un dernier challenge.

Je pense que PUEL ne mérite pas d'être privé du fruit de son travail qui commença dans une dure adversité. Le jour commence à poindre, le coach a le droit de voir un peu de lumière.

S'il est vrai que le nombre de candidats au rachat s'accroît, cela pourrait fort bien être l'effet de la gestion drastique et de la valeur montante de l'effectif. PUEL n' y est pas étranger.

Acceptons en l'augure. A vérifier.

Un lanceur de missile, ce Guarin : https://www.dailymotion.com/video/xmbg9k Il fut l'auteur du plus beau but de l'année également.

GUARIN ne fut pas conservé. Au vu de la carrière qu'il fit, cela fut une grosse faute. Mais il y avait des chasses gardées comme souvent ...

L'avis de Travolta est raisonnable, je le respecte donc même si je préfère parier sur nos trois jeunes. A-t-on intérêt à ce que MOULIN reste ? Il lui reste une seule année de contrat et son rêve est, semble-t-il, de connaître le football américain. Par ailleurs GREEN ne sera pas seul à prétendre être numéro 1, même si il tient la corde. Il ne faut pas enterrer BAJIC, et de son côté FALL risque d'en surprendre plus d'un.

Où serions-nous sans la manne financières des ventes de SALIBA et FOFANA ?

Pourquoi dites-vous çà, Jofran, alors que vous savez bien que celui qui a le vieux carnet à détecter les talents, c'est GASSET.

Une marque de pomme.

Vous avez parlé de supériorité technique des français ( j'ai appris à lire récemment ) , moi je parle de la solidité physique des allemands dans les duels qui deviennent épuisants, même si nous avons fait des progrès considérables dans ce domaine;

Ni Trauco, ni Kahzri n'ont émis le souhait de partir. Diabolik vous argumentez sur des chimères.

Faut-il le laisser partir si l'offre n'est pas conséquente ?

La supériorité athlétique des allemands n'est pas nouvelle. Cet ascendant est accentué par la passivité coupable de l'arbitrage sur des charges irrégulières qui laissent nécessairement des traces aussi bien physiques que mentales.

J'ai trouvé l'arbitrage injuste sur au moins trois actions majeures: - dans la surface le défenseur allemand entrave les pieds de M' Bappé avant de toucher le ballon, il y a pénalty, l'attaquant français était en situation de marquer. - l'ailier droit allemand déjà averti donne un coup de pied clairement volontaire au visage de Parvard alors que le ballon était déjà au sol, cela méritait carton rouge, - en au moins deux duels aériens, on voit les joueurs allemands bondir genou en avant, percutant les dos ou les visages, de véritables agressions.