Votre avatar

Profil de leréverbère

Inscrit le 27/07/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
8532
commentaires
16917
likes reçus

Tous ses commentaires

Pour moi DREYER n'est pas assez bon pour que l'on puisse barrer les jeunes GREEN et FALL. Le travail mental est-il avec les jeunes ce qu'il devrait être ? Leur progression est l'affaire des entraîneurs et formateurs.

A cet égard les supporteurs sont aussi leur part de responsabilité dans cet entretien d'une mythologie dont le récit et les fanfaronnades deviennent pitoyables dans le contexte actuel. On verse dans le religieux et les reliques, dans les sanctifications même.

Hm ... à dire , moi non plus je ne suis pas très convaincu. Mes propos sont liés à mon agacement devant la même et perpétuelle injonction. Sans vouloir faire aux joueurs un procès sur leurs intentions, comme vous Zokora, je mets aussi en doute leur mental et leurs capacités athlétiques. J'ai été sidéré de vois la quasi passivité de NAMRI par exemple sur le but d'entrée. Cela montre que les joueurs n'étaient pas prêts mentalement et physiquement à entrer dans ce match.

Nous ne pouvons pas lâcher les joueurs quand précisément nous leur demandons de ne pas lâcher. Ce slogan permanent " mouiller le maillot " est bon pour une promotion de piscine. Le problème des joueurs est d'abord technique et tactique.

C'est sur la Via Appia que furent crucifiés 6000 esclaves des insurgés de Spartacus, qui avaient été piégés et défaits par l'armée de Crassus en Calabre. .

A force de demi mesures maquillées par des fanfaronnades, voilà où nous sommes. Qui plus est avec le petit commerce d'import des indésirés du club troyen et d'ailleurs , le club a désormais une identité floue; Pas une seule tête au panache vert de laquelle le supporteur puisse. se rallier. Messieurs les dirigeants il fallait administrer un jeu de boules à la Ric' mais pas les verts de Sainté.

BATLLES doit penser que cela est contre-productif mais il sait ce que coûte de contrarier les foules.

CHARBONNIER a pris un coup de grisou, il en est roussi le gaillard. ( saillie qui n'est sûrement pas du meilleur goût , j'en conviens, mais exprimée avec humeur et sans méchanceté aucune ).

La valeur de MACON va remonter, j'en suis à peu près sûr, même s'il n'atteindra pas immédiatement la cote de ses débuts sous PUEL. Ce sera aussi le cas de GREEN et SOW. à mon avis.

Le budget ne nous autorisera sûrement pas à faire signer à la fois CISSE et LARSONNEUR. Personnellement je donnerais la priorité au premier nommé.

Le fléchissement des performances de jeunes joueurs, qui apparaissaient pourtant prometteurs sous PUEL-, m'intrigue. Je pense aux NEYOU, GREEN, MACON, SOW et d'autres peut-être. Je note que la parole leur est rarement donnée. On entend trop souvent les joueurs chevronnés, voire les BATLLES ou PERRIN mettre implicitement en cause les jeunes. Or depuis le départ de GASSET les joueurs chevronnés n'ont guère justifié leur statut et émoluments.

Vous êtes un des rares à prôner une politique de promotion des jeunes, Lifegreen. Je vous approuve. Pour moi en l'état actuel des choses, c'est le principal centre d'intérêt. A cet égard je m'interroge lorsque je vois que des GREEN ou SOW sont destinés à une vente rapide.

Depuis " quelque" temps et non pas " quelques " ici, si je peux me permettre ...

Je suis surpris par la qualité de cette analysedont l'effort d'objectivité et de précision est à saluer. L'ensemble du profil en tous cas n'est ni rassurant ni enthousiasmant. Quant à moi , peut-être à tort, j'aurais préféré une prolongation de KRASSO;

En quoi la personne de BATLLES serait-elle grandie par l'achat d'un joueur dont le nom traîne sur les catalogues de Ligue 2 depuis fort longtemps ? CHARBONNIER, sauf mon respect, ce n'est pas une trouvaille. Cela dit, je lui souhaite de tout coeur la bienvenue et surtout de réussir à surmonter les séquelles éventuelles de sa grosse blessure. Il faut admettre que jusqu'ici les joueurs de ce profil n'ont guère eu de bonheur chez nous.

Pour sortir du tunnel ce sera nécessaire, mais j'aurais préféré le Grizou de la demi-finale.

Certes il est peut-être encore bon, mais encore une fois nous ne préparons guère l'avenir et çà fait longtemps que çà dure. Notre ami Lifegreen nous présente pourtant régulièrement une belle palette de jeunes très prometteurs. Cette arrivée induit-elle une configuration en 442 puisque KRASSO reste ?

Avec aussi les exosquelettes ...

BATLLES a une communication plus brumeuse que le smog londonien, ce n'est pas ma tasse de thé ...

Ajoutez ILAN dont l'origine brésilienne est un leurre colossal pour ceux qui faisaient " le rêve étrange et pénétrant ' d'un Alex , d'un Aloisio ou d'un Guarin.

Les pages du vieux carnet commencent à se déliter ... elles ont été recyclées maintes fois.

Abattre la paire de présidents ne vaut pas adhésion à une assurance tous risques. Est-ce que vendre alors que l'on est au fond du trou est le moment le plus pertinent ? J'interroge ...

Je respecte cette mesure de boycott, elle est en effet forte, élégante ( ce n'est pas toujours le cas ) et à sa façon très éloquente. Mon scepticisme tient toutefois à ce que je vais brièvement exposer. Le club a besoin de sponsors de grande dimension pour renaître de ses cendres et je ne vois pas qui peut vouloir compromettre son aura avec un public dont l'image est aussi peu sécurisante.

On ne sort décidément pas des vieux catalogues. Si je comprends bien, les anciens jouent entre eux et les jeunes servent à financer leurs salaires. Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes. Moi je préfère être dernier de Ligue 2 avec des jeunes qu'avec des anciens combattants.

Ce serait bien, cher Lifegreen, qu'Ilan vous laisse sa place;

Voilà comment encourager les sponsors potentiels ou encore les repreneurs. Les sectes de nos génies de tribunes ont elles aussi t à leur façon donné les coups de pelles et de pioches de la mise en terre. Comment racheter un club avec sérénité dans cet environnement ?!

Retour aux énergies fossiles ?

Je ne suis pas né de la cuise de Jupiter, Zokora. Au contraire j'ai vécu mon enfance dans un taudis de l'après guerre. Je suis né fils d'ouvrier dans une ville ouvrière. toute ma jeunesse j'ai été témoin de la dignité du peuple ouvrier. A ce titre j'ai le droit de ne pas mâcher mes mots. Aujourd'hui je vois ma ville déshonorée par les scandales politiques et par le comportement hystérique et suicidaire des prétendus supporteurs de mon club de coeur..

Ces méthodes me déplaisent furieusement et pourtant je dénonce l'aveuglement et le népotisme de la direction depuis fort longtemps.

Ces méthodes me font gerber et elles n'honorent ni le club ni les supporteurs. Quant à moi j'ai commencé à dénoncer le népotisme en pratique chez les verts il y a longtemps. J'ai aussi immédiatement exprimé mes craintes quant à l'extinction du feu de paille GASSET alors même que tout le monde était dans l'illusion. Tout le monde sauf ... GASSET, pas bête, qui est parti.avant que le jeu de cartes ne s'effondre.