Votre avatar

Profil de leréverbère

Inscrit le 27/07/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
9030
commentaires
17962
likes reçus

Tous ses commentaires

Merci encore pour cette analyse. Pour tenter d'avoir un point de vue autant que possible juste sur la situation actuelle, il faut en effet remonter plus haut et voir un peu large. Je me permettrai de faire ce commentaire en matière de bricolage. GALTIER avait des individualités que PUEL n' a pas . Pour bricoler il faut un beau matériau et des outils de qualité;

La semaine qui précède les derbies est immanquablement marquée par l'intox et des titres déstabilisateurs. Pour le coup, compte tenu de notre posture chancelante au-dessus de l'abîme, certains journaleux peuvent s'en donner à coeur joie.

Pourvu que cette intégrité dans le maintien d'une sanction se confirme au derby souvent entaché de décisions ou de faits de jeux douteux.

Ce terme " exceptionnel " va évidemment déchaîner les sarcasmes et les insultes .La benne est disponible ......

Moi aussi, cher Thewall, j'attends un état d'esprit irréprochable, ne vous méprenez pas. Je crains que les insuffisances techniques, tactiques et parfois athlétiques soient le premier problème.

Vous vous trompez, Pat et vous le savez. PUEL voit évidemment qu'on risque gros, il n'est pas crétin. Il a des doigts comme vous et arrive à compter jusqu'à 20, rassurez-vous. IPUEL malgré les apparences a les mains liées et une marge de manoeuvre réduite à zéro alors qu'il entend des hurlements et des insultes à longueur de journée. On peut lui reprocher beaucoup de choses, mais c'est un homme complètement investi dans la tâche qu'on lui a confiée.On le paye, - bien-, pour faire le sale boulot, c'est clair. Après on le jettera, il le sait pertinemment. C'est un homme de défi. Personne ne donne jamais des solutions alternatives réalistes. A quelques détails près il n'y en a pas avec les moyens inexistant actuels. Alors les Guuillo et autres Piquionne peuvent faire des cabrioles sur les media mais ces gens là ne rentrent pas dans le détail, ils lancent des noms, mais n'évoquent jamais le blocage créé par : - la situation de quasi faillite, - le refus de partir des joueurs à gros salaires dont le rendement est très faible depuis deux ans.

S'il n'obéissait pas à ses obligations de communication, vous n'auriez pas l'occasion d' ouvrir la vôtre ... Ce jeune a 19 ans ... Vous voulez lui faire aimer le club ou l'en dégoûter ? ...

Restez fidèle à ces objectifs de progression, Saïdou, ne vous relâchez jamais. Ayez en tête la réussite de ZOUMA, SALIBA et FOFANA sans vous laisser atteindre par une macrocéphalite précoce. Bon vent à vous, nous vous faisons confiance.

leréverbère - jeu. 30 sept. à 08h17 sur Les Verts ne savent pas marquer

Quand on voit la position de la jambe de BOUANGA sur cette volée et qu'on la compare avec ce que l'on voyait de Jean Michel LARQUE ou avant lui de Rachid MEKLOUFI ( voir son but en finale de la Coupe de France ) , on sourit.. Cela dit on attend de BOUANGA un épuisant travail de piston qui doit le laisser sans influx pour le dernier geste. Pour ce qui est du déblocage de la hanche sur les coups de pied hauts ou mieux encore pour une libération explosive de l'énergie , des séances occasionnelles avec un professeur de karaté par exemple pourrait aider à ce type d'apprentissage.

C'est souvent grâce à de grands joueurs qu'on parle de grands entraîneurs. GALTIER a eu AUBAMEYANG entre autres. GASSET a eu CABELLA, SELNAES, M'VILA et un grand RUFFIER;

PUEL a sans doute surévalué le potentiel de son groupe de jeunes ou trop cru en sa rapide éclosion. Il faudrait avoir tous les éléments en main pour se faire une idée de sa marge de manoeuvre. C'est bien beau de clamer que PUEL avait tous les pouvoirs ou presque, mais les caisses du trésor sont vides. Cette situation relève de la farce théâtrale. Ce classement montre que notre effectif se situe dans une extrême. Nous en vivons la face négative. C'est pourquoi l' URGENCE DE LA VENTE s'impose qui donnera à ce jeune potentiel la possibilité de grandir avec l'encadrement d'au moins deux bons joueurs confirmés.

Analphabète ? QI d'Huître ?

Avez-vous déjà eu à gérer des jeunes de 20 ans aujourd'hui ?

Psychologie de rez de chaussée. Je vous souhaite d'être petit comme lui. Quelle prétention dans vos propos, vous vous projetez , mine de rien.

Il toucherait 225k bruts selon ce que j'ai lu récemment. Votre hypothèse est tout à fait vraisemblable.

J'admire la suffisance de beauoup de commentateurs qui n'en savent pas plus que nous sur la situation réelle du club et qui sortent des commentaires péremptoires. PUEL a fait une mise au point concernant les joueurs expérimentés. Ce n'est pas parce que ceux du club ont fort déçu sous la houlette de Printant et de Sablé qu'il est opposé à en avoir dans son effectif. Parlons de nos anciens : RUFFIER dans sa dernière année de contrat n'y était plus mentalement, DEBUCHY s'était montré combatif en fin de saison en espérant prolonger mais tout le monde voyait qu'il tirait ses dernières cartouches, KOLO est toujours là et déçoit , BOUDEBOUZE pareil, BERIC n' a mis que trois buts sur les 27 derniers matches joués, HAMOUMA n'apporte plus rien depuis que son contrat a été prolongé. Aucun club n'a réellement cherché à les recruter. On peut aussi parler de BOUANGA qui ne pense pas en termes de collectif et qui est fort irrégulier. Seul KAHZRI justifie son statut pour le moment. Quant à faire venir des joueurs expérimentés de l'extérieur, c'est mission impossible et interdite pour les raisons financières maintes fois exposées. Alors PIQUIONNE qu'en dis-tu ?

Un cadre comme BOUANGA à qui PUEL a régulièrement fait confiance, fait sa crise parce qu'il est sorti au profit de BOUDEBOUZE. Va falloir élargir les portes de vestiaire ...

Il faut aussi admettre que, comme l'a dit GALTIER , beaucoup de défaites stéphanoises se sont jouées à peu de choses, à commencer par un certain nombre de fautes sifflées ou non sifflées par un arbitrage tendancieux. Par ailleurs nous avons joué tous les gros. Cela ne suffit évidemment pas à expliquer cette plongée. Mais je continue à penser que l'apport de deux bons joueurs au moins pourrait changer bien des choses. Un autre entraîneur que PUEL en tirera gloire.

Beaucoup se délectent de la situation actuelle, y compris ici même. On lit que ROMEYER voudrait virer PUEL alors même qu'il l'a privé de subsides et qu'il lui doit d'avoir évité la faillite immédiate. La démagogie est un des traits de ROMEYER. PUEL n'est pas copain avec RORO. Les commentaires accumulent les contradictions les plus malhonnêtes. Ainsi clame-t-on qu'aucun leader ne se dégage et qu'aucun joueur hormis KAHZRI n'est titulaire indiscutable et les mêmes dénoncent le manque de continuité dans le onze de départ. Je tiens comme quasi certain que PUEL sera viré sauf miracle contre l'OL. J'espère qu'au même moment la fortune d'un gros investisseur nous tendra les bras pour donner à son successeur ce que PUEL aurait mérité d'avoir.. Le départ de PUEL est incontournable, car la tension engendrée par le péril est en train de saper les relations avec le public et avec les joueurs. Il faut donc une victime expiatoire à la gabegie et à l'incompétence qui ont miné notre club bien avant lui.

Et une banderole pour Son Altesse Royale !

Les titres d'articles sont de plus en plus corrosifs.

leréverbère - lun. 27 sept. à 17h33 sur Le lapsus hilarant de Khazri

Voilà un sujet en or pour les écrivains en banderoles.

leréverbère - lun. 27 sept. à 17h23 sur Les ex du week-end !

Décidément ce Makhtar GUEYE est plutôt bon. Il m'avait bonne impression sur un tir croisé en son temps. Je n'avais pas compris que l'on ne se contente pas de le prêter. Quant à Robert BERIC il a marqué en 2021 seulement 3 buts en 27 matches avec Chicago Fire. Il est temps pour beaucoup de passer du mythe à la réalité. Mais il est blond et sympa.

Appelou, vous vous exprimez comme un graffeur de pissotière. Je n'habite pas Firminy, et je suis 500kms plus au sud en face d'un cyprès et d'un palmier.

PUEL a probablement empêché la faillite qui eût été pire que la situation actuelle si la politique coûteuse précédente avait perduré. Il a restructuré l'effectif et promu beaucoup de jeunes dont certains attendront une autre dimension dans un an ou deux. Pour moi avec la venue de deux ou trois bons joueurs cet effectif prendra une autre dimension. Les résultats sont à juger en relation avec les objectifs fixés par un employeur. PUEL a été employé pour faire le sale boulot avec une absence totale de moyens. Il va servir de fusible et le peuple sera content.

L'argent seul peut nous sortir de l'impasse car quels que puissent être les limites de PUEL, je ne crois guère au coach miracle dépourvu de subsides financiers.

Belle mais regrettable satire !

Merci Sonac même si certains tentent de pisser au pied de mon lampadaire.

PUEL a certainement des torts et des limites mais personne ne saurait contester l'intensité de son investissement et le courage qu'il a eu dans ce contexte budgétaire. Il y a les résultats chiffrés étalés à la vue de tous, il y a aussi ce qui a été évité et seuls les gens bien informés et intellectuellement honnêtes le savent ou peuvent l'imaginer. Ce n'est pas pour rien que PUEL malgré les résultats alarmants est respecté par les gens de la profession.

J'admire l'inanité de ces grands titres et l'arrogance des jugements sur un entraîneur qui a eu le budget le plus minuscule de l'histoire verte récente. Je ne regretterai pas le départ de PUEL, je me dis qu'il sera soulagé d'un fardeau et débarrassé d'un public animé par des paranos et des bracchycéphales, assez myope pour ne pas voir que les causes de la situation actuelle remonte à des années en arrière. Le successeur de PUEL pourra jouer les sauveurs comme put le faire GASSET avec l'apport d'une cassette d'écus d'or déterrée d'urgence quelque part à la campagne.