poll
Activité
0
posts
9029
commentaires
17962
likes reçus
ASSE Infos restore L'actu en direct
- Quel calendrier pour l'ASSE en Ligue 2 ?
- Lions : "Stassin a fait une super saison ? Moi je dis non" 10:00 Pros
- Barrages : Metz et Reims se neutralisent pour la place en Ligue 1 09:00 Ligue 1
- L'aventure entre DAZN et la LFP finalement loin d'être terminée ? 08:00 Ligue 1
- Rothen : "L'ASSE avait une équipe de Ligue 2" 06:30 Pros
- Lacazette : "Perdre un derby contre l'ASSE, ça ne se digère pas" 21/05 Pros
- Vincent Hognon et le VAFC c'est terminé 21/05 Anciens Verts
- Mercato : Aubameyang répond à un fan et n'exclut pas revenir à l'ASSE 21/05 Mercato
- Paul Eymard, un profil Ligue des Champions à l'ASSE bientôt pro 21/05 Formation
- Un week-end difficile pour la formation stéphanoise 21/05 Formation
- Toujours pas de VAR en Ligue 2 pour la saison 2025/2026 21/05 Ligue 2
- Ligue 1 - Des chiffres accablants pour l'ASSE 21/05 Statistiques #ASSETFC
- L'ASSE parmi les meilleures équipes de Ligue 1 de tous les temps 21/05 Ligue 1
- ASSE - Antoine Sibierski nouvel homme fort du sportif ? 21/05 Club
- Barrages - Clermont prend une sérieuse option, place à Metz - Reims 21/05 Ligue 2
- La saison de tous les records dans les stades de Ligue 1 21/05 Stade
- Mercato - Cabella ne traîne pas après son départ du LOSC 21/05 Anciens Verts
- Après sa relégation en Ligue 2, l'ASSE moquée sur les réseaux 21/05 Insolite
- Mercato - Un intérêt pour le deuxième meilleur buteur de Ligue 2 ? 20/05 Mercato
- Régis Brouard n'y va pas de main morte avec Eirik Horneland 20/05 Pros
- Stassin opéré ? L'attaquant de l'ASSE manque le rassemblement Belge 20/05 Internationaux
- ASSE - Quels adversaires pour les Verts en Ligue 2 ? 20/05 Ligue 2
- Les supporters du TFC ont fait exploser la limitation 20/05 Stade #ASSETFC
- Obraniak : "C'est tout simplement scandaleux" 20/05 Pros
- Cabella régale pour sa dernière, dénouement terrible pour Rivera 20/05 Anciens Verts
- Alonzo s'attaque lui aussi à la direction de l'ASSE 20/05 Anciens Verts
expand_more
1/3
expand_less
Toutes nos écharpes
Sainté 1933, Quartiers, Mineurs, On sera toujours là, Symboles, Zigzag, Evect, Anti-Lyonnais
Tous ses commentaires
Votre analyse semble tenir debout, elle est plausible en effet, mais si vous prêtez autant de cynisme à ces canadiens, pouvez-voous supporter encore le marché aux bestiaux que vous décrivez.? Je pense quant à moi que notre club ne remontera la pente de façon durable que grâce aux jeunes. Nous n'avons pas les moyens pour le moment de faire autrement. Les joueurs de valeur ne sont pas séduits par SAINT ETIENNE. Nous avons vu lors de ce mercato que des joueurs au profil intéressant avaient été ciblés. On disait même les dirigeants prêts à mettre 8ME bonus compris sur un espoir serbe, il nous a filé entre les pattes au dernier moment. On a vu aissi lors de l'éclaircie GASSET que le recours à de vieilles gloires à la relance était illusoire, mais le peuple a aimé ce mirage et y fait toujours référence.
La lourde défaite contre Marseille était dans l'ordre des choses, en quelque sorte. Mais le résultat et plus encore les comportements contre Angers seront à examiner de près. Méfions nous de certains journalistes et de certains supporteurs de l'engence des charognards qui se délectent de ce genre de situations. Je suppose que dans la semaine nous aurons droit aux déboulés de la secte des punishers avec les calicots sur lesquels qu'ils auront suer tout le dimanche à peindre les insultes les plus blessantes.
Les attentats délibérés sur les meneurs de jeu relèvent d' une vieille pratique scandaleuse et honteuse.
Que savez-vous de ces frictions entre joueurs ?
Je souhaiterais moi aussi que l'on tente cette formule car je ne ne trouve pas que l'on ait de véritables ailiers de débordement. Cela dit ni STASSIN, ni CARDONA ne sont de véritables n°9 façon pivot.
HORNELAND fait son travail en se présentant devant les journalistes et c'est parce qu'il a le courage de prendre la parole dans un contexte très ingrat qu'il vous donne l'occasion de faire vos commentaires. Le projet KILMER est un projet à long terme. On attendait de lui qu'il sauve le club de la faillite et qu'il sorte de l'argent, il l'a fait. Il a déclaré s'inscrire dans le moyen et long terme, c'est visiblement ce qu'il fait. Est-ce à GAZIDIS de prendre son panier et d'aller faire les courses. Maintenant s'il faut désigner des coupables ou des responsables, faites le de façon pertinente. Je ne suis pas sûr que ce soit HORNELAND et les dirigeants canadiens qui aient choisi les joueurs confirmés déjà en place et fort décevants. Il est toujours plus facile, pour des journalistes qui ont de vieilles connaissances, de tout mettre sur le dos de l'étranger que l'on ne connaît pas. L'ancienne fine équipe de l'Ancien Régime est toujours en place et brille par son silence. Qui fait quoi ? Quid de PERRIN, de SOUCASSE, d'ILAN , d'HAMOUMA ?
Il y avait un héritage lié à la succession. Les repreneurs nous ont sauvé de la faillite, nos recruteurs ont une lourde responsabilité.
J'avoue que je me suis trompé, je voyais 4-0 en priant que cela ne dépasse pas cette dose. Essayons d'être à la hauteur dans le championnat du bas, avant d'etre précipités dans un cul-de- basse- fosse.
Si l'ambiance dans le vestiaire est tendue, voire conflictuelle, alors en cas très plausible de déroute, le pire est à craindre. Pourvu que je me trompe, .... je croise les doigts de pied....
Une attitude contraire serait préjudiciable; Avoir un esprit de gagne me semble la condition indispensable quand on prétend conduire des hommes à la compétition, je nr'ose pas dire au combat. Cela ne signifie pas qu'il soit dupe de l'extrême i=difficulté de la tâche. Il y a en revanche un point où le bât blesse ( comme on dit pour les ânes ) , c'est le mode d'engagement total de tous, style de jeu contre lequel j'émettais des réserves dès que HORNELAND en formula les caractéristiques; Je doute que nos chevau légers aient la capacité d'encaisser cet engagement physique à la fois à l'entraînement et en match. Je lis que des tensions et accrochages sont observés à l'entraînement, que les tacles y sont durs. Je pense que là il y a danger. Sans aller imaginer le pire, je ne vois pas comment on peut être frais le jour du match après les frictions verbales, les chocs, les ecchymoses ou pire subis dans la semaine.
Oui après tout on avait sous la main PERRIN, CLEMENT, HAMOUMA,
Recherchons bouc émissaire. En général l'étranger fait toujours l'affaire. Gardons surtout nos fétiches et nos petites habitudes qui nous font avancer ... à reculons ...
Toutes les formes et races de pétards sont en hausse dans ce pays. Mieux vaut pétard que jamais... , diront d'aucuns.
.............................. SI VOUS N'AIMEZ PAS LES VERTS ......................................................N'EN DEGOUTEZ PAS LES AUTRES.
Le harcèlement recommence avec les fines méthodes pédagogiques qui ont fait leurs preuves . Narcissisme groupusculaire et psychologie à la masse. On comprend dès lors les entraînement à huis clos. Tant pis pour les oisifs et les corbeaux.
Avant de prétendre mettre dehors les nouveaux repreneurs, il s'agirait de savoir à qui précisément nous devons ce mercato avorté qui a notamment vu deux ou trois cibles intéressantes nous échapper à la derniere minute.. Si les patrons sont loin , du moins ont-ils délégué les tâches sportives ;;; Alors SOUCASSE et PERRIN ont-ils des emplois fictifs ? quel rôle ont-ils joué ou ... pas joué du tout ? à quoi servent-ils ? PERRIN est -il conservé "ad vitam aeternam" comme fétiche, par devoir de mémoire , est-il question de l'embaumer ? La conservation de certains personnages a-t-elle fait l'objet d'un deal avec l'Ancien Régime ? Enfin, question toute simple mais fondamentale : le club devient-il soudainement attractif pour des joueurs cotés ? La réponse est non évidemment.
Il est encore plus facile de rêver à des joueurs que l'on n'a pas et de ne pas donner confiance à ceux dont on a la charge;
Dès la première prise de parole de HORNELAND, nous avions compris que ce style de jeu serait d'une grande exigence sur le plan athlétique et donc émis la crainte, maintenant vérifiée, qu'elle serait au-dessus du potentiel physique de nos joueurs. J'ai lu que lea nouvelle direction allait revisiter un certain nombre de paramètres liés à la préparation physique. Ici même d'aucuns fustigeaient le suivi médical, cette initiative devrait leur répondre.
HORNELAND voit le travail de ses joueurs et il les respecte. Je suppose que vous aimeriez que votre patron ou vos supérieurs fassent de même. HORNELAND fait face à la situation avec l'effectif que l'on met à sa disposition. C'est un sportif, pas un pleurnicheur. Les rennais, entraîneur en tête ont constaté qu'il y avait quelque chose dans cette équipe. Notre norvégien n'y est pas étranger. Quant au public si sûr de son talent il devrait prendre des leçons d' humilité et cesser d'insulter les joueurs car cela est contreproductif.
Il était tout de même prévu de mettre 8ME sur le jeune espoir serbe MIMOVIC après avoir mis 10ME sur STASSIN; Le fait que les dirigeants aient insisté pour tenter degarder AMOUGOU, le fait qu'ils prévoient des réaménagements dans différents domaines comme le suivi médical, les équipements , l'encadrement montrent leur volonté de faire un travail en profondeur sur le long terme. montre. Je ne comprends pas l'hostilité de certains alors que l'on tente de sortir le club de sa sclérose.
Le club a aussi bien été affaibli par la nécessité de vendre nos meilleurs jeunes, que par l' impossibilité de transférer les grognards à grosses soldes accrochés à leurs contrats. Et cela remonte à la fin de la période GASSET. En tous cas la manne apporteée par le transfert des SALIBA, FOFANA, GOURNA a sauvé le club de la faillite plus sûrement que l' éclaircie éphémère allumée par un quarteron de stars à gros salaires. La direction actuelle de toute évidence essaie d'épurer l'effectif. Ce n'est pas parce que le nouvel acquéreur est riche qu'il peut tout faire. On ne peut à la fois moquer le Qatar Club et espérer les mêmes méthodes. Je remarque que les joueurs contactés pour le mercato d'hiver sont tous des joueurs jeunes à gros potentiel. Malheureusement ces joueurs ont trouvé des clubs plus attractifs. On ne peut pas renverser la vapeur d'un coup de baguette magique. Ceux parmi les supporteurs qui gardent un esprit sportif apprécieront que HORNELAND relève le défi avec ce qu'il a et non pas avec ce dont il rêve. Et comme moi ils l'encourageront. Allez les verts !
J'espère que nous recruterons un grand arrière central la saison prochaine. Quant à BERNAUER je le verrais bien en N°6 devant la défense à la relance.
Le club a aussi bien été affaibli par la nécessité de vendre nos meilleurs jeunes, que par l' impossibilité de transférer les grognards à grosses soldes accrochés à leurs contrats. E cela remonte à la fin de la période GASSET. En tous cas la manne apporteée par le transfert des SALIBA, FOFANA, GOURNA a sauvé le club de la faillite plus sûrement que l' éclaircie éphémère allumée par un quarteron de stars à gros salaires. La direction actuelle de toute évidence essaie d'épurer l'effectif. Ce n'est pas parce que le nouvel acquéreur est riche qu'il peut tout faire. On ne peut à la fois moquer le Qatar Club et espérer les mêmes méthodes. Je remarque que les joueurs contactés pour le mercato d'hiver sont tous des joueurs jeunes à gros potentiel. Malheureusement ces joueurs ont trouvé des clubs plus attractifs. On ne peut pas renverser la vapeur d'un coup de baguette magique. Ceux parmi les supporteurs qui gardent un esprit sportif apprécieront que HORNELAND relève le défi avec ce qu'il a et non pas avec ce dont il rêve. Et comme moi ils l'encourageront. Allez les verts !
Que HORNELAND ressorte de la personnalité de AMOUGOU son "humilité" ne m'étonne pas. Ce HORNELAND qui s'est tout de suite pris d'amour pour Sainté, c'est le contraire du bling bling. En un mot c'est un vrai stéphanois digne de la nationalité gaga.
Merci Alexaloisio !
Mes plus grandes joies de supporteur furent le surgissement de jeunes talents venus du club bien plus que le recrutement de stars.. J'espère que nous verrons l'éclosion de ce jeune N' GUESSAN dont on dit tant de bien.
En l'espèce une minorité impose sa loi dans les tribunes.
L'intérêt du club ?
Je ne crois pas que les dirigeants soient complètement maîtres du jeu. Le club et la ville ne font plur rêver et l'avènement d'un nouveau repreneur ne peut se traduire par un enchaînement de miracles. Le club est passé au bord du gouffre. Il remonte difficilement la pente, le sport c'est aussi çà ou d'abord çà, la lutte, l'effort. En revanche nous serons attentifs à la façon dont seront réinvestis l'été prochain les 15ME d'euros de la vente AMOUGOU. Nul ne peut nier le fait que la direction a tenté jusqu'au dernier moment de garder AMOUGOU, cela n'est pas mauvais signe. Ne commençons pas, ou ne recommençons pas à pourrir la relation entre le club et les supporteurs; Ce type de conflit a déjà coûté cher au club.
Le football est un jeu qui développe le corps et mais il est aussi un puissant distracteur pour l'esprit;