Votre avatar

Profil de leréverbère

Inscrit le 27/07/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
9030
commentaires
17962
likes reçus

Tous ses commentaires

Ces chiffres tendraient à montrer que ce n'est pas l'engagement des joueurs qui serait à l'origine de la faillite actuelle. Cela dit puisque le journalisme actuel nous abreuve de chiffres au lieu de nous proposer de fines analyses, je serais volontiers demandeur d'un recensement des coups du sort. Toutefois j'admets volontiers qu'entrerait dans ce type de calcul une part de subjectivité.

Ill ne s'agit pas de la carrière de LARQUE mais de ses propos d'aujourd'hui. Propos qui sont d'ailleurs proches de la satire, voire de l'insulte. Néanmoins ils ont le mérite d' d'élargir le champ des responsabilités focalisées essentiellement sur PUEL, ce qui m'a toujours paru ultra simpliste.

La continuité -à laquelle beaucoup semblaient aspirer,- avec les RUFFIER, DEBUCHY, HAMOUMA, KMP, PERRIN est un leurre . C'est se référer implicitement à des périodes fastes qui ne sont plus. C'est faire abstraction de leurs responsabilité dans la faillite de PRINTANT. C'est oublier que dès lors il n'y eut plus continuité mais rupture avec des comportements de rentiers. C'est oublier que, même HAMOUMA, qui avait pourtant les faveurs de beaucoup dont moi-, ne se montre pas aujourd'hui digne de la reconduction de son contrat. Relisez les appréciations des joueurs de la période PRINTANT.Pas brillantes , n'est-ce pas ? mais aussi considérez la masse salariale. En tout état de cause la reconduction de ceux que j'appelle les ' ci-devant" n'aurait été qu'une solution à très court terme avec à la clef un endettement encore plus important . Elle aurait bloqué la montée de certains jeunes qui, en dépit de ce qui se dit, vont malgré tout être prendre une certaine valeur ( de toutes façons supérieure à celle de leur entrée dans l'effectif ) et une autre dimension sportive, même si peu deviendront très bons... PUEL a subi , à son corps défendant, une défection dramatique avec le départ de FOFANA; Vous avez recours à des arguments spécieux, Jofran, lorsque vous prétendez que PUEL a eu un budget égal à ses prédécesseurs. Quelle fut son enveloppe pour les transferts ? Mais je me livre à un combat désormais d'arrière garde.

L'histoire personnelle de LARQUE en tant que dirigeant n'invalide pas non plus ses propos, qui pèchent surtout par un excès lié à la colère et à la déception.

"aurait changé"

Soyez rassuré, cher Diabolik, je regarde les évènements avec un sourire en coin. Merci tout de même. De toutes façons je pense que non seulement PUEL va partir mais aussi qu'il doit partir, car il n'a plus la confiance du public dans son projet. Surtout il ne bénéficie d' aucun coup de pouce budgétaire, et trop de petits d'évènements lui ont été contraires. Il sera intéressant de voir ce qui peut fructifier après ce labourage de l'effectif. Personnellement j'espérais une vente rapide, à échéance du mercato d'hiver car je reste persuadé que l'apport de deux bons joueurs aurait changer la donne. Menes dit que les deux dirigeants ne veulent pas vendre, c'est en effet à craindre.

ll serait sage d'assigner chacun à ses responsabilités d'aujourd'hui et d'hier. Je sais bien que le public a besoin de solutions simples , fussent-elles qu'apparentes. Ses voeux seront très bientôt comblés.

Ici on acquiesce aux propos de Jean MicheL LARQUE, mais là on met PUEL plus bas que terre ...

Sans clou de girofle nous n'avons pas fini d'avoir mal aux dents.

Je suis sûr que vous me soupçonnez, cher Monsieur Jofran. Eh bien non, ce n'est pas moi car je n'ai pas vu le match. J'ai simplement compris qu'une nouvelle fois, en plus de nos défaillances, nous avions subi deux mauvais coups du sort. Coté statistiques faudra ressortir les matches au cours des quels nous avons bénéficié d'incidents positifs. Le départ de PUEL est de toutes faons inéluctable et nécessaire au point où en est la situation.

Des collabos chez les supporteurs verts ? des masos accoutrés de vert ? des auto flagellateurs dans les gradins ? des supporteurs gratinés en quête d'identité ? des supporteurs trans clubs en quelque sorte ? On n'est pas sorti de l'auberge avec de grands supporteurs comme çà.

Il faut courber l'échine devant les caprices de star , n'est-ce pas ?

Le club est l'El Dorado des avocats d'affaires ... Le peuple regarde valser les millions comme une balle sur une table de ping pong en disant c'est bien fait ..... il voit la petite boule blanche mais pas qu'on se fout de sa tronche.

La cible facile c'est PUEL. Il est à terre, déjà condamné, personne ne doute du sort qui lui est réserve. En revanche moquer la parano des masses de supporteurs est un exercice plus rare mais assez drôle qui détend précisément.

Son carton rouge ne le privera-t-il pas du match contre Angers ?

Le départ de PUEL me semble inéluctable. Il a tenté une mutation difficile et ce n'est pas lui qui en bénéficiera, il faudra un peu de temps et d'argent pour valoriser son boulot de refondation. "Vae victis" , disaient les romains. malheur aux vaincus ! malheur à lui !

Contrairement aux apparences, le supporteur ne souhaite pas la victoire, il veut son psychodrame, il faut que çà cogne, que çà crie , que çà fasse peur, plus on gueule plus on est viril, faut qu'on montre que c'est pas pour rien qu'on est tatoué, on paie sa place pour gueuler. Si on gueule les joueurs joueront mieux, ils ne rateront pas la cage, d'ailleurs s'ils ratent la cage c'est parce qu'ils n'aiment pas PUEL qui les rabaisse à chaque interview. On murmure qu'il les frappe. On entend des hurlements parfois au stade. Vivement le prochain match contre Angers, que çà saigne ! qu'on montre qu'on est des hommes , des vrais avec des boules de taureau et des groins de sanglier. Les joueurs vont avoir peur, PUEL va avoir peur. Eh ben oui, la foule çà fait peur en effet.

Topic collector. Support idéal pour une thèse de sociologie dont je suggère un titre " Du supporteur comme Père Fouettard " . ou encore en récit satirique, " Le supporteur au martinet ", " Le supporteur ou ce héros défait par procuration ".

Quelles responsabilités les supporteurs prennent-ils ? Vous êtes dans l'autofiction pour ne pas être plus désobligeant. .Les joueurs et entraîneurs sont insultés à tour de clavier ici même.

KHAZRI souffrait du dos, BOUDEBOUZE n'a pas 90 minutes dans les jambes pour le moment. Mais AOUCHICHE est en train de se griller.

Les grands supporteurs stéphanois n'ont rien gagné non plus. Si PUEL est seul coupable, il est décidément bien seul. Ce n'est flatteur pour personne.

Docteur Folamour, c'est plus fort que moi, je n'apprécie jamais l'acharnement d'un groupe sur un individu. J'éprouve par ailleurs une espèce d'étonnement et d'admiration pour un homme qui relève un défi qui avait fait fuir son prédécesseur. D'autres le relèveront peut-être mais probablement avec les moyens réclamés par l'urgence. Sachez voir que cette carence de l'effectif s'est objectivement doublée d'une accumulation de malchances. Je n'ai pas dit qu'il fallait insister avec PUEL.

Cela sent la fin du calvaire pour PUEL, on le désignera comme le grand fautif ,le public aura son bouc émissaire, on fera semblant de croire qu'il avait tous les pouvoirs alors qu'on lui liait les mains en le privant de budget. PUEL va sortir sous les huées et humilié. En général çà plaît aux gens. Les dirigeants seront planqués dans la foule quand passera la charrette et le public le meilleur du monde brandira ses piques.

Recruté récemment. Deux bonnes apparitions avec la réserve.

Le licenciement semble une erreur stratégique énorme au vu de ce que nous savons en effet. Si RUFFIER n'a pas commis de faute significative et identifiable, les dirigeants, y compris PUEL, ont perdu leur sang froid, ce qui va coûter cher au club. RUFFIER était-il présent ou non aux entraînements, c'est-à-dire sur son lieu de travail ? S'il était absent, il y a un grave manquement. S'il était présent et gênait par certaines attitudes, cela sera difficile à démontrer car considéré comme témoignage subjectif. Sans compter que RUFFIER aura dans sa poche les copains d'avant. Ne soyons pas étonné si les potentiels investisseurs répugnent à racheter un club qui croule sous les problèmes et les créances.

Je sais très vaguement que PUEL a eu des démêlés ( avec Lyon ? ) , mais je ne connais pas les tenants et aboutissants. C'est choquant aussi, a priori ... De toutes façons les chiffres du football sont délirants et inacceptables si ce n'est dans le cadre économique mondial actuel

Que la justice puisse tendre l'oreille à une réclamation aussi délirante que prétentieuse, montrerait une fois encore qu'elle est aux mains des riches et gave les avocats d'affaires. Et ces avocats là en bavent en effet mais à leur manière, comme des chiens devant la pâtée ronron.. Que RUFFIER ait le cynisme de cette revendication dévoile sa vraie nature et son amour profond du club. Allez les verts ! Que de prétendus supporteurs puissent souscrire à ce braquage ne m'étonne même plus ! Que ceux qui sont licenciés avec une aumône après avoir donné leur vie à une entreprise, apprécient et soient juges !

Vous êtes le Jacques Lacan du site, Vertmisel. Il est pourtant simple de comprendre , - sans avoir recours au divan-, que PUEL récompense par ses éloges un joueur qu'il a retiré de son poste de prédilection. Mais je ne suis pas aussi féru que vous en psychanalyse. CAMARA répond toutefois aux exigences du supporteur moyen: il mouille le maillot. Prenez-vous en aux supporteurs. Je le fais souvent quant à moi. Mais PUEL est votre cible obsessionnelle. N'auriez-vous pas besoin de vous étendre sur un canapé , de fermer les yeux et et de nous raconter le traumatisme qui vous vaut cette haine qui vous ronge dangereusement le foie ?

Beaucoup de ragots et de supputations, beaucoup de taupes et de rats de vestiaires ici, beaucoup de lecteurs d'articles à scandales. Moi aussi j'ai entendu des choses concernant RUFFIER, mais à quoi bon ajouter aux querelles , aux suspicions de mensonges ? Ce que l'on peut affirmer c'est que RUFFIER a tenu la baraque verte pendant presque une décennie, entretenant par là même certaines illusions quant à notre véritable niveau. Sa dernière année pose question, car ici même les commentaires laissaient entrevoir de bizarres défaillances de sa part. Parmi les certitudes, celle-ci, on a pu constater aussi que RUFFIER n' a pas eu de propositions d'autres clubs pour la suite de sa carrière. Parmi les suppositions,celle là, si RUFFIER a voulu imposer un bras de fer ou sa loi à son entraîneur, alors même que ses performances fléchissaient, son déclassement en numéro 2 semble logique;

Alerte lapsus : il fallait lire FALL et non pas SALL même si tous deux font la taille XXXXXL !