Votre avatar

Profil de leréverbère

Inscrit le 27/07/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
9029
commentaires
17962
likes reçus

Tous ses commentaires

" Si tu te donnes à fond, tu joues ". J'avoue que, n'ayant jamais été un surhomme, je me suis toujours interrogé sur la validité de cette espèce de maxime. Un attaquant par exemple, ne risque-t-il pas de manquer de" jus " , le jour du match ? Je pose la question aux surhommes fréquentant ce site pour athlètes hors pair.

Son positionnement en milieu de terrain ne dura pas très longtemps, mais entraîna vraisemblablement le départ de GUARIN dont j'admirais tant la fougue et la puissance de tir inégalée.

Je me permets d'ajouter que le meilleur joueur de toute l'histoire verte dans les combats aériens fut Robert HERBIN, que l'on surnommait aussi " casque d'or ". Il fallait le voir décoller et émerger avec sa criniere rousse au-dessus des mêlées. Souvenirs, souvenirs , ...

PERRIN sans être doté d'une détente extraordinaire avait un excellent timing, un art du placement et du surgissement. Malheureusement sa fin de carrière fut morcelée par les blessures répétées et des apparitions plutôt ternes.. Je pense que sa position privilégiée au sein du club a fait que nous ne l'avons pas laisser partir au moment où sa cote était la plus haute, bloquant ainsi l'arrivée d'un successeur de haut niveau. Il constitua avec BAYAL un très bon axe central complémentaire. On le salue en tant que joueur. Il demeurera une figure du club. Côté directeur sportif, quel rôle réel joue-t-il ? quelle action concrète peut-on lui attribuer hormis un lien entre l' Ancien Régime et le nouveau ? Mystère. Il a certainement eu un mot à dire sur les recrutements, de quelle venue malvenue est-il responsable ?

Soutien total à BATUBINSIKA;

Pas très sympa votre comité d'accueil pour des joueurs qui en bavent pour retrouver leurs moyens . Après tout il faut bien appeler par son nom ce qui leur est arrivé, c'est un accident du travail. Ils ont été victimes de leur généreux engagement physique.

Jofran, vous êtes un des rares qui prennent en compte le recul nécessaire, en particulier en intégrant dans l'analyse globale l'héritage contractuel. Cela montre une certaine forme de correctiob et de respect des hommes et des engagements..

Parmi le quatuor de défenseurs centraux, - BATU, NADE, BRIANCON, ABDELHAMID, voire PETROT- aucun de ceux que l'on souhaitait voir quitter le club n'a voulu le faire avant sa fin de contrat. A-t-on voulu les protéger en ne recrutant pas ? Les a-t-on surestimés ? Dans les rumeurs du mercato on a surtout évoqué des latéraux qui n'ont pas donné suite. Pour moi c'est d'abord à SOUCASSE et PERRIN qu'il cpnviendrait de poser des questions. Que font-ils ?

Aussi ridicules et contre productives sont les méchantes ripolinades à l'égard de joueurs qui sont dépassés, tout simplement. Allez voir du côté des directeurs sportifs, ils ont certainement des choses à vous dire.

Je ne peux pas contredire vos propos DD42, mais je voudrais les modérer. Les joueurs sont à la fois des sportifs et des gens d'argent puisqu'ils sont professionnels et ont même recours à des agents pour optimiser leurs contrats. Soit ! Toutefois ce sont des êtres humains et des athlètes qui travaillent et ont leur fierté. Les insultes publiques les meurtrissent comme tout autre mortel.

Commençons par nos tribunes et certains prétendus supporteurs.

Au lieu de creuser tout le week end les terres vénéneuses de vos méninges pour trouver les formules les plus humiliantes, restez au lit, faites des galipettes et allez voir comme vos compatriotes stéphanoises sont jolies.

Cette agression s'est probablement déroulée devant témoins ou devant ou avec des individus plus ou moins complaisants pour ne pas dire complices. ( ??? ) Ils ont donc été sans réaction ( ??? ° Derrière la ferveur populaire se cachent des individus destructeurs du club. D'ailleurs la fébrilité des joueurs peut trouver une explication partielle dans cette atmosphère menaçante qui règne parfoisautour des joueurs, notamment aux entraînements. Comment BATU ou ses coéquipiers vont-t-ils trouver une motivation plus grande après autant de veulerie ?

Le probleme de la défense n'est pas nouveau. Depuis la baisse de régime et les pépins physiques de Loïc PERRIN on n'a pas voulu tourner la page et prendre le problème à bras le corps. On n' a pas pu conserver les jeunes de classe internationale que sont SALIBA et FOFANA. On a recruté des vétérans en défense dont la présence a détourné les nouveaux digeants de la nécesssité d'un recrutement fort. Mais ne soyons pas naîfs, de bons joueurs ont refusé notre club.

Pendant longtemps le club a été sans ligne directrice, désormais on a une nouvelle direction et une, voie assez claire me semble-t-il, est proposée. Personnellement je trouve plus d'intérêt à voir des jeunes progresser qu'à voir des joueurs galonnés régresser et compromettre l'équilibre financier du club. On a déjà donné dans ce mauvais sens et on en paie encore les conséquences. SI AMOUGOU, par exemple, a été vendu c'est qu'il a obstinément refusé sa prolongation. Fallait-il le laisser partir sans compensation ? A l'heure actuelle ce ne sont pas nos joueurs les plus âgés qui sortent la tête de l'eau. Nous avons des joueurs jeunes qui ont une mage de progression, dont l'aîné serait CARDONA, derriere il y a les BOUCHOUARI, DAVITACHVILI, STASSIN, BOAKYE, EKWAH. Je ne parle même pas des N'GUESSAN et autres qui sont sur les écrans radars des recruteurs.

EVECT fait de l'humour au 25° degré... enivrant ... contrôle d'alcolémie à la fin du match ...

Je suis tenté d'attribuer ces difficles premières mi-temps à l'appréhension, à la peur de mal faire. Ainsi devant Angers en deuxième mi-temps on a vu des joueurs qui prenaient confiance en leurs moyens.

Gouverner c'est prévoir. Jusqu'à preuve du contraire ce sont les jeunes qui ont sauvé le club tandis que les vets' en ont plombé les finances.

Je soupçonne que la titularisation de N'GUESSAN obéit davantage à une stratégie de séduction du joueur à qui l'on montre qu'il ne sera pas mis sous l'éteignoir chez nous, mais à égelement une mise en vitrine sur le marché international, - les finances du club n'étant pas non plus au beau fixe compte tenu de la conjoncture.

Je soupçonne que la titularisation de N'GUESSAN obéit davantage à une stratégie de séduction du joueur à qui l'on montre qu'il ne sera pas mis sous l'éteignoir chez nous, mais à égelement une mise en vitrine sur le marché international, - les finances du club n'étant pas non plus au beau fixe compte tenu de la conjoncture.

Merci, Jofran, et bonjour à vous.

Régler la focale sur l'entraîneur uniquement revient à occulter d'autres paramètres et d'autres responsables, qui eux aussi ont un nom, une fonction, un salaire, et ont eux aussi joué un rôle qu'il soit positif ou négatif.

Qu'appelle-t-on joueurs confirmés ? à quel âge ? à quel prix ? L'effectif n'est pas exactement une classe biberon. A en croire la presse des profils intéressants étaient ciblés, apparemment plus motivés par d'autres destinations. Une loi souvent vérifiée en sociologie est celle de la mise en cause du nouveau venu quand les choses ne tournenet pas rond. Mais tournaient-elles rond avant ? Tous les cadres du club ont-ils été mis à la porte ? Les entraîneurs sont de bons boucs émissaires.

Il y a malgré ces naufrages et évictions trois hommes insubmersibles SOUCASSE / PERRIN / ILAN . ils ont peut-être quelque chose à voir dans la situation du club et le recrutement, non ? Après tout ils ne sont pas forcément étrangers aux évictions des entraîneurs ci-dessous oct. 2019-déc. 2021 ..Claude Puel 44 déc. 2021............... . Julien Sablé (intérim) 45 déc. 2021-2022 ...... Pascal Dupraz 46 2022-déc. 2023 ........Laurent Batlles 47 déc. 2023 .................Laurent Huard (intérim) 48 déc. 2023-déc. 2024 Dall'Oglio 49 déc. 2024 ......????? HORNELAND

Curieux que ces jours ci on lit beaucoup d'articles questionnant sur l'avenir de HORNELAND, je ne trouve pas sous le clavier des journalistes le moindre questionnement sur le trio fatal SOUCASSE / PERRIN / ILAN qui ont tout de même évincé au moins deux entraîneurs.

La montée fut plus que laborieuse. Nous étions descendus à un poil près et sommes remontés pareillement à un poil près.

Du quintet de vétérans il fut sans doute le plus productif et le plus constant. On sentait sa joie de jouer. Image d'une éclaircie courte et illusoire du club, vite assombrie par les impératifs financiers, les blessures et le relâchement de certains;

Les vieux vident les caisses et les jeunes les remplissent, mon cher Robin des Bois;

Constat et leçons terribles. A lire au joueurs .