poll
Activité
0
posts
9030
commentaires
17962
likes reçus
ASSE Infos restore L'actu en direct
- Quel calendrier pour l'ASSE en Ligue 2 ?
- Le Moal : "Je suis très content de l'évolution des joueurs" 11:00 Formation
- Lions : "Stassin a fait une super saison ? Moi je dis non" 10:00 Pros
- Barrages : Metz et Reims se neutralisent pour la place en Ligue 1 09:00 Ligue 1
- L'aventure entre DAZN et la LFP finalement loin d'être terminée ? 08:00 Ligue 1
- Rothen : "L'ASSE avait une équipe de Ligue 2" 06:30 Pros
- Lacazette : "Perdre un derby contre l'ASSE, ça ne se digère pas" 21/05 Pros
- Vincent Hognon et le VAFC c'est terminé 21/05 Anciens Verts
- Mercato : Aubameyang répond à un fan et n'exclut pas revenir à l'ASSE 21/05 Mercato
- Paul Eymard, un profil Ligue des Champions à l'ASSE bientôt pro 21/05 Formation
- Un week-end difficile pour la formation stéphanoise 21/05 Formation
- Toujours pas de VAR en Ligue 2 pour la saison 2025/2026 21/05 Ligue 2
- Ligue 1 - Des chiffres accablants pour l'ASSE 21/05 Statistiques #ASSETFC
- L'ASSE parmi les meilleures équipes de Ligue 1 de tous les temps 21/05 Ligue 1
- ASSE - Antoine Sibierski nouvel homme fort du sportif ? 21/05 Club
- Barrages - Clermont prend une sérieuse option, place à Metz - Reims 21/05 Ligue 2
- La saison de tous les records dans les stades de Ligue 1 21/05 Stade
- Mercato - Cabella ne traîne pas après son départ du LOSC 21/05 Anciens Verts
- Après sa relégation en Ligue 2, l'ASSE moquée sur les réseaux 21/05 Insolite
- Mercato - Un intérêt pour le deuxième meilleur buteur de Ligue 2 ? 20/05 Mercato
- Régis Brouard n'y va pas de main morte avec Eirik Horneland 20/05 Pros
- Stassin opéré ? L'attaquant de l'ASSE manque le rassemblement Belge 20/05 Internationaux
- ASSE - Quels adversaires pour les Verts en Ligue 2 ? 20/05 Ligue 2
- Les supporters du TFC ont fait exploser la limitation 20/05 Stade #ASSETFC
- Obraniak : "C'est tout simplement scandaleux" 20/05 Pros
- Cabella régale pour sa dernière, dénouement terrible pour Rivera 20/05 Anciens Verts
expand_more
1/3
expand_less
Toutes nos écharpes
Sainté 1933, Quartiers, Mineurs, On sera toujours là, Symboles, Zigzag, Evect, Anti-Lyonnais
Tous ses commentaires
Les sans précautions marcheront sur la tête des autres pour aller dans les hôpitaux saturés se faire soigner, et ils quémanderont piteusement la gratuité totale. Quant aux termes de "dictature ', d'"étoiles jaunes" , ils ne peuvent venir que de l' ignardise et de la veulerie.
Votre approche se défend mais je m'étonne de toutes ces manoeuvres lorsqu'il s'agit simplement d'assister à un jeu et de soutenir ses couleurs. Par amour du football et d'un club.
Roro a-t-il cessé de les rémunérer en douce pour acheter leur activisme ?
Roro a-t-il cessé de les rémunérer en douce pour acheter leur activisme ?
Je ne critique pas, je me moque de ces tartarinades qui ne servent qu'à enfler la tête d'idéologues à deux balles. Les grandes réussites du club se sont réalisées sans ces politicailleries.
Belle diatribe , N'Doumbé !
Qu'attendent-ils pour se jeter tous dans le Furens avec leurs emblèmes ? On parlerait longtemps dans les chaumières de ce suprême sacrifice. Ce serait magnifique ! A force de vouloir être sublimes ces messieurs un tantinet paranos donnent dans le grotesque le plus hilarant. On sait depuis Narcisse que le nombrilisme n'a qu'une issue, la noyade.
Je m'appelle MATETA et ma tête est ailleurs.
Si c'est du sous Cissé, on est tombé bien Ba.
Je salue avec beaucoup d'estime votre contradiction argumentée, Lifegreen. Pourtant la nécessité absolue de vendre FOFANA dont PUEL voulait faire la clef de voûte de sa défense, n'était pas prévue. La somme,- inouïe à Sainté -, qu'il a pu en tirer n' a même pas été réinvestie dans des renforts. Votre connaissances des jeunes en devenir vous donne le droit en effet d'envisager les opportunités de recrutement non saisies par PUEL.mais le maintien statutaire des anciens était périlleux aussi bien financièrement que sportivement. Le verdict du marché et de ses offres a été sans concession. Aucun d'entre eux n'a pu rebondir.à bon niveau. Cela dit l'excès des déchaînements anti PUEL me fait réagir en proportion. Je pense que son départ est une bonne chose. A mon avis il a été trop tardif aussi bien pour lui que pour nous. Car si on regarde l'image avec laquelle il sort de notre marmite, elle n'est pas glorieuse. Mais on voit bien avec le téméraire et sympathique DUPRAZ que le recrutement de renforts est bel et bien une absolue nécessité. PUEL en fut pourtant privé.
Seuls les amateurs de presse à scandale, les jouisseurs revanchards de l' avanie des grands , se régalent du copieux menu offert à l'envi par l'échec de PUEL. Chacun y va de sa petite anecdote en ramassant à la pelle les petits bruits de vestiaire distillés par la clique des réformés de sa génération. Pour sûr, Clément persifleur, que si PUEL avait pris un canon de rouge avec ses joueurs on n'en serait pas là. Les tirs eussent été cadrés, les poteaux eussent arrondi leurs angles, les contrôles été maîtrisés. les arbitres eussent pris d'autres décisions, les tribunes n'eussent pas été interdites. PUEL devrait se mettre à l'apéro, au gros rouge qui ne fait pas tache. Chacun sait que c'est pour protester contre les sévices infligés par PUEL que les joueurs ne mouillaient pas le maillot et faisaient volontairement des fautes techniques, quitte à saborder leur brillante réputation. Il fallait, chouine la vieille garde, garder le vaillant DEBUCHY, qui a du mal maintenant à tenir à Valenciennes, le talentueux HAMOUMA qui se blesse encore et encore, le RUFFIER dont le comportement fut exemplaire et bazarder tous ces sales petits jeunes comme GREEN, SOW, GOURNA, AOUCHICHE qui ne vaudront jamais rien. Je ne suis pas idolâtre. Les seuls joueurs que j'ai adorés lorsque j'étais gosse s'appelaient MEKLOUFI, KEITA et HERBIN. Mais je continue à exprimer du respect pour PUEL qui a tenté une mutation nécessaire, sans doute utopique, mais rendue impossible par tout un contexte.
Je réitère ma demande faite en amont. J'aimerais voir un diptyque faisant apparaître l'évolution de la valeur marchande de chacun des joueurs entre 2019 et 2021;
J'admets que le classement joue sur la valeur des joueurs, mais ce qui joue le plus c'est la capacité du club et des représentants à faire monter les enchères comme PUEL le fit, la mort dans l'âme, pour FOFANA;
Il est bien tôt pour évoquer l'échec de la valorisation des jeunes joueurs, non ? Annoncez des chiffres pour commencer, comme j'en ai prié EVECT. en amont.
Il s'agit de montrer que PUEL a hérité d'une situation économique en péril et qu'il a eu le projet de l'assainir. C'est sur cet objectif que je l'ai, quant à moi, soutenu. Vous, Jofran, qui n'intervenez jamais sur le jeu lui-même mais sur le plus souvent sur les chiffres, vous devriez au moins reconnaître que ce travail ingrat était nécessaire. Mais les comptes que vous avez à régler avec celui qui gagne trop et à décrocher vos icônes accaparent bien trop votre esprit. Travail ingrat parce qu'il a été barbouillé de goudron et de plumes et chassé après avoir sauvé la mise à nos deux affairistes.. Travail nécessaire parce que le maintien du standing d'antan nous eût conduit à la faillite. THUILOT l'a clairement fait comprendre mais il est politiquement incorrect de le crier sur les toits pour l'image du club. Obligation de réserve oblige. Je me réjouis du départ de PUEL qui en sus des difficultés du projet de départ, n'a jamais eu le moindre coup de pouce de la chance , bien au contraire. Son échec l'aura marqué car il s'était sincèrement engagé, chose qui ne peut que vous échapper. Je souhaite en tous cas au sympathique DUPRAZ des renforts et un brin de réussite pour sauver le club de la L2.
J'imagine Jujube que vous ironisiez. Je l'espère. en tous cas.
Les éléments qui perdent de la valeur sont liés aux anciennes gestions, votre bonne répartition le rend évident, au moins pour ceux qui ne souffrent pas de strabisme volontaire ou pulsionnel.
Il est vrai qu'avec l'âge les PERRIN, DEBUCHY, HAMOUMA, KOLO, BOUDEBOUZE, KAHZRI, RUFFIER prenaient de la valeur. Excellent calcul !
Regardez le deuxième personnage de droite, rang du bas. Les pétards du kop ne sont pas parvenus à le réveiller. Une caricature vivante à la Daumier.
Merci pour ce témoignage, Pat. Dans le cas où la trahison aurait été avérée, les écarter du onze était une sanction bien insuffisante. Dans de grosses entreprises cela va au tribunal. Pour moi le motif nominal de sanction n'aurait pas dû être la signature à l' OM, mais la falsification du jeu au profit du futur employeur, ce qui est autrement plus grave.
J'aimerais voir un diptyque faisant apparaître l'évolution de la valeur marchande de chacun des joueurs entre 2019 et 2021;
On essuie là le retour de flamme créé par les recrutements ou les maintiens de joueurs en fin de contrat, oeuvre des précédentes gestions, salvatrices à court terme, dévastatrices à moyen terme.
Les joueurs en fin de contrat ne sont pas à mettre sur le compte de la gestion PUEL de l'effectif. Mais ce qui mérite davantage examen, à mes yeux, c'est la valorisation de la génération montante.
Je relève l'anecdote évoquée par Roby. Elle me rappelle vaguement un mauvais souvenir en effet. Si les soupçons étaient avérés, ce serait en effet un acte grave de traîtrise. Difficile de trancher dans ces cas là. Je me suis posé ce type de question pour une absence de réaction étonnante de la part de RUFFIER, mais allez savoir ... comme dit l'autre ...
Il est de nationalité française.
J'approuve totalement votre commentaire, Diabolik. ROCHER, ivre de sa belle réussite, mit lui-même le ver dans le fruit, induisit les sanctions et choix erronés qui nous firent perdre prise.
Je n'ai pas rang à pas me prononcer sur vos difficultés de lecture et vos évidents contre-sens . En effet je n'ai pas vu un seul post ici qui ne place pas Robert HERBIN au-dessus de la mêlée.
La question est de savoir si KAHZRI souhaite que son contrat soit reconduit en fin d'année et si des offres hivernales lui seront déjà proposées et à quel prix. J'ai toujours été favorable à l'anticipation. Mais naturellement seule la hauteur conséquente de l'offre éventuelle ferait débat.
Mais pas avec vous.
Le premier fautif fut Roger ROCHER. Sa façon de répondre à BOSQUIER constituait une provocation, si ce n'est une humiliation. L'intérêt supérieur du club imposait une réaction d'une hauteur supérieure. ROCHER réagit comme un suzerain face à un vassal. BOSQUIER fut avec LOPEZ un arrière central de légende, capable de dribbler dans sa propre surface, de tackler magistralement, de tirer des coups francs d'une puissance digne de la Manufacture des Armes et cycles de Saint-Etienne. Je me souviens que HERBIN l'avait fait même jouer avant-centre contre Rennes et BOBOSSE avait cartonné ce jour là. Pour moi un professionnel est un homme de contrat. Il est donc libre de signer où il veut si on ne le prolonge pas, l'essentiel étant d'être limpide et loyal dans son attitude.