Votre avatar

Profil de leréverbère

Inscrit le 27/07/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
9030
commentaires
17962
likes reçus

Tous ses commentaires

Mais qu'ont donc fait les grognards à gros contrats qui ,en restant, ont largement contrarié le projet de PUEL ? Ils repartent sans indemnité pour le club et sans avoir donné tort sur le terrain à celui qui souhaitait les transférer un an avant la fin de leur contrat. PUEL a eu les mains liées et a été trahi dès le départ, nonobstant ses grands titres et son gros salaire. L'effectif lui a été largement imposé. L'argent du transfert bien négocié de FOFANA sur lequel il comptait lui a même été confisqué pour renflouer les caisses. Il a accumulé les coups du sort. Douze tirs sur les poteaux, gradins vides, blessés et malades, fautes d'arbitrage .... Je ne suis pas un observateur de vestiaire ni un maître à jouer, mais j'ai assez de bon sens pour continuer à penser que, compte tenu des finances, son courageux projet était le bon

Assassin !

Tant que les fautifs ne seront pas soumis à la loi commune, que le stade sera considéré comme un sanctuaire d'impunité, tant que la violence y sera regardée comme une expression folklorique au même titre que les courses de taureaux, nous n'en sortirons pas. Repérons les agitateurs, frappons les au portefeuille même si, ou surtout s'il est placé au dessous de la ceinture.

Si tu ne vas pas au Kop Nord, le Kop Nord ira à toi. Sauf que le Kop Nord ce n'est pas l'aristocratie de la rapière.

Le club est dans une si piteuse situation qu'on voit davantage une association caritative le prendre en charge. Il lui faudra venir avec des médecins spécialisés dans les pathologies paranoïaques et pyromaniaques, avec également des éducateurs .expérimentés dans le domaine de la réinsertion des délinquants. Bref du social.

Pourrons nous retenir les GREEN, GOURNA, SOW, AOUCHICHE après ce fiasco et ces agressions ? J'en doute. Nous avons, je le dis depuis longtemps, des ennemis de l'intérieur. Personne n'ose leur dire en face leurs quatre vérités, ni évaluer ce que ces décérébrés nous coûtent. On préfère les flatter.

BAJIC était encore là, me semble-t-il. Le recrutement de BERNARDONI est à mettre au passif de PERRIN, entre autres.

L'interdiction de stade est une sanction négligeable. On est dans une situation où les actes commis peuvent entraîner une panique générale, des piétinements, des écrasements d'enfants, des énucléations et j'en passe. Faut être borné ou malhonnête pour ne pas voir ces risques. Je me suis trouvé dans une foule déchaînée à Arsenal, des années et des années après je sens encore ce que pèse la chair humaine et ce que c'est d'être transformé en un fétu de paille.

En amoooour il faut aussi un peu d'intelligence et de maîtrise de soi.

Les joueurs à gros contrat que PUEL cherchait à éconduire un an avant la fin de leur bail portent une lourde responsabilité. Leurs performances très décevantes au regard de leur statut justifient a posteriori la visée de PUEL qui fut aussi indirectement leur victime.

Le pouvoir se défausse sur le club alors que ce qui est en jeu relève de la politique sociale, voire du Ministère de la Santé. Car là on a bien à faire à un épisode d'hystérie collective, à des simulacres de massacre ou d'actes terroristes par des hordes de psychopathes.

Je ne suis pas un spécialiste des sectes, ni entomologiste d'ailleurs, mais pour un esprit simple comme le mien : - tous ceux qui s'imposent par la force contre l'intérêt et la volonté de la majorité sont des fachos. - tous ceux qui jouent à la guéguerre en imitant les militaires sont des fachos, - tous ceux qui obéissent aveuglément à des adjudants de foire, à des matamores de tréteaux, courbent l'échine devant des fachos sont des apprentis fachos.. C'est simple, non ? alors là dedans vous mettez les ultras, les infras, les anges et les démons, les incubes et les succubes, et vous les envoyez au diable. Foi de lampadaire.

Il faut élever un mémorial dédié aux cons. Puisque déjà depuis longtemps on s'incline devant eux et leurs obscènes simulacres guerriers.

Issue et conséquences prévisibles. Prévues par votre serviteur. Pas de quoi pavoiser.. Dans ces conditions qui peut vouloir investir dans un club infesté de vermines ?

Que le maire s'abstienne de commentaires sportifs. Les joueurs chevronnés sont précisément ceux qui au premier chef ont failli. Les BOUDEBOUZE, KAHZRI, KOLO, HAMOUMA, pour diverses raisons n'ont globalement pas été à la hauteur. Quant aux DEBUCHY et PERRIN on sait qu'ils étaient malheureusement déjà au bout du rouleau sur le plan athlétique. Les recrues au profil confirmé comme CRIVELLI, SAKHO, MANGALA n'ont à leur tour apporté que très peu de soutien. Ce jugement du maire fait preuve d'un parti pris implicite. Les bilans devront être clairement faits. A moins que l'on se contente des apparences ... comme d'habitude ... Ce qui en revanche relève de la compétence d'un maire c'est l'aspect social et politique . Qu'il s'en occupe sérieusement . Ce type de troubles relève quasiment de l'émeute et dépasse largement les compétences d'un club.

Pourquoi PERRIN ? quelle vertu curative lui attribuez-vous ? La façon dont les supporteurs s'emparent de telle ou telle figure pour en faire une icône ou un bouc émissaire sera toujours un sujet d'étonnement pour moi. Depuis son intronisation officielle, l'éminence grise du club qui a survécu à tous les régimes, à toutes les concurrences qui a encouragé en douce la fronde des briscards à grosses médailles a réalisé des recrutements inopérants, et fait des déclarations de caméléon. Il a à coup sûr le sens du placement.

Curieux que vous ne mettiez pas en cause les joueurs chevronnés à gros salaire et qui ont voulu rester réduisant à presque rien la rfonte d'effectif recherchée par PUEL Ces joueurs héritiers des largesses de GASSSET ont-ils justifié leur statut et leur volonté de rester jusqu'au bout de leurs contrats? Répondez donc.

Qui sait ? une larme et c'est l'histoire de la goutte d'eau qui .... '( vous connaissez la suite ... ). Attention donc aux inondations ...

Je pense que comme les joueurs il doit être sous le choc. Beaucoup auront du mal à se remettre de la violence manifestée hier.

Est-il pertinent de spéculer sur le choix de l'entraîneur alors que la vente du club est prétendument imminente ?

Comment la Ville ne peut-elle pas prendre l'initiative d' enquêtes et de poursuites ? Elle ne saurait se laver les mains de ces comportements émeutiers qui sont, à l'évidence, prémédités ?

Certaines réactions devant ce légitime silence me font rire. Quant les joueurs ou l'entraîneur parlent on leur intime élégamment l'ordre de " fermer leur gueule " , quand ils se taisent on les accuse de lâcheté. Ainsi va le meilleur public du monde connu.

Il avait aussi une tête, car il avait compris que les vétérans ne pouvaient plus rien pour le club. Nous en avons malheureusement eu la preuve.

Qui peut avoir envie de racheter un club dont le public joue contre son camp et se laisse véroler par des hordes de racailles ? J'espère que la Ville elle-même se portera partie civile contre. Ces délinquants en bande organisée salissent l'image d'un club mais aussi et surtout celle de Saint-Etienne .

Ce garçon s'est amélioré en fin de saison, acceptons en l'augure.

On verra la qualité des supporteurs aux égards qu'ils auront pour des joueurs et un entraineurs finalement battus et abattus. Je crains le pire de l'immaturité et de la violence de beaucoup de supporteurs.

Qu'il réussisse ou pas à nous maintenir, je rends hommage à son engagement et garderai quoi qu'il en soit un bon souvenir de sa personne, démonstrative, lyrique, héroïque.

Je salue sa constance et son état d''esprit. Lors du dernier match il a récupéré un ballon et fait une percée malheureusement terminée par un tir trop croisé. Cela eût été une digne récompense de son gros travail Capitaine possible pour l'an prochain ... à moins d'un transfert ?

Monsieur DUPRAZ vous avez un goût prononcé pour le romanesque et les récits épiques. J'espère pour nous et pour vous que ces grands élans ne vont pas s'écraser comme une Montgolfière des papeteries de nos voisins d'Annonay, .... faute de gaz ou d'anémomètre. Pour vous dire la vérité j'ai les jetons.