poll
Activité
0
posts
9266
commentaires
18338
likes reçus
ASSE Infos restore L'actu en direct
- Horneland : "12 mois compliqués mais je ne changerai pas ma tactique" 14/12 Pros #ASSESCB
- ASSE - Averti pour la cinquième fois, Boakye suspendu 14/12 Pros #LMFCASSE
- ASSE - Un Kop Sud d'abord artistique puis revendicatif 14/12 Stade #ASSESCB
- Ligue 2 - Domination écrasante pour l'ASSE sauf au tableau d'affichage 14/12 Statistiques #ASSESCB
- Gambardella - L'ASSE se qualifie dans la difficulté 14/12 Formation
- Avant Geoffroy-Guichard, Bastia ne l'avait jamais fait cette saison 14/12 Statistiques #ASSESCB
- 🔴 Direct - Suivez le match de Gambardella de l'ASSE 14/12 Formation
- Placide : "Dans notre situation, il ne faut pas être gourmand" 14/12 Pros #ASSESCB
- 📝 #ASSESCB : Les notes de la presse et des supporters 14/12 Statistiques #ASSESCB
- Old : "Un match qu'on aurait dû gagner avec des erreurs payées cash" 14/12 Pros #ASSESCB
- Appiah : "Le penalty n'aurait pas changé notre prestation" 14/12 Pros #ASSESCB
- Ray : "Même des regrets contre une équipe taillée pour la montée" 14/12 Pros #ASSESCB
- Tardieu : "J'ai mal tiré, je me suis excusé auprès du groupe" 14/12 Pros #ASSESCB
- ASSE - Nadé n'était pas blessé, Horneland explique son choix 14/12 Pros
- 🎥 Ligue 2 - Le résumé vidéo du match nul entre l'ASSE et Bastia 13/12 Pros #ASSESCB
- Horneland : "C'est loin de ce qu'on attendait" 13/12 Pros #ASSESCB
- 📝 Notez les joueurs après ASSE - SC Bastia 13/12 Statistiques #ASSESCB
- ASSE - Le doublé de Davitashvili face à Bastia en vidéo 13/12 Pros #ASSESCB
- Ligue 2 - Maladroits, les Verts concèdent le nul face à Bastia (2-2) 13/12 Pros #ASSESCB
- N3 : La réserve prend un point sur la pelouse de Jura-Sud 13/12 Formation
- Première Ligue - L'ASSE ramène un bon point de Fleury 13/12 Féminines
- Ligue 2 - La composition de l'ASSE avec Old latéral gauche 13/12 Pros #ASSESCB
- Ligue 2 - Suivez #ASSESCB en direct avec EVECT sur ICI 13/12 Club #ASSESCB
- 🔴 Suivez en direct vidéo le match entre Fleury et l'ASSE 13/12 Féminines
- Ligue 2 - Résultats : L'ASSE chute provisoirement à la quatrième place 13/12 Ligue 2
expand_more
1/3
expand_less
Toutes nos écharpes
Sainté 1933, Quartiers, Mineurs, On sera toujours là, Symboles, Zigzag, Evect, Anti-Lyonnais
Tous ses commentaires
Le magnifique crochet contrôle qu'il réalise dans la surface lui fait perdre ses propres repères. Son tir est trop croisé davantage pour cette désorientation que par sa maladresse.
Paradoxalement ceux qui manifestent de l'hostilité étaient probablement de ceux qui rêvaient de gros capitaux et aspiraient à une refondation de l'effectif. Or nous y voici et nous n'avons pas vendu les bijoux de famille.
C'est une analyse sévère mais justifiée, Max Alain. Ce type de réflexion devrait enfin germer dans la tête du coach norvégien. Par ailleurs je me suis toujours interrogé sur la pertinence d'efforts poussés et constants à l'entraînement. Outre le risque de blessure, il y a celui du mansque de jus le jour J, et l'usure mentale.
Ce joueur est vif et il est attiré par le but. Puis-je me risquer à suggérer le dispositif offensif c-dessous ? ====== DAVITASCHIVILI ======STASSIN ======= CARDONA ======= ===================== BOAKYE ======================= ========== JABER ==============MILADINOVIC ============= Qu'en pensent nos experts ?
PUEL avait les mains liées et n'a en aucune façon pu mettre en oeuvre son projet. Pour deux raisons principales : - la situation de quasi faillite l'a contraint à vendre en particulier un joueur comme le jeune FOFANA, sans qu'il puisse compenser ce départ; - la mission que lui confiait RROMYER à titre de directeur sportif était d'épurer l'effectif et de forcer les gros contrats à partir pour sauver le club de la faillite. Le refus de partir des vétérans usés mentalement et physiquement lui valut la frondes anciens et l'impopilarité du public qui s'imaginait que l'on pouvait continuerr comme avant.
Espérons que cette date ne sera pas celle de funérailles mais celle d'une renaissance. Manquent un SNELLA ou un HERBIN ...
Certes mais je trouve la défense peu dynamique, avec une lenteur de relance préjudiciable.
En effet, Curko, j'ai toujours pensé qu'une politique sportive fondée sur la jeunesse était la meilleure, à la fois la plus excitante et la plus prometteuse en termes de pérennité. Pour moi une des causes du déclin est le confort rentier qui fut trop souvent accordé aux cadres vieillissants. Le club et son dirigeant paternaliste n'ont pas su se séparer de certains joueurs à temps, encouragé par le public qui avait ses joueurs fétiches. PUEL avait parfaitement vu çà mais en voulant butalement renverser la table c'est lui qui s'est fait renverser. GASSET lui avait légué un château de sable, équipe flatteuse qui sombra par usure physique et mentale. Telles avaient été mes prévisions, tel fut l' écroulement. La gloire des verts s'est faite à partir des jeunes pousses. Le groupe KILMER semble reprendre le flambeau. Les actes commencent à ressembler aux promesses.
J'ai prudemment écrit " slave " en effet , n' étant pas assez informé des clivages ethnico-religieux qui ont ensanglanté ce que l'on appelle l'ex-Yougoslavie. Historiens ! Au secours ! Curko ! " amoureux des jeunes joueurs " !!!! .... ne me fais pas passer pour pédophile, svp, car ce n'est pas le cas.
Celui dont j'avais le nom sur le bout du clavier c'est MORAVCIK, joueur magnifique, plein de panache ...
Concernant MILADINOVIC Il faut ajouter aux difficultés d'adaptation déjà citées, sa longue suspension suite à une action aérienne litigieuse. D'une manière générale Les joueurs serbes ont à la fois des qualités techniques, dans le dribble notamment, mais aussi manifestent souvent une grande combativité. Le football stéphanois a été marqué par l'apport de grands joueurs en provenance des pays slaves. De CURKOVIC à DURKOVIC et SAMARDJIC.. ( le nom d'un fameux d'entre eux souvent célébré ...) Je pense que ce joueur en gagnant en masse musculaire devrait devenir un bon joueur. IL ne faut pas s'étonner que nous ne recrutions pas davantage au milieu car des jeunes ne tarderont pas à frapper à la porte.
Tout n'a pas été parfait, Appelou, mais je pense que l'ASSE n'a jamais, et en si peu de temps, autant valorisé son effectif. Je me répète , les dirigeants ont très bien maîtrisé ce qui dépendait d'eux. Ils sont même aller loin dans la fermeté. Contrôler les envies de chaque individu et soustraire les joueurs aux sollicitations extérieures est hors de leur zône de pouvoir. Le contraire serait inquiétant.
Si HORNELAND ne parvient pas à trouver une solution innovante avec cet effectif pléthorique et de qualité, il nous aura définitivement convaincu de son académisme et de son manque d'esprit créateur. Pour moi c'est l'occasion de faire " un truc " génial... pour une fois ....
Merci, Ninja, tu es plus connaisseur que moi et je tire profit de tes analyses.
Critique justifiée, cher Castor Ninja. En vérité en laissant cette suggestion je me rrendais bien compte que mon système était bancal, d'auatnt plus que je ne situe pas encore le positionnement idéa du jeune Luan Gadegbeku. Au moins ces idées ont allumé une réflexion ...
BERNAUER en milieu défensif devant NADE et BATU. BOAKYE en faux avant centre derriere le trio DAVITA - STASSIN - CARDONA
Seules des statistiques brillantes et un parcours impressionnant des verts pourront compenser son séjour en L2 aux yeux des observateurs.
Peut-être l'occasion, M. HORNELAND, de tenter une composition audacieuse au milieu. Par exempe BERNAUER en n°6 et BOAkYE EN n°10. Qu'en pense le peuple vert ?
Un éclairage sur les textes juridiques et le jurisprudence en la matière serait le bienvenu car l'éclairage de mon réverbère a des angles morts. Qui plus est, comme on me l'a fait utilement remarqué, je n'ai pas la lumière à tous les étages. Par exemple des clauses de réserve étaient-elles mentionnées dans le contrat ?
On prête, sans savoir, un bien vilain état d'esprit au jeune STASSIN dont les ambitions sont évidemment légitimes. Nous nous ferons une idée de ses dispositions mentales à son engagement sur le terrain. Mais la pression énorme qui va peser sur lui risque de contrarier un tantinet sa réussite. Le public, toujours aussi fin psychologue, ne lui pardonnera rien. En vérité une déclaration de bonnes intentions de sa part serait bienvenue. En revanche, KILMER en ne cédant pas le joueur à plus de 25ME, prend un pari risqué. Nous verrons. Mais aurait-il vendu STASSIN que le choeur des harpies aurait aussitôt glapi " On l'avait bien dit, KILMER n'est là que pour le fric ! "
Pourquoi ne serrerait-i pas la main de Bernard Aenault ? Un patron qui vous veut dans son entreprise et qui vous tend la main, vous refusez de lui serrer la main. Vous donnez tête baissée dans l'intégrrrrrisme religieux.
A ce que je vois, Robin Hood, dès que l'on parle de flèches, vous êtes au coin du bois ...
Le jeu de pressing haut et constant favorise-t-il les flèches ? J'en doute. Qu'en disent nos experts ?
glissade de clavier, désolé : " en sachant que le feu s' est éteint chez EKWAH. sans avoir beaucoup brillé "
Mais justement quels sont les salaires de ces jeunes femmes ? La rémunération est un facteur d'amortissement des chocs, même si ce n'est pas tout. Vaut mieux suivre un régime pour pouvoir courir plus vite que danser devant le buffet parce qu'on ne peut plus payer le loyer. J'ai tort ?
Vu le besoin flagrant d'un numéro 6 d'envergure, cette idée était également parvenue jusqu'à l'ampoule de mon réverbère jusque là éteint par économie d'énergie. Plus sérieusement cela serait à tenter, même si je doute que BERNAUER ait assez de coffre. Alors sentinelle devant la défense ? on connaît sa bonne relance.
Je n'ai pas dit cela. Mais a priori la pratique du football professionnel me semble moins ingrate que les travaux d'éboueurs, de nettoyage, d'aide soignante ... La notoriété et la médiatisation font parfois perdre le sens de la décence et de la mesure. C'est pour cela que je me permets d'interroger, notamment sur la rémunération.
Une question les joueuses sont-elles salariées ? A quelle hauteur ? Cette jeune femme parle de sacrifice, n'a-t-elle pas été rémunérée, a-t-elle été victime de harcèlement ? Nombre de métiers connaissent la pression , du policier au chauffeur de bus, du professeur au cadre d'entreprise, de la caissière au patron etc ...
Cette dérive atteint quasiment tous les secteurs d'activité. Ainsi parle-t-on pour le cinéma du nombre d'entrées et des millions de budge, pour les écrivains du nombre de livres vendus. On classe les milliardaires etc ...
Travail d' une grande finesse technique alliée à une égale intelligence de jeu. Cette action , qui peut sembler anodine, en dit long sur son talent et l'assurance qu'il a désormais. Bravo à KILMER de réussir, - pour le moment- à garder ce joueur dans l'effectif. Il faudra dès maintenant des résultats spectaculaires pour convaincre DAVITASCHIVILI de ne pas répondre aux sirènes et aux joueuses- de- mandoline( sous- son- balcon dès cet hiver ou même ... dès maintenant. HORNELAND aura la tâche à la fois enthousiasmante et périlleuse de maintenir le feu sacré aussi bien chez ZURIKO que chez LUKAS STASSIN en sachant qu'il est éteint sans avoir beaucoup brillé chez EKWAH.