poll
Activité
0
posts
9029
commentaires
17962
likes reçus
ASSE Infos restore L'actu en direct
- Quel calendrier pour l'ASSE en Ligue 2 ?
- Lions : "Stassin a fait une super saison ? Moi je dis non" 10:00 Pros
- Barrages : Metz et Reims se neutralisent pour la place en Ligue 1 09:00 Ligue 1
- L'aventure entre DAZN et la LFP finalement loin d'être terminée ? 08:00 Ligue 1
- Rothen : "L'ASSE avait une équipe de Ligue 2" 06:30 Pros
- Lacazette : "Perdre un derby contre l'ASSE, ça ne se digère pas" 21/05 Pros
- Vincent Hognon et le VAFC c'est terminé 21/05 Anciens Verts
- Mercato : Aubameyang répond à un fan et n'exclut pas revenir à l'ASSE 21/05 Mercato
- Paul Eymard, un profil Ligue des Champions à l'ASSE bientôt pro 21/05 Formation
- Un week-end difficile pour la formation stéphanoise 21/05 Formation
- Toujours pas de VAR en Ligue 2 pour la saison 2025/2026 21/05 Ligue 2
- Ligue 1 - Des chiffres accablants pour l'ASSE 21/05 Statistiques #ASSETFC
- L'ASSE parmi les meilleures équipes de Ligue 1 de tous les temps 21/05 Ligue 1
- ASSE - Antoine Sibierski nouvel homme fort du sportif ? 21/05 Club
- Barrages - Clermont prend une sérieuse option, place à Metz - Reims 21/05 Ligue 2
- La saison de tous les records dans les stades de Ligue 1 21/05 Stade
- Mercato - Cabella ne traîne pas après son départ du LOSC 21/05 Anciens Verts
- Après sa relégation en Ligue 2, l'ASSE moquée sur les réseaux 21/05 Insolite
- Mercato - Un intérêt pour le deuxième meilleur buteur de Ligue 2 ? 20/05 Mercato
- Régis Brouard n'y va pas de main morte avec Eirik Horneland 20/05 Pros
- Stassin opéré ? L'attaquant de l'ASSE manque le rassemblement Belge 20/05 Internationaux
- ASSE - Quels adversaires pour les Verts en Ligue 2 ? 20/05 Ligue 2
- Les supporters du TFC ont fait exploser la limitation 20/05 Stade #ASSETFC
- Obraniak : "C'est tout simplement scandaleux" 20/05 Pros
- Cabella régale pour sa dernière, dénouement terrible pour Rivera 20/05 Anciens Verts
- Alonzo s'attaque lui aussi à la direction de l'ASSE 20/05 Anciens Verts
expand_more
1/3
expand_less
Toutes nos écharpes
Sainté 1933, Quartiers, Mineurs, On sera toujours là, Symboles, Zigzag, Evect, Anti-Lyonnais
Tous ses commentaires
Les sanctions à venir çà plaît ?
Attention aux incidents de jeu qui toujours tournent en notre défaveur lors des rencontres décisives. Je crains une expulsion, une erreur d'arbitrage, des pétages de plomb, des mouvements de tribune et j'en passe.
La coutoisie élémentaire exige de la retenue. Peut-être que certains d'entre vous auraient préféré, à un moment de leur scolarité ou de leur carrière, être évalués de façon moins abrupte. Le sport ce n'est pas la guerre. Qu'auriez vous dit si Da Fonseca avait déclaré un peu comme Larqué " ce sont des pipes, on va les fumer ! "
Simplement il n'est pas aveuglé par la haine et reste élégant et respectueux dans ses propos.
Ne soyez pas trop arrogants, les commentaires restent.
Ete ému c'est une chose, être lucide et adroit c'est autre chose.
Oui, mais ce ne sont pas les joueurs qui se moquent de vous mais le système. Les joueurs, j'en suis sûr; feront au mieux de leurs possibilités.
L'affluence énorme, les chants et les banderoles se suffisent. Nul besoin d'enfumer pour garantir l'ambiance. Nous sommes sur le fil du rasoir, inutile de provoquer et de risquer des sanctions lourdes de conséquences.
Chaperon rouge ?! J'espère qu'ils l'ont fait exprès ( ? ); Qui sera le grand méchant loup ? qui c'est qui va tirer la bobinettte ?
GAZIDIS s'appuie très certainement sur un certain nombre de conseillers pour effectuer le recrutement. Il n'est ni sur le banc de touche de l'Hexagone, ni d'ailleurs. Je ne vois que des critiques à son égard, je veux bien, mais il serait bon que l'on sache qui est esponsable de la venue de qui; et ce depuis l(avènement de GAZIDIS. Nous avons, semble-t-il, une cellule de recrutement supposée sevir de repérage et de conseil, non ?
GAZIDIS a été insulté pour son recrutement d'un joueur à 10ME, rappelez-vous ... soyons donc mesurés dans nos critiques et évitons les insultes. De très bons joueurs furent contactés, notamment en défense qui n'ont pas donné suite. GAZIDIS a d'autre part honoré les contrats en cours et assumé l'obligation de garder des joueurs dont le départ était souhaité. Enfin sachant que le patron est milliardaire, beaucoup ici pensent qu'il est omnipotent et qu'il n'y a désormais aucune contingence matérielle, youpiee ! Ah, j'oubliais un détail ... il a sauvé le club de la faillite ....
Quel était le coût de ce maximum ?
Ce monsieur n' apporte rien de plus à ce qui est régulièrement écrit sur ce site. On attend d'un journaliste digne de ce nom autre chose que du bavardage de comptoir. Plusieurs faits sont ici passés sous silence : 1- Les dirigeants avaient bel et bien contacté de très bons défenseurs de l'Est qui l'un après l'autre ont décliné nos offres. 2- Certains joueurs du règne précédente ont été invités à partir, ils ne l'ont pas fait, ne dégageant rien de la masse salariale. ( cf. épisode PUEL ) 3-ROMEYER avait demandé que l'on conserve les joueurs et cadres de la montee. 4- LARSONNEUR était plébiscité par la majorité
AMOUGOU voulait partir. Les dirigeants ont fait le maximum raisonnable pour le retenir. Ne refaites pas l'histoire;
Faut-il, Jujube, pour vous convaincre de l'intégrité de dirigeants recruter des vétérans à gros salaires dont plus personne ne veut lorsque le compteur affiche un gros kilométrage? Beaucoup de propos péremptoires sont tenus ici qui font abstraction totale de la faillite à laquelle nous avons échappé et dont le risque n'est pas totalement écarté. C'est grâce aux jeunes que le club survit. STASSIN est heureux de jouer avec nous, après nous verrons ce que nous verrons. En tous cas il me fait plaisir et fait taire tous les pisse-vinaigre qui ont accueilli sa venue avec des cris d' orfraie. Certains auraient préféré le retour de BERIC sans doute..
Ne dédaignons pas les deux très beaux buts qu'il plante, un coup de boule décroisé au premier poteau, puis un contrôle dans la course suite à une magistrale balle en profondeur de Tardieu, enchaîné du même pied par un lob victorieux. Ne boudons pas notre plaisir en cette interminable période de vaches maigres.
J'ai été surpris par son superbe coup de boule qui échoua sur la transversale.
D'ailleurs une certaine complicité semble régner entre eux
" On fait ce que l'on nous demande de faire, il faudra poser la question au coach de savoir si c'est le bon moment pour mettre en place ce style de jeu." Cette déclaration me laisse pensif. On ne peut pas dire que cette adhésion au système de jeu imposé par l'entraîneur soit le résultat d'une conviction personnelle du ou des joueurs. Cela dit j'interroge les quelques grands connaisseurs du foot ici présents pour savoir quels joueurs ils placeraient dans une configuration en 442. L'absence de BOAKYE dans ce système serait préjudiciable.
Nous imaginons le combat physique et mental qui fut le vôtre, BEN, nous savons que ce n'est pas tout è fait fini, courage ! toute une ville est derrière vous.
Vous avez raison mais dans l'urgence présente, il ne peut que s'accrocher à ce qu'il a sous la main. En revanche il faudra bien mettre des noms aux responsables de certains recrutements " inappropriés" et en tirer les conséquences.
Sordide et pénible.
L' usage concerté des fumigenes montre que ces groupes organisés persistent dans des actions qui nuisent au club et qui ne visent qu'à exhiber leur petit succès démagogue. C'est ce que nous avons en politique et rien ne dit que cette voie populiste n'est pas liée à des visées politiques.
Il faut nous donner match gagné.
Ce n'est pourtant pas faute de leur avoir montré comment encaisser.
Si vous le dites de façon si raccourcie et si péremptoire, je ne rajouterai rien si ce n'est un sourire pour votre première assertion.
Cher Jofran, on avait laissé à PUEL un château de cartes, une maison de Cadet Rousselle, avec des joueurs en fin de course devenus rentiers et ne voulant plus quitter le bateau ni les copains. Je trouvais le diagnostic et le projet de PUEL bons. Après il y a eu une gestion humaine épineuse et sans doute houleuse dont il ne fut pas le seul à porter la responsabilité. Les intérêts financiers et les orgueils s'y sont mêlés, ... la malchance et les blessures ont fait que nous sommes descendus ... à un poli près.
Le bon recrutement est le recrutement qui a un avenir. Lorsque GASSET a vu que les siens étaient proches de la date de peremption, et que le club n'avait plus les moyens de financer ses produits de luxe, il s'est enfui. C'est aussi ce qu'il fait chez lui à Montpellier.
CAMARA le joueur dédaigné par nombre de supporteurs stéphanois! Parallèlement GASSET l'entraîneur jadis adulé qui au final ne trouve le succès qu'avec des effectifs 3 étoiles. Ces deux trajectoires à sinusoîde inverse devraient inciter à plus de prudence et de mesure dans le dénigrement ou le dithyrambe....
Je crois n'avoir jamais lu une seule ligne de remise en question personnelle de la part de Erik HORNELAND. Pratiquerait-il le même refus du réel que certains idéologues en politique ? Le personnage est pourtant sympathique, engagé, déclarant même son amour pour notre région et nous l'avons accueilli avec espoir et même un regain d'enthousiasme. A son arrivée j' émettais la crainte que son projet de jeu ne surestime les capacités athlétiques de nos joueurs, sachant que leurs limites dans ce dommaine ne seraient pas compensées par un surcroît de technicité. Nous sommes donc au bord de la crevasse. Je crois, - pour lui trouver des circonstances atténuantes- , qu'il n'est bien entouré. Au quotidien il est l'étranger au sérail, et sa méconnaissance du français ne doit pas faciliter la collaboration.