poll
Activité
0
posts
9266
commentaires
18338
likes reçus
ASSE Infos restore L'actu en direct
- Horneland : "12 mois compliqués mais je ne changerai pas ma tactique" 14/12 Pros #ASSESCB
- ASSE - Averti pour la cinquième fois, Boakye suspendu 14/12 Pros #LMFCASSE
- ASSE - Un Kop Sud d'abord artistique puis revendicatif 14/12 Stade #ASSESCB
- Ligue 2 - Domination écrasante pour l'ASSE sauf au tableau d'affichage 14/12 Statistiques #ASSESCB
- Gambardella - L'ASSE se qualifie dans la difficulté 14/12 Formation
- Avant Geoffroy-Guichard, Bastia ne l'avait jamais fait cette saison 14/12 Statistiques #ASSESCB
- 🔴 Direct - Suivez le match de Gambardella de l'ASSE 14/12 Formation
- Placide : "Dans notre situation, il ne faut pas être gourmand" 14/12 Pros #ASSESCB
- 📝 #ASSESCB : Les notes de la presse et des supporters 14/12 Statistiques #ASSESCB
- Old : "Un match qu'on aurait dû gagner avec des erreurs payées cash" 14/12 Pros #ASSESCB
- Appiah : "Le penalty n'aurait pas changé notre prestation" 14/12 Pros #ASSESCB
- Ray : "Même des regrets contre une équipe taillée pour la montée" 14/12 Pros #ASSESCB
- Tardieu : "J'ai mal tiré, je me suis excusé auprès du groupe" 14/12 Pros #ASSESCB
- ASSE - Nadé n'était pas blessé, Horneland explique son choix 14/12 Pros
- 🎥 Ligue 2 - Le résumé vidéo du match nul entre l'ASSE et Bastia 13/12 Pros #ASSESCB
- Horneland : "C'est loin de ce qu'on attendait" 13/12 Pros #ASSESCB
- 📝 Notez les joueurs après ASSE - SC Bastia 13/12 Statistiques #ASSESCB
- ASSE - Le doublé de Davitashvili face à Bastia en vidéo 13/12 Pros #ASSESCB
- Ligue 2 - Maladroits, les Verts concèdent le nul face à Bastia (2-2) 13/12 Pros #ASSESCB
- N3 : La réserve prend un point sur la pelouse de Jura-Sud 13/12 Formation
- Première Ligue - L'ASSE ramène un bon point de Fleury 13/12 Féminines
- Ligue 2 - La composition de l'ASSE avec Old latéral gauche 13/12 Pros #ASSESCB
- Ligue 2 - Suivez #ASSESCB en direct avec EVECT sur ICI 13/12 Club #ASSESCB
- 🔴 Suivez en direct vidéo le match entre Fleury et l'ASSE 13/12 Féminines
- Ligue 2 - Résultats : L'ASSE chute provisoirement à la quatrième place 13/12 Ligue 2
expand_more
1/3
expand_less
Toutes nos écharpes
Sainté 1933, Quartiers, Mineurs, On sera toujours là, Symboles, Zigzag, Evect, Anti-Lyonnais
Tous ses commentaires
Ils ne savent pas ce qu'ils manquent, ce sont des gens charmants les supporters. Ils ont une brillante conversation pourtant. Ils écrivent des textes. Mais il faut quand même être très cul-tivé pour les comprendre.
Soyez sans inquiétude, le groupe de grands intellectuels qui a su composer de pareils poèmes et su faire des allusions aussi brillantes va transformer le club. Le succès de leurs oeuvres va entraîner une masse de candidatures de haut niveau dont la pile énorme sera triée par leur zèle constant et dévoué.Il est impossible qu'avec de tels génies dans nos tribunes, le club ne s'en sorte pas par le haut. Qui ne voudrait pas en effet jouer pour cette élite.
Ah ce tifo, il fallait sortir de l'Ecole des Chartes pour le comprendre ... Le téléspectateur a surtout lu le mot HAINE . Vous êtes beaucoup trop intelligents.
Avec l'argent que l'on va gagner dans cette affaire, on va pouvoir faire venir un grand entraîneur, un grand avant centre. Vivement Noël, c'est le bâcheurs, les envahisseurs, les enfumeurs qui régalent. On est riche, messieurs.
Une faute d'orthographe, vous n'y pensez pas. On a donc échappé au pire.
Je pense que ce genre de mise en scène laisse rêveur, quand je dis " rêveur" c'est pour ne pas exprimer des idées plus sombres en effet. Je crois que nous pensons aux mêmes choses.
Ne tombez pas dans la parano. Les joueurs n'ont insulté personne, ils n'ont manifesté aucune arrogance. Ils sont simplement perdus sur le terrain, sans cohésion, sans talent suffisant et le début de match fut déroutant. Le manque de talent n'est pas une insulte. Cette action ne motivera pas les joueurs et je doute qu'elle remplisse de joie les gens sains d'esprit. L' héroîsme est bon marché aujourd'hui.
Pauvres types ! vous n'avez rien à faire de vos journées qu'à peindre soigneusement des insanités. Dire que certains media ne retiendront que cela de Saint- Etienne. L'honneur n'est sûrement pas de votre côté.Je n'habite plus cette ville, mais elle est restée la mienne, cela me fait sincèrement de la peine pour ses habitants car vous coupez la branche sur laquelle vous êtes assis. Que croyez-vous ? que croyez vous ? que la courge va être transformée en carrosse grâce à la magie de votre génie poétique ?
Toi c'est 06 ? moi 69.
C'est une menace ? formidable supporter, quelle joie de voir un pareil amour des couleurs. Chapeau, je suppose que vous ne serez pas seul.
J'appelle ici " fachos" ceux qui imposent leur agissements ( en l'espèce illicites ) par la force du nombre. Ce goût pour la démonstration de force est constant et il ne fait que se développer, ce n'est ni un hasard, ni quelque chose dépourvu de sens. Certains ici font même allusion à "une descente à l'Etrat," c'est dire à quels genre de diplomates nous avons affaire.Peu me chaut d'être ici traité d'imbécile, monsieur FM ,dont on ne saura peut-être pas si c'est un acronyme pour Frequency Modulation ou qui sait ? peut-être Fusil Mitrailleur.
Il y a d'autres façons de dire les choses car vous êtes sûrement un esprit très brillant. Essayez un peu.
Je pense que messieurs les enfumeurs et propagateurs de messages haineux vont pouvoir fêter cela. Ils auront là la preuve tangible qu'ils ont du pouvoir et qu'ils existent. Vive la liberté d'expression, n'est-ce pas ? De quel côté sont les fachos ?
Je crois que c'est une équipe sans tête, sans idée directrice, sans esprit de corps. La faute à qui ? Chacun a sa part de responsabilité. Nous avons un capitaine aux abonnés absents, un coach qui s'exprime encore avec certaines difficultés, des dirigeants sans envergure et des joueurs individualistes qui jouent les uns à coté des autres mais pas ensemble, pas les uns pour les autres.Quant aux groupes constitués de supporteurs, eux aussi jouent leur carte propre, c'est un spectacle dans le spectacle, avec un rapport lointain avec le foot. Qu'ils soient dos à la pelouse ou face à la pelouse, rien ne change au fond.
Oui. Je partage cet avis, sauf que je ne crois pas que cela soit un mal pour un bien. Zorro ne viendra pas sauver le club. Certains ont dit, avec cynisme, mais c'est vrai, les entraîneurs et les dirigeants passent, les supporters restent. C'est terriblement vrai. Sauf que je ne crois pas que les supporteurs soient dans tous les cas de figure un atout.Sur ce match ils ont apporté une nervosité et une fébrilité inutile. Au-delà des amendes ou autres suspensions de terrain, -n'en déplaise aux hypocrites -, ils ont gravement terni l'image du club et de la ville. Je pense même que rien ne les arrêtera car pour moi il ne s'agit plus uniquement de football, devenu un prétexte.
C'est vrai.
Je crois que vu les obscénités et énormités à flot continu sur ce forum, il ne doit pas y avoir beaucoup de vierges effarouchées.En revanche il y a beaucoup d'hypocrisie à vouloir faire passer un message aveuglant de haine pour une subtilité à destination des cinéphiles. Le volume des lettres est sans proportion et le suintement de haine omniprésent à travers chaque topic rendent cette haine ambiante évidente et écoeurante.En tant que stéphanois pourtant éloigné de la ville chère à mon coeur, oui, je suis choqué de l'image qui est ainsi donnée. Vous parlez de valeurs ?! Quel sponsor voulez-vous, hein ? Kalachnikoff ? Quand je lis que certains salivent à l'idée d'une descente des pitbulls ultras ou autres à l'Etrat, je vois bien là aussi des fossoyeurs du club.
Certes les journalistes avides qu'ils sont de chercher les petites failles dans lesquelles enfoncer leurs doigts crochus , avides qu'ils sont de petits scandales qui rapportent gros, cherchent la merde. Mais ceux qui aggravent la situation, qui à leur façon cherchent le pouvoir que donne la manipulation des foules, ce sont certains groupes de supporters plus ou moins manipulés et plus ou moins manipulateurs.L' écho médiatique monte à la tête de certains. On connaît çà. Quelques cervelles médiocres font ainsi l'apprentissage de l'exaltation que donne les mouvements de foule.Stéphanois, réveillez-vous, on exploite votre grégarisme. Le foot est un jeu, ne le laisez pas aux mains d'apprentis démagogues.
Peut-être suis-je moins remonté que la plupart ici parce que ce résultat ne fut pas une surprise pour moi. J'avais annoncé "une défaite écrasante et historique". Nous avons en effet, et malheureusement , subi les deux. Quand je dis " remonté", pour beaucoup je devrais dire "haineux". Car c'est la haine qui ressort. La banderole n'était pas seulement une référence pseudo culturelle. Elle révèle un climat partagé par une partie du public qui se caractérise par la véhémence, la violence à peine refoulée et encore une fois la haine. De cela il ne ressortira rien de bon pour personne. Je serais joueur ou entraîneur je détesterais jouer ou entraîner dans ce climat là. Je serais sponsor, je ne mettrais pas ma cagnotte sur ce club là, sur ce public là. Car il n'est pas évident du tout que les gentilles animations de tribune soient faites pour le jeu du football, cela ressemble à une animation "entre soi". Je ne suis pas sûr que les joueurs se sentent aimés par leur public.
Apparemment de fins psychologues déguisés en nervis vont venir les entretenir. Je trouve çà chou, non ? pas vous ? les groupes de supporteurs ont de délicates attentions ... est-ce qu'ils vont les enfumer eux aussi ? ils auront les idées plus claires après.
C'est sûr que çà va pas ressembler à un synode d'évêques. Mais en voyant les brutes à front bas qui vont débarquer, c'est sûr que la virtuosité footballistique va leur revenir tout de suite. Ah, ce que c'est que de prendre les gens avec amour ... Les joueurs vont se défoncer pour les meilleurs supporteurs de la planète ...
Pourquoi ? c'est des nazis les ultras ? je croyais que c'était des bêtes à bon Dieu avec leur nez rouges à points noirs.
Votre génie illumine le stade le soir. Il suffit de vous lire pour voir que vous êtes un grand penseur, du moins c'est l'impression que l'on a. J'attends impatiemment de voir appliquer votre méthode. Pour sûr que vous allez avoir des résultats.
Je crois que vous avez compris le contraire de ce que j'ai écrit. Je n'ai de haine pour personne, c'est la haine que je dénonce précisément. Je dénonce au contraire ceux qui enveniment ce qui reste un jeu et un spectacle.
Les banderoles lyonnaises devraient tomber sous le coup de la loi. Etonnant qu'aucune autorité officielle , sportive, politique ou associative ne s'en préoccupe.J'interpelle les groupes de supporters en leur disant que ce serait là une bonne occasion de démontrer leur intelligence et leur détermination en se portant partie civile contre les créateurs et poseurs de ces insultes publiques.
Si interdire les messages d'incitation à la haine est une atteinte à la liberté d'expression, alors il faut que certains aillent vivre ailleurs. Plusieurs lois françaises font des messages de haine un délit. Et c'est bien ainsi.Je trouve justement scandaleux qu'aucune autorité officielle ou morale ne fasse état des banderoles lyonnaises.Le sport devrait être le contraire de la haine, une incitation à la rencontre, le partage d'une passion ou d'un effort communs dans la compétition.Pas étonnant qu'aucun sponsor de renom ne souhaite se commettre avec un club porteur de pareilles images.
Je ne suis pas sûr que le mauvais jeu pratiqué par les verts explique ou justifie les violences et dégradations. Des heurts et dégradations ont, semble-t-il, eu lieu une heure et demie avant le coup d'envoi. J'ai visionné plusieurs fois les images d'envahissement du terrain dans le but d'essayer de comprendre un peu dans ma ville natale et mon club de toujours.Les images peuvent être trompeuses mais j'ai trouvé les CRS très disciplinés et assez discrets alors même que certains les provoquaient et les insultaient peut-être ( doigts d'honneur aperçus ). Je ne prétends pas avoir raison mais je soupçonne des groupes de venir uniquement pour le baston et la casse. Ceci me semble aussi avoir une facette socio politique. Le foot pour certains individus n'est qu'un prétexte. Si nous avons affaire à des gars qui se réclament des couleurs vertes, alors le club doit se défaire de ces faux amis au plus vite.
Je pense au contraire que ces insultes sont graves et que c'est aux autorités compétentes, maire, juge, et associations de se porter partie civile et de porter plainte. Des affaires beaucoup moins graves se sont plaidées. Est-ce que la seule panoplie de supporter est assurance d'impunité ?
Je n'aime pas ce Ménès et je n'aime surtout pas la place que l'on accorde à ses bénédictions ou à ses malédictions papales. D'un autre côté ce n'est pas parce qu'un supporter dépense de l'argent et se déplace qu'il a toujours raison. En se déplaçant il ne se sacrifie pas, il occupe son temps et espère se faire plaisir. Le supporter stéphanois ultra s'accorde des vertus, des droits et des pouvoirs délirants qui sont largement de l'ordre du fantasme, ce n'est pas là non plus un indicateur infaillible de l'intelligence.Je suis très sceptique sur le caractère annoncé comme fabuleusement positif du rôle des groupes de supporters. Je ne prétends pas le contraire, mais je pense que c'est à démontrer. Invincibilité à domicile ? Attractivité auprès des sponsors ? Pression sur le recrutement ? Jadis on entendait parler de gestes techniques, roulettes, petits ponts, ciseaux retournés, balles brossées, aujourd'hui on entend surtout des termes guerriers et sodomites . On peut s'interroger.
Fekir a tort car il devrait apprendre à mesurer le QI moyen du supporter, et montrer la réserve et l'élégance d'un sportif de haut niveau, mais son geste ne valait pas ce déboulé des roquets de tribune. Je pense que ses coéquipiers ont été bien plus insultants et provocateurs en cette faleuse occasion de l'exhibition de maillot.