Votre avatar

Profil de leréverbère

Inscrit le 27/07/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
9030
commentaires
17962
likes reçus

Tous ses commentaires

Pourquoi sacralise-t-on constamment les couinements du monsieur en lui offrant régulièrement  un topic qu ajoute iencore du lard dans sa choupe aux sous ?

leréverbère - sam. 16 sept. à 22h41 sur Flash : Dijon 0-1 ASSE

 Cela fait plaisir à l'intelligence de lire une analyse mesurée, assez complète et tolérante.

leréverbère - sam. 16 sept. à 22h38 sur Flash : Dijon 0-1 ASSE

Nous sommes à l'époque du zapping, faut s'étonner de rien. Le temps de concentration se limite aujourd'hui à quelques nanosecondes. Tout le monde n'a pas tout observé.

leréverbère - sam. 16 sept. à 22h05 sur Flash : Dijon 0-1 ASSE

Un maximum de réussite et la vista de Ruffier nous donnent la victoire. Félicitons tout de même l'équipe pour sa combativité et sa volonté de sauvegarder la victoire. Il y a, semble-t-il, un bon état d'esprit. N'accablons pas Diony qui est le premier malheureux de son manque de réussite. Je pense que l'équipe a tout de même du potentiel et que l'année prochaine certains jeunes vont prendre du galon.

Cabella fais gaffe aux chevilles ... touchez pas à Bamba non plus ...

Si les verts l'emportent 4 à 0 , mon réverbère reste allumé toute la semaine 24h / 24; Mais je pense que je n'aurai pas à faire cette dépense d'énergie ...En tous cas c'est une bonne idée ! Cela signifierait que la sauce commence à prendre et que Diony se réveille ... La Bourgogne c'est d'ailleurs un excellent endroit pour les sauces ...

Ce qui est étonnant dans le foot c'est que ces messieurs bardés de contrat en or ne paient jamais leurs erreurs et sautent de l'avion en parachute doré.

Tout se passe comme si Bamba tenait rancoeur aux dirigeants ou bien manquait totalement de confiance en eux.En effet on pourrait imaginer une prolongation avec une clause libératoire soumise à certaines conditions. Je ne vois pas trop le risque pour Bamba et une manne en perspective pour son club formateur.Ce qui me paraît relativement simple s'avère bien compliqué. On imagine aisément la nasse de doigts crochus qui s'allongent et viennent grouiller autour de la proie.C'est de venu cela le foute.

 Je n'ai pas la prétention de pouvoir confirmer ou infirmer ce que vous dites, Hiruma ... j'espère que vous êtes dans le vrai. La phrase qui a attisé mes craintes, c'est celle où Carvalho évoque la possibilité que l'ASSE soit mise en difficulté.

Deux choses en tous cas sont sûres, l'une c'est que l'adversaire de Romeyer a un passé qui ne plaide pas en sa faveur et qui rend logiquement méfiant, l'autre c'est que ses propos contiennent des menaces implicites contre l'ASSE.

Je sens que l'on va beaucoup parler de cette affaire et qu'elle ne va pas nous enrichir. Un train peut en cacher un autre.

leréverbère - mer. 13 sept. à 09h21 sur Première réussie pour Tannane

Chacun ici ne veut que du bien à Béric, mais on voit les excès des jugements qui encensent l'un et maudissent l'autre. On fera les comptes dans quelques mois,  la vérité sortira du gazon.

leréverbère - mer. 13 sept. à 07h31 sur Première réussie pour Tannane

Surcoté à 3ME un joueur international de 23 ans ? Allons, il faut que vous alliez au marché du coin relever le prix du kilo ...

leréverbère - mar. 12 sept. à 20h48 sur Première réussie pour Tannane

Ce prêt avec option d'achat à 3ME n'est pas une solution satisfaisante. En effet si Tannane ne franchit toujours pas le palier que son talent nous fait espérer, il reviendra chez nous? las Palmas ne le retiendra pas. En revanche s'il tient ( enfin... diront certains ) les promesses que quelques éclairs ont suscitées, alors le prix de vente de 3ME d'euros sera un tarif ridicule en comparaison de ce que l'on voir sur le marché.

Sur quel site nous trouvons-nous ? Je pense que des supporters lyonnais ne seraient pas aussi méchants et aussi stupides. Laissez ce joueur prendre ses marques. S'il s'avère que ce recrutement aura été une erreur, les fautifs auront été les recruteurs à moins que le joueur ne fasse preuve d'une désinvolture inacceptable. Ce qui n'a pas l'air d'être le cas.Quel public d'élite ce public de Saint Etienne ! Il est fait d'éminents lettrés qui manifestent une morgue considérable devant ces footeux au cerveau de moineau.

leréverbère - mar. 12 sept. à 16h08 sur Première réussie pour Tannane

Il est sûr que lorsque les deux Roro iront au marché leur panier sous le bras et 3 ME dans le porte monnaie, ils dénicheront bien mieux.

leréverbère - mar. 12 sept. à 16h06 sur Première réussie pour Tannane

Oui, Goldorasse, mais j'ai vu des enchaînements contrôles/tirs chez ce joueur que je n'ai vu faire par aucun autre ici. J'aurais voulu le voir en soutien de l'attaquant dans l'axe. Il me laisse des regrets. Sans doute de sa faute principalement, mais pas uniquement. Il me fait penser un peu aux Guarin et Saint Maximin.

Suivons avec attention les performances de Béric dont nous sommes les dépensiers propriétaires.

Le titre est positif. Au lieu de voir titré " Il ne manque qu'un déclic à Diony", on aurait pu craindre un titre " il ne lui manque que des claques ".

leréverbère - mar. 12 sept. à 14h54 sur Première réussie pour Tannane

Etonnante cette médisance persistante à l'égard de Tannane ... On dirait que ce joueur vous a personnellement insultés ! Que diriez-vous , dès lors, si comme Béric il ne fût même pas listé sur la feuille de match ...

La simple raison  - à défaut de la bienveillance attendue d'un supporter - voudrait que l' on attende un peu avant d'assassiner Diony . Le joeur est conscient que ce montant de transfert lui met des responsabilités et de la pression sur les épaules.  Il est loin d'être désinvolte et il veut visiblement prouver quelque chose.

leréverbère - mar. 12 sept. à 08h40 sur Hamouma touché au mollet

Dieu dans son infinie blessitude ...

leréverbère - lun. 11 sept. à 19h11 sur Hamouma touché au mollet

J'espère que ce n'est pas la réitération de ses vieux problèmes au mollet pour lesquels il a été opéré. Je le crains fort.

J'ajoute que si Bamba ne resigne pas, -ce qui me paraît personnellement plus que probable- on réalisera  que notre mercato fut porteur d'illusions et d'erreurs.

La mi temps réalisée par Bamba contre Angers ajoutée aux images de quelques percées, tirs acrobatiques constitue déjà de quoi allécher les moins connaisseurs. Certes Bamba n'a pas marqué, mais la façon dont il conduit la balle, la façon dont il l'appelle, sa vitesse au service de son instinct du jeu en mouvement font  déjà de lui un très bon joueur.

La comparaison est inique. Ces deux joueurs n'ont pas le même salaire ni le même coût en matière d'éventuel transfert. Tannane n'a coûté que 3ME, je crois. L'ASSE sera incapable de s'aligner sur les exigences de Marseille ou d'autres clubs au moment venu.Par ailleurs Tannane n'a que 23 ans. Cabella est arrivé à maturité, 27 ans. Cela dit je ne demande qu'une chose c'est que le marseillais devienne stéphanois. Quel plaisir de le voir jouer ! Depuis Aubam dans un style différent aucun joueur ne nous a donné autant de spectacle.

Qui se fait des illusions ici ? Levez le doigt ...

S'appuyer sur la psychanalyse donne de la profondeur au " je ", au jeu en l'occurrence. Merci Fredo pour cet additif culturel qui est le bienvenu.J'espère tout de même que vous avez, comme moi, trouver des éléments positifs dans la prestation verte. Hormis l'absence de Tannane bien sûr ...

Ce cinquième match est tout de même éclairant sur nos lacunes et les liites du recrutement. Les éléments les plus valeureux en attaque, risquent fort de ne plus être dans l'effectif en juin prochain. Cabella très probablement et Bamba très possiblement. En tous cas ces deux ont l'air de bien se comprendre sur le terrain.Diony avait l'air désolé de ne pas être reconduit en deuxième mi-temps. ce joueur a l'air sympathique, mais il risque de porter le lourd poids de son transfert pendant longtemps. Par parenthèse je suis étonné que son recrutement ait été présenté comme un must. Ce garçon est arrivé avec un surpoids surprenant.Le départ de Tannane pose encore question.

Les numéros 10 qui ont vraiment marqué le plus durablement et le plus talentueusement l'histoire du club sont Mekloufi et Keita.