Votre avatar

Profil de leréverbère

Inscrit le 27/07/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
9029
commentaires
17962
likes reçus

Tous ses commentaires

Espère que la saison ne sera pas jouée le 7 mai après le verdict de la Ligue.

Le retrait de points chef d'oeuvre du meilleur public de la planète nous sera fatal, je crois.

Un ennemi pas si inattendu que çà se profile, son propre public, spécialiste des coups de Jarnac ... on a vu ce que cela avait donné avant la descente en L2.

Je pense que trop d'engouement et de démonstrations autour des joueurs nuisent à leur concentration et à la perception saine et simple qu'ils doivent avoir de leur personne. La foule est toujours excessive, que ce soit dans la glorification ou dans le dénigrement. PERRIN est la dernière victime de ce travers de la "vox populi". Il y en a eu d'autres bien avant lui.

Le problème est que objectivement ou subjectivement, la commission de discipline sera encline à faire le lien entre les débordements dont nos kops sont coutumiers, à savoir banderoles insultantes, fumigènes envers et contre tout, lancers divers, menaces ets ...

Il n'en reste pas moins que la passion autour des verts présente des revers. Les propos et simulacres guerriers que sont par exemple les fumigenes sont de nature à susciter les débordements ... et à entraîner des sanctions que nous paieront fort cher.

En effet, je l'ai vu sur l'autoroute, il doublait sur la voie d'urgence avec un sifflet à la bouche. Il me semble qu' il brandissait un carton rouge. Impressionnant.

Merci, Jofran, j'apprécie votre approbation à cette mise en garde.Nous allons tomber de haut.

Quelle comédie ! Sous la farce attention au jeu de dupe. Les dindons de la farce sont peints en vert.

Ces groupes savent souffler le chaud et le froid, comme tous les pervers narcissiques et les dictateurs.

On tombe dans le grotesque.

Il y a longtemps que j'émets des réserves sur Loïc PERRIN. Bien avant sa retaite de footballeur. Toutefois le procédé lâche et méchantde la banderole me choque. Il s'agit d'insultes publiques qui seront marquantes pour la suite de sa carrière. Mais en matière de veulerie nos poètes de tribune ont fait leurs preuves. A dire vrai les arrogants sont les petits chefs de tribune qui virent parano..

Pas envie ou bien peur des conséquences en termes de violences urbaines, on peut craindre que ces phénomènes soient liés.

Je crois comprendre que je ne suis pas le seul à voir que la problématique de ce défi à l'autorité n'est pas loin du champ politique. Je pense qu'if faut réussir à isoler des individus et les sanctionner financièrement. A 2000 euros le pétard on aurait là un excellent remède à la pyromanie. Là serait la vraie dissuasion. Par ailleurs il faut que le public et les medias cessent d' être complaisants avec cette forme de délinquance à la mode parce que spectaculaire..

Puisque l' emploi des fumigenes est de toute évidence orchestré, il y a donc des personnes responsables qui donnent des consignes. N'est-il pas possible de les identifier et de les poursuivre ? L' interdiction de stade est une menace dérisoire au regard du manque à gagner financier et du préjudice moral subi par le club et toute la ville.

En effet il se passe toujours quelque chose aux Galeries GG, mais cette excitation est de plus en plus hors de contrôle et finira par nous faire basculer dans ce que nous ne voulons pas. A force de flatter l'animation, on donne du pouvoir à des manipulateurs megalos. Il était inuitile de faire une manifestation irréprochable en ville pour remettre en scène les fumigènes et exposer le club à des sanctions énormes. Il est temps que la secte des enfumeurs prenne conscience qu'ils vont tuer le foot à GG;

Ce monsieur déclare implicitement que les lyonnais avaient besoin d'être en supériorité numérique pour faire jeu égal. Dont acte. Par ailleurs crier au complot dans cette situation revient à diffamer la VAR.

Je pense qu'il faudra éviter de faire jouer STASSIN à Lyon si l'on veut préserver ses jambes.

Peut-on en savoir plus sur l'arme du crime et la force de l'impact ? y avait-il une intention de blesser ou était-ce un geste de stupide dérision ? Une certitude : une blessure grave à un oeil eût été possible en effet. Mais l' essentiel reste une question de principe, l'intégrité physique des acteurs dans une enceinte où règne souvent une espèce de délire fanatique parmi les dizaines de milliers de spectateurs doit être sacrée. Le club sera victime de son lourd contentieux avec les autorités. Doit-on considérer comme des supporteurs des voyous fascinés par les simulacres de guerre ?

Ceux parmi nous qui avaient compris que M.TANENBAUM avait "bugdétisé" au format L2 avaient vu juste.

Les instances du club ne tiendront pas ce raisonnement d'une simplicité pourtant limpide mais associeront ce geste à la persistante provocation des fumigenes.

Les sanctions concernant le délit individuel du lanceur d'aumône et celles concernant la secte des enfumeurs tiendront forcément compte des deux infractions et risquent, comme je l'ai dit avant le match, de coûter fort cher au club. Rien moins que la descente. LES LANCEURS D' AUMONE ET LES ENFUMEURS SONT LES ENNEMIS DU PEUPLE;

A partir de quel format une pièce de monnaie est-elle une arme par destination ? L'arbitre de touche a-t-il était blessé ou apeuré ? A quand le jet de biffetons de 500 ? Cela pourrait arranger le résultat ...

Cet individu relève du droit commun d'un côté mais d'un autre il ouvre un grave contentieux sportif. Si les instances du football s'en tiennent aux apparences et nous sanctionnent d'un retrait de point ou pire, il serait en effet responsable de notre descente en Ligue 2 et conséquemment d'une perte financière colossale. J'espère dans ce sinistre cas de figure que les avocats du club se mettraient en ordre de bataille pour corriger ce déni d'équité. En revanche le délit d'enfumage orchestré est de moins en moins défendable. C'est un autre dossier même si la réputation du chaudron est entachée par les deux évènements, - dont le second évoqué est délibérément répétitif.

La faute de STASSIN est regrettable, c'est sûr, mais je doute qu'elle fût intentionnelle. Mais de DOMENECH, en passant, par LOPEZ, FERRI, TOLISSO, la liste des attentats contre les stéphanois est si longue et les comportements vicieux si édifiants que la protestation lyonnaise devrait décemmenet être plus mesurée. D'ailleurs je suis curieux d'en savoir plus sur le lanceur de missiles balistiques.

Mehdi Rahmouni est le nom de cet arbitre assistant intègre et courageux, car nul ne sait jamais ce peuvent les réactions d'une foule de 40 000 personnes ou celle d'un malade mental qui s'y réfugie..

Oui, peut-être lui devrons nous une fière chandelle au final, car son courage et son honnêteté professionnelle ont été exemplaires. Respect, cher Monsieur l'arbitre de touche..

Cette assertion de ma part est surpenante et un peu provocatrice, je l'admets, che Zokora, Mais voici ma pensée: notre descente en L2 s' est jouée à un poil prêt. Cette insignifiante différence aurait pu être comblée avant le penalty fatal si l'atmosphère de menaces, d'insultes et de harcèlement ajoutée aux suspensions de tribune n'avaient pas jalonné les derniers mois avant la plongée et au final joué un sale rôle de sape de la confiance et de la dignité des joueus. Qui accepterait d' être harcelé et menacé sur son lieu de travail .? Le rôle des supporteurs est d'encourage, d'analyser et de critiquer sans outrepasser leurs comptétences et sans agresser.

L'homme qui a jeté le projectile a peut-être envoyé le club en L2, qu' on se le dise. La faute étant strictement individuelle, je considère que la responsabilité du club ne me semble pas engagée, pas plus que celle d'un maire dont la ville a connu un homicide. En revanche le club est au moins partiellement responsable des agissements collectifs et concertés des groupes constitués. Eux, on le sait, utilisent le club pour la subversion et le bras de fer avec les pouvoirs publics. Ils nous ont déjà bien aidés à mettre le pied en L2 .

Plus que louche ... que font les voisins de cette crapule ?