poll
Activité
0
posts
9266
commentaires
18338
likes reçus
ASSE Infos restore L'actu en direct
- Horneland : "12 mois compliqués mais je ne changerai pas ma tactique" 14/12 Pros #ASSESCB
- ASSE - Averti pour la cinquième fois, Boakye suspendu 14/12 Pros #LMFCASSE
- ASSE - Un Kop Sud d'abord artistique puis revendicatif 14/12 Stade #ASSESCB
- Ligue 2 - Domination écrasante pour l'ASSE sauf au tableau d'affichage 14/12 Statistiques #ASSESCB
- Gambardella - L'ASSE se qualifie dans la difficulté 14/12 Formation
- Avant Geoffroy-Guichard, Bastia ne l'avait jamais fait cette saison 14/12 Statistiques #ASSESCB
- 🔴 Direct - Suivez le match de Gambardella de l'ASSE 14/12 Formation
- Placide : "Dans notre situation, il ne faut pas être gourmand" 14/12 Pros #ASSESCB
- 📝 #ASSESCB : Les notes de la presse et des supporters 14/12 Statistiques #ASSESCB
- Old : "Un match qu'on aurait dû gagner avec des erreurs payées cash" 14/12 Pros #ASSESCB
- Appiah : "Le penalty n'aurait pas changé notre prestation" 14/12 Pros #ASSESCB
- Ray : "Même des regrets contre une équipe taillée pour la montée" 14/12 Pros #ASSESCB
- Tardieu : "J'ai mal tiré, je me suis excusé auprès du groupe" 14/12 Pros #ASSESCB
- ASSE - Nadé n'était pas blessé, Horneland explique son choix 14/12 Pros
- 🎥 Ligue 2 - Le résumé vidéo du match nul entre l'ASSE et Bastia 13/12 Pros #ASSESCB
- Horneland : "C'est loin de ce qu'on attendait" 13/12 Pros #ASSESCB
- 📝 Notez les joueurs après ASSE - SC Bastia 13/12 Statistiques #ASSESCB
- ASSE - Le doublé de Davitashvili face à Bastia en vidéo 13/12 Pros #ASSESCB
- Ligue 2 - Maladroits, les Verts concèdent le nul face à Bastia (2-2) 13/12 Pros #ASSESCB
- N3 : La réserve prend un point sur la pelouse de Jura-Sud 13/12 Formation
- Première Ligue - L'ASSE ramène un bon point de Fleury 13/12 Féminines
- Ligue 2 - La composition de l'ASSE avec Old latéral gauche 13/12 Pros #ASSESCB
- Ligue 2 - Suivez #ASSESCB en direct avec EVECT sur ICI 13/12 Club #ASSESCB
- 🔴 Suivez en direct vidéo le match entre Fleury et l'ASSE 13/12 Féminines
- Ligue 2 - Résultats : L'ASSE chute provisoirement à la quatrième place 13/12 Ligue 2
expand_more
1/3
expand_less
Toutes nos écharpes
Sainté 1933, Quartiers, Mineurs, On sera toujours là, Symboles, Zigzag, Evect, Anti-Lyonnais
Tous ses commentaires
Va-t-on nous jeter en pâture quelques vieux nonos à ronger, déjà grignotés aux entournures.? Déjà allégeons la masse salariale en essayant de trouver une porte de sortie à quelques grosses têtes bien trop lourdes. Si possible essayons de trouver des joueurs jeunes à inscrire dans la durée.Les prêts sans option d'achat fragilisent le club, ils ne permettent pas d'insuffler une âme au groupe et sont une solution illusoire.Sauf à avoir sous la main des trouvailles, je tenterais de rapatrier Béric et Tannane. Ce ne serait pas plus mal que bien d'autres pistes et cela pourrait se révéler rentable sportivement et financièrement. Dans l'immédiat je ne vois pas comment on pourrait financer la venue d'un bon attaquant. lLe poste sur lequel je dépenserais le plus c'est celui de défenseur central. J'essaierais de convertir Selnaes en libero et KMP en latéral. Voilà des solutions économiques puisque Roro ne veut pas parler ni dire où il a caché le mago
Peut-être y a-t-il un juste milieu entre le paternalisme et la gestion façon business. Protéger l'incompétence est malsain. D'un autre côté le régime d'insultes dégradantes auquel de nombreux supporteurs soumettent quotidiennement les joueurs est loin de correspondre à l'ambiance familiale que vous semblez appeler de vos voeux.
Peu importe qui déclare cela. C'est un constat qui crève les yeux. Roland Romeyer se sent sécurisé en sélectionnant un entourage fait de personnes qui d'une part lui seront redevables d'un poste juteux et qui d'autre part ne lui apporteront pas la contradiction. En conséquence cela ne pouvait marcher avec Garcia, dont on a vu le regard critique qu'il a porté sur le fonctionnement du club. Encore que l'entraîneur espagnol a eu l'élégance de dire les choses à demi mot en respectant une certaine réserve.Il est possible que Romeyer soit désormais prisonnier de tout ce personnel auquel il a ménagé une rente qu'il ne trouverait pas ailleurs. C'est pourquoi je ne crois pas trop qu'un actionnaire minoritaire puisse trouver son compte dans ce système. Je crains un pourrissement de la situation.Je souhaite vivement une victoire ( peu vraisemblable ) de l'ASSE en Bretagne, mais elle risque d'être la feuille de vigne qui cache pudiquement l'incapacité des dirigeants.
Je vois que le club a enfin des supporters à son niveau.
Les joueurs ne peuvent produire du jeu sans un minimum de sérénité. Le climat fait d'insultes, d'exhibitionnisme des gros bras de service, la récupération de l'enjeu sportif par une poignée de chercheurs de baston, le climat de menaces, le mépris affiché ne peuvent être favorables à un climat sain et constructif.Je le répète certains "supporters" poignardent le club.
J'ai beau avoir changer mes ampoules je n'y vois goutte dans vos sybillins propos, Point du jour. Diriez-vous du mal d'un homme et d'un sportif de grande valeur ? En un mot persifleriez-vous ? Rassurez moi.
La durée au pouvoir conduit à une dictature d'aveugle. Les anciens ont connu cela. Monsieur Romeyer atteint son niveau d'incompétence depuis une olympiade déjà.
Merci, Gaulois, pour votre aimable compliment. J'apprécie avec un peu de vanité que vous frisiez votre irréductible moustache pendant que je grave des signes sur mes tablettes.
Je retiens surtout deux éléments de l'intervention cinglante de Robby : - les joueurs semblent jouer ensemble pour la première fois, cela en dit long sur l'état d'esprit et sur l'absence d'impact de l'entraîneur, l'absence d'âme de cette équipe et cela depuis belle lurette. - l'intervention du Sphinx est subversive. Il ne s'est jamais exprimé comme cela. C'est un appel sans ambigüité à un coup de balai.
Monsieur Romeyer, Il ne s'agit pas de trahir ou de ne pas trahir, il s'agit de l'intérêt supérieur d'un club qui fait partie du patrimoine social, culturel et historique de Saint - Etienne et de sa région, voire plus ...Julien Sablé a du coeur cela se voit, cela est sûr, Julien Sablé est un homme respectable, nous en sommes certains, mais en ce moment cela ne suffit pas.
Je partage complètement cette opinion. Mais outre l'apport direct des matches internationaux ou de compétitions supplémentaires, il y a aussi l'impact moins direct, plus souterrain mais réel de l'image. A cet égard les spectateurs ont un rôle à jouer. Une minorité agissante va finir par donner le coup de grâce à notre club et assombrir l'image de notre ville.
Il y a en effet beaucoup de décisions tendancieuses qui jouent trop souvent en notre défaveur. Nous entrons dans un domaine où l'on se rapproche beaucoup du sociopolitique ( d'accord avec Zikos ). On peut même se demander si il n'y a pas provocation de la part de certaines instances.Cela dit, je crois que le dernier coup de poignard sera donné par les faux supporteurs qui se croient acteurs du club alors qu'ils l'utilisent pour leurs simulacres guerriers. La situation actuelle du club est une aubaine pour eux, ils aiment que çà saigne.Attention lorsque les sanctions passeront des amendes au retrait de points. Je ne parle même pas de violences incontrôlables.
Loréal ? Voilà une solution qui décoiffe.
Si l'on essaye de lire entre les lignes les propos de Garcia, on sent bien que ses obligations de réserve et sans doute son élégance l'ont incité à ne pas en dire plus.Je crains que le club n'ait quelques casseroles derrière lui. Cette façon de s'accrocher à la Présidence me paraît suspecte. Quant à certains supporters ou groupes de supporters ils font partie des casseroles. La guerre c'est leur truc . Le stade c'est simplement un décor pour leur jeu de paint ball, en attendant pire, car nous n'avons pas vu le pire.
Au moins une satisfaction, apparemment Vagner est un jeune prometteur. Un jour peut-être nous jouera-t-il la chevauchée des Walkiries , on peut rêver ...
Si les ultras dépensent leur salaire pour le club, c'est leur affaire personnelle, et ils règlent leurs problèmes personnels. Mais une suggestion : pourquoi n'achètent-ils pas un joueur de qualité pour l'offrir au club ? C'est mieux que de le dépenser en pétards et en bière.
Les propos de Moulin sont révélateurs du mal profond qui ronge l'équipe. Autrement dit des dissensions, des jalousies, de l'égotisme rongent le collectif. A mon avis cela ne date pas d'hier.
Que voulez vous dire ? Qui est le "pachyderme" ? Pourquoi dites-vous cela ? Merci pour votre réponse.
Larqué est resté à l'écoute du monde du football, je pense qu'il pourrait donner de bons tuyaux. Je pense qu'il serait plus compétent que Rocheteau, je ne parle même pas de Romeyer. Il parle de conseil, pas d'un rôle d'entraîneue; Il n'est pas un homme de terrain.
Il y a autour du monde du foot de grands non-dits, d'assourdissants silences. Notamment dans le domaine des transferts dont on sait qu'il met en jeu des sommes d'argent considérables. Je me suis souvent posé la question de l'intéressement des intermédiaires de tout poil dans les transactions.Si nous connaissions ces dessous ( je n'ajoute pas " de table" ) , beaucoup de points obscurs seraient éclaircis et beaucoup de transferts peu justifiables au plan sportif trouveraient leurs explications inavouables.
Je pense qu'aussi longtemps que Roland Romeyer sera en place, Julien Sablé bénéficiera de sa protection.
Les recruteurs ne manquent pas de lire la littérature issue des forums de supporters. Les appréciations très délicates et très mesurées qu'ils verront ici les inciteront très certainement à réclamer les joueurs sus nommés à prix fort.On a parfois ce que l'on mérite.
Franchement cela n' a rien à voir.
Oui, ces deux joueurs sont animés d'un désir de revanche. Béric est un bon remiseur doté également d' une frappe assez précise. Dionys est remuant et peut lui libérer des espaces.
Béric n' a jamais été un grand joueur, cessons de croire au miracle. Cependant son retour me semble judicieux puisqu'il ne joue pas à Anderlecht. Cela signifie que son option d'achat ne sera pas levée et qu'il se présentera en juillet aux portes de GG.Nous avons tout intérêt à le remettre en selle. Pour lui et pour nous. Au plan sportif et au plan financier.
Que donne ce jeune Nadé dont on nous a vanté le travail et les énormes capacités ?
Je n'ai pas approuvé le choix de Julien Sablé pour succéder à Garcia, mais je n'approuve vraiment pas ce déversement d'insultes et d'ordures sur sa personne. Quel autre discours voulez-vous que cet homme tienne dans le cas présent ? Son métier d'homme public le contraint à répondre aux journalistes. S'il ne le faisait pas, les mêmes crieraient au lâche.Je trouve malsain le rapport que beaucoup entretiennent avec le club de leur coeur soi-disant.
Casser la tire lire n'est pas un gage de réussite. On a bien senti que Diony fut recruté sous la pression des supporters qui voulaient absolument que Romeyer sorte ses écus d'or de dessous son matelas. Du flair et de l'intelligence, et un recours à des réseaux, voire aux connaissances de certains supporters qui semblent mieux connaître les pépites en devenir que les recruteurs cousus d'or.
C'est un peu cru mais c'est aussi le fond ... de ma pensée. Faut y aller avec un short en zinc !
Pourtant ce joueur est de la même graine que celle des précédentes récoltes ... j'y crois malheureusement ...