Votre avatar

Profil de leréverbère

Inscrit le 27/07/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
9030
commentaires
17962
likes reçus

Tous ses commentaires

leréverbère - lun. 06 nov. à 12h24 sur "Consanguins de mes couilles"

Je pense au contraire que ces insultes sont graves et que c'est aux autorités compétentes, maire, juge, et associations de se porter partie civile et de porter plainte.  Des affaires beaucoup moins graves se sont plaidées. Est-ce que la seule panoplie de supporter est assurance d'impunité ?

 Je n'aime pas ce Ménès et je n'aime surtout pas la place que l'on accorde à ses bénédictions ou à ses malédictions papales. D'un autre côté ce n'est pas parce qu'un supporter dépense de l'argent et se déplace qu'il a toujours raison. En se déplaçant il ne se sacrifie pas, il occupe son temps et espère se faire plaisir. Le supporter stéphanois ultra s'accorde des vertus, des droits et des pouvoirs délirants qui sont largement de l'ordre du fantasme, ce n'est pas là  non plus un indicateur infaillible de l'intelligence.Je suis très sceptique sur le caractère annoncé comme fabuleusement positif du rôle des groupes de supporters. Je ne prétends pas le contraire, mais je pense que c'est à démontrer. Invincibilité à domicile ? Attractivité auprès des sponsors ? Pression sur le recrutement ? Jadis on entendait parler de gestes techniques, roulettes, petits ponts, ciseaux retournés, balles brossées,  aujourd'hui on entend surtout des termes guerriers et sodomites . On peut s'interroger.

Fekir a tort car il devrait apprendre à mesurer le QI moyen du supporter, et montrer la réserve et l'élégance d'un sportif de haut niveau, mais son geste ne valait pas ce déboulé des roquets de tribune. Je pense que ses coéquipiers ont été bien plus insultants et provocateurs en cette faleuse occasion de l'exhibition de maillot.

Les supporters doivent aussi demander pardon à Garcia. Je ne crois pas qu'ils soient si bénéfiques au club. La preuve ? on ne trouve pas de sponsor car l'image que nous donnons, n'en déplaise aux gentils animateurs de feux de Bengale, n'est pas bonne. Il est vrai que l'on ne peut à la fois enfumer et voir clair.

leréverbère - lun. 06 nov. à 08h46 sur "Consanguins de mes couilles"

Nous espérons que la municipalité et les associations antiracistes bougeront.

leréverbère - lun. 06 nov. à 08h45 sur "Consanguins de mes couilles"

De surcroît la pression mise par certains groupes de supporters pour que l'on casse enfin la cagnotte a probablement poussé Romeyer et ses copains à l'erreur, avec un investissement à fonds perdus sur Diony.

leréverbère - lun. 06 nov. à 01h54 sur "Consanguins de mes couilles"

Je crois que plus que la défaite, la connerie récidiviste de nos agitateurs de tribune  va nous jouer de sales tours. De toute évidence ils jouent leur jeu, pas celui du club. Je pense même que cette centurie de grandes gueules est indirectement à l'origine de transferts inutiles que la direction leur a jeté en pâture pour que sa popularité ne soit pas écornée.Ecornée, ai-je dit ? Nous portons en effet des cornes.

leréverbère - lun. 06 nov. à 01h49 sur "Consanguins de mes couilles"

Je pense que c'est, entre autres, aux autorités de la ville de porter plainte. Je ne suis pas juriste mais il y a, à mon humble avis, matière à porter plainte ( insulte publique, préjudice moral, incitation à la haine ... )

leréverbère - lun. 06 nov. à 01h44 sur "Consanguins de mes couilles"

Le vert sonne le glas ... c'est la déroute ...

Je vous présente sincèrement mes respects, Monsieur Zikos. Cela fait du bien de lire des choses raisonnables et franches.

leréverbère - lun. 06 nov. à 01h13 sur "Consanguins de mes couilles"

L'humiliation est à la hauteur de la vantardise de nos matamores de tribune, des grandes déclarations de guerre de nos emplumés de pacotille qui paradent protégés par la bidoche humaine.Ridicules nous sommes de ne pas admettre que nous sommes battus par des joueurs plus forts techniquement et par un club dirigé plus intelligemment. La modestie siérait davantage à nos couleurs actuelles que les fanfaronnades, caillassages et enfumades dont nous sommes devenus les experts. Du temps des grands verts il n'y avait pas autant de commedia del' arte autour des victoires.La fessée prise va claquer de façon d'autant plus sonore qu'elle aura été accompagnée de comportements grotesques. Encore une fois les prétendus héros de gradins, les faiseurs de brouillards, les lanceurs de cailloux vont pénaliser le club.Dans cette mauvaise comédie qui risque un jour de tourner au drame, les medias jouent un rôle d'entremetteurs et d'incitateurs. la violence et le scandale fait vendre.

leréverbère - dim. 05 nov. à 23h14 sur Flash : Humiliés !

Le pire est à venir. Le club est pris en ôtage par des dirigeants pas à la hauteur et mais une partie de du public que j'apellerais "traîtres activistes" qui sapent lentement et sûrement le club.J'avais annoncé une défaite " cuisante et historique" mais je ne pensais qu'elle serait aggravée par une secte de débiles.

Traiter Hamouma d'imberbe est assez significatif des glissements actuelle. L'idéologie barbue est en route et asservit beaucoup d'esprits faibles et pseudo virils. Mais il est vaut mieux vaut cacher certaines faces que l'on pourrait confondre avec d'autres parties du corps.

J'ai vu de bonnes choses chez nos verts, eh oui ... leur engagement est à saluer, en tout état de cause ... Quelques constats.Je crois malheureusement que Hamouma a signé la prolongation de trop. On voit que la confrérie des enfumeurs anonymes se constituent de pitoyables s collabos qui travaillent activement à l'affaiblissement du club et à ses embrouilles.Les lyonnais nous sont évidemment supérieurs. Nous n'avons aucun joueur capable de réaliser les prouesses techniques aperçues chez nos adversaires, aucun capable de tirer avec la même puissance et la même précision.Je m'attendais à pire chez nos protégés, mais ce n'est pas fini.

Je pense que nous allons au devant d'une défaite écrasante et historique. Morituri ...

Aux grands esprits qui honorent ce forum de leurs jugements sans faille et toujours nuancés il n'est point venu l'idée que Rémy a pu vouloir malignement provoquer son coéquipier et rival puisqu'en deux fois Tannane lui fut préféré. On pourrait espérer de ces forumeurs instruits de tout qu'ils manfestent un peu de méthode et de mesure dans leurs jugements.Combien ici n'auraient pas réagi de même ou encore seraient rentrés penauds chez madame leur mère ?

Sources alcoolisées ...

Les durées prises en compte pour certains joueurs invalident ce classement, dès lors assez illusoire. L'air du temps est aux statistiques. Faute de journalistes dotées de connaissances et d'un talent de plume suffisant on s'en remet aux calculettes.Or ce type de décompte est souvent injuste. Ainsi un joueur qui distille des caviars à un attaquant maladroit sera dévalorisé alors qu'un centre hasardeux repris par un avant centre de gros calibre sera fructifié et validé comme passe décisive.

On peut s'interroger à propos de ce fiasco du recrutement sur le mauvais rôle joué par la pression des groupes de supporters. Ils voulaient que Roro cassât sa tirelire. Roro a cassé sa tire lire pour jeter au peuple un transfert d'un coût historique. Transfert qui laisse craindre une énorme gabegie.Pas étonnant dès lors que la bande à Bamba ne se sente plus pisser.

leréverbère - mar. 31 oct. à 19h41 sur Herbin : "Lyon est au-dessus"

Magnifique tronche !  Hors du commun.

Il faut mettre Loïc Perrin sous cloche. Il est devenu un mythe. On parle beaucoup de lui mais son impact sur la saison n'est, à mon sens, pas à la hauteur des attentes, en tous cas pas des miennes. D'aucuns l'ont surnommé Dieu. Est-ce pour cela qu'aucun club n'a jamais osé le solliciter ?  Les dirigeants auraient dû prévoir la relève depuis plusieurs lurettes. Mais le club familial est une affaire entre copains. Le supporteur est un peu la dupe.

leréverbère - dim. 29 oct. à 14h37 sur Les anciens haussent le ton

La Présidence du club confère un statut de notabilité locale ou un peu plus. Espérons que cela ne touche pas à des intérêts sonnants.

leréverbère - dim. 29 oct. à 14h34 sur Les anciens haussent le ton

Seul un nostagique des énergies fossiles ou un collectionneur de lampes de mineur peut avoir intérêt à investir dans le club.

leréverbère - ven. 27 oct. à 21h03 sur Herbin s'inquiète

Les autres ? Ils fonds, fonds, fonds, les petites camionnettes, ils fonds, fonds, fonds, deux petits convois et puis s'en fonds ...

leréverbère - ven. 27 oct. à 19h59 sur Herbin s'inquiète

Il n' y a pluss rien dans la tire lire lire il n'y a plus rien dans la tirelire lon la ....( allez tous en choeur .... )

leréverbère - ven. 27 oct. à 16h23 sur Herbin s'inquiète

Croyez vous que les propos tenus par les dirigeants soient conformes à leur ressenti ? Si vous avez aperçu la tête que faisaient Rocheteau et Romeyer au cours du match en Alsace, vous ne pouvez pas ne pas avoir déchiffrer leur grosse inquiétude. Rocheteau avait un air catastrophé.Le sphinx voit ce que tout le monde voit. L'équipe n'a pas de collectif, j'ajoute, n'a pas d'âme, pas de rage de vaincre, pas de plaisir. Mais les insultes ne motiveront pas une équipe qui doute individuellement et collectivement. Manque de confiance en soi et en les autres, pas de soutien, pas de conviction dans les frappes, refus du jeu.C'est grave, docteur, Sans point d'interrogation.

Les prétendus supporters faisant un travail intensif d'invectives et d'insultes, -ce qui leur semble valoir le titre de meilleur des publics- , il est bon en contre-partie que l'entraîneur se montre pédagogue et donc constructif.

Depuis Freddy Guarin nous n'avions pas eu un joueur doté d'une frappe aussi puissante, même si Tannane n'était pas mal.

leréverbère - ven. 27 oct. à 12h53 sur Tannane dément ses propos

Il est encore sous contrat mais je doute que son option d'achat ne soit pas levée malheureusement. Je pense qu'il retrouvera son niveau dans quelques mois et les Espagnols le garderont au chaud sous les Palmiers. Hormis Gabella je ne vois pas en attaque qui lui est vraiment supérieur.

Maintenant que c'est fini avec Sainté,  c'est Ex-calibur. Pourtant c'était un joueur qui ne manquait pas de tranchant.