poll
Activité
0
posts
9030
commentaires
17962
likes reçus
ASSE Infos restore L'actu en direct
- Quel calendrier pour l'ASSE en Ligue 2 ?
- Mercato - ASSE : Un nouveau prétendant pour Davitashvili 12:00 Mercato
- Le Moal : "Je suis très content de l'évolution des joueurs" 11:00 Formation
- Lions : "Stassin a fait une super saison ? Moi je dis non" 10:00 Pros
- Barrages : Metz et Reims se neutralisent pour la place en Ligue 1 09:00 Ligue 1
- L'aventure entre DAZN et la LFP finalement loin d'être terminée ? 08:00 Ligue 1
- Rothen : "L'ASSE avait une équipe de Ligue 2" 06:30 Pros
- Lacazette : "Perdre un derby contre l'ASSE, ça ne se digère pas" 21/05 Pros
- Vincent Hognon et le VAFC c'est terminé 21/05 Anciens Verts
- Mercato : Aubameyang répond à un fan et n'exclut pas revenir à l'ASSE 21/05 Mercato
- Paul Eymard, un profil Ligue des Champions à l'ASSE bientôt pro 21/05 Formation
- Un week-end difficile pour la formation stéphanoise 21/05 Formation
- Toujours pas de VAR en Ligue 2 pour la saison 2025/2026 21/05 Ligue 2
- Ligue 1 - Des chiffres accablants pour l'ASSE 21/05 Statistiques #ASSETFC
- L'ASSE parmi les meilleures équipes de Ligue 1 de tous les temps 21/05 Ligue 1
- ASSE - Antoine Sibierski nouvel homme fort du sportif ? 21/05 Club
- Barrages - Clermont prend une sérieuse option, place à Metz - Reims 21/05 Ligue 2
- La saison de tous les records dans les stades de Ligue 1 21/05 Stade
- Mercato - Cabella ne traîne pas après son départ du LOSC 21/05 Anciens Verts
- Après sa relégation en Ligue 2, l'ASSE moquée sur les réseaux 21/05 Insolite
- Mercato - Un intérêt pour le deuxième meilleur buteur de Ligue 2 ? 20/05 Mercato
- Régis Brouard n'y va pas de main morte avec Eirik Horneland 20/05 Pros
- Stassin opéré ? L'attaquant de l'ASSE manque le rassemblement Belge 20/05 Internationaux
- ASSE - Quels adversaires pour les Verts en Ligue 2 ? 20/05 Ligue 2
- Les supporters du TFC ont fait exploser la limitation 20/05 Stade #ASSETFC
- Obraniak : "C'est tout simplement scandaleux" 20/05 Pros
expand_more
1/3
expand_less
Toutes nos écharpes
Sainté 1933, Quartiers, Mineurs, On sera toujours là, Symboles, Zigzag, Evect, Anti-Lyonnais
Tous ses commentaires
Si les fées du lac pouvaient vous entendre. Rendre son tablier ? renoncer à son jeu de monopoly ? je n'y crois pas un instant.
Quelles valeurs ? la république des copains ? la mentalité de village ? la peur de se confronter au vrai professionnalisme ?Sablé sait naviguer et plaire aux foules. Au vu de son passé de joueur doute en ses capacités créatives et je doute de sa crédibilité auprès des joueurs. Ceux qui aiment les discours creux et faux culs seront servis demain.
J'espère me tromper, mais pour moi Roland Romeyer a choisi un homme à sa main qui doit tout au patron. Pour ce président c'est rassurant. Choix démagogue et timoré d'un président à la dimension d'un club de boule lyonnaise. Joueur besogneux et sans envergure, adepte des grandes attitudes et des poses devant la foule, je serais étonné que Sablé ait l'autorité nécessaire sur ce groupe. Espérons au moins en la promotion de quelques jeunes.Je suis d'ailleurs étonné que Monsieur Romeyer ne chausse pas lui-même les crampons, tant il veut s'ingérer dans le domaine sportif.
J'avais cru, me fiant candidement à leur discours d'été, que nos deux inspirés avaient sous le coude une liasse de candidatures d'entraîneurs de haut niveau. sans doute qu'à force de lever le coude dans les bars à illusions ils se sont fait piquer la liasse de leurs CV cousus d'or.
Oscar Garcia n'a pas intérêt à laisser penser qu'il a été viré. Son image est en jeu. Par ailleurs même si le catalan a exprimé implicitement sa déception, Il a aussi manifesté son désir de s'inscrire dans une certaine durée et ne pas baisser les bras.Ce qui fait sourire ce sont les plastronnades de Romeyer et Caiazzo concernant la palette d'entraîneurs postulants, Viera etc ... De la grosse voilure fantasmée on va passer à la rame voire à la bouée de sauvetage ...
Romeyer veut de toute évidence régenter le secteur sportif, il croit connaître à fond le football, le jeu, les hommes. Il a mis autour de lui des hommes de paille, mais des hommes de paille non inflammables. Si Sablé prend l'équipe en main, cela en sera la preuve évidente.Romeyer a été critiqué implicitement par Oscar. Le Grand Timonier en a pris ombrage au lieu de rabattre un peu sa voilure.Le pire est à venir. Et dans ce brouillard on excite les envies en lâchant le nom de Ben Arfa. Théâtre de guignols à tête de bois et pieds nickelés ...
J'espère que vous dites la vérité, rien que la vérité, Monsieur le Président des verts.
La caisse noire ? c'était donc çà les valeurs vertes ? J'ai lu un certain nombre d'articles , disponibles sur le net, ils aident à se faire une idée à peu près objective de ce qui se passa il y a plusieurs décennies. Lisez, informez vous, ne diffamez pas sans savoir et ne vous mettez pas les mains devant les yeux ( surtout si elles sont sales ... )
Je crois que vous faites de Béric un joueur qu'il n'est pas et qu'il n'a jamais été. Il n'a jamais été dominateur dans le jeu aérien, il n'a pas une frappe de balle extraordinaire et n'a pas la hargne qu'avaient des Piquionne et Brandao pour bousculer les défenses adverses. Je ne dis pas que c'est un mauvais joueur. Je dis que si on compte sur lui pour pallier l'insuffisance offensive, on a de grandes chances d'être déçu.
Je subodorais des affaires glauques immergées juqu'alors sous des eaux stagnantes, mais çà commence à sentir. Pas très vert tout çà.Valeurs ? vous avez dit valeurs ?!
Ils partiront en fumée, pétards et fumigènes.
La réponse est donnée par ses performances à Anderlecht, non ?Il faut cesser de créer des mythes. Ce malheureux Béric a été assassiné et quand on joue à un poste aussi exposé, il est difficile de retrouver son engagement et ses sensations. garcia l'a bien compris. Mais on a compris aussi que Béric souhaitait quitter Sainté Etienne.
Informez-vous car près de 40 ans après les faits, il y a un certain nombre d'articles sérieux sur l'affaire dite de " la caisse noire". Le coupable n'est pas celui qui sert de " lanceur d'alerte " comme nous disons aujourd'hui mais bien celui qui utilise des biens sociaux et cache une partie des capitaux . Comme beaucoup d'hommes de pouvoir, Roger Rocher en a abusé et franchi des bornes. Cela n'empêche pas qu'il a fait de grandes choses pour le club. Qu'il repose en paix mais la situation aurait pu dégénérer bien plus.Des mythes sont ainsi créés ici et ailleurs. Angélisme et diabolisation sont les deux mamelles du supporter de base.
Vous reprochez aux deux Roro d'être de pitoyables commerciaux, mais alors comme catalogue de promotion hivernale ce forum n'est pas triste. Ce n'est pas demain la veille que des clubs vont acheter nos joueurs sur le catalogue EVECT; au contraire. Vous devriez plutôt travailler sur catalogue " casse auto " , " pièces détachées ", " récupération d'épaves " ...
Dire qu'ils se moquent des réactions des spectateurs revient à nier la relation entre joueur et supporteurs. On ne peut faire abstraction du regard de l'autre. C'est déjà difficile entre deux individus qui ne se connaissent pas dans la rue ( voir les altercations entre automoilistes ou encore le délit de regard sur l'autre ), je ne crois pas du tout à leur indifférence réelle. Elle est sans doute cachée, déguiséé, transformée ou dominée mais elle existe.On ne peut pas ne pas être heurté de plein fouet par des réactions aussi violents que celles du dernier derby. C'est ma conviction profonde. Après ils sont bien obligés de se blinder ...
Evidemment qu'ils ont honte. Ce sont des êtres humains. Seules certaines brutes de gradins mal décoffrées s'imaginent qu'ils s'en foutent. Mais elles sont nombreuses à ce que je lis ici.
Mais sans vouloir faire joujou avec les paradoxes, je pose la question de savoir si précisément celui à qui on attribue désormais une essence divine, ne s'embourgeoiserait pas un tantinet dans le Forez. Prolongation de contrat, avec un avenir pratiquement assuré dans le club, vie de famille pénarde sans les bouleversements liés aux changements de club . Il a la bonne vie et sans aucun doute est-il sage.Mais l'a-t-on vu lors du derby ? Est-il si engagé que cela auprès de son équipe ?Si l'équipe verte semble sans pilote, le capitaine est en partie responsable, ... n'est-il pas ?
On attend en effet que les spectateurs fassent la part des choses et ne se livrent pas à des réactions d'adolescents cyclothymiques.
Je serais curieux de connaître la signification de cette phrase de Selnaes . Elle m'interroge."C'est celui qui a parlé sans connaître ma situation au sein du club. Il parle sans connaître les faits".
La faïence cassée , çà coupe. Lancée c'est une arme par destination. On attend plaintes et poursuites.
Que voulez-vous que les dirigeants fassent ? humilier leurs joueurs en public ? vous seriez les premiers à dénoncer ce type de comportement comme inélégant et improductif.
Rocheteau ne comprend pas que le public attend une séance d'autoflagellation face au kop Nord, suivie d'une lapidation. Les banderoles sont prêtes, peintes en nocturne par les artistes de renom que l'on connaît bien. Les agents de sécurité ont des instructions pour laisser passer les sacoches de cailloux aux portillons. Seule l'abjuration de la foi en Dionysos et en la culture de l'ananas comme couvre-chef pourra sauver l'ange vert du coup de grâce donné par un lancer de morceau charbon en provenance du puits Couriot.
sBeaucoup de travail et de soin mis dans ce communiqué très séduisant au premier abord. Je ne connais pas assez les gradins pour émettre une opinion tranchée. Cela ressemble fort à une déclaration d'intention. Les têtes du groupe en tous cas ont l'air très fières de l'allusion au film de Matthieu Kassovitz. Quand on voit les images, on retient avant tout le mot HAINE , vingt fois plus gros que le reste, ce n'est pas un hasard si en tout état de cause le ton était donné.Cet exercice de communication est soit la marque d'un manque de réflexion sur la réaction des foules , soit un bel exercice d'hypocrisie politique.Qui fait l' ange fait la bête. ( est-ce tout le monde a bien compris la fine allusion ? ) . Moi non.
Concernant les insultes lyonnaises, - elles sont graves et s'apparentent à du racisme -je trouve qu'elles dépassent le cadre sportif et qu'elles mériteraient d'être poursuivies pénalement par les autorités officielles. Ces insultes portent préjudice à la toute ville et à tous ses habitants.
Je pense que les dirigeants n'occupent pas le terrain médiatique parce qu'ils se rendent compte que cette fois ci il convient de tenir un autre langage que la langue de bois. En outre on peut espérer qu'ils tiennent une réunion de crise dont le sujet pourrait être continuité ou rupture.Il n'est pas bon de décider à chaud.
C'est quoi pour vous l'âme de l'ASSE ? Vous êtes comme un turfiste qui insulte son cheval qui ne gagne pas, ou un autre qui cogne sa mule qui ne veut plus ou ne peut plus avancer.La défense des classes socialement dominées ne passe pas forcément par la vulgarité et le populisme. L'intérêt excessif pour le foot est une aliénation, reconnaissons le. Elle est contraire aux idéaux que vous sembler porter en étendard. Ce que je vois c'est que les GA ou autres ,loin de mépriser les media, comptent hypocritement sur eux. La télévision leur monte à la tête. Media et groupes de supporteurs ont besoin les uns des autres. Ils se nourrissent du sensationnel. Là le foot en tant que sport est loin.
Fric ou pas je ne crois pas que les joueurs soient sortis indemnes de cette écrasante défaite. Le fait d'avoir un gros salaire n'ôte pas nécessairement sa fierté, ou sa tristesse de n'avoir pas été à la hauteur chez un sportif, pas plus que le fait de se déplacer ou d'être assidu ne rend un supporter vertueux et admirable.Je ne crois pas que les joueurs soient je-m'en-foutistes. Ils ont été aussi bien désarçonnés par leur départ malchanceux que par le talent supérieur de leurs adversaires. Leur première mi-temps était loin d'être ridicule.Mais je note encore un manque d'adresse et de puissance dans les tirs. des tirs de poussin. C'est d'ailleurs une insuffisance notable chez Bamba.
.Je ne fais de procès à quiconque en particulier car je n'ai pas l'honneur de connaitre le who's who des groupes organisés. Je plaide simplement pour ma ville, dans celle où j'ai vécu plus de vingt et dans laquelle j'ai appris ce qu'est la culture et la dignité ouvrières à une époque où l'on n'avait pas le luxe et les facilités d'aujourd'hui. Sous les fumées rouille que crachaient les cheminées voisines, le public avait certes ses colères, mais quand on avait crié " à la mine", on les avait exprimées. Aujourd'hui quatre ou cinq clubs ont une avance déterminante sur nous, en accumulant les incidents de parcours et les divisions nous allons laisser se creuser un fossé insurmontable. J'avais annoncé ce match comme " une défaite écrasante et historique" mais certains affichages et comportements la livrent en spectacle au pays. Dans l'histoire du derby elle est la pire jamais vécue. Elle est aggravée par les dissensions qu'elle exacerbe inutilement.
Je ne fais pas procès à quiconque en particulier car je n'ai pas l'honneur de connaitre le who's who des groupes organisés. Je plaide simplement pour ma ville, dans celle où j'ai vécu plus de vingt et dans laquelle j'ai appris ce qu'est la culture et la dignité ouvrières à une époque où l'on n'avait pas le luxe et les facilités d'aujourd'hui.Sous les fumées couleur rouille que crachaient les cheminées voisines, le public avait certes ses colères, mais quand on avait crié " à la mine", on les avait exprimées.Quatre ou cinq clubs ont une avance déterminante sur nous, en accumulant les incidents de parcours et les divisions nous allons laisser ce creuser un fossé insurmontable. J'avais annoncé ce match comme " une défaite écrasante et historique" mais certains affichages et comportements la livrent en spectacle au pays. Dans l'histoire du derby elle est la pire jamais vécue.
Les groupes constitués ne sont évidemment pas responsables du fiasco sportif, mais ils se voient trop beaux et en font trop. Sur ce coup, mais ce n'est pas le premier, ils pénalisent le club, le déstabilisent, compromettent sa relance et entachent gravement l'image de Saint Etienne. C'est là le point inacceptable. La modestie sociale de la ville ne doit pas faire accroire qu'elle n'a pas de dignité.Puisque vous êtes supérieurement intelligent je vous renvoie aux propos récents d'un certain homme politique sur Saint Etienne. Vous lui donnez du grain à moudre.Votre Brain Trust a toutefois un vocabulaire assez limité. Il est vrai qu'il s'adresse à des gens comme moi qui n'ont jamais mis les pieds à l'école.