poll
Activité
0
posts
9030
commentaires
17962
likes reçus
ASSE Infos restore L'actu en direct
- Quel calendrier pour l'ASSE en Ligue 2 ?
- Mercato - ASSE : Un nouveau prétendant pour Davitashvili 12:00 Mercato
- Le Moal : "Je suis très content de l'évolution des joueurs" 11:00 Formation
- Lions : "Stassin a fait une super saison ? Moi je dis non" 10:00 Pros
- Barrages : Metz et Reims se neutralisent pour la place en Ligue 1 09:00 Ligue 1
- L'aventure entre DAZN et la LFP finalement loin d'être terminée ? 08:00 Ligue 1
- Rothen : "L'ASSE avait une équipe de Ligue 2" 06:30 Pros
- Lacazette : "Perdre un derby contre l'ASSE, ça ne se digère pas" 21/05 Pros
- Vincent Hognon et le VAFC c'est terminé 21/05 Anciens Verts
- Mercato : Aubameyang répond à un fan et n'exclut pas revenir à l'ASSE 21/05 Mercato
- Paul Eymard, un profil Ligue des Champions à l'ASSE bientôt pro 21/05 Formation
- Un week-end difficile pour la formation stéphanoise 21/05 Formation
- Toujours pas de VAR en Ligue 2 pour la saison 2025/2026 21/05 Ligue 2
- Ligue 1 - Des chiffres accablants pour l'ASSE 21/05 Statistiques #ASSETFC
- L'ASSE parmi les meilleures équipes de Ligue 1 de tous les temps 21/05 Ligue 1
- ASSE - Antoine Sibierski nouvel homme fort du sportif ? 21/05 Club
- Barrages - Clermont prend une sérieuse option, place à Metz - Reims 21/05 Ligue 2
- La saison de tous les records dans les stades de Ligue 1 21/05 Stade
- Mercato - Cabella ne traîne pas après son départ du LOSC 21/05 Anciens Verts
- Après sa relégation en Ligue 2, l'ASSE moquée sur les réseaux 21/05 Insolite
- Mercato - Un intérêt pour le deuxième meilleur buteur de Ligue 2 ? 20/05 Mercato
- Régis Brouard n'y va pas de main morte avec Eirik Horneland 20/05 Pros
- Stassin opéré ? L'attaquant de l'ASSE manque le rassemblement Belge 20/05 Internationaux
- ASSE - Quels adversaires pour les Verts en Ligue 2 ? 20/05 Ligue 2
- Les supporters du TFC ont fait exploser la limitation 20/05 Stade #ASSETFC
- Obraniak : "C'est tout simplement scandaleux" 20/05 Pros
expand_more
1/3
expand_less
Toutes nos écharpes
Sainté 1933, Quartiers, Mineurs, On sera toujours là, Symboles, Zigzag, Evect, Anti-Lyonnais
Tous ses commentaires
Le club aurait dû prévoir la succession de Loïc Perrin depuis au moins trois ans. La présence de Bayal lui avait permis de se trouver en situation protégée, les interventions derrière le roc étaient rendues plus aisées et cela a fait illusion. Le staff a fermé les yeux sur ses blessures récurrentes . sans doute Loïc doit-il en grande partie à sa popularité auprès des kops le renouvellement de son contrat. Belle situation pour lui. C'est encore une prolongation coûteuse pour le club. Nous sommes sans leader de défense, sans leader tout court d'ailleurs.
Bien parlé, Macho grande; Le supporteur stéphanois vit dans le mythe de la grandeur du club et dans le mythe de sa propre grandeur. Pour moi je crois qu'en ce moment par son agressivité et ses insultes, il apporte davantage de nervosité chez les joueurs et certainement pas plus de motivation.Hier nous avons vu des joueurs engagés dans le jeu, même si la tecnique et la réussite n'ont pas suivi.
L'ASSE n'est pas une grande équipe. Elle eut par le passé une grande équipe et on essaie 40 ans après de ramasser les miettes de sa gloire et de faire les fonds de tiroir pour en récupérer quelques oripeaux qui pourraient encore servir à camoufler la médiocrité actuelle.Le maillot noir est beau certes, mais sert-il l'image de notre ville ? Je crois le contraire, elle perpétue l'idée d'une ville industrielle du passé alors même que naissent des activités de pointe.Le bluff est l'empreinte de la politique de Mr. Romeyer. On avance des grands noms et on recule. Le grondement de la vox populi conduit à la démagogie. On a recours à des noms populaires Rocheteau, Sablé. On dépense dans la précipitation, on gaspille, on prolonge "ad vitam aeternam" des joueurs à problèmes.Sablé est un homme méritant mais quelle présomption de sa part de se croire l'homme de la situation!
Nous avons grand plaisir à lire vos délicats poèmes. Avec vous on a la vraiment preuve que le supporter stéphanois est vraiment d'une qualité bien supérieure à celle de l'équipe.
Voilà une analyse mesurée et pleine de bon sens. Disons aussi que ces temps ci les incidents de jeu ne jouent pas en notre défaveur : ainsi penalty refusé, tir sur la barre et quelques fautes nantaises très opportunes.Quant à la nouvelle rechute de Perrin, elle n'est plus une surprise depuis longtemps et montre l'incapacité des dirigeants à regarder la triste réalité en face.
Le recours radoteur à la légende verte est un jet incessant de poudre aux yeux qui devient insupportable pour les fidèles du club et depuis belle lurette risible pour nos concurrents.Le club lui-même est devenu un Musée de figures de cire. Mr Romeyer 's Waxwork Institute. Nous avons même des joueurs en pâte à modeler.La promotion copinage et le cocooning font la nique à la vraie compétence.
Les joueurs ont incontestablement pris le match au sérieux. On ne peut leur faire le procès de la désinvolture. Il fallait voir les visages. Les lacunes en termes de technique individuelle ont été maintes fois décriées, mais la faillite du jeu collectif est tout aussi grave si ce n'est davantage. Les joueurs ne jouent pas ensemble. Le possesseur du ballon n'a presque jamais de soutien. Il n'y a pas d'esprit fédérateur. A cet égard la responsabilité de l'entraîneur, du directeur sportif et du capitaine est engagée.Quant à la valeur intrinsèque des joueurs, ceux qui doivent être mis sur la sellette ce sont les recruteurs qui devraient rendre gorge des sommes qu'ils ont encaissées et du trou budgétaire qu'ils ont creusé impunément. Quand on gagne autant d'argent, quand on touche des dividendes, on dot aussi être pénalisé financièrement par la faillite due à l'incompétence.
Courage ou opportunisme ? ... opportunisme compréhensible, certes, mais quel club de L1 aurait offert un CDI à Sablé ?
Peut-être que Domenech fait là un cadeau empoisonné à son club préféré ...
Perrin n'avait plus qu'à faire la récolte.
Notez que c'est la première fois que le Sphinx égratigne sans ambigüité le capitaine.
Ce n'est pas Perrin qu'il fallait garder. Il était temps de tourner la page avec le capitaine et pour le capitaine. J'ai entendu peu de supporters manifester leur inquiétude après le départ de Bayal. On voit bien la différence.
ouahh ! là Robby n'a pas parlé la langue de bois ! Vérités qu'il était nécessaire de dire ! Et encore je pense qu'il en a gardé sous la pédale ...
A son propos compte tenu de ses problèmes chroniques, on peut malheureusement s'interroger sur la pertinence de sa prolongation.
C'est où l'Amérique du Sud ? Avec nos recruteurs mieux vaut commencer par les questions élémentaires.
Sauf illumination et passage du Père Noêl, mieux vaut en effet recourir à nos propres ressources. Par exemple Tannane, - à condition qu'il récupère de sa blessure et se maîtrise davantage-, a intérêt à se montrer s'il veut participer avec le Maroc à la Coupe du Monde. Nous avons également intérêt à réactiver Béric qui risque d'oublier son football à astiquer les bancs belges dans un prêt inutile aussi bien pour lui que pour nous.L'idée de Patrick Revelli de repositionner Hamouma en pointe est loin d'être ridicule compte tenu de l'effectif actuel.
Je crois, à lire de nombreux posts ici et là, que le mental des supporters est aussi atteint. Je ne sais si les joueurs ont la tentation de lire la littérature qui fleurit sur ce site, mais je doute que les invectives, quolibets et insultes arrangent les choses. Avec cet état d'esprit nous ne sommes pas à l'abri d'une nouvelle fessée.Bref nous avons l'équipe que nous méritons.
Puis-je me permettre, Zikos, de saluer pour la deuxième fois vos analyses techniques dont la pertinence me semble être celle d'un vrai connaisseur et pratiquant.
Si je ne m'abuse, Hernani, si l' on considère le ratio temps de jeu / nombre de buts, est sans doute notre meilleur buteur. Le seul qui ait une frappe de balle digne de ce nom.
Un joueur vif comme celui-ci, débordant d'activité, clairvoyant et doté d'une frappe puissante à armement rapide nous fait défaut. Tannane m'avait fait espérer mais a déçu. Alors pourquoi pas si ce joueur est jeune ?Il est spectaculaire en plus, mais cela ne résout pas le problème du n°9. Je n'attends rien d'un éventuel retour de Béric.
Je trouve étonnant ces jugements, comme les vôtres, aussi péremptoires que méprisants sur le " QI " des joueurs. Vous semblez savoir beaucoup de choses sur ce qui se passe dans le vestiaire. Collecter les ragots et les utiliser pour persifler est-ce donc cela la preuve d'une grande intelligence ?Les apparences offertes par Pogba et Dabo ne sont pas spécialement de mon goût, ni celles d'ailleurs de beaucoup d'autres mais nous sommes en football pas à une sélection d'entrée à l' Ecole Normale Supérieure.Mes compliments sincères si cela est votre cas. Mais dans ce cas vous aurez compris ce qu'est la mentalité du football professionnel moderne.
Je trouve étonnant ces jugements, comme les vôtres, aussi péremptoires que méprisants sur le " QI " des joueurs. Vous semblez savoir beaucoup de choses sur ce qui se passe dans le vestiaire. Collecter les ragots et les utiliser pour persifler est-ce donc cela la preuve d'une grande intelligence ?Les apparences offertes par Pogba et Dabo ne sont pas spécialement de mon goût, ni celles d'ailleurs celles de beaucoup d'autres mais nous sommes en football pas à une sélection d'entrée à l' Ecole Normale Supérieure.Mes compliments sincères si cela est votre cas. Mais dans ce cas vous aurez compris ce qu'est la mentalité du football professionnel moderne.
Les déclarations de Jérôme Alonso sont tout de même encourageantes. J'aime les hommes de l'ombre, consciencieux, professionnels, patinés et burinés par l'expérience.
Rendons hommage aux efforts des joueurs que leur dénie injustement une majorité de supporteurs. Mais comme disait le Sphinx, c'est avant tout le ballon qui doit courir. Ce mérite et ce courage voilent les lacunes stratégiques collectives et techniques individuelles.
Je crois qu'au départ les dirigeants ont cru pouvoir contourner les règles en vigueur. de plus messieurs Romeyer et consorts craignaient probablement de tomber à nouveau sur un entraîneur exigeant susceptible de ruer dans les brancards et de déranger le train de la carriole verte. Un cocher certes mais pas un fou dingue qui secoue le bourgeois dans la diligence.A priori le profil de ce Jean Luc Gasset est intéressant. Il peut beaucoup aapporter à Julien Sablé dont par ailleurs je ne doute pas du sérieux et de l'engagement. Mais sa venue montre clairement que Romeyer a en tête de pérenniser dès que possible la place de Sablé en numéro 1. Il tient de toute évidence à placer ses hommes à lui et qui lui soient redevables de leur position et avancement.Mais çà tout le monde l'avait compris depuis longtemps. Et ce n'est pas fini.
Pas étonnant. On met le doigt sur la passivité, le manque de réactivité des chargés de mission de recrutement. Combien sont payés ces rigolos ? le club doit être bourré d'emplois fictifs et de types payés pour aller bouffer au resto.
En tant que menuisier votre beau frère doit avoir pas mal de boulot avec toutes les jambes de bois. Je crains qu'on ne lui commande bientôt une cerceuil en sapin pour enterrer les espoirs du club. Allez une petite bière ...
Cet article n'apprend rien que ce que n'importe quel d'entre nous aurait pu dire. Cela fait vendre du papier.
Mieux vaut le retour de Béric et Tannane qu'un recrutement à l'aveuglette, question de jeter on os à ronger aux supporteurs. On peut tomber sur bien plus mauvais qu'eux ...Tannane fait virtuellement partie du onze marocain pour la Coupe du Monde. Je crains plus ses blessures aux adducteurs que son caractère. En tous cas il est apprécié de son coach national Renard. Ce type vaut plus que son prix d'achat.Quant à Béric, nous avons tout intérêt, sportif et financier, à le revaloriser.
Et pour le départ à la retraite de Messieurs les Présidents, directeur sportif, sergent recruteur à poil vert ?