Votre avatar

Profil de leréverbère

Inscrit le 27/07/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
9030
commentaires
17962
likes reçus

Tous ses commentaires

Cet homme inspire confiance. J'espère que l'impression de maturité, d'ouverture et de sérénité qu'il dégage rejaillira sur l'état d'esprit du groupe.Quant au triumvirat formé par Sablé, Gasset et Printant dans l'ordre et dans le désordre, on peut craindre qu'il ne soit sujet à des tiraillements. par la faute à Roro ( encore ! ), Sablé s'y croyait. On peut le comprendre, un poste et une promotion inespérés. Mais voilà qu'il s'agace de ce jeu de chaises musicales au terme duquel il se retrouve le cul par terre.Je ne serais pas étonné qu'un recours en justice de sa part ne donne le premier coup de canif à ce montage qui ressemble assez à un château de cartes. Le dévouement de Sablé s'arrête là où commencent ses intérêts.

Nous n'avons pas les moyens de recruter des valeurs sûres. Nous sommes contraints de faire des paris. Or nos dirigeants et nos recruteurs n'ont aucun flair, aucun réseau véritable et semblent être manipulés par des maquignons intéressés. 

Je ne vois pas l'intérêt de recruter des joueurs réformés ou mis en cause dans des clubs à effectif moyen. Nous avons déjà de quoi faire avec Béric et Tannane qu'il faudra bien remetter sr le bon pied ou le droit chemin.La priorité est un très bon défenseur central car pour moi Perrin est devenu un mythe clignotant. Par ailleurs tout le monde sait qu'il est relativement lent à la course. Un bon défenseur est beaucoup moins cher qu'un bon attaquant, c'est là qu'il faut en priorité faire l'effort.

Il ne sert à rien de tourner le dos à la réalité. ce joueur est sous contrat avec nous, il est encore assez jeune, il faut le remettre en selle et il peut nous être précieux.Plus précieux que les chimères nommées ou mystérieusement invoquées dont beaucoup se leurrent.

J'ai déjà remarqué cette chose dont tu parles que le propriétaire n'a pas cru bon de devoir ramasser. Faut faire passer la chiraquette destinée aux déjections canines.

La présence de joueurs annoncés sur le départ me semble pas très rassurante sur l'ambiance de stage. Soit les dirigeants sont peu convaincus de leur possible transfert, soit des dispositions contractuelles les contraint à mettre les structures d'entraînement à leur disposition.Le plus vraisemblable est que l'on compte sur eux au moins dans l'immédiat.

Au diable la Waris ... Roro va casser la tire - lire( désolé il fallait que quelqu'un de bête se dévoue pour la faire celle-là, je me suis dévoué ... )

Ou l'associer à Cabella en effet. J'imaginais Cabella dans l'axe mais un cran plus bas derrière deux attaquants. Même sans recruter devant on peut se trouver avec un effectif qui peut tirer son épingle du jeu si notre conglomérat d'entraîneurs formateurs parvient à cimenter le collectif:Hamouma, Diony, Béric, Cabella, Tannane ( n'en déplaise à beaucoup ... )

Je préfère lire cela et vous souhaiter bonne année, Charlie! 

J'apprends sans enthousiasme le retour de Béric, mais je crois que c'est l'issue la plus réaliste et la plus logique. Elle n'est sans doute pas plus mal que des solutions beaucoup plus onéreuses et probablement chimériques. Après tout il ne peut être en dessous de son niveau de la saison passée et il se trouve à un tournant de sa carrière. Puisque Soderlund part, il peut être intéressant de l'associer à Diony.

Charlieasse, on sent le grand homme en vous . la classe quoi !  ... mais tout de même ramassez vos excréments lorsque vous chiez sur les trottoirs de ce forum. Les déchets çà vous regarde, vous puez.

Ils vous ont guéri de vos problèmes de foot mais pas de vos problèmes de c*l. Pourtant c'est pas le bon endroit, ... enfin çà dépend de vos penchants, vous les laissez pendre et entrevoir, d'ailleurs. 

Ses insultes, c'est un prêté pour un rendu, non ? Il réutilse les procédés de style enseignés par nos maîtres supporters, c'est un signe de bonne volonté et d'intelligence. 

Réponse facile d'un cerveau déliquescent dans le jeune âge. C'est triste.  

Merci , Lifegreen, pour ce moment de jubilation footballistique. Quel extraordinaire dribbleur. Ce qui est étonnant, c'est qu'à la sortie de ses dribbles il ne perd pas le Nord et sert ses coéquipiers avec une lucidité épatante. Mes compliments pour tes connaissances du foot et hommage à ton esprit constructif qui détone dans les marées d'invectives qui submergent les différents topics.As-tu moyen de communiquer au club les trouvailles que tu fais ?

Je crois que les rêveurs  sont ceux qui se bercent en rêvant à des joueurs supérieurs à ces deux là qui du moins sont gratuits. A qui rêvez-vous à N'tep, à Rémy, à Diakhité, à M'Vila , à Ben Arfa etc ... ? Prêts coûteux et hors de notre portée. On ne parle même pas de transferts. Je ne suis pas partisan des prêts furtifs, cela fait des lustres que nous sommes en transition. Tous n'auraient pas l'état d'esprit exemplaire de Cabella.

Ce n'est pas forcément plus mal que ce qui nous attend. En beaucoup moins cher et moins risqué ... 

Nous pouvons  craindre d'être encore déçus par le retour de Béric, comme par celui de Tannane d'ailleurs. Mais nous n'avons d'autre choix que d'assumer les risques de déception, autant que les bonnes surprises. Ces deux joueurs étant sous contrat, ils nous coûtent de l'argent, certes, mais remis en selle ils ont tous deux assez de qualités soit pour s'imposer chez nous,  ou être transférés à bon prix.

Comment pouvait-on croire que Sablé se sacrifiait ? Risible naïveté. Il veille avant tout à sa carrière et à ses intérêts. J'ai cru comprendre que Romeyer lui avait proposé un CDI. Nous ne sommes pas prêts de le voir disparaître de nos écrans.

Oui, je suis toujours aussi con. 

Entre  l'inspecteur Béric  et les gros bras  de tribune la " racaille " sera sous haute surveillance.Il est vrai que nos gradins regorgent de gens d'une exemplaire vertu qui, loin de pénaliser le club, le propulsent, comme on le voit, vers les sommets.

A quel prix l'opportunité nommée Rémy ? n'est-il pas une racaille lui aussi ?  

Des racailles, il y en a probablement de bien pires dans le club et autour du club . 

Vous rêvez à un recrutement idéal. Je ne suis pas dans le virtuel, ni dans la petite vertu, je suis réaliste pragmatique. Nous avons le retour d'un joueur international sous contrat. sa situation contractuelle nous contraint d'en faire quelque chose.  Regardons d'abord notre effectif au lieu de nous leurrer en regardant passer les grands noms enrubannés de fiches de paie ou de chèques  de 3 kms de long.

Etes-vous meilleur que lui, Crapouilloux le bien nommé, car vous me semblez fort haineux ? Le monde du football n'est-il pas fait précisément de jeunes au comportement souvent agressif ? Je suis épouvanté de lire avec constance des propos de dénigrement de nos joueurs. Quel comité d'accueil !Ferri, Civelli et consorts , les casseurs de jambes sont-ils plus corrects ?Certaines classes de lycée ont des jeunes tout aussi difficiles et les professeurs doivent bien les intégrer dans des classes de trente. Est-ce trop demander à nos dirigeants, entraîneurs et capitaine d'aider ce joueur à se situer dans le groupe ? C'est en partie leur métier.

Soit , Lifegreen ! Je vous fais crédit sur vos doutes, car vous n'écrivez jamais n'importe quoi, mais la situation contractuelle de Tannane nous met au pied du mur. Nous n'avons pas le choix et nous avons tout intérêt à " sauver le soldat Tannane" de ses propres démons. 

J'ajoute qu'il a la considération de deux entraîneurs nationaux. L'entraîneur hollandais regrettait que ce double national eût finalement opté pour jouer avec le Maroc. Et de son côté Tannane fait partie des joueurs sur lequel l'entraîneur Renard compte en vue de la Coupe du Monde.Vous omettez de signaler que Rémy également est invité à voir ailleurs. 

Mon cher Lifegreen, soit vous avez concernant Tannane des informations intimes autres que les petits accrochages mis en exergue par les sites pour nourrir en sensations sa clientèle, soit vous sortez de votre domaine de compétence pour prononcer des sentences psychologiques ambitieuses et arbitraires.J'apprécie le plus souvent vos analyses et connaissances footballisques, mais dans le contexte actuel fait d'indigence et d'inconnu, je ne vois pas que le retour de Tannane soit négligeable.  C'est un jeune étranger de 23 ans réellement prometteur. Un connaisseur tel que vous le sait fort bien. Nos entraîneurs et notre capitaine ont assez de maturité et sont assez payés pour encadrer ce jeune homme et l'aider à se dominer. Vous manifestez de gros a priori sur ce joueur. 

Depuis sa déclaration impertinente concernant ses ambitions, on ne parle que de sa " grosse tête ". Tannane avait 21 ans lors de cette déclaration. On essaie de faire de lui un caractériel à tout prix.Son échec à Las Palmas, ses blessures, les difficultés d'adaptation en pays étranger quand on est jeune, l'auront probablement fait mûrir.Au prix où sont les joueurs qui ont son talent, ne pas tenter de le refaire partir sur de bonnes bases relèverait de la bêtise. L'entraîneur hollandais le voulait en réserve de l'équipe nationale, il a la confiance de Renard l'entraîneur de l'équipe nationale marocaine en piste pour la Coupe du Monde. Il est sous contrat chez nous. Sa valeur sur le marché peut tripler en six mois.

Je ne sais pas si l'étiquette d' "enfant gâté" est celle qui convient à qualifier Bamba. On peut légitimement imaginer la pression de son entourage qui, vivant dans le besoin, a trouvé dans le petit frère la poule aux oeufs d'or. Je ne parle même pas des vieilles rancunes historiques, sociales et politiques qui peuvent fermenter dans l'esprit de ces milieux. Je pense que c'est aussi simple (ou plutôt aussi compliqué) que cela.  Par ailleurs en quoi les dirigeants ont-ils eu quand il le fallait l'attitude ou les décisions qui auraient conduit ce jeune homme à dépasser ses intérêts pour ceux du club ? Qui d'ailleurs de sacrifie pour le club ? Citez moi des noms. Chacun regarde son intérêt. Les groupes de supporters eux-mêmes placent leurs petits jeux de pétards avant les intérêts du club.