Votre avatar

Profil de leréverbère

Inscrit le 27/07/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
9030
commentaires
17962
likes reçus

Tous ses commentaires

A moi, compte , deux mots.

Ne nous réjouissons pas trop vite. On ignore encore de quel défenseur nous avons hérité et s'il vient sur un brancard ou en levant les genouxxxes.

Compte tenu des incertitudes qui pèsent désormais sur sa solidité physique, il me semble risqué d'investir de grosses sommes.

La priorité d'un défenseur central  est d'une aveuglante évidence depuis le départ de Bayal. L'incurie totale a prévalu dans ce domaine plus que dans d'autres encore.

Je vois que Robin Hood prend encore de l'or aux riches pour le donner aux pauvres stéphanois. Mais attention Delors n'est pas une flèche non plus. 

Je ne suis pas sûr du tout que l'échange soit nécessairement gagnant. On s'agite , on s'agite, on fait du vent, on n'avance pas. Nous sommes devenus un parc à éoliennes. Nous faisons du vent.

" Tu ne peux pas te séparer de deux joueurs lors de ton premier jour de ton travail, dans ta nouvelle équipe, parce qu'ils sont arrivés avec une minute de retard. "Le locuteur , Rémy, était bel et bien accompagné de Tannane. Ils étaient deux et tous deux furent l'objet de sanctions disciplinaires

La politique du club était peut-être de privilégier le temps de jeu de Bamba au détriment de Tannane  de manière à amener le premier à signer la prolongation de son contrat tandis que le contrat du marocain lié au club jusqu'en 2021 permettait d'en disposer au moment opportun.C'est une hypothèse bien sûr mais elle tient debout. Il  était évident que Tannane était déçu de ne pas jouer alors que ses prestations de début de saison n'avaient rien à envier à ce que l'on voit aujourd'hui.

Oui, Zikos, la médiatisation a beaucoup changé la donne. Mais les journalistes ont désormais des alliés en matière de commérage de bas étage et de persiflage, les supporters eux-mêmes qui filment et deviennent pressants et inquisiteurs.

Les jugements moraux ( en l'occurrence sur Tannane ) ? c'est la moitié d'entre nous qui sans arrêt y revient.Je regarde les qualités d'un footballeur de 23 ans international hollandais et marocain sous contrat chez nous jusqu'en 2021, je crois! Au moment où nous faisons les fonds de tiroir pour quémander des prêts de six mois et où la quasi certitude du départ de Bamba tôt ou tard laisse un vide à plus ou moins long terme, il me paraît judicieux de regarder les ressources que nous avons sous la main. Voilà tout.Je ne suis pas assez  stupide pour voir en Tannane un sauveur. Les seuls qui pour le moment peuvent être occasionnellement qualifiés de sauveur sont nous  gardiens, c'est dire. Quant au comportement de nos joueurs, je ne suis pas sûr que pour être moins bruyants il soit pour autant meilleeur.

Cela a causé " l'éviction des deux hommes " . On doit, me semble-t-il, que les deux joueurs étaient arrivés ensemble en retard. D'après un article lu sur Rémy, Tannane ne fut pas le seul à être écarté du groupe pour raison disciplinaire. D'ailleurs dans l'incident de leur empoignade, la provocation émanait de Rémy qui avait tiré violemment dans le visage de Tannane au moment où celui-ci faisait des exercices au sol.

il est vrai qu'en matière de clous nous en avons un sac. Votre réponse méprisante et prétentieuse vous classe.  

Nous n'avons rien à perdre et tout à gagner en rapatriant Tannane. Aucun joueur n'est un enfant de choeur. Les entraîneurs sont trois, plus un chargé des relations et ancien champion de kick boxing. Avec tous ces experts grassement payés on devrait recadrer ce jeune joueur qui aura une motivation non négligeable.Soit nous ignorons des faits graves qui justifient une exclusion irréversible ( je serais curieux de connaître lesquels ), soit  les dirigeants une nouvelle fois crachent sur les joueurs en devenir. On risque de briser la carrière de ce joueur qui a un pied gauche digne de Bereta, Sarramagna  ou Zanon.Comme tout finit par se savoir à Saint Etienne, j'ai tendance à penser que ce joueur est écarté pour des broutilles et que cette éviction représente encore un gâchis sportif, humain et financier.

 Cette erreur de jugement due à la naïveté de la jeunesse ( propos inconsidérés tenus à son arrivée à l'âge de 21 ans  ) c'est donc le péché originel. Mais sans doute êtes vous passé directement du biberon à la barbe du sage ce qui autorise votre intolérance. Félicitations.

Cette erreur de jugement dûe à la naïveté de la jeunesse ( propos inconsidérés prononcés à l'âge de 21 ans ) c'est donc le péché originel. Mais ans doute êtes vous passé directement du biberon à la barbe du sage ce qui autorise votre intolérance. Félicitations.

Qu'est-ce qui vous fait dire cela ?J'espère que vous avez raison.  

Nous n'avons rien à perdre et tout à gagner en rapatriant Tannane. Aucun joueur n'est un enfant de choeur. Les entraîneurs sont trois, plus un charge des relations ancien champion de kick boxing. Avec tous ces experts grassement payés on devrait recadrer ce jeune joueur qui aura une motivation non négligeable.Soit nous ignorons des faits graves qui justifient une exclusion irréversible ( je serais curieux de connaître lesquels ), soit  les dirigeants une nouvelle fois crachent sur les joueurs en devenir. On risque de briser la carrière de ce joueur qui a un pied gauche digne de Bereta, Sarramagna  ou Zanon.Comme tout finit par se savoir à Saint Etienne, j'ai tendance à penser que ce joueur est écarté pour des broutilles. 

Robert Herbin dépasse un peu les limites de ce qu'il est judicieux de dire publiquement ou pas.

Merci Djensaad pour votre aimable contradiction dont je me réjouis d'ailleurs car je ne souhaite qu'une chose, -n'ayant aucune prévention contre lui-,  c'est voir Diony réussir chez nous  

Ce n'est pas parce qu'un joueur est en manque de réussite que notre ticket d'entrée nous donne le droit de l'insulter. Il ne faut pas s'étonner qu'il réponde sur le même ton. C'est même ,  quand on connaît à quels excès une foule peut se livrer - très courageux de sa part. 

Si je vous lis en filigrane ou entre les lignes, jofran, vous vous posez les mêmes questions que moi ... Cela dit ne pas oublier la pression énorme que mettaient les supporters sur Romeyer pour qu'il casse sa tirelire en porcelaine. Pour la casser il l'a bien cassée. Je pense parfois que les supporters ont poussé les dirigeants à la faute en les forçant à agir. Ce fut, je crois, un recrutement plus ou moins improvisé.

Si l'on avait mis cette somme sur un grand défenseur, on n'en serait pas là. 

 Je n'aime pas accabler un joueur d'autant plus que je suis sûr que sous ses dehors désinvoltes, notre Dionysos doit sérieusement gamberger. Son statut de  " plus gros transfert de l'histoire du club " ne doit pas être évident à assumer. Il doit plus que nous attendre fébrilement son premier but.Cela dit je ne comprends pas que le club ait pu sortir une pareille somme. Cela me dépasse. J'ai visionné plusieurs fois ses videos, je n'ai vu aucun geste extraordinaire qui puisse laisser entrevoir un talent au-dessus de la moyenne. Pas de tir fracassant, pas de reprise de volée, pas de beau coup de tête, pas de dribble technique, pas  de contrôle virtuose. Une silhouette empâtée. Par comparaison, alors que l'on décriait Aubameyang à ses débuts j'avais observé une reprise de volée en extension de sa part qui m'avait fait dire " celui là a un corps délié, il est rapide et doté d'une bonne détente " il vaut beaucoup mieux que ce que l'on croit". Rien de cela chez Diony.

 Je doute que l'on trouve un club prêt à verser ces sommes. La moitié est plus vraisemblable..

leréverbère - ven. 19 janv. à 12h07 sur Robert Herbin est révolté !

Je crois que vous mettez le doigt sur le problème de fond: le manque de maîtrise de cette boule ronde qui leur échappe amène un manque de confiance accentué par les défaites et la pression publique.

leréverbère - ven. 19 janv. à 12h04 sur Robert Herbin est révolté !

Que signifie cette phrase laconique mais sibylline ... 

leréverbère - ven. 19 janv. à 12h03 sur Robert Herbin est révolté !

Il ne s'agit évidemment pas de tomber dans l'excès inverse. Perrin demeure un bon joueur. Mais le public a ses protégés et ses boucs émissaires. Comme j'ai déjà eu l'occasion de le formuler on sanctifie, - on déifie même - les uns et on diabolise les autres. Dans l'exagération bien évidemment. Je ne crois pas que les joueurs y soient insensibles en dépit de l'indifférence qu'ils peuvent afficher.

leréverbère - ven. 19 janv. à 11h22 sur Robert Herbin est révolté !

Je note que  Robert Herbin ne tient plus à l'égard de Perrin les élogieux propos qu'il tint pendant longtemps. Le capitaine est ici très clairement mis en cause par le sphinx pour la deuxième fois en peu de temps.Voilà plusieurs années que  je mets en garde contre la place privilégiée que public et dirigeants accordent à un joueur qui finit par s'encroûter dans son statut chez les verts. Au nom d'une fidélité , au fond très confortable, il a échappé aux mises en cause et aux transferts.

leréverbère - ven. 19 janv. à 10h43 sur Une défense aux abois

Les carences défensives ne datent pas d'aujourd'hui. L'attaque elle-même serait plus productive si elle était mise en de bonnes conditions.Les dirigeants ne savent pas anticiper l'usure pourtant visible de certains cadres. 

Pendant plusieurs saisons la réussite alliée aux performances de Ruffier a permis aux dirigeants de se donner bonne conscience en ne refondant pas la défense. D'aucuns avaient même donné à Perrin ce modeste surnom de  " Dieu", c'est dire si l'aveuglement était non seulement partagé mais relevait du dogme. Au lieu d'inciter le capitaine d'aller monnayer sa divine valeur ailleurs et de redonner un autre chef à la défense, on a remis la mutation aux calendes grecques. Or nous y voici aux calendes grecques et les absences divines se multiplient. On songe aujourd'hui à recruter un ex grand joueur qui n'est plus lui-même après une grave blessure. Tous les efforts auraient dû être consentis sur la défense qui ne saurait s'accommoder de bricolage.Il est urgent de trouver quelques subsides pour en financer le sérieux et urgent renforcement.  S'il n'est pas préjudiciable de déclarer forfait à Nice, faisons le avant de devoir porter de lourdes valises au retour.