Votre avatar

Profil de leréverbère

Inscrit le 27/07/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
9030
commentaires
17962
likes reçus

Tous ses commentaires

Je partage votre appréciation, Tajabone. J'ai en outre un faible pour les puissantes frappes de l'extérieur du gauche. Je crois dans le talent de Tannane, mais je crains que l'on ne lui cire la planche. Je pense qu'à la moindre erreur il sera écarté ou pris en grippe par le public " le plus connaisseur de la planète" et de loin le meilleur en insultes à destination de ses propres joueurs.

Entre Debuchy, Subotic et Perrin nous avons trois vétérans bardés de cicatrices, cà va être beau sur les écrans.

A lire ce topic on se croirait à un congrès de langues de p..tes. Laissez le danser ce brave garçon. Vous êtes jaloux ? Montrez ce que vous êtes, qu'on ne rigole pas toujours sur les mêmes ...

Nous avons en interne des alternatives à Béric , je pense à Hamouma qu' Hervé Revelli lui-même évoquait et Bamba. Les verts contre Metz ont souvent été en situation de contre et Béric s'y est montré peu à son avantage; ce schéma risque de se répéter fréquemment.D'ailleurs une ligne : N'tep Hamouma Tannane Bamba / Cabella aurait de la gueule.

J'admire avec extase, Bladevert, la sûreté de ce jugement péremptoire qui vous place au zénith des élites de l'intelligence et de la modestie. Tout le contraire de Tannane en quelque sorte. Il est vrai qu'avec un tel pseudo vous devez avoir l'esprit tranchant. Félicitations.

Je suis content de lire que beaucoup accueillent avec espoir le retour de ce joueur. Si Tannane se maîtrise il peut en effet nous  apporter percussion et force de frappe et se valoriser.

Expliquez, cher Coincoin, dans quel coin du vestiaire étiez-vous ? 

et celle des crapauds ... 

Elle est verte , comme celle des mauvaises langues ...

Enfin un joueur doté d'une belle frappe du gauche, façon Beretta. Certaines mauvaises langues diront " une frappe de mule ".... je préfère prévenir ...

L'élimination de la Coupe de France est regrettable, ne serait-ce que pour un ou deux petits tours supplémentaires. On l'avait visiblement exclue des objectifs tant la panique s'est emparée des amiraux et de l'opinion publique. Elle aurait pu servir de laboratoire à des essais de jeunes joueurs ou de nouvelles combinaisons tactiques.

Le onze de février 2018 n'aura pas grand'chose à voir avec celui de septembre 2017. Et celui de septembre 2018  n'aura pas grand'chose à voir non plus avec celui de février 2018.Tout se passe comme si les dirigeants savent ce qu'ils font ( pour une fois, diront les mauvaises langues ... ) . De toute évidence on met sur pied un équipage serré et  aguerri avec pour mission de sauver le navire, en attendant d'autres moyens venus d'un autre armateur. Vu sur le papier c'est plutôt impressionnant.Va falloir toute la justesse d'appréciation de Gasset et consorts , toute sa fermeté et toute sa diplomatie pour gérer cet effectif de mercenaires venus se refaire un statut. 

Je croyais, à lire certaines souris de vestiaire, que ce joueur était une peste, un produit nocif et contaminant.... Aurait-on persifflé injustement ou fantasmé ? Que le vent le pousse dans le bon sens !

Le comité d'accueil est toujours aussi souriant et courtois. Je ne parle pas du collège de psychologues experts qui eux n'ont pas la grosse tête .... mais plutôt  la petite ...Cette façon de mettre un joueur dans les conditions les moins encourageantes est un gage de réussite, n'est-ce pas ? C'est cela être supporter. Mystère.

En son absence l'ambiance collective, à en juger par les attitudes sur le terrain, étaient loin d'être idylliques. Quant au vestiaire ... qui sait ce qui se passe entre ses murs ? Je crains que ce joueur ne devienne le bouc émissaire car visiblement le "supporteur" moyen ne semble pas pouvoir vivre sans haïr et invectiver. 

Le mot est tristement celui qui convient  et tout entraîneur a dans ses tâches celle d'éducateur. Il va avoir 24 ans, il est temps pour lui de prendre le bon virage.

Dur de jouer avec un melon énorme, ce n'est pas sans un certain mérite.

 Il y a longtemps que l'on aurait mettre la pétition en circulation. Il serait déjà en Angleterre.

 C'est précisément parce que Tannane fera à nouveau partie de notre effectif qu'il faut se préoccuper de le remettre à niveau et si cela est nécessaire, de l'inviter fermement à un comportement moins impulsif. Il n' y a rien que de très rationnel dans cette démarche. 

Quand on ferme les yeux sur les dictatures , c'est en effet un beau pays ...

Gençlerbirligi ? !!!Je ne saurais dire si ce toponyme me chatouille ou me gratouille ... nous espérons que sans lui notre défense  ne partira pas en quenouille ... 

Le profil est intéressant. En tous cas la démarche de l'ASSE va dans le bon sens : rajeunir la défense, la rendre plus vive et plus bondissante.

Oui, cette bévue a été évoquée à plusieurs reprises, vous avez raison. A son crédit quelques ouvertures vite vues et judicieuses et de bons redoublements avec Cabella. mais je ne suis pas un défenseur à tout prix de Bamba. Je trouve par exemple Tannane pas meilleur ni moins bon.  Et plus rentable au vu de nos finances.

Pogba n'était pas si mal en latéral gauche. Le placer en premier rideau défensif au milieu mérite d'être tenté. Pogba n'est pas systématiquement mauvais. 

Vous évoquez les tirs de loin, RIX80. Vous faites bien. Nous n'avons jamais de tireur de loin. Le dernier en date fut Guarin ( lui aussi transféré à bas coup dont on sait ce qu'il devint ). Selnaes a un bonne frappe même si elle n'est pas guarinesque. 

Le club aurait tort de se séparer de ce jeune joueur qui n'a pas terminé sa progression. Selnaes est appelé à devenir la saison prochaine un cadre de l'équipe. Il est intelligent, voit le jeu, maîtrise le ballon et n'aime pas perdre, il a aussi du caractère. Vraisemblablement M' Vila ne sera pas chez nous longtemps. Alors devra-t-on encore reprendre tout à zéro au milieu l'an prochain ?Il est aussi probable que Selnaes ait lui-même demandé à partir après le départ programmé de son ami Sunderlund.

On peut aussi interpréter la déclaration de Gasset comme une incitation aux enchères. Stratégie commerciale éprouvée ... Cela dit j'apprécie grandement les qualités de Bamba ( percussion, vision du jeu et fort  caractère ... )

En effet, Hug's. Je me disais que l'on commettait une erreur de prolonger le contrat de Hamouma en raison de ses pépins physiques récurrents ( d'ailleurs le club hésitait significativement ) . L'esprit de familiarité excessive  a prévalu sur les intérêts du club.Tannane quant à lui  n'a pas bénéficié de beaucoup de patience de la part des dirigeants.

Bamba est un joueur valeureux, mais la question est de savoir si le club peut s'offrir le luxe de le laisser partir gratuitement au mois de juin après avoir en quelque sorte assuré sa formation et sa promotion. Mon avis est le suivant. En  gardant Bamba sans prolongation de contrat  on se prive de deux arrivées financières ( l'argent du transfert potentiel de Bamba et la décote vertigineuse de Tannane ).Bamba et Tannane sonttous deux  critiqués pour des raisons extra sportives. Ils ont l'un et l'autre un potentiel comparable. Si le contentieux ( en partie mystérieux ) du club avec Tannane est surmontable, son retour à mon avis représente un double avantage : gain sur le transfert de Bamba, gain sur la cote de Tannane, surtout s'il joue la Coupe du Monde.

Vous essayez visiblement de faire de l'humour mais vous dérapez dans un mode d'insulte inacceptable, protégé par l'anonymat. Vous le savez très bien.  Excusez moi pour cette réaction spontanée. Mais rassurez-vous, d'autres riront sans aucun doute... il y a de grands intellectuels ici présents.