Votre avatar

Profil de leréverbère

Inscrit le 27/07/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
9030
commentaires
17962
likes reçus

Tous ses commentaires

La personnalité saine et attachante de ce joueur rallie tous les suffrages, ce qui fait que la moindre de ses performances lui vaut des ovations ou des qualificatifs un peu au-dessus du réel. Nous attendons beaucoup de lui, il est vrai.

Sauvons notre peau avant de semer le trouble chez la bourgeoisie en place.

leréverbère - ven. 09 févr. à 13h42 sur Gomis : "Je dois tout à ce club"

Propos émouvants qui révèlent une certaine grandeur d'âme, - denrée artisanale devenue rare sur le marché. Avoir été l'objet du lancer de boîte à pizzas et ne pas en vouloir au public montre la différence de classe entre les athlètes de l'insulte et le sportif de haut niveau.Gomis, merci pour quelques buts spectaculaires et ta gentillesse.

Sugestion que je partage et que j'ai d'ailleurs moi-même émise. Nous avons sur cette idée le parrainage de Robert Herbin, ce qui n'est pas rien.

Je n'aime pas la violence en effet, Paf. et vous avez raison de me placer devant mes contradictions. Je n'aurais pas aimer assister au pugilat. Cela dit le ticket d'entrée ne donne pas droit à l'insulte. La victime en l'occurrence avait dépassé les limites. de l'acceptable.Les menaces envers les joueurs ne  sont pas acceptables. Or elles sont monnaie courante comme on peut le lire sous le clavier héroïque de Forez51. Le huis clos du stade ou le folklore attaché au sport ne doit pas servir de prétexte à des apprentis kapos, à des inquisiteurs ou autres avatars d'apprentis fachos.Supporter une équipe ce n'est pas jouer à la guerre.La haine du lyonnais prend des formes complètement puériles, sauf que cette puérilité est inquiétante quand elle se manifeste dans des groupes organisés, inquisiteurs et menaçants. On a là le germe des pires turpitudes sociales et politiques.

C'est exact. Il a frappé une figure d'un groupe de supporters qui l'insultait dans le parking parce qu'il était accompagné de son agent  immatriculé 69. 

 Vous êtes un héros Forez51. Dommage que vos expressions soient un peu marquées culturellement ... sinon vous m'avez l'air très très fort. Au fait vous serez combien ? 

Cela fait un peu sourire ... pour le moment en tous cas ... Côté joueur on oublie trop facilement qu'après son départ l'attaque stéphanoise en subit le contre-coup; à commencer par Ilan qui n'eut plus le même rendement. Il savait en tous cas secouer les défenses adverses et les oiseaux n'approchaient pas ... En tous cas pas il ne fut pas  pire que ses successeurs ...Evidemment sa répartie d'esclave digne d'un peplum avec Spartacus restera gravée dans les tablettes stéphanoises dont on sait qu'elles ne sont ni en argile ni en marbre mais en charbon ...

A partir de ces déclarations et des mesures de reconduite de la cellule de recrutement, on peut se livrer à des supputations. On sent planer beaucoup d'incertitude liée à la volatilité des joueurs majeurs du onze récemment mis en place ( Cabella, N'Tep, Debuchy ne seront plus là pour sûr, et nous aurons du mal à garder M'Vila, Subotic et Bamba ) . L'autre facette de l'incertitude réside dans le fait que le club n'a pas pour l'instant de sérieux candidats à l'investissement. J'espère que Wantier et consorts de la cellule recrutement, après avoir senti passer le souffle du boulet tireront les leçons de leur incurie. Par ailleurs il ne serait pas étonnant que l'on voit encore Romeyer, faute d'alternative crédible, errer devant les micros, dans les vestiaires et les couloirs.Il importera au fil des matches de mettre sur orbite les jeunes de manière qu'en fin de saison on puisse compter les petits soldats, les bons, les moins bons, les partants etc...

leréverbère - mar. 06 févr. à 12h34 sur Les salaires détaillés du club

Une coquine somme d'argent !!! 

leréverbère - mar. 06 févr. à 12h33 sur Les salaires détaillés du club

C'est partial et partiellement juste. On peut tout aussi bien dire que certains ont fait leur place au soleil en marchant sur les autres, par la triche, l'arnaque ou la chance. Laisser croire que la fortune vient uniquement au mérite est une bouffonnerie. Le problème n'est pas seulement la fortune de quelques uns , et qu'une  une poignée de 5%  possède 90% de la richesse du monde. Le problème en tous cas à mes yeux, c'est surtout que des travailleurs puissent se tuer au travail sans pouvoir garder un centime à la fin du mois.Ne me croyez pas jaloux, Glasgow76, je ne suis vraiment pas à plaindre mais j'ouvre les yeux sur le monde sans me gargariser.

Ce garçon me fait une très bonne impression. Je lui souhaite bonne réussite pour lui et pour nous.

Ce feuilleton titré " Tu veux ou tu veux pas ? " est lassant même si le profil du joueur est intéressant. J'espère que Tannane va enfin sortir de sa boîte et s'imposer à sa place.

Merci FC42F. La progression des jeunes et leur promotion est un des aspects les plus sains et les plus vivifiants du soutien à un club.  La gloire des verts s'est bâtie sur la fougue de la jeunesse et de quelques grands techniciens et stratèges. Alors Bajic le futur Curkovic ?

leréverbère - mar. 06 févr. à 05h12 sur Les salaires détaillés du club

Je suis bouche bée. j'en appelle à notre ami Prolétaire à qui je laisse la Parole. Mon seul mot sera: nous cautionnons tous un gavage d'oies.

leréverbère - lun. 05 févr. à 09h31 sur Accueil déplorable à la Licorne

Il y en aura des fumis, que cela pénalise le club ou pas. Notre objectif n'est pas de supporter le club c'est de trouver un prétexte pour nous montrer et donner de la couleur à nos ternes vies. 

La question est plutôt de savoir tout d'abord quel est son degré de condition physique après deux blessures aux adducteurs, me semble-t-il, et une période d'inactivité. Ensuite il s'agirait de sonder son degré de motivation à revenir chez nous.Mais aussi  de savoir si il a analysé les causes de ses échecs et si la maturité arrive enfin.Ma conviction -même après le match d'Amiens- qu'un joueur de son profil serait très précieux, demeure intacte. Maintenant son avenir passe par ce qui se passe dans sa tête.

Ce forum en effet  sert trop souvent de crachoir à ceux qui se rengorgent de leur immense supériorité. 

Nous avons trouvé un socle solide à partir duquel on peut construire et aller de l'avant.  Les internationaux ont fait évidemment un bien fou avec une rentrée optimale de Debuchy. Je relève les prestations de Selnaes et Subotic parce que au milieu de cette brochette de recrues ce sont peut-être les deux seuls que nous pourrions garder. Outre leurs silhouettes longilignes ils ont en commun le sens du placement et une jolie qualité technique.J'ai trouvé qu'il nous manque un ou deux joueurs dotés d'une bonne puissance de frappe. Corners et coups francs petits bras. Mauvais centres. Bamba a de beaux jaillissements mais dans le dernier geste, ce fut décevant. Béric n'est décidément pas un très bon avant-centre.  

Pourquoi pas  Planfoy pour le Président ? 

Passionvert, si on acquiert la conviction , - c'est déjà la mienne - que Bamba ne resignera pas, alors il s'agira de jouer sérieusement  la carte  Tannane qui lui fait partie de notre capital joueurs pour le moment.

Il est sûr que dès la fin du championnat les compteurs seront remis à zéro ou presque... Avec quels cadres repartirons -nous ? Avec quel entraîneur ? Je ne crois pas en Sablé. Sur quels  joueurs encore jeunes compter pour l'avenir ? Ce serait bien que Selnaes et Diousse s'affirment, que Bamba reste puisque il est acquis que son départ ne rapporterait rien, j'ose encore espérer en une rédemption de Tannane.Quant aux jeunes Rocha, Vagner, Begdadi, Maïga ... ce serait génial si d'ici la fin de la saison ils pouvaient faire la démonstration de leur talent.Mais si les investisseurs tant espérés n'ont au final qu'une cagnotte de recette de kermesse, nous continuerons à essayer de nous maintenir la tête hors de l'eau.

Avec toutes les précautions d'usage concernant sa bonne réintégration dans le groupe , je serais intéressé de le voir jouer près de Béric dans l'axe. Il a de l'impact et surtout il tire vite et puissamment des deux pieds.( après cette déclaration je cours me mettre à l'abri ... )

J'avoue que j'étais en effet abasourdi de voir un joueur disjoncté comme cela.  J'espère que Gasset a prononcé le même mot devant l'intéressé, c'est plus élégant, plus éducatif et plus viril.

leréverbère - jeu. 01 févr. à 21h09 sur Soderlund rend hommage au public

S'il savait à quel point il fut insulté ...

Dès lors que Tannane fut pati, les souris dansèrent ...  la joie régna dans les vestiaires et sur le terrain ...

Je trouve passablement prétentieux, étonnant de la part d'un entraîneur chevronné, et très désobligeant d'employer un qualificatif aussi chargé quand on n'a pas de connaissances sérieuses en psychologie ou en psychiatrie. d'ailleurs un connaisseur en ces sciences ne se le permettraient, surtout pas en public. En tous cas selon ces critères les caractériels doivent être légions, sur les terrains, derrière les claviers et dans les tribunes, à en juger par les cris de haine, les insultes et obscénités qui sont la pratique courante d'un grand nombre.Dans ces conditions je pense qu'il faudra à Tannane faire preuve doublement de patience et de maîtrise de lui-même. S'il sort grandi de cette épreuve, le club sera le premier gagnant car c'est un profil de joueur que nous n'avons pas et que je trouve spectaculaire.

Si on lui laisse à nouveau sa chance, je pense qu'il n' a pas dit son dernier mot. 

Merci, enfant de la mine, cela fait du bien de lire de temps en temps des posts souriants et positifs.