Votre avatar

Profil de leréverbère

Inscrit le 27/07/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
9030
commentaires
17962
likes reçus

Tous ses commentaires

Le budget ne nous autorisera sûrement pas à faire signer à la fois CISSE et LARSONNEUR. Personnellement je donnerais la priorité au premier nommé.

Le fléchissement des performances de jeunes joueurs, qui apparaissaient pourtant prometteurs sous PUEL-, m'intrigue. Je pense aux NEYOU, GREEN, MACON, SOW et d'autres peut-être. Je note que la parole leur est rarement donnée. On entend trop souvent les joueurs chevronnés, voire les BATLLES ou PERRIN mettre implicitement en cause les jeunes. Or depuis le départ de GASSET les joueurs chevronnés n'ont guère justifié leur statut et émoluments.

Vous êtes un des rares à prôner une politique de promotion des jeunes, Lifegreen. Je vous approuve. Pour moi en l'état actuel des choses, c'est le principal centre d'intérêt. A cet égard je m'interroge lorsque je vois que des GREEN ou SOW sont destinés à une vente rapide.

Depuis " quelque" temps et non pas " quelques " ici, si je peux me permettre ...

Je suis surpris par la qualité de cette analysedont l'effort d'objectivité et de précision est à saluer. L'ensemble du profil en tous cas n'est ni rassurant ni enthousiasmant. Quant à moi , peut-être à tort, j'aurais préféré une prolongation de KRASSO;

En quoi la personne de BATLLES serait-elle grandie par l'achat d'un joueur dont le nom traîne sur les catalogues de Ligue 2 depuis fort longtemps ? CHARBONNIER, sauf mon respect, ce n'est pas une trouvaille. Cela dit, je lui souhaite de tout coeur la bienvenue et surtout de réussir à surmonter les séquelles éventuelles de sa grosse blessure. Il faut admettre que jusqu'ici les joueurs de ce profil n'ont guère eu de bonheur chez nous.

Pour sortir du tunnel ce sera nécessaire, mais j'aurais préféré le Grizou de la demi-finale.

Certes il est peut-être encore bon, mais encore une fois nous ne préparons guère l'avenir et çà fait longtemps que çà dure. Notre ami Lifegreen nous présente pourtant régulièrement une belle palette de jeunes très prometteurs. Cette arrivée induit-elle une configuration en 442 puisque KRASSO reste ?

Avec aussi les exosquelettes ...

BATLLES a une communication plus brumeuse que le smog londonien, ce n'est pas ma tasse de thé ...

Ajoutez ILAN dont l'origine brésilienne est un leurre colossal pour ceux qui faisaient " le rêve étrange et pénétrant ' d'un Alex , d'un Aloisio ou d'un Guarin.

Les pages du vieux carnet commencent à se déliter ... elles ont été recyclées maintes fois.

Abattre la paire de présidents ne vaut pas adhésion à une assurance tous risques. Est-ce que vendre alors que l'on est au fond du trou est le moment le plus pertinent ? J'interroge ...

Je respecte cette mesure de boycott, elle est en effet forte, élégante ( ce n'est pas toujours le cas ) et à sa façon très éloquente. Mon scepticisme tient toutefois à ce que je vais brièvement exposer. Le club a besoin de sponsors de grande dimension pour renaître de ses cendres et je ne vois pas qui peut vouloir compromettre son aura avec un public dont l'image est aussi peu sécurisante.

On ne sort décidément pas des vieux catalogues. Si je comprends bien, les anciens jouent entre eux et les jeunes servent à financer leurs salaires. Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes. Moi je préfère être dernier de Ligue 2 avec des jeunes qu'avec des anciens combattants.

Ce serait bien, cher Lifegreen, qu'Ilan vous laisse sa place;

Voilà comment encourager les sponsors potentiels ou encore les repreneurs. Les sectes de nos génies de tribunes ont elles aussi t à leur façon donné les coups de pelles et de pioches de la mise en terre. Comment racheter un club avec sérénité dans cet environnement ?!

Retour aux énergies fossiles ?

Je ne suis pas né de la cuise de Jupiter, Zokora. Au contraire j'ai vécu mon enfance dans un taudis de l'après guerre. Je suis né fils d'ouvrier dans une ville ouvrière. toute ma jeunesse j'ai été témoin de la dignité du peuple ouvrier. A ce titre j'ai le droit de ne pas mâcher mes mots. Aujourd'hui je vois ma ville déshonorée par les scandales politiques et par le comportement hystérique et suicidaire des prétendus supporteurs de mon club de coeur..

Ces méthodes me déplaisent furieusement et pourtant je dénonce l'aveuglement et le népotisme de la direction depuis fort longtemps.

Ces méthodes me font gerber et elles n'honorent ni le club ni les supporteurs. Quant à moi j'ai commencé à dénoncer le népotisme en pratique chez les verts il y a longtemps. J'ai aussi immédiatement exprimé mes craintes quant à l'extinction du feu de paille GASSET alors même que tout le monde était dans l'illusion. Tout le monde sauf ... GASSET, pas bête, qui est parti.avant que le jeu de cartes ne s'effondre.

On voit que cette littérature est écrite par de fins lettrés. Je ne défends surtout pas nos présidents mais je trouve cette campagne banderolesque à la fois puérile - si elle est faite par des gamins de collège-, et abjecte si elle est faite la basse besogne d' adultes. Cette mise au pilori est un symptôme sociétal inquiétant. En tant que stéphanois j'ai honte d'être soumis face au pays à un ridicule pareil. Au lieu de dérouler du papier cul ces écrivains de vespasienne feraient mieux de proposer des repreneurs valables. Il me semble que c'est aussi le voeu de nos deux pestiférés.

Où suivez-vous le match ? merci.

On se réjouit avec le peu qui nous est jeté en pâture. Alors moi je vois avec curiosité et un certain intérêt la réintégration des jeunes SOW, NADE, SABAN, BOUCHOUARI et enfin l'apparition de SALL dans les bois. Je note que GIRAUDON n'est pas sur le onze de départ, est-il puni de son pétage de fusible ?

A en croire le titre il s'agit donc d'une denrée périssable ... à quand un médecin légiste et un croque mort ?

Ben je ne suis pas sur que notre glorieux staff aux personnalités extra plates ait la même éloquence. Merci Gourna même si le titre de l'article vous caricature ... faut bien racoler le chaland sur les trottoirs du web.

Non pas " indésirables " comme l'écrivent les scribaillons à scandales mais "non désirés", ce vocable plus juste engage davantage la responsabilité des décideurs.

Vouloir dissoudre son effectif, voilà qui me rappelle ces dictateurs qui veulent dissoudre le peuple. Quel aveu d'échec de la part de BATTLES & Co ! Visiblement notre entraîneur n'a eu aucune prise sur le mental défaillant des jeunes joueurs comme GREEN, SOW, MACON, ABI et j'en passe sans doute. Il nous leurre avec la chimère d'un système de jeu dont on ne voit guère la trace. Les anciens, - dont le recrutement est lié à la facilité et à la crainte de BATTLES de ne pas maîtriser un groupe jeune et nouveau pour lui-, ne craignent pas de montrer du doigt les jeunes d'ailleurs privés de parole. Ils n'ont pourtant rien apporté de rassurant ces guerriers sortis du cheval de Troyes, se permettant même des gestes antisportifs générateurs de cartons rouges.

Avec quel argent faire du GASSET, qui - soit dit en passant - bénéficia du plus gros budget de l'histoire du club ? La pérennité de son niveau ne peut que s'appuyer sur notre capacité à financer des arrivées sans perdre de l'argent sur les départs. Il vous aura sans doute échappé qu'un joueur ne s'améliore pas en vieillissant. Vous avez donc comme les dirigeants une vision à court terme. La myopie nous a entraînés dans le mur.

On cherche des joueurs expérimentés, disent-ils.... Mais que nous apportent les joueurs expérimentés, à part une grande pratique de la règle de Troyes ? personnellement j'ai passé l'âge des bancs d'école et des cours d'arithmétique. Si on veut relancer l'ASSE, cela ne peut pas se faire avec des investissements à fonds perdu comme cela fut, grosso modo, le cas avec JL Gasset et comme cela continue à être le cas avec le cheval de BATLLES;.