Votre avatar

Profil de leréverbère

Inscrit le 27/07/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
9030
commentaires
17962
likes reçus

Tous ses commentaires

Vu sous cet angle là d'accord , Zokora, mais il n'est pas le seul responsable sur ce but. Personne ne parle de la défense centrale, prise de vitesse et de l'absence de solidarité du groupe qui n'offre aucun soutien à Tannane.Je prends la défense de ce joueur, comme je pris en leur temps celle de Guarin, de Piquionne car je n'aime pas l'acharnement sur un joueur. Je suis supporter, pas un haineux.

Mon inquiétude concerne plutôt sa grave blessure à la cheville.Je n'ai pas gardé un mauvais souvenir de ce joueur. Il était brouillon, certes, mais il fallait voir comment il remontait le ballon. Une vraie locomotive à vapeur. Doté aussi d'une magnifique frappe de balle mais victime d'une épouvantable malchance. La légende au onze poteaux. Sympa en plus.

Puisque dans l'affaire les sentiments ne comptent pas - vu notre lamentable histoire avec lui - et que c'est sous l'égide de l'argent que le pacte entre le joueur et le club va se contracter ou pas, il s'agit d'analyser la situation sous l'aspect comptable. Qui peut-on avoir d'autre pour la même dépense sur 3 ou 4 ans ? Vraisemblablement pas grand'monde.Versant sportif, je trouve Bamba valeureux, gardant bien la balle, jaillissant occasionnellement  pour contrer et récupérer . Il manifeste en tous cas un réel engagement. Je le trouve en revanche très moyen dans les tirs et pas vu dans le jeu de tête.

Curko, vous n'auriez pas quelques jeunes compatriotes à nous recommander ?

"Je n’ai pas envie d’incriminer ceux qui sont entrés, surtout pas Tannane. S’il a perdu le ballon sur l’égalisation, c’est aussi parce qu’il a manqué de soutien. Personne n’a demandé le ballon. Avant cette action, je l’ai trouvé intéressant. "Merci Diawara de saisir l'occasion de rendre justice à Tannane, nouveau bouc émissaire de la vindicte populaire et de la bêtise. 

S'il est vrai que Rachid Mekloufi et Salif Keita furent en effet les meilleurs joueurs de l'histoire du club, il n'en reste pas moins que la pureté et la puissance de frappe de Sarramagna valaient leur pesant d'or. 

Je doute que nous ayons des réponses précises et rassurantes à nos questions. 

Si Gasset nous conduit aux places européennes, il deviendra un météore, ou même une figure mythique du club en un temps record, en effet. Mais déjà il a marqué les esprits.

Je pense que les ambitions de Laurent Blanc sont d'une autre dimension. 

Pour sûr nous ne pourrons garder le onze que nous avons actuellement. Il va falloir faire des choix ou faire en fonction des départs qui nous seront dictés par des clubs plus puissants aux aguets. Il faut garder en priorité la paire M'Vila, Selnaes avec Diousse en complément, pour moi c'est la base. Mais pas sûr que les deux premiers cités seront désireux de rester. Pourra-t-on garder la défense ? Gabriel Silva m' a convaincu. Debuchy évidemment qui peut aussi se convertir en arrière central, mais les sirènes vont sortir de l'eau et montrer de touchants attributs ...En attaque on verra qu'il faudra tout refaire du sol au plafond. 

Les tirs surpuissants de l'extérieur de gauche de Sarramagna , légèrement liftés ... Un régal... Des frappeurs de cette qualité manquent dans l'effectif ... et depuis longtemps !

leréverbère - mer. 11 avril à 10h46 sur Martinez y croît face aux Verts

Jusqu'où ira la série en cours ? Une victoire en ferait une séquence quasi historique sur les deux dernières décennies, non ? et surtout attirer les sponsors ...

Espérons que cela ne soit pas un paquet piégé. 

Hors sujet mais pas complètement: une conférence de presse avec M. PAQUET n'est-elle pas prévue pour ce mercredi 11 avril ? Aura-t-on une idée de la sauce à laquelle le cru 2018-19 sera accommodé ?

J'essaie de faire valoir l'objectivité et défends tous les joueurs verts quand ils sont systématiquement dénigrés et insultés. Je ne suis le larbin de personne et ce n'est pas demain la veille que j'achèterai un maillot ou que je pratiquerai l'idolâtrie. Pour le moment Tannane est un joueur vert sous contrat, il est pas cher et il a du potentiel qu'il doit mettre en oeuvre.

     Les esprits simples trouvent toujours commode de recourir au bouc émissaire. Vous n'êtes pas exempt de préjugés et probablement plus que cela.    Tannane hérite d'un ballon hasardeux dans son couloir déjà bloqué par deux parisiens ( deux et non pas un ) , personne ne vient en soutien. Les responsabilités sont partagées entre ceux qui ne sont pas venus en soutien de leur coéquipier, les arrières centraux qui sont pris de vitesse sur le centre et le pauvre Debuchy. Comme il faut un coupable, c'est le marocain bien sûr.  D'ailleurs son tir Tannane pourquoi l'a-t-il mis sur la transversale en pleine cours eà deux doigts de la lucarne ? parce qu'il est nul. Au même endroit Cabella dévisse complètement son tir de son bon pied droit, encore la faute du marocain.Je ne sais pas si Tannane va accéder au niveau qui est potentiellement le sien. Ce que je sais c'est que la saison prochaine il n'y aura probablement ni Cabella, ni Bamba, ni n'Tep. Tannane a juste 24 ans, il a coûté 1,5 ME. 

leréverbère - mar. 10 avril à 17h55 sur Terrier forfait face aux Verts

Doit - on comprendre que Terrier nous pose un lapin ?

Je vais suivre l'évolution de ce Gueye. Il a visiblement de superbes qualités athlétiques, mais sur le peu que l'on voit : il sait frapper de la tête et voir vite le jeu avec une passe en retrait nette et précise. Après tout c'est peut-être lui l'avenir en 9 . A suivre donc ...

En voilà une raison largement suffisante ! 

Je serais curieux de connaître les détails du transfert de Diony. Les videos que j'ai visionnées ne contiennent aucune action hors de portée d'un joueur ordinaire. Certes puissant, il est en revanche passablement empâté. Je suis loin d'être un spécialiste, mais quel fut mon étonnement d'apprendre le coût du transfert.  Je ne comprends pas. Qui est responsable de cette perte sèche de 7 ME pour le club ? 

Puisque les " intermédiaires " ( mot pudique auquel je laisse votre imagination fertile lui en substituer un autre ) ont probablement un intéressement dans les transactions, il conviendrait qu'ils mettent la main à la poche pour dédommager le club de ses pertes. mais il est vrai que l'ultra libéralisme est une dame de petite vertu qui ne connaît que les gains et ne dédommage jamais lorsqu'elle connaît le fiasco.

Blavert, j'adore votre graphie de " trou d'uc...", je trouve que cela anoblit la chose et la rend plus distinguée. Pourtant il y en a des "trous d'uc" qui ne méritent pas de pareilles élégances ... 

Printant le bien nommé ! 

Discret mais la force tranquille. Un des très grands gardiens verts. Dans la lignée de Curkovic.

Bondissant, spectaculaire et un tantinet narcissique, faisant ce qu'il faut pour se faire idolâtrer. Cela plaît au foules. A quand la politique ?

Outrage au fanion .

Par quelle cause mystérieuse ce club n'est-il pas l'objet de la convoitise d'un gros sponsor ? 

Quel effet aurait eu un fanion vert dans un véhicule 69 ?  

Rendons en effet à César ce qui est à César.Tannane ne reçut aucun soutien lorsqu'il hérita d'un ballon hasardeux dans son couloir bloqué par deux parisiens, aucun coéquipier n'est venu en soutien, il n'avait guère d'autres solutions que de tenter le tout pour le tout. On cherche le bouc émissaire de service.Par ailleurs au même angle de la surface de réparation Cabella en bonne position dévisse sa frappe du droit ( son bon pied ) ; au même endroit Tannane dans la course frappe du droit sur la barre à 15 cm de la lucarne. Tannane est pourtant gaucher.Cela dit Cabella nous fait de magnifiques matches. 

Je partage absolument vos observations. Tous les joueurs ne sont pas traités avec bienveillance dans les commentaires.