Votre avatar

Profil de leréverbère

Inscrit le 27/07/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
9030
commentaires
17962
likes reçus

Tous ses commentaires

Autant je fus surpris de sa titularisation à l'extérieur contre Strasbourg, autant je crois que ce match contre Troyes pourrait lui donner l'occasion de jouer sur son registre. 

leréverbère - jeu. 19 avril à 11h44 sur Mercato : Diousse a la cote

Kop nord, il n'y a pas de rital de merde, vous n'êtes donc pas un rital de merde. Vous appartenez au contraire à une culture qui est le berceau de notre civilisation.

leréverbère - jeu. 19 avril à 11h41 sur Mercato : Diousse a la cote

Pour moi ce n'est pas le moment de vendre Diousse sauf si l'apport financier nous aide à garder M'Vila. Je vois que cette rumeur vire au débat sur l'alternative Selnaes / Diousse. La réalité risque de nous priver de ce choix. Rien ne dit que Selnaes veuille rester chez nous d'autant plus qu'il ne manquera probablement pas de propositions à l'échelon international. 

A quand une basilique à Stéphane Ruffier ?

Faut bloquer l'autoroute avec un 30 tonnes, mettre des tracteurs sur la N7, saboter l ligne de TGV  faites pas les cons, je rigole ) , surveiller les sentiers de grande randonnée, installer des check points, alerter la DCA , que sais-je ? faire voter un amendement à l'Assemblée nationale. Et si rien ne marche ...Décréter l'état d'urgence.

Une réponse dans 12 jours ?! J'en doute. Les calendriers annoncés n'ont jamais été respectés. Nous avons affaire à des procrastinateurs ( et à travers ).  

leréverbère - mer. 18 avril à 11h48 sur Debuchy revient en trombe !

Pour le garder aussi il faudra aligner les astres et les biffetons ... 

Cette fin de saison est celle du " maintenant ou jamais " pour faire franchir au club le palier du TOP 5 français. Dans cette perspective prolonger M'Vila représente à mes yeux la priorité numéro 1 compte tenu d'abord de l'emprise qu'il manifeste dans l'organisation du jeu et compte tenu ensuite de son âge qui donne au joueur une valeur sonnante et trébuchante sur le marché. Je veux dire par là qu'investir sur la prolongation de M'Vila ne serait pas en pure perte. Au contraire.

Perrin bénéficie d'un contrat en or et s'il est encore au club et dans la région c'est que c'est son intérêt. L'intérêt ne se mesure pas seulement en termes d'argent. Cela n'est pas dit pour diminuer ses mérites mais pour relativiser vos valeurs. Ceux qui relèvent le club au cours de cette deuxième partie de saison seraient , à vous entendre, "des mercenaires" . Le mot désignerait donc tous les titulaires de contrats courts ( Debuchy, N'Tep, M'Vila, Subotic ) et peut-^tre vous-même . "Que leur sang impur abreuve nos sillons", ils ne sont pas stéphanois, ô scandale, ô abomination. Faut-il se séparer immédiatement des joueurs sus nommés ?Jugeons les  professionnels du football en termes de qualités techniques et athlétiques, et d'engagement physique et mental. Non pas en termes de clocher. Perrin par la continuité de son travail à l'ASSE et l'ensemble de sa carrière a mérité notre attachement, c'est vrai, mais il doit lui-même beaucoup au club qui l' a pas mal protégé aus

Debuchy au centre de la défense, voilà une solution envisageable pour l'avenir.

Un énième avertissement en faveur de la mise en concurrence de son poste et de la remise en question de certains privilèges

La fidélité n'est pas nécessairement un mérite. On ne peut pas comparer les mérites à rester d'un joueur appartenant à une région et à un environnement social et affectif bien établi, et ceux d'un joueur venant d'un autre pays, voire d'un autre continent. Evidemment un lien sympathique se crée entre le joueur "fidèle" et le public.Pour sûr la fidélité d'un noyau de joueurs est bénéfique et nécessaire à l'identité de l'équipe, à sa continuité. Mais l'honnêteté et l'implication dans un contrat court ont aussi du mérite.En fin de saison on verra que les joueurs à " contrats courts" auront eu un apport bien supérieur à celui des joueurs à "contrats longs" , hormis l'exceptionnel Ruffier dont les points gagnés sont sans prix..

Que signifient en clair ces insinuations hermétiques ? 

Nous avons eu des joueurs très vilipendés pour leur maladresse qui du moins secouaient si fort le cocotier adverse que les buts tombaient dans le besace de leurs coéquipiers. Je pense à Piquionne et à Brandao. Que fit Ilan lorsque l'esclave fut parti ? Ben...  Il ne dansa plus beaucoup.

Debuchy lui se place là où le ballon est pressenti. et mais il manifeste une autre promptitude dans le tir que le Slovène. Je reconnais volontiers que Béric est mal servi, mais ce n'est pas uniquement de la faute aux autres. Pour moi il fait partie de ces joueurs "vaches sacrées" que l'on a tendance à surestimer . 

leréverbère - dim. 15 avril à 14h37 sur Gassset évoque son avenir

Une précision si je peux me permettre, cher Zikos,  l'arrivée du "Président" , - quel que fût sa valeur footballistique " -  fut une luxe inutile car la défense en place avant lui à l'époque tenait solidement la route. Ne l'oublions pas.

leréverbère - dim. 15 avril à 14h29 sur Gassset évoque son avenir

Est-il au fond souhaitable que nous disputions l'Europe? Dès juin le beau château de cartes bâti par Jean Louis Gasset s'effondrera et les plus belles pierres de l'édifice seront récupérées par les plus offrants. 

J'ai vu de la désinvolture chez certains joueurs, une absence criante d'esprit conquérant comme si il pouvait y avoir une automaticité de  la victoire. Cabella étant pris dans une nasse, Selnaes n' a pas su donner de la profondeur au jeu.Au plan individuel Béric et N'tep encore une fois n'ont pas convaincu. Je fus d'ailleurs surpris de voir le Slovène aligné en pointe à l'extérieur.

Strasbourg nous a baladés. Ruffier a été extraordinaire avec notamment un arrêt de classe mondiale. Debuchy a montré aux attaquants ce que c'est que de savoir se placer et surtout  tirer vite et bien. Subotic a été impérial. M'Vila a tiré son épingle du jeu même si on l'a vu plus brillant. Mais le reste de l'équipe a pris l'eau.  Selnaes a joué trop latéralement et s'il a eu de bonnes interventions défensives il n'a jamais créé de situations offensives. Cabella lui a été l'objet d'une vigilance spéciale.Bref avant le match je pensais que notre série allait s'arrêter à la Meinau, la grande classe de Ruffier m'a donné tort.Mes respects Monsieur Ruffier

Je n'ai pas de fiel à déverser, cher djensaad,  je crois simplement que l'appel à la raison quand on a affaire à un phénomène quasi religieux  ne rencontre que haine et hostilité.

Quand aura - t-on à l'égard de de Perrin un mode de réflexion comparable à celui que l'on a à l'égard d'autres joueurs ? 

Je voudrais vous rendre hommage , Macho Grande, pour la pertinence, la justesse et la mesure de vos propos ... tout cela exprimé dans une langue de Première Division ...

La rumeur selon laquelle Il serait question de vendre Béric et Selnaes me paraît vraisemblable. Je ne vois pas en tous cas comment dans l'état actuel on trouverait les moyens financiers de garder Cabella et M'Vila.

Voilà une suggestion intelligente et positive. 

Qu'importe le foot à ces énergumènes ... 

Ils comprennent parfaitement au contraire , ne soyez pas naïf. Leur but est aatteint.

 L'objectif de ces tristes sires qui détournent le spectacle sportif à leurs fins personnelles est atteint. Soyez sûrs que ces intrus ne se sentent pas punis, eux. 

Je salue votre latin en ces périodes de castration de la langue et la tonalité biblique  de votre pertinent avertissement  ... cela change ...

C'est indiscutablement un appel du pied.                           ( attention aux crampons ...) 

En voilà un qui a la dimension d'un capitaine.