Votre avatar

Profil de leréverbère

Inscrit le 27/07/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
9030
commentaires
17962
likes reçus

Tous ses commentaires

Monsieur GASSET  est un homme de grande dimension humaine. J'ai apprécié qu'il n'ait pas gardé rancune à Tannane de son coup de sang. Ce dernier d'ailleurs l'a remercié d'entrée en poussant le gardien à repousser son tir puissant dans les pieds du malheureux Malcuit.

Il est en train de tortiller du croupion, ce n'est pas bon signe. 

Hamouma est le seul de l'effectif a pouvoir réaliser ce type de but. Si Cabella a la technique, il lui manque en revanche la puissance. Ce garçon a eu des pépins personnels, ceci explique sa saison en pointillé. Il est bon en position centrale, car il a la capacité à tirer vite et en pivot, ce que Béric  par exemple n'a fait qu'une fois en raison d'une certain raideur.

 Les enfumeurs sont les rois du csc.

Sans le duo désormais bien huilé constitué par M'Vila et Selnaes, nous redescendrions de deux ou trois crans en termes de qualité de jeu. 

L'idée de placer Hamouma en pointe, évoquée par Robert Herbin lui-même, se justifie. amouma a eu hier la réussite qu'il n'avait pas eue auparavant. Des attaquants aujourd'hui en place c'est lui qui a la meilleure aptitude au tir, particulièrement au tir croisé.En regard j'ai trouvé la prestation de Béric peu incitative à une prolongation chez nous. Ceux qui souhaitent vendre Hamouma vont devoir sortir beaucoup d'argent pour refaire toute la ligne d'attaque.

Les verts ont à nouveau été pris de vertige. On remonte mais pas trop ... Cela dit ce redressement fera date. Le club mérite en effet nos compliments.

J'espère que la composition mise sur pied par Gasset sera tournée vers la saison prochaine, d'autant que les derniers dispositifs n'ont rien apporté d'enthousiasmant.

Largement mérité. Rarement un joueur nous aura à lui seul rapporté autant de points et dans les années de grisaille allumé les étincelles qui manquaient au spectacle.

leréverbère - jeu. 17 mai à 13h30 sur De Bontin a rencontré Gasset

Cela pourrait faire un joli slogan en effet.  

Bon et complet rétablissement à lui. Trois mois d'arrêt en début de saison ... diable ... c'est embarrassant .

A vous lire, on comprend que vous n'êtes en rien une personne belliqueuse, au contraire du " connard " en question. Mais quelqu'un de paisible, de mesuré  et de très réfléchi .

Des rumeurs font état en effet de contacts avec Nice, et de l'intérêt du LOSC ... Dans l'éventualité d'un départ, qui envisage-t-on pour le remplacer ? Maisonnial n'a pas été prolongé, je crois ... 

Ah ben voilà, nous y sommes. " Un bourricot ". Fallait le dire tout de suite. Nous voilà avec ce bon vieux terme raciste datant des guerres de décolonisation. Faites tout de même attention cela trouble la vision que l'on a des choses de la vie et même celles du football.Vous avez le mérite de mettre les pieds dans le plat. Ne vous inquiétez pas, c'est toléré ici.

Vert et tout kmp, j'ai défendu  le colombien Guarin en son temps et le Gabonais Aubameyang avant qu'il ne soit en odeur de sainteté. Je trouve curieux et pas clair ce sous entendu sur la nationalité. Je vois que cela rentre en compte dans vos préjugés. Dites clairement où vous voulez en venir.Quant à mon vocabulaire il appartient à l'un d'entre vous et j'ai retenu sa leçon. D'ailleurs il y a tellement ici de posts qui se moquent du prétendu manque d'intelligence des joueurs, que côté prétention et présomption, je ne crains rien. Apprenez moi d'ailleurs qui est Maître Capello car moi je l'ignore. Enfin si je commettais beaucoup de fautes vous seriez le premier à en faire un outil de guéguerre.Je suis agacé par les phénomènes de bouc émissaire. Et  en rien je ne compare Tannane à Zidane à qui d'ailleurs je ne pardonne pas son coup de tête. Apprenez aussi à lire.

La liste des joueurs qui pètent les plombs est longue et parfois très talentueuse. Pour juger il faut en connaître les éléments déclencheurs. Ainsi a-t-on pardonné à Zidane qui nous fait pourtant perdre une finale de Coupe du Monde, ainsi a-t-on sifflé ... d'admiration le yoko geri de Cantona dans le buffet d'un supporter anglais et j'en passe ...Ici défilent les vierges effarouchées et les chochottes ... ( j'ai intégré récemment ces mots d'un  philosophe dans mon chaste vocabulaire )

Vous, restez, je vous en prie, Nous avons besoin de poètes. Le style se perd. 

En quoi faire le coup de poing amènerait le déni des qualités footballistiques d'un joueur ?  Où sont passées vos "grandes" références philosophiques ?

Ce serait bien pour le patrimoine culturel mondial que vous développiez votre théorie du " naturel", Docteur Lubodinho . En tous cas en termes d'histoire de la philosophie elle est passablement ringarde et terriblement datée. Quasi à la bible et au péché originel ...En tous cas votre théorie date d'avant les sciences humaines et sociales ... elle ignore même Rousseau ...

A l'automne le climat de "vestiaire", comme on dit, s'est dégradé alors qu'il n'était plus là. 

Tannane a peut-être des raisons d'en vouloir à Gasset qui lui préfère N'tep en exclusivité. Une simple hypothèse.

Je suis de ceux qui souhaitaient en effet qu'une chance soit redonnée à Tannane. J'ai souvent soutenu des joueurs de qualité qui à leur début étaient décriés. Ce fut le cas pour Freddy Guarin et Aubameyang avant son explosion en concurrence alors avec Rivière que beaucoup lui préféraient.Je suis donc attristé par ce nouvel incident autour de Tannane. La répétition plaide de toute évidence en sa défaveur, même si je suis curieux d'en connaître les circonstances. Le football étant plus ou moins pourri, tout ne doit pas être si clair même si on se contente souvent de la simplicité des explications .Mais je m'étonne de sentir de la réjouissance chez beaucoup de " supporters" alors que c'est le club qui est au total perdant. 

Il pourra signer du pied droit.

Je relève un point de vos arguments qui attise mon scepticisme. La défense à trois centraux a permis le verrouillage des flèches monégasques.  Perrin n'aurait peut-être pas fait le même match avec un positionnement plus avancé de notre bloc. On sait qu'aussi bien que lui et Subotic surtout ne sont pas rapides sur des courses de 20 mètres. Notons que nous n'avons pas pris de but dans le jeu.

Supputations ou information ? 

J'espère que l'on va garder Gabriel SILVA qui n'a pas fini de progresser. Son tir puissant contre Monaco après avoir fixé son opposant en dit long sur son potentiel offensif.J'en profite pour attirer votre attention sur le jeune GUEYE recruté tout récemment. J'ai visionné les 5 buts de la réserve, non seulement il en plante deux, mais il est également passeur décisif. IL avait déjà réussi un doublé pour son premier match. J'ai l'impression que l'on tient là un sérieux espoir. Qu'en pensent ceeux qui ont vu ce joueur en action?Enfin j'émets le souhait pour le dernier match que l'on puisse évaluer TANNANE sur une mi-temps au moins avant de le bazarder pour trois kopeks alors même que ce joueur a du potentiel. Cela me semble relever d'une gestion saine, rationnelle à la fois de l'effectif et des finances. Il nous coûterait moins cher que Bamba.

Tant que cela ne devient pas les Twin Towers.... Mais on n' a pas des crassiers jumeaux à sainté ? Voilà qui serait très identitaire ... 

"Plain pied " si je peux me permettre ... du latin "planus" ( plan, plaine etc... ) .

J'aimerais que l'on définisse enfin les valeurs stéphanoises. Nous n'avons pas seulement été des laborieux, nous avons une tradition de grands joueurs dont Larqué lui-même. Combien vaudraient sur la marché d'aujourd'hui les Rijvers, Mekloufi, Herbin, Keita, Curkovic, Revelli, Bereta, Bathenay, Sarramagna, Rocheteau, Piazza, Lopez, Bosquier, Platini, Durkovic, Janvion,  etc...Pour avoir ces joueurs aujourd'hui , le petit cochon de porcelaine rose ne suffit pas.En revanche la réflexion sur les signes identitaires du club doit se mener avec les supporters et la ville. Une des traditions de la grande époque fur l'éclosion des jeunes issus de la formation. Parlons-en.

Quant à l'hypothèse d'un rachat de son contrat à l'Olympique de Marseille, je dirai que nous ne sommes pas en position de force pour négocier avec l'OM. Nous avons remis Cabella sous les projecteurs et nous n'avons aucune clause limitant un prix d'achat. Par ailleurs l'OM va peut-être prendre une autre dimension dès ce soir et je ne suis pas sûr que cela va les rendre moins exigeants.Jusqu'où faudrait-il aller financièrement pour garder Rémy Cabella ?