Votre avatar

Profil de leréverbère

Inscrit le 27/07/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
9029
commentaires
17962
likes reçus

Tous ses commentaires

leréverbère - mer. 25 juil. à 11h09 sur Blondel s'en va sans rancoeur

Voilà cher Mouais 42, un sujet,qui m'est cher: l'utilisation à gros débit de mots étrangers  principalement anglais pour servir d'emballage à des fadaises et sous prétexte de modernité. Les media masquent la pauvreté de leurs investigations et  leur  piteuse éloquence par la répétition en boucle des derniers mots sortis sur le marché, distillés par les maîtres américains des écoles de commerce, des trusts informatiques et de la variété musicale. Ce bourrage de crâne au-delà de sa charge idéologique corrompt la langue française qui va peu à peu se diluer dans un jargon hors sol.Paradoxalement la modernité liée aux échanges européens et au-delà passe par la fidélité aux racines de la langue. Ainsi les anglais disent à raison " enemy" ( latin in-amicus ) et nous disons à tort " ennemi". Ainsi le mépris des racines rendrait inexplicable la différence entre " s'appesantir " et " apesanteur ", entre " associeé" et "asocial" etc... Pardon si je heurte certains qui verront là du pédantisme.

Théodore , don de dieu en grec.

Je relève moi aussi les qualités relevées par fc42f. Globalement supérieur à Béric, plus vif , assoiffé de buts, doté d'une frappe séche des deux pieds, d'un bon placement et d' une capacité à éliminer.

Mes compliments pour votre pseudo . Vous êtes le seul supporter qui soit en odeur de sainteté.

Combien de joueurs offensifs compte-t-on recruter ? La liste s'allonge tous les jours et nos tronches aussi car personne n'y trouve des promesses de bonheur.

Quelle est la clef de cette pointe émoussée ? Je lui trouve d'ailleurs une sale gueule à ce El Manni . 

Déjà le nom n'est pas bon signe. Nous avons besoin d'attaquants rapides. Vous imaginez les commentaires de la presse : " il trotta vers le ballon ..."

Document historique. La photo montre la circonspection de Blondel, champion de kick boxing. Visiblement il a vu l'arrivée derrière lui de Tannane et Blondel se dit " J'enlève mes lunettes ou j'enlève pas mes lunettes  ? "

Est-ce le jeune Gueye que l'on voit dans une jolie détente ? Prometteur.

Le copinage est parfois la raison suffisante d'une prolongation de contrat ou de la mise à l'écart de joueurs footballistiquement meilleurs. Seuls les sectaires diront avec leur véhémence coutumière qu' un Tannane ne méritait pas un brin de temps de jeu dans cette attaque bien médiocre. 

La bûche en n°9. 

La recrue la meilleure et la recrue essentielle c''est lui.

On nous arnaque de plusieurs centimètres. Au prix où est le centimètre, cela mérite réflexion et un recours à une association de protection du consommateur.

" Plus sexy " , il est de notoriété publique que nous sommes régulièrement sanctionnés pour avoir des allumeuses dans les tribunes  et de beaux pétards. Question : y a-t-il un psy derrière un clavier à c't heure ?

Sur la photo Khazri a l'air nettement plus petit que Rocheteau. Or j'ai vu une fiche joueur qui lui donne 182 cm et 76 kgs ... où est l'erreur ?

 John Terry, vous parlez d'un joueur qui nous coûtera quatre ou cinq fois le prix de Tannane. cela mérite d'être dit tout de même. Les simplismes ne satisfont pas tout le monde, sachez-le. Tout le monde sait que le cas Tannane ne se limite pas à des considérations footballistiques et que ce joueur a été banni et clairement puni, à tort ou à raison, pour des raisons de comportement.

leréverbère - jeu. 19 juil. à 15h50 sur Focus sur Makhtar Gueye

Je crois me souvenir que Salif Keita pour son entrée en matière - au sortir du taxi -  avait planté six buts avec ce que l'on n'appelait pas encore la réserve.Ce Gueye m'a fait bonne impression en effet et sa silhouette n'est sans rappeler celle du prodigieux Salif , qui était toutefois moins athlétique à ses débuts.Mais le rêve n'est pas imposable. rêvons!

On ose espérer que ce manque de conviction sur le dossier Vainqueur s'explique par l'assurance qu'ont les dirigeants de prolonger M'VILA et SELNAES; 

"Le chêne est entouré de glands"......................................... ( dicton forézien du bas moyen âge) 

Je partage assez la modération de Robby. Les Croates à mes yeux ont mieux joué, même si je les trouve très durs sur l'homme, les Bleus ont bénéficié d'un maximume de réussite. Mais chouette équipe et chouette état d'esprit.

Nous sommes champions du monde avec un maximum de réussite. Les Croates m'ont paru jouer un meilleur football même si je les ai trouvés très durs sur l'homme. Je suis heureux tout de même pour la France et pour la jeunesse de cette équipe.

leréverbère - dim. 15 juil. à 16h07 sur Curkovic supportera les bleus

Je ne vois pas dans ces lignes en quoi Curkovik règlerait ses comptes avec les Croates. Bien au contraire il déclare " ce sont les deux meilleures équipes qui se retrouvent", ce n'est pas, me semble-t-il, un mince compliment.

leréverbère - sam. 14 juil. à 12h16 sur Mercato : Majeed Waris courtisé

Au diable la Waris ! achetons le !

Faitout est forcément polyvalent, pas de souici à se faire. Roro pense bien.

Son gros point faible c'est surtout et évidemment sa friabilité mentale. On sent un joueur vite hors de lui alors qu'il n'est sûrement pas méchant comparativement à certains bouchers de L1.  Il semble mal dans sa peau pour le moment.Je ne sais pas pourquoi vous le trouvez plus bête qu'un autre dans le jeu, il sait trouver un joueur en appui pour être en position de tir à l'entrée de la surface. Il a joué un match avec le Maroc l'été dernier et marqué 2 buts, deux matches de N2 et marqué 4 buts, deux fois un quart d'heure en L1 où il a tiré sur la barre contre le PSG et  adressé une frappe puissante  mal repoussée qui a valu un but. Ce sont les faits. Ce n'est évidement pas l'intelligence de jeu de Selnaes ou M'Vila. Nous n'avons pas un joueur doté de sa puissance de frappe ( il lui est arrivé de marquer un coup france de plus de 35 mètres ). C'est pourquoi c'est un profil qui me laisse des regrets. Nos joueurs ont des frappes de poussins.

La clause qui stipulait, dit-on,  que Perrin devrait bénéficier d'un salaire aligné sur le salaire plus élévé est-elle toujours appliquée ?

Il est payé pour çà. Il est d'ailleurs bien payé , je suppose. Un entraîneur  n'a  aucun mérite à gérer des joueurs qui ont déjà tout prouvé. Rien ne prouve d'ailleurs que c'est Gasset qui éloigne Tannane. Probable, certes, mais jusqu'à preuve du contraire, pas complètement sûr. On a vu Gasset prodigué ses encouragements à Tannane lors de son éntrée en jeu contre Paris. 

Je salue vos critiques mesurées qui montrent un effort d'objectivité peu répandu ici. Toutefoise je ne pense pas que ce soit le moment de  transférér Tannane définitivement à moins d'une offre surprenante.

Peu importe qu'ici je sois qualifié de sot, Coincoin.  Il m'importe de mettre en évidence des faits et de tenter de dénoncer les chasses aux sorcières.

Quant à vous Link, votre grossièreté, votre méchanceté et votre violence montrent que vous appartenez à une élite. Mes respects, monsieur l'aristocrate.