Votre avatar

Profil de leréverbère

Inscrit le 27/07/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
9029
commentaires
17962
likes reçus

Tous ses commentaires

 L'amende devrait être prortionnelle aux revenus de ce monsieur Delorenbar puisque le rôle d'une amende c'est d'être dissusasif. Il ne s'agit pas d'acheter le droit de commettre un délit mais de subir une une peine qui dissuade de recommencer à mettre en danger la vie des autres.Toutefois  il y aura ici d'éminents  défenseurs des libertés de transgresser, j'en suis sûr..

Guarin cherche à revenir en Europe et de préférence en Espagne.

Perrin en effet monte régulièrement sur corner et il s'y montre dangereux. Ce que je ne vois plus guère ce sont de ces remontées rageuses balle un pied  qui rendirent si populaire un certain argentin de la grande époque.

Pourquoi ne vous lancez- vous pas dans le lancer de saucisses ? il y a un rapport subtile entre la saucisse et le foot ? 

Au final pas grand chose à se mettre sous la dent.

Néanmoins, comme dirait Cyrano, le fabuleux animaj de pierre semble en avoir été méchamment amputé par des vandales ...

Votre analyse, Hyland, expose à la perfection les difficultés stratégiques auxquelles sera confronté Grasset  et je suis sûr qu'elles n'ont pas échappées à la perspicacité du sphinx.En tout état de cause, que cela soit clair, je me réjouis d'avoir deux manieurs de ballon de l'envergure de Kahzri et de Cabella.

Réponse très laconique qui laisse en suspens une demande ou une offre de prolongation. Je crains que la tentation des joueurs de tirer un bénéfice maximal d'un départ libre au terme de leur contrat soit de plus en plus forte.

Vous rendez-vous compte que les enfumeurs sont nos libérateurs, ce sont eux qui luttent pour nos libertés fondamentales. sans eux on ne pourrait même pas uriner sous la voie lactée.  Ils créent des emplois chez les fabricants de poudre de erlin pimpin, ils créent des espaces dans les gradins et laissent ainsi la place au rêve. Ils donnent une raison de vivre à ceux qui n'ont pas inventé la poudre.

Je partage beaucoup de vos observations. Toutefois je touverais dommage d'excentrer Kahzri qui me semble avoir d'excellentes qualités de buteur. 

J'ai en effet omis d'évoquer Gasset que l'on peut questionner sur ses choix. Mais reconnaissons que le rayonnement de Perrin sur l'ensemble du jeu est depuis des mois bien terni et pas digne d'un capitaine. 

L'intervention de Herbin nous invite à de la patience, il a raison.Pour moi il ne s'agit pas en effet de lancer des fusées de détresse ( également prohibées ) mais de pointer tout de même des motifs d'insatisfaction qui me semblent justifiés :- tout le monde se réjouit du recrutement de Kahzri et de Cabella ( si concernant ce dernier les chiffres suggérés sont les bons ) , toutefois on ne peut pas se dissimuler que ce ne sera pas évident d'en faire un véritable duo complémentaire en dépit de leur amitié,- Cabella n'est pas dans le bon tempo, il enraye les mouvements vers l'avant en ajoutant des fioritures à sa conduite de balle. Qu'il y ait Diony ou Béric ne change rien, sans ballon on n'a plus qu'à shooter dans les mottes de terre,- les défenseurs sont rarement montés. J'attends plus de Debuchy et Perrin, compte tenu de leur statut, eux qui n'ont jamais secoué le cocotier, 

leréverbère - dim. 26 août à 00h13 sur Flash : Un nul peu glorieux...

Je rends hommage à votre verve littéraire , Lubodhino, pas à celle du joueur. 

leréverbère - dim. 26 août à 00h09 sur Flash : Un nul peu glorieux...

Il ne s'agit pas du match mais cela concerne le foot. Je vous invite à lire cet article.http://www.liberation.fr/france/2018/08/24/racisme-dans-le-foot-en-alsace-une-audience-et-toujours-le-statu-quo_1674246

leréverbère - sam. 25 août à 23h47 sur Flash : Un nul peu glorieux...

Quand je vois ce désert en attaque, je souris du dédain manifesté à l'égard d'un Tannane que nous avions sous la main, un attaquant du pauvre, pas cher mais capable de frapper dans le ballon.On craignait de voir Kahzri et Cabella faire doublon, on avait raison, Cabella fut la caricature de lui-même. Comment avoir le goût de faire un appel de balle quand la balle n'arrive pas parce que mössieur flâne en route ou la perd ?Je ne vois pas en Grasset un fin stratège pour sûr. le carnet d'adresses ne suffit pas.

leréverbère - sam. 25 août à 23h46 sur Flash : Un nul peu glorieux...

Une occasion, vous n'y pensez pas ? faut pas trop demander. 

leréverbère - sam. 25 août à 21h58 sur #MHSCASSE : Le direct !

Très décevant et je dirais même inquiétant. Par exemple Cabella attendu comme le messie tout l'été ne donne aucun ballon dans le bon tempo, toujours un dribble de trop, un détour inutile. Grave pour un joueur à qui on donne les clefs du jeu. Ensuite aucune impulsion venue de derrière, hein Perrin ? hein Selnaes ?Un joueur me semble justifier son statut c'est Kahzri. Franchement après un mercato lourd financièrement je suis dépité. Je n'ai pas vu de jeu. 

Coman a été tout récemment victime d'n boucher sévissant en Bundesliga. Arrachement des ligaments de la cheville gauche. Il sera opéré pour la deuxième fois à cet endroit.Morale de l'histoire : casser la carrière d'un joueur par un tackle assassin est sans conséquence tandis que mettre une tarte à un emmerdeur vous vaut le bannissement.J'adore ce jeune joueur, un véritable dragster. Je lui souhaite complet rétablissement.  

Détrompez-vous , Flanders, cet excellent supporteur qu'est Aubay ne pleure pas, il est mort de rire au contraire. Heureux homme , la raison lui échappe. Encore un que Roro aura rendu fou.

Raisonnable perspective. ce joueur a une grosse présence devant le but, plus affirmée que celle de  Béric qui se laisse facilement bousculer dans la surface et dont les blessures récurrentes l'ont rendu un peu craintif. 

leréverbère - ven. 24 août à 21h32 sur Hernani rend hommage à l'ASSE

Guarin avait obtenu le titre de but de l'année avec une frappe du type missile sol sol sous le maillot de la juventus , me semble-t-il.  

Béric ne marque guère à l'extérieur. 

Coup double, j'espère.

La loi vous paraît excessive, soit ! mais il est dommage que les adeptes du pétard pénalisent le club qu'ils prétendent soutenir. 

leréverbère - ven. 24 août à 15h17 sur Hernani rend hommage à l'ASSE

Depuis Guarin nous n'avions pas eu un joueur doté d'une frappe aussi puissante. J'avoue que j'aime çà. J'aime les trajectoires tendues à peine liftées qui partent comme un trait et qui secouent les filets. 

Ne prenez pas Gasset pour un dieu, surtout pas en matière de remise en selle de joueur. Voyez les résultats avec N'Tep ou Tannane entre autres ...

Pas très glorieux .

J'avoue que je ne sais pas lire en effet mais je sais plus ou moins  écrire " apprends " au mode impératif. On ne peut pas faire semblant de confondre  déplacement individuel et  déplacement en groupe . Pour la loi l'usage des fumigènes dans une enceinte publique est un délit, même s'il est a priori moins grave qu'un vol. Mais l'usage des fumignènes peut conduire à des conséquences beaucoup plus funestes.

Oser parler de droits de l'homme bafoués à propos de l'interdiction des fumigènes, quelle prétentieuse bouffonnerie ! Savez vous ce que c'est que vivre dans un ppays où les droits de l'homme sont bafoués ? Je suppose que si un quidam vous chourave votre portable vous serez le  premier à le priver de son droit à la fauche!

Il n'est pas question de dire, Darmone, que les supporteurs sont des criminels, il s'agit de prendre conscience des dangers inhérents aux mouvements de foule et aux risques d'accident. Avez-vous déjà été pris dans un mouvement de foule ? J'en ai eu l'expérience à Londres à l'Arsenal Stadium dans un derby entre les écossais des Glasgow Rangers et ceux du Celtic de Glasgow, il y a longtemps de cela. Vous êtes alors pareil à un fétu de paille et vos pieds touchent à peine  terre. Si vous perdez l'équilibre vous êtes écrasé par des tonnes de chair humaine.Facile à comprendre, non ?