Votre avatar

Profil de leréverbère

Inscrit le 27/07/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
9030
commentaires
17962
likes reçus

Tous ses commentaires

leréverbère - mer. 23 janv. à 10h21 sur #ASSEDFCO : Le groupe des Verts

Le salaire moyen des joueurs de foot de L1 est largement supérieur à ceux d'un ministre ou d'un président de la république. 

leréverbère - mer. 23 janv. à 09h50 sur #ASSEDFCO : Le groupe des Verts

Diousse n'a que 21 ans , il est prématuré de le condamner. Je trouve que les jeunes joueurs ne semblent pas bénéficier d'un suivi personnalisé. Comment pourrait-il trouver ses marques avec un temps de jeu aussi famélique ?

N'avez-vous pas lu récemment que l'arrivée de Cabaye dépendrait précisément d'un départ ?

J'ai lu que dans le vestiaire des points de tension s'étaient manifestés, Perrin reprochant ouvertement à Ruffier sa relance et Diony à Cabella de lui avoir soufflé le ballon de l'égalisation. Je trouve ces reproches justifiés.Autant j'ai salué les deux ou trois remarquables arrêts de Ruffier, autant j'ai été désagréablement surpris par la désinvolture de ses relances. Il pénalise énormément son équipe. Le gardien doit être le premier attaquant. Il faut que Gasset ou Grange lui fassent travailler cela, c'est indigne d'un pro de son niveau.Quant à Cabella, est-ce aveuglement ou égocentrisme, il enlève la balle sous le pied de Diony. Le pire est qu'ici certains attribuent la responsabilité  de ce raté à Diony. Comme quoi le parti pris distord la vision.

leréverbère - mar. 22 janv. à 11h48 sur #ASSEOL : Les notes de la presse

Chacun, kopnord, voit midi à son clocher et a son échelle de valeurs.  Toutefois je m'étonne que le moindre mouvement des lèvres  du côté lyonnais vous effarouche ... ( ne vous trompez pas , ce n'est pas une question sur votre virginité .; )Mais la réponse de Depay aussi bien sur le terrain que dans son communiqué fut une classe ou deux au-dessus.

leréverbère - lun. 21 janv. à 21h47 sur #ASSEOL : Les notes de la presse

( Pour répondre à Coincoin ) J'habite Cannes pourtant j'ai gardé un amour profond pour ma ville natale que j'ai connue ville ouvrière mais digne. Les images renvoyées par les media ne sont pas sans effet. Ma fierté d'être stéphanois n'est pas un élastique relâché.

C'est Cabella qui souffle la balle à Diony.  Sur ce coup ce n'est pas lui le fautif.

leréverbère - lun. 21 janv. à 20h35 sur #ASSEOL : Les notes de la presse

A propos de notes quel prix attribuer à la lamentable banderole concernant Depay ? Le prix de la chiure la plus honteuse , le prix de la lâcheté , le prix de la veulerie, le prix du plus pitoyable dégueulis ?Je plains les pauvres cons qui ont passé leur semaine à concocter cette oeuvre d'art. J'ai honte d'être stéphanois. Là sur ce coup je comprends Aulas.

leréverbère - lun. 21 janv. à 19h54 sur #ASSEOL : Les notes de la presse

Je pense qu'il faut dès maintenant songer à des mtations significatives en vue de l'année prochaine. Pour moi le recrutement de Cabella ne s'imposait pas, je ne pense pas non plus qu'il faille insister pour prolonger Subotic sauf si on lui réserve un rôle dans la formation. On a déjà évoqué Diony, Béric, Diousse n'insistons pas davantage. Ces départs dégageraient une belle masse salariale. On comprend pourquoi Cabella ne fut pas retenu par Marseille.Il faut préparer la relève avec les jeunes, blinder le contrat de Saliba notamment;

Mon commentaire  ne prétendait pas être une analyse du match, je jetais un regaard global sur le rapport de forces face à Lyon et face aux ambitions européennes format Ligue des Champions.Je ne peux malheureusement que souscrire à vos appréciations individuelles. On en  a assez dit sur Diony , mais un joueur confirme mes restrictions lors du feuilleton estival concernant le recrutement de Cabella. Le mercato avait paru suspendu à son auguste signature alors même que nous avions eu le bonheur d'avoir auparavant la signature de Khazri. Or ce joueur fait illusion en débit de sa remarquable tecchnique, lorsqu'il s'ouvre par un des dribbles dans lesquels il excelle, le chemin du but, il conclut par un tir qui est une fleur au gardien adverse.

leréverbère - lun. 21 janv. à 10h20 sur Gasset : "Ce soir, c’est dur"

Hamouma avait levé le bras à la 60° minute. 

Personne,je crois, n'est surpris du résultat ni de la tournure désavanatgeuse des interprétations arbitrales puisqu'il s'agit de Lyon. Nous avions eu de la réussite contre Guingamp et l'OM, il était presque fatal que la roue tourne en notre défaveur. Dommage l'engagement de nos joueurs ne méritait pas la défaite.Je salue les joueurs qui doivent être dépités et pire, car prendre un but à la dernière minute c'est un vrai coup de poignard.Esyt-ce que le réalisme et l'objectivité consolent ? Il est visible que nos voisins lyonnais sont meilleurs que nous, j'ajoute, en tous les domaines, une maîtrise collective facilité par une meilleure technique individuelle et même par des qualités athlétiques supérieures.Soyons raisonnables, nous n'avons pas la pointure Ligue de champions, cela ne m'empêchera pas de continuer à supporter les verts qui ont honoré leurs couleurs, les nôtres.

leréverbère - dim. 20 janv. à 20h57 sur #ASSEOL : La compo du Derby !

Espérons que la réussite , - pour ne pas dire la chance - qui nous accompagna contre Guingamp et l' O.M. ne nous abandonne pas ...

Moi je vois bien les nervis lyonnais nous casser notre Khazri. 

Khazri et l'origine du monde ...

Cher Verglas je crois surtout que le supporter stéphanois a un peu trop la tête près du bonnet. Taisons nous et gagnons. Empruntons un peu de sagesse et de maîtrise de soi aux arts martiaux ( ... je ne parle pas des deux rappeurs ) 

leréverbère - sam. 19 janv. à 12h24 sur Debuchy sera là !

 Ne dites pas n'importe quoi, si vous appréciez Debuchy - et vous avez raison - ne l'invitez pas à jouer sur une jambe, car il risque de rechuter. Quant à KMP il ne mérite pas au vu de ses derniers matches d'être encore l'objet de moqueries. Il a rendu de bons services.

leréverbère - sam. 19 janv. à 12h19 sur Debuchy sera là !

Ne dites pas n'importe quoi, si vous appréciez Debuchy - et vous avez raison - ne l'invitez pas à jouer sur une jambe, car il risque de rechuter. 

leréverbère - sam. 19 janv. à 12h16 sur Debuchy sera là !

Quel match contre Lyon ne s'est pas terminé sans un coup vicieux ? Messieurs les verts attention à vos chevilles et à vos genoux. Monsieur Debuchy on vous apprécie beaucoup, mais si vous n'êtes pas sûr de la consolidation totale de votre cheville, prenez garde et abstenez-vous pour ce match de tranchée.

... ou que Khazri en plante trois ... pour faire bonne mesure contre l'outrage ... 

Le public stéphanois a l'art de se préparer des situations dans lesquelles il est tourné en dérision et je ne serais pas étonné du tout qu'il tienne parole malgré l'inutile émeute.

Je ne fais aucun reproche à Gasset, et si stupidement je lui en faisais  les résultats seraient là pour m' opposer un cinglant démennti. La dimension supérieure passe par un rajeunissement de l'effectif, car avec celui-ci l'avenir est plafonné d'avance.Quant aux moyens s'ils ne sont pas les plus importants du championnat, ils sont les plus substantiels de l'histoire du club.

J'ajoute et ce n'est pas un détail, que si la masse salariale a considérablement augmenté, la valeur de l'effectif n' a pas bougé en proportion. Hormis Khazri, excellent recrutement ... mais les Cabella, Subotic, Debuchy, Perrin, Diousse voient certainement leur valeur marchande reculer. Je ne parle même pas de Diony et Béric ... des prêts inutiles de N'Tep et Salibur ... de l'échec à contenir Tannane

Regardons les choses avec un minimum de recul et d'objectivité. Gasset, - que je respecte et aime bien-, a tout de même bénéficié d'un budget absolument inédit. Attention à ce besoin récurrent qui se retrouve en politique de croire à l'homme providentiel. Certes Gasset a un réseau, mais un réseau qui commence à dater. La masse salariale est  à flux tendu et si on se trompe, on risque une reculade que nous aurons du mal à remonter.Ce n'est pas de ma part une attaque contre Gasset, Mais reconnaissez que le sentimentalisme ne fait pas toujours bon ménage avec les réalités de la compétition et du foot business.

Bon, je vois que je vais déranger,....  je vous laisse entre sodomites, c'est pas mon truc.

Ne vous échauffez pas trop, les écrits restent et l'historique récent ne devrait pas inviter à la plastronnade sous peine de ridicule.

Si GG est le jardin à Bastien, il faut que Bastien nous fasse une fleur et ... basta !

Pas tatoué et pas barbu ... un extraterrestre donc.

 Leur crématorium ... comme çà on n'en parle plus. Ce ne sont pas des phoenix.