Votre avatar

Profil de leréverbère

Inscrit le 27/07/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
9029
commentaires
17962
likes reçus

Tous ses commentaires

TANNANE aurait pu nous rendre service. Sa frappe de balle, son impact et même sa bonne vision du jeu ( voir ses passes décisives ) étaient intéressants. Il a été victime de lui-même et de son caractère impulsif, mais aussi de choix d' entraîneurs qu avaient leurs protégés..

"Apprenez que tout flatteur vit aux dépens de celui qui l'écoute ", comme disait le fabuliste.

Oui, Curkorev. dans mon esprit ce serait en retrait de KRASSO en 9 seul en pointe et dans une configuration conçue pour la contre-attaque

Suggestion intéressante.

Souhaitons aussi un arbitrage équitable qui sanctionne les agressions et la casse.

Va falloir qu'il trouve lui aussi un protecteur haut placé.

leréverbère - mar. 14 mars à 09h03 sur Sow rejoindra le Syli National

Je vois avec plaisir que le jeune SOW prend de l'assurance comme en témoigne son magnifique coup de boule lors du dernier match. Cela méritait un meilleur sort.

Il est honteux qu'il se passe de votre onction papale. BATLLES est un mécréant;

Peu me chaut de paraître con. Mais je vois que de votre côté vous n'avez pas relevé la pointe d'ironie dans mon propos, que vous avez un réflexe antivieux carrément grossier et que enfin vous êtes bourré de ces préjugés habituels contre ceux qui vous semblent un peu intellectuels. Il manque à votre fiche renseignements sur ma petite personne des informations sur mon passé sportif. Quant à mon présent et malgré ma bonne condition physique, des entorses à répétition à la cheville et au genou m'empêchent en effet de frapper fort dans la balle. Cela doit vous conforter. Demandez donc à EVECT d'exclure des échanges ceux qui dans leur enfance ont vu jouer Rachid MEKLOUFI, Salif KEITA ou qui se sont extasiés, le nez collé au grillage, devant un tir dans la foulée du jeune Hervé REVELLI. Ceux là en effet ne peuvent juger et encore moins quand ils ont joué plus de dix ans au football au poste d'avant-centre.

Je n'ai pas la prétention de donner des leçons de football, mais l'illettrisme n'est pas non plus une garantie de qualité footballistique. Je n'étais pas un athlète mais je me plaçais bien en ce temps là . Le ton de votre intervention montre des préjugés bien connus et de vieux comptes personnels à régler. Devrai-je commettre des attentats contre la lange pour paraître moins con et me situer dans les standards reconnus ici ?

Titrer "l'inévitable " RIVERA est un tantinet hyperbolique , surtout que ce type de but eut même été à ma portée... mais oui ... c'est dire ... Je me réjouis néanmoins que la pige de ce jeune au Puy puisse l'aider à confirmer son talent et à muscler son jeu. Fallait-il absolument lui préférer BOUCHOUARI ?

si c'est dans cet esprit, alors ce lui sera bénéfique.

Un profil à la NEYOU, non ?

Va-t-on enfin réussir à promouvoir un jeune ? n'avait-on pas une belle brochette de jeunes gardiens talentueux ? se soucie-t-on de l'avenir dans ce club ou navigue-t-on avec des yeux de myope ? Le seul entraîneur qui tenta le renouveau fut l'objet de la fronde des vétérans, du lâchage des dirigeants et du lynchage par le peuple..A part çà allez les verts ! A égalité de performances et de talent ( si cela est le cas entre GREEN et DREYER ), n'est-il pas préférable de préparer un jeune en lui donnant du temps de jeu ? Les quelques pièces de menue monnaie que nous avons, nous les jetons dans le vide.

Vous voulez sans doute que çà décoiffe ...

La publicité qui est faite autour des réussites de JPK sur les penalties est à double tranchant. Jusque là il faisait preuve d'un grand calme et d'une grande maîtrise, mais sa notoriété sur ce type d'exercice va lui valoir des défis et des provocations lors du tir mais aussi avant et après. Un peu comme les tireurs dans l'Ouest américain ! J'ai trouvé son dernier penalty assez faible, cela doit le mettre en garde contre un excès de facilité. Cela dit, bravo à lui ... il a même mérité une prolongation chez nous ...

Bon courage à vous CHARBO. Tous nos souhaits de parfait rétablissement.

J'apprécie grandement cette mise au point de MOULIN. On aurait aimé écouter la même dans la bouche de BATLLES. MOULIN a raison de dénoncer la propension du public et des cadres sportifs à choisir des boucs émissaires. Ce jeune GREEN s'est grillé en faisant des sorties kamikaze. Ceux qui vont au casse pipe sont souvent dévalués.

Je ne suis pas sûr que RUFFIER ait montré beaucoup de bienveillance à l'égard des jeunes. Un champion n'est pas forcément un bon formateur, pas plus qu'un érudit ne fait forcément un bon pédagogue.

Peut-être aussi que de se voir barrés par des vétérans souvent moyens,les jeunes se démobilisent. Avec PERRIN et BATLLES on ne peut pas dire qu'ils soient au coeur des préoccupations.

On aurait pu le prendre à la place de DREYER, mais maintenant c'est trop tard, à moins que le copinage ait toujours son rôle à jouer.

L'analyse technique faite par GUILLOU est pertinente et utile. Dans le domaine de l'engagement il est en droit de donner des leçons.

Concernant ce sympathique joueur j'espère que la réalité me démentira.

Le sport de compétition requiert du réalisme. La personnalité de CHARBONNIER est sûrement très attachante, et ce qu'il lui arrive est un sale coup, mais la blessure dont il souffre n'est pas un bobo sans séquelles. Le club doit en tenir compte. Encore une fois les salaires des joueurs intègrent la dimension du risque. La pression sentimentaliste des supporters dans le maintien peu judicieux de certains joueurs nous a déjà valu quelques déboires. J'ai l'impression que l'on souhaite revivre les mêmes erreurs. L'avenir c'est les jeunes, à défaut le recrutement d'un n°9, et la prolongation de KRASSO;

Quand on évoque le bilan de PUEL, on occulte soigneusement ces basses réalités financières car cela contrarierait le goût primitif qu'ont les foules pour la désignation d'un bouc émissaire et le lynchage sacrificiel... Ces pratiques sont bien antérieures à Abraham, c'est dire si le peuple vert est évolué....

L'attitude peu fair play de THOLOT confirme que les mauvais coups reçus par nos verts n'étaient pas liés au hasard mais à une volonté calculée de faire mal.

Analyse fine et percutante à la fois, merci Jujube. J'ajoute que GREEN a réalisé quelques exploits qui dénotent un gros potentiel. Quant au mental, c'est en effet un élément fondamental souvent lié à l'environnement, ( dynamique collective, communication, complicité, vie de groupe, vie personnelle... ). On a vu avec RUFFIER qu' un vrai grand gardien peut être lui aussi soumis à des variations de performances pour des raisons de mental, de psychologie ou encore pour des causes très privées.

Les statistiques ne sont qu'un élément parmi d'autres données plus fluctuantes et plus difficilement quantifiables. Faut-il encore le rappeler ? On continue finalement avec ce type de titre et de statistiques à abaisser le jeune GREEN. Je trouve cela assez dégueulasse. Je ne méconnais pas pour autant la maturité plus grande de LARSONNEUR qui joue un grand rôle dans l'attitude des défenseurs et réciproquement..

( Apparemment on ne connaît pas trop sa géographie ici, tant pis pour moi, j'y avais réfléchi toute la nuit.... )

Je crains que PAVLOVIC ne fasse la cueillette des biscottes.