Votre avatar

Profil de leréverbère

Inscrit le 27/07/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
9029
commentaires
17962
likes reçus

Tous ses commentaires

On a tout de même les propos de Gasset lui-même entendus sur les medias qui sont tout de même clairs: rien n'est décidé, tout est à négocier. Le manque de complicité entre la direction et Gasset ne laisse aucun doute. On ne s'exprime pas de cette façon avec beaucoup de non dits lorsque l'on sait où l'on va.Je pense qu'il va falloir se préparer à une reconstruction. Perrin l'a fait clairement comprendre.

Analyse correcte. Nous avons su être très réalistes. Leur jeu fut souvent plus brillant que le nôtre.

Nous avons affaire à un homme sincère, lucide avec un coeur gros comme çà.

Nicollin, ferme la porte, çà fait des courants d'air.

En l'absence de Cabella et Kahzri, il serait à mon avis judicieux de placer Hamouma dans l'axe aux côtés de Béric, c'est là où son rendement sera le meilleur. Sur le côté les courses violentes risquent de raviver sa blessure chronique au mollet.

Soyez prudents, modestes et circonspects, messieurs les supporters verts, nous ne sommes à l'abri de rien. Les plastronnades c'est pour plus tard.

Voilà la déclaration d'un homme qui peut ou veut partir avec la conscience du travail accompli.

Ce joueur a des qualités qui peuvent nous être utiles. Notre milieu manque de joueur à gros tonus physique. Il faut le canaliser et avec la confiance, il peut jouer un rôle.

Nous avons besoin d'un Hamouma des grands jours. Dans l'axe. Il a des talents de buteur, le garçon.

Cette incertitude est agaçante. Elle ne présente aucun dirigeant sous un jour favorable. Ces messieurs ont besoin d'intermédiaires et d'interprètes au tarif où ils sont payés. Comment font les professeurs avec des classes de 30 à 35 jeunes ? A quoi sert Rocheteau ?Je trouve Monsieur Gasset très exigeant: est-il fondé à l'être au vu de ce qu'il sait des finances du club ? Nous avons payé au prix fort les recrues qu'il a souhaitées sans que cela représente un investissement à moyen terme. Sa  responsabilité personnelle est largement engagée si nous sommes à la limite de nos capacités financières.

 Des décennies de désillusion ont laissé des traces dans les esprits, ce sont ces traces que vous appelez scepticisme. Nous saluons la belle série des verts, mais la réalité est là: défaite contre un concurrent direct à domicile, absence de joueurs majeurs contre Nice, et un Viera qui annonce la couleur ...

Je fus aussi étonné de lire cela. paysage vert.

Merci pour ces informations à JLV et Link. La progression des jeunes est d'un grand intérêt pour qui aime le club et le voit s'inscrire dans la durée.

Quand je vois évoquer la solution Sablé, mon écharpe verte se détricote. Si le peuple vert ne veut pas de Sablé, je ne vois pas comment celui-ci pourrait diriger l'équipe. Peintres en banderoles, hurleurs à pleins poumons, brandisseurs de pancartes à vous de jouer.Le match contre Nice s'avère être un match à enjeu considérable. Saint-Etienne dépassé par Montpellier au final ? cela va jaser sous les crassiers et dans les mines.

Complotiste, Axton ? Il me semble avoir lu que Hamouma avait un contrat lui offrant une conversion au sein du club. Par ailleurs je ne vois pas en quoi Diony aurait intérêt à ne pas jouer s'il veut partir ou si on le pousse à partir.

Puel serait une excellente alternative, voire une meilleure solution. Mieux que Sablé en tous cas ...

Jean Louis Gasset ne peut ignorer ces rumeurs qui n'ont rien d'absurde, je m'étonne donc qu'il n'y coupe pas court. Tout cela n'est pas clair et laisse présager que l'on risque encore de louper la marche et d'avoir mal au bas du dos.

Et si Montpellier jouait l'Europe?

J'avoue que n'ai jamais senti chez Gasset un attachement démesuré à notre club. Il a fait le boulot, -très bien même-, il a amené dans ses bagages des joueurs chevronnés moyennant finances, il est vrai, il a suscité une ambiance chaleureuse autour de lui. Mais il n'est pas irremplaçable, cela dit. Il n' a finalement sorti aucun joueur pour moi Saliba ne lui doit pas grand'chose. L'hypothèse de son départ ne me semble pas surprenante. Celle de Montpellier, compte tenu de ses attaches, moins que d'autres. Maintenant il y a tout de même une situation de concurrence directe gênante. Si les rangs devaient s'inverser, cela pourrait susciter des commentaires acides. J'espère que ce renversement n'aura pas lieu.

leréverbère - mar. 14 mai à 19h50 sur Nice pas vraiment d'attaque

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!J'en doute fort mais cela me ferait tellement plaisir de me tromper!

Je pense qu'il serait judicieux de faire jouer Hamouma dans l'axe en soutien de Béric. Le problème qu'il a au mollet est quasi chronique, dommage, j'aime bien ce joueur sympathique et talentueux.

Un palier franchi ? Pas encore. Nous n'en sommes pas loin mais nous pouvons en deux matches revenir à la cinquième place. Une victoire contre Montpellier aurait été un réel marqueur, mais au total nous nous sommes finalement inclinés devant tous les gros.

Sans un Hamouma dans sa meilleure forme, je crains fort que nous soyons inoffensifs.

Dire que d'aucuns lui préféraient Emmanuel Rivière ...

Sans Kahri et Cabella il faudra espérer un Hamouma de le fin de saison dernière pour marquer.

Packa, Cabella aurait dû sortir en se marrant, cela eût fait très viril. Seul quelqu'un qui n'a jamais été au bout de son effort et assoiffé de vaincre peut ne pas comprendre. S'il fallait mépriser tous les sportifs et champions qui se sont effondrés en larmes ... il resterait beaucoup de canards boîteux. Remarque arrogante de votre part pour un joueur qui fut peut-être le meilleur vert.

Avec  Dante ce serait l'Enfer.

leréverbère - lun. 13 mai à 10h36 sur Beric à la Mine

J'accepte l'idée que Kahri a du mal à  trouver ses marques, mais ayons la lucidité de voir les limites de Béric. On peut avoir de l'attachement et de l'estime pour un joueur sans chercher constamment des excuses à un non match. Béric est dépassé dans les matches de haute intensité, on le sait depuis longtemps. Gasset le sait depuis longtemps.

Herbin a jaugé notre équipe. Sa réaction, - il accepte au fond la défaite -, montre qu'il voit bien nos lmites.

leréverbère - sam. 11 mai à 19h54 sur Cabella n'a pas les mots

Cabella a montré qu'il avait du coeur et un coeur stéphanois. Je l'ai critiqué pour ses excès d'individualisme mais là il m'a convaincu par la sincérité de son implication.Hommage à vous Rémi !