poll
Activité
0
posts
9029
commentaires
17962
likes reçus
ASSE Infos restore L'actu en direct
- Quel calendrier pour l'ASSE en Ligue 2 ?
- Le Moal : "Je suis très content de l'évolution des joueurs" 11:00 Formation
- Lions : "Stassin a fait une super saison ? Moi je dis non" 10:00 Pros
- Barrages : Metz et Reims se neutralisent pour la place en Ligue 1 09:00 Ligue 1
- L'aventure entre DAZN et la LFP finalement loin d'être terminée ? 08:00 Ligue 1
- Rothen : "L'ASSE avait une équipe de Ligue 2" 06:30 Pros
- Lacazette : "Perdre un derby contre l'ASSE, ça ne se digère pas" 21/05 Pros
- Vincent Hognon et le VAFC c'est terminé 21/05 Anciens Verts
- Mercato : Aubameyang répond à un fan et n'exclut pas revenir à l'ASSE 21/05 Mercato
- Paul Eymard, un profil Ligue des Champions à l'ASSE bientôt pro 21/05 Formation
- Un week-end difficile pour la formation stéphanoise 21/05 Formation
- Toujours pas de VAR en Ligue 2 pour la saison 2025/2026 21/05 Ligue 2
- Ligue 1 - Des chiffres accablants pour l'ASSE 21/05 Statistiques #ASSETFC
- L'ASSE parmi les meilleures équipes de Ligue 1 de tous les temps 21/05 Ligue 1
- ASSE - Antoine Sibierski nouvel homme fort du sportif ? 21/05 Club
- Barrages - Clermont prend une sérieuse option, place à Metz - Reims 21/05 Ligue 2
- La saison de tous les records dans les stades de Ligue 1 21/05 Stade
- Mercato - Cabella ne traîne pas après son départ du LOSC 21/05 Anciens Verts
- Après sa relégation en Ligue 2, l'ASSE moquée sur les réseaux 21/05 Insolite
- Mercato - Un intérêt pour le deuxième meilleur buteur de Ligue 2 ? 20/05 Mercato
- Régis Brouard n'y va pas de main morte avec Eirik Horneland 20/05 Pros
- Stassin opéré ? L'attaquant de l'ASSE manque le rassemblement Belge 20/05 Internationaux
- ASSE - Quels adversaires pour les Verts en Ligue 2 ? 20/05 Ligue 2
- Les supporters du TFC ont fait exploser la limitation 20/05 Stade #ASSETFC
- Obraniak : "C'est tout simplement scandaleux" 20/05 Pros
- Cabella régale pour sa dernière, dénouement terrible pour Rivera 20/05 Anciens Verts
expand_more
1/3
expand_less
Toutes nos écharpes
Sainté 1933, Quartiers, Mineurs, On sera toujours là, Symboles, Zigzag, Evect, Anti-Lyonnais
Tous ses commentaires
Les rats quittent le navire ou encore le navire est mis en quarantaine. Question: qui porte la peste ?
Je ne suis pas sûr que Gasset, désormais l'oeil de Montpellier, filera ses meilleurs tuyaux à Roro.
Je ne crois pas trop à la venue de Puel. Il a un standing et des exigences hors de notre portée. La piste Printant adoubé par Gasset est à mes yeux la plus vraisemblable. Mais rien ne dit qu'à son nom les protégés de Gasset se rallieront. Pour moi le profil ne Ghisalin Printant est a priori insuffisant.
Ponsard semble défendre le club, c'est bien, mais en fait il intoxique le monde car il fait des sous-entendus sans donner des faits précis.Or Gasset est un grand garçon qui s'est dit épuisé. Sa physionomie dément-elle cette fatigue ? Non. Gasset déclare vouloir se rapprocher de sa famille à Montpellier ? N'a-t-il pas vécu de très doulreux évènements familiaux ?Tout le monde ou presque souhaitait voir Gasset agir dans la durée mais l'homme est usé. La Coupe d'Europe va ajouter d'énormes fatigues à celles du championnat et des deux coupes. Alors ?Alors il faut tourner la page, mais il faut la tourner bien en ne faisant pas n'importe quoi.
S'il est vrai qu'un Claude Puel est sur ses tablettes, cela signifie qu'il n'écarte pas la venue d'un entraîneur à gros pedigree et qu'il a des ambitions.En tous cas le jeu des chaises musicales a commencé à commencer par le chef d'orchestre, bientôt ce sera les premiers violons. Ce serait bien que les tenors annoncent la couleur tout de suite. Je ne suis pas partisan de trop les prier de rester avec nous. Ne tergiversons pas.La situation est loin d'être inattendue. Aux jeunes de commencer à marquer leur territoire en terre angevine. J'aimerais bien que l'on puisse revoir Gueye qui avait marqué un bt digne d'un avant-centre lors d'une de ses rares apparitions.Regardons devant!
Les choses sont claires, Gasset ne reviendra pas sur sa décision. Les banderoles sont sympathiques, mais je crois que la décision du coach n'est pas une affaire de budget ou alors après d'autres plus personnelles.Une petite phrase est de nature à rassurer un peu au sujet de Ghislain Printant, c'est " les leaders sont avec lui ". C'est déjà un petit point positif.Notre mercato va faire vendre des journaux et beaucoup de fèqueniouzes ...
Cher Rocheteau, fier d'avoir été pris pour toi en ville un jour lointain de ma jeunesse et de mon abondante tignasse. Il est vrai qu'on ne m'avait pas vu balle au pied ...
En tous cas en interne il y a un profil que je trouve intéressant c'est celui de Battles car j'ai gardé le souvenir d'un joueur d'une grande intelligence de jeu.
Et 1976 cela n'en était pas du concentré ?!
Je pense que concernant l'intronisation du nouveau staff les joueurs de gros calibre voteront avec leurs pieds, à commencer par M'Vila qui a vu les choses venir ou qui les connaissait déjà par ses liens avec Gasset.
Titre en trompe l'oeil ou révisionnisme inacceptable !Quels que soient les mérites du sympathique Jean Louis, le sphinx c'est deux tailles au-dessus. Le forgeron de la légende verte, c'est principalement Robert Herbin, dans la lignée de Jean Snella et Albert Batteux,qu'on se le dise !
Herbin a fait le boulot sans gros transfert.
Est-ce que la promotion de Printant ( ! ) garantit que les hommes de Gasset resteront ? Je doute que cela suffise. Je pense que doivent jouer d'autres motivations du genre obligations contractuelles, maintien de l'emploi. L'avantage est que Printant est un homme de terrain qui connaît le groupe, mais justement ce groupe va vite se désagréger car dès le coup d'envoi du mercato nos M'Vila, Kahzri, Cabella, Debuchy vont entendre gémir les sirènes.Que ceux qui veulent partir partent et que l'on passe à autre chose. On ne va pas recommencer le numéro de tango de l'été dernier pour Cabella.Au sujet du possible départ de Kahri et Cabella je verrais d'un bon oeil le glissement de Hamouma dans l'axe et le recrutement d'un ailier de débordement de haut niveau.
La réaction à cet évènement largement prévisible doit être rapide. Je ne vois pas comment une solution interne crédible pourrait être à la hauteur du travail de refondation qui nous attend. Seul un entraîneur d'expérience et de forte personnalité pourra redonner la dynamique perturbée par ce virage brutal. Les risques de reculade sont réels.
Gasset était épuisé, son contrat avec l'ASSE relevait de la mission de sauvetage. Sa stratégie de recrutement d'urgence ne pouvait correspondre à une refondation. C'était un coup, ce fut un coup réussi mais on ne construit pas durablement sur ce type de recrutement avec un entraîneur en conflit avec le proprio. Les joueurs recrutés à grand coût se sont conduits en professionnels honnêtes, leurs .qualités d'homme ont reflété l'intégrité et l'investisssement de Jean Louis Gasset. Tout le monde comprend que cela risque fort de se détricoter très vite. On évoque déjà les possibles départs des M'Vila, Cabella, Debuchy, voire Kahzri, ce serait une saignée énorme et sans précédent au club.
Cela tiendrait du miracle, mais son protecteur lui donnera une promotion.
On solde ! çà ne présage rien de bon.
il faut se faire à cette idée. Jean Louis gassset a rempli plus qu'honorablement son contrat. Il est fatigué selon ses propres aveux. Remercions le. Il laissera une très belle page et une très chaleureuse image dans l'histoire du club.maintenant il va falloir serrer les dents et repartir sur de nouvelles bases. Après tout les joueurs qui s'en iront dans le sillage de Jean Louis n'ont pas perdu en valeur marchande compte tenu du rang atteint par le club. Le gros problème sera le milieu de terrain si M'Vila après le départ de Selnaes enfourche son balais pour tirer sa révérence.Il faut un entraîneur capable de promouvoir les jeunes et de s'inscrire sur un bail de trois ans au moins.
Le roi de GG c'est Ruffier, sans contestation. On ne tient pas de comptes des buts et des matches qu'il nous sauve.God save la Ruff' !
Son manque de mobilité et de hargne crée un surcroît de boulot pour les copains. Je pense que c'est la raison suffisante des restrictions de Galtier et de Gasset. sans compter que Robert Béric a tout de même porté longtemps physiquement et mentalement les traumatismes de l'attentat commis sur lui par le salopard lyonnais.
Ben, sur ce match au moins Béric a bénéficié de balles de but à la portée d'un joueur ordinaire, il a d'ailleurs manqué un tir au _ mètres alors qu'il était sans opposition directe. Vous n'allez pas , cher Lifegreen, perdre votre acuité d'analyse pour participer à une idolâtrie qui relève de la chouchouterie infantile ou amoureuse et dès lors mettre en cause les copains lorsque le patron ne marque pas.
Je suis heureux de voir que tout le monde n'est pas aveugle sur la performance de Hamouma.
Ne mettez pas sur mon compte le recrutement de Diony, svp.un recrutement que je n'ai jamais compris. Pour la définition du génie chacun voit midi à son clocher. J'aime bien Béric qui est un sympathique garçon mais je ne vois rien d'extraordinaire dans les deux buts qu'il marque . Par ailleurs son poids sur le jeu est très insuffisant.Il a, je vous l'accorde, un instinct élevé du placement et de la réussite dans les contextes favorables. Il manque le cadre dans une position très favorable, un tueur de surface l'aurait mise dedans. D'ailleurs on voit ce que Hamouma peut faire lorsqu'il est en position axiale.On peut avoir une considération mesurée pour Béric sans être considéré comme un de ses détracteurs;
Assertion gratuite et prétentieuse. Faut oser ! Il y a eu quelques génies du football en effet mais y compter Béric relève de l'aveuglement amoureux. Donc votre égarement de l'esprit est dû à vos sens, faute à moitié pardonnée. Quand on a vu à GG mekloufi, Keita, Platini, et à la limite Alex et feindouno on a une autre idée du génie en football.Je ne suis pas sûr que Gasset partage votre parti pris.
Si la note de 8 sanctionne un match de haut niveau, je pense qu'elle est un peu généreuse pour Béric qui manque une superbe occasion. La note de 7 ou de 7,5 est plus proche de la réalité. Le but de Hamouma est d'un autre calibre, comme son centre d'ailleurs.
Béric n'a pas cherché à réaliser une prouesse technique, il a hésité sur le pied de frappe, ce qui est bien compréhensible. D'ailleurs après coup il fait signe à Hamouma que ce n'était pas net avec un geste flottant des deux mains.
Je ne vois pas le lien avec le QI. Je trouve les propos de M'Vila éclairants et francs si l'on ne fait pas de narcissisme. Il y a probablement des choses qui lui déplaisent chez nous. N'est-ce pas aussi votre cas ?
Je n'ai pas aimé la façon dont Nordin a poussé Varda à jouer le dernier corner en venant lui imposer un corner " à la rémoise " dans un espace ridicule dans lequel ils se sont fait prendre le ballon immédiatement. J'ai vraiment eu l'impression que Nordin jouait sa carte personnelle, cela m'a déplu. J'espère que nous aurons mieux que lui la saison prochaine.En revanche j'ai été agréablement surpris par l'aptitude de Salibur à garder le ballon au milieu de deux ou trois joueurs.
En tous cas il faudra être prompt à trancher dans le vif.
A Terrenoire et à Côte Chaude, avec une tolérance pour La Talau.