Votre avatar

Profil de leréverbère

Inscrit le 27/07/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
9030
commentaires
17962
likes reçus

Tous ses commentaires

Personnellement j'ai toujours fait la grimace devant les prêts sans suite possible. Et donc je ne renie rien de mes propos antérieurs. Le foot c'est un jeu d'équipe et il faut du temps pour mettre en place un style, des réflexes collectifs, un état d'esprit. Je préfère que l'on diminue la voilure mais que l'onjoue un jeu stylé, dynamique. Saliba avec un éventuel transfert à 30ME, il passe de l'autre côté de la barrière, ce n'est plus un vert, à moins que l'intéressé lui-même le réclame avec force.Si le transfert sec de Saliba pouvait éteindre les velléités d'un Fofana d'aller à Marseille, ce serait un mal pour un bien.

Arsenal a raison, c'est logique. Quant à nous cessons de nous accrocher comme des gamins aux basques des partants. Tournons la page et vivons notre vie.Je suis persuadé que le coût d'un éventuel prêt de Saliba coûterait aussi cher que le transfert d'un Kolo. La vérité est pitoyable, l' ASSE ne sait pas recruter et ne sait pas sortir de sa petite tribu.

Messieurs les dirigeants, accélérez vos particules ...

leréverbère - mar. 18 juin à 16h04 sur Mercato : Saliba c'est 30M€

Je ne serais pas surpris si, dans le cadre d'un prêt, Arsenal exigeait une clause fixant une limite au nombre de matches joués.

leréverbère - lun. 17 juin à 22h56 sur Mercato : Saliba c'est 30M€

On comprend les tensions entre les dirigeants et Gasset, car ses exigences ont vidé les caisses. Les résultats ont été faits en brûlant les meubles.Exiger le prêt de Saliba pour un an me semble le signe de l'incapacité du club à recruter , car Saliba n'est pas encore arrivé au point d'être devenu indispensable. Je serais curieux de connaître le coût du prêt éventuel de Saliba. Cette politique du prêt va-t-elle durer longtemps ? Il est peu enthousiasmant de voir des joueurs venir boucher un trou et repartir.

La rate au court bouillon ? insinuez-vous que le prochain sponsor serait Royco ou Maggi ? Il s'agirait alors de ne pas cracher dans la soupe.

On peut rêver en effet mais Aulas a un effectif qui lui permet de voir venir. Nous avons besoin d'un minimum de un bon joueur par ligne, sinon notre château de cartes vivra ce que vit ce que vit ce genre de construction bidon.

Que veut-il le Kolo ? Ce tortillement de croupion va-t-il nous agacer longtemps ? On ne peut pas ire que la motivation soit d'une température insupportable.

A quoi bon vouloir un prêt de Saliba ? voulez-vous alimenter votre dépit à la fin de la saison prochaine ? vous accommoderez-vous encore longtemps de cette politique des petits coups et des petits prêts un petit tour-et-pis- s'en- va ? n'êtes vous pas impatients de voir se construire une ossature solide et fiable inscrite dans une urée raisonnable ?

Je vous trouve parfaitement lucide, Tajabone.  Il n'y a pas l'ombre d'une chance que Saliba fasse sa carrière chez nous. Soit le joueur veut rester, et alors il s'inscrit dans la durée et dans un projet à moyen terme avec les verts ( j'entends trois ans au moins ), soit il faut trancher et s'en séparer à condition évidemment que nos exigences financières soient satisfaites.On a érigé Gasset en statue du Cammandeur. Je salue son travail et sa personne. Cependant les résultats obtenus l'ont été, reconnaissons-le, grâce à une saignée de nos finances. Soyons modérés et circonspects dans l'éloge comme dans la critique. Son carnet d'adresses comportait surtout d'anciennes gloires, non pas des trouvailles de dessous une plaque de gazon.

Propos faciles et démagogiques :- qui ne tiennent aucun compte des besoins financiers du club, - qui valident la politique de joueurs à contrat très court, - qui occultent les lacunes présentes dans chacune de nos lignes. Bref un baratin sans intérêt.

J'ai le souvenir d'un joueur intelligent, je ne suis pas surpris que l'on fasse l'éloge de ses qualités stratégiques. Je lui souhaite une grande réussite.

De cloches ? cela va être un sacré concert ...  

Apparemment le tri sélectif n'est pas pratiqué sur ce site. 

 Je partage votre raisonnement. Le prêt de Saliba aurait certainement un coût, vraisemblablement égal au transfert définitif de Kolo. ( enfin je suppose )Je suis partisan de bâtir pour l'avenir avec des joueurs d'avenir qui assurent un minimum de continuité. L'esprit vert c'est çà avant tout.

Un peu de réalisme économique est en effet salutaire.

Et qu'en dit le joueur en toute sincérité ?

Voilà en effet la réalité toute nue.

L'inverse n'est-il pas plus risqué ? La présence du seul Saliba a-t-elle transfiguré l'équipe ? 30ME cela représente 10ME par ligne si je sais compter, il y a de quoi métamorphoser l'équipe.

Notre club n' a pas le standing suffisant pour se priver d'une manne de 30ME. Il est toujours possible de rêver, mais ce joueur ne fera pas carrière chez nous, nous le savons tous. La somme nous permettra de nous renforcer durablement, c'est cela qui compte. Notre équipe a trop d'insuffisances et ce n'est pas Saliba qui les peut combler toutes, sauf par un transfert rémunérateur.Encore une fois la crainte c'est de renouer avec des investissemnts inconsidérés et à mauvais escient.

Personnellement je ne suis pas forcément favorable à la solution du transfert suivi du prêt pour deux raisons:- je suis las de ces solutions éphémères qui ne permettent pas de construire à moyen terme,- une vente sèche peut nous valoir un transfert plus rémunérateur qui avec le seul supplément peut déjà nous permettre de recruter ( par exemple 5ME de plus ne serait pas négligeable ),- n' ayant que fort peu de goût pour le masochisme, je n'ai pas envie d''éprouver davantage de dépit dans un an lorsque le matru aura mûri.La question récurrente c'est : les dirigeants seront-ils capables de faire fructifier la manne céleste par un recrutement intelligent. Tout est là. Nous allons bénéficier d'une opportunité inédite, attention au tournant.

Béric ne montre rien avec la Slovénie et marque principalement quand tout tourne bien, c'est une évidence. Avec lui on est dans le mythe, on se raconte, on spécule sur l'irréel. Pour moi c'est un assez bon avant-centre mais ce n'est pas suffisant pour ce qui nous attend.Je pense que s'il n'était pas un grand blond avec une chaussure noire et des blessures de guerre, il n'aurait pas la même cote auprès du public.Curieusement pour le faire valoir on le compare à Diony. Trop facile. Diony n'a rien à voir à l'affaire.

Je vois que vous êtes du genre à cracher dans la soupe.

Je pense que vous avez raison de brosser ce tableau noir car ce scénario est loin d'être invraisemblable si on ne hausse pas la réflexion sur le mercato. Faute de monnaie il faut de l'intelligence dans les choix. Il faudra savoir trancher et se séparer de crtains salaires trop lourds, savoir négocier au plus haut au moins deux ou trois joueurs banquables , comme on dit.

Pour moi ce serait une erreur de laisser partir Tannane sans compensation financière. Les Printant, Sablé & Cie sont payés assez cher pour remettre Tannane  dans le droit chemin. Cette saison, ni la précédente d'alleurs cela n'a pas été brillant sur les ailes. Pour moi Tannane est meilleur que Diony, entre autres ... Ce n'est pas le diable.

Il n'est pas très convenable de laisser poireauter Carotti.

Plutôt que de les solder, oui, je vous trouve pragmatique et efficace.

L'urgence est de savoir à quoi s'en tenir avec M'Vila et Saliba car dans l'attente il n'y aura que des solutions médiocres  et des demi-mesures.

La clef du mercato est la réussite de la négociation du cas Saliba. Puisque son départ d'ici un an semble incontournable, la solution envisagée par les dirigeants me semble bonne sous condition qu'ils ne fléchissent pas sur les conditions annoncées ( 30ME + prêt 1 an ).Une somme inédite pour le club, elle permettrait de structurer l'équipe avec une vision d'avenir.